#1 10/01/2016 13:24:03

Tamooo
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2015
Messages : 2

Projet manga : Double Face

Bonsoir à tous , moi c'est Tamooo
j'ai débuté l'écriture d'un scénario de manga et je voulais avoir votre avis sur le résumé de mon scénario ^^ et que vous vous proposiez à participer avec moi à la création de ce manga !
Je compte faire un projet complet alors j'ai besoin d'illustrations de dessinateur motivé et confirmé !
Beaucoup d'info sur les persos principaux et secondaires seront dévoilés aux dessinateurs réellement intéressé dans le projet vous comprendrez ^^

Thème : Aventure , combat ,espionnage ,thriller, comique^^ , époque actuelle ,modern

Synopsis :

Suite à un attentat terroriste inattendue en plein c?ur de Léonoï (la capitale) mené par un groupe terroriste, Tamo et John ,deux jeunes frères alors âgé de 16 ans voient leur mère mourir devant eux .Dès lors ils décident d?intégrer les services secrets de Jackdon (le pays) afin de retrouver les assassins et de venger leur mère et toutes les autres victimes .Après plusieurs années de fonction Tamo et John deviennent des soldats d?élite de l?agence grâce à leur taux de réussite de 100% à chaque mission .Mais durant toute ces années les deux frères n?ont pas arrêtés de travailler sur le dossier « Léonoï Molotov »(nom donné à l?attentat) afin de coincer ses terroristes mais plus ils remontent la source plus ils remarquent que les causes du décès de leur mère et de tous ces innocents sont flous voir ,peut--être fausse ? . Alors qu?ils se mettent à questionner les membres de l?agence subtilement et qu?ils fouinent dans les dossiers des services secrets ils se rendent compte que beaucoup d?informations cruciales sont cachés, par les hautes instances, au peuple, des informations que même les agents des services secrets n?ont pas idée. Alors le directeur voyant que les deux agents commencent à beaucoup trop en savoir, décide de les envoyer dans une mission, ayant un lien avec le fameux groupe terroriste à l?autre bout du pays .Ce que les deux frères ne savent pas c?est que c?est une fausse mission, une mission suicide où les meilleurs éléments de l?agence sont sensés les tuer .Mais Tamo et John sont extrêmement doués et réussissent à s?en sortir. Suite à cet échec Les services secrets se rendant compte que les corps des frères sont absents et que donc ils sont vivants. Ils décident de mettre leurs têtes à prix. Donc Tamo et John comprennent que le directeur est louche et qu?il est très probablement impliqué alors ils vont devoir remontés jusqu?à lui tout en évitant les mafias, les gangs et les soldats d?élites du pays et de la planète qui cherchent à récolter l?immense prime.

Scénario : j'en dirait plus aux intéréssés ! x))

Personnages :- Tamo : caractère : classe , badass, calme, stratège , réflèchi, froid = non chlalant , analyse tout à la manière d?un sherlock holmes .
Défault : pécimiste ,seducteur ,infidèle , relation sans avenir=celibataire
style de combat ; pencak silat ,krav maga ,self defense ,anticipe ses gestes et attaques à l manière d?un sherlock holmes.

- John : caratère : optimiste , père de famille , c?ur sur la main ,moralisateur , reflechi ,heureux , charieur
Défault : fonce dans le tas ?
Style de combat : boxe thaï , fonce dans le tas , surpuissant ! frappe pour détruire pas pour calmer ou juste donner un bonne leçon
Autre : hacker ?

Moment clés : J'en dirais plus aux intéréssés aussi xDD

Référence(s) : une multitude de livre ! des MANGAS : Psychopass , Baki the grappler , Samurai Champloo , Cowboy Beepop , Gangsta etc... et beaucoup de films et de séries !!

Dessins/Planches dispo : Malheureusement c'est là qu'est le problème je veux donner vie à mon projet mais j'ai besoin de dessinateur motivé !

Hors ligne

#2 17/01/2016 20:31:03

fifine
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2014
Messages : 80

Re : Projet manga : Double Face

bon, je trouve que tes deux personnages n'ont quasiment aucune faiblesses. Ca les rend plats, dommage. De même, je ne les trouve pas assez individualisé, ils ont tous les deux le même rôle...


N'hésitez pas à jeter un petit coup d??il à mon blog BD : http://fildelaineblog.blogspot.fr/

Hors ligne

#3 17/01/2016 21:23:40

Tamooo
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2015
Messages : 2

Re : Projet manga : Double Face

Merci de ta réponse tout d'abord !
Ils sont tous les deux des soldats d'élites c'est pourquoi ils n'ont pas beaucoup de faiblesse car celles qui avaient ont étés travaillées pour quelles disparaissent . Mais ils ont comme même de grosses faiblesses au fond d'eux que je ne divulguent pas car aux premiers abords le lecteur verra les persos de cette manière .
Pour les rôles , John est un an plus grand que Tamo , il est grand frère un peu protecteur mais ne tkt je les ai écrit de manière assez différente , john est beaucoup plus spontané et fou que Tamo et beaucoup d'autres détails , Tamo aussi a plein d'autres caractéristiques ! ^^

Hors ligne

#4 17/01/2016 22:14:38

fifine
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2014
Messages : 80

Re : Projet manga : Double Face

c'est plus interressant ainsi. Cependant, ne tadre pas trop a montrer les faiblesses de tes personnages dans ton manga car voir des heros qui detruisent toujours tout sur leur chemin en un claquement de doigt et sans avoir une petite goutte de sang, çà risque de lasser trop tôt ton public : ou est le suspens ? Ou est la Nemesis/rival qui peut les ébranler ? Dans ton synopsis, je ressens trop ce travers. Je pense que tu dois un peu retravailler ton résumé.

Sinon, quand et ou se passe l'histoire ?

J'espère que mes questions t'aident. Leurs but n'est pas de te destabiliser.


N'hésitez pas à jeter un petit coup d??il à mon blog BD : http://fildelaineblog.blogspot.fr/

Hors ligne

#5 17/01/2016 22:27:46

Tamooo
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2015
Messages : 2

Re : Projet manga : Double Face

Nan ils sont loin d'être invincible , chaque combat est un combat pour la liberté car derrière ce résumé se cache un message et un but bien plus complexe wink
We je ne tarderais pas mais ce début est essentiel pour que la présence de faiblesse soit plus impactant ^^
Des soldats de tout le pays et en dehors vont venir pour les tuer donc ils seront beaucoup à vouloir leurs peau !
L'histoire se passe à Jackdon un pays de la planète mais qui n'est sur aucun continent au milieu de l'océan dans environ 50 ans , donc dans une société très moderne et évolué et justement c'est plus subtile pour faire passer certains messages ^^

Hors ligne

Pied de page des forums