#1 02/02/2015 11:18:39

Belphegor
Chiure de gomme
Site web

Olaf le pingouin

*Message de l'auteur, important !*

La version du scénario que vous êtes sur le point de lire est obsolète, en effet j'ai décidé de le remanier

Bonjour tous le monde,

Je viens récemment de finir un scénario (que je compte moi même dessiner ) et je voudrais avoir vôtre avis sur ce dernier, n'ayez pas peur d'être honnête si vous ne l'aimez pas dites le moi et précisez ce qui ne vas pas.

j'ai l'intention d'en faire un One-Shot (en Noir et blanc) qui s?étalera environ sur une vingtaine de pages

Personnages.

Olaf Le pingouin: Un pingouin père de famille qui vivait sur la banquise avant que celle ci ne soit enlevée par les hommes du docteur M, les animaux mutants le transforment. Il acquiert une intelligence humaine accompagnée d'une super force et d'une agilité accrue. Il subit un lavage de cerveau mais sa rencontre avec Jackson lui ramène le souvenir de sa famille disparue ce qui le pousse à se retourner contre le docteur M et à s'allier avec Jackson.

Docteur Von Friedrich Münchhausen: Un savant fou qui désire conquérir le monde à l'aide d'une armée d'animaux mutants, il prend la famille de Olaf comme prisonniers.

Inspecteur Jackson: le témoin humain des évènements, il s'alliera avec Olaf pour sauver New-York. C'est d'ailleurs lui donnera son nom à Olaf (par rapport à un héros de comics qu'il a lu dans sa jeunesse)

la compagne d'Olaf

la fille d'Olaf

L'histoire

Quelque part sur la banquise dans un endroit inhabité.

Un couple de pingouins assistent à la naissance de leur enfant, il sont ravis mais la joie est de courte durée car des soldats animaux mutants les encerclent. Le Docteur M apparait alors et ordonne au mutants de les emporter.
Le père se retrouve séparé de sa femme et de sa fille sous leurs regards terrifiés tandis qu'elles sont emprisonnées. Le Docteur M le fait subir à lui et d'autres animaux des injections de sérum qui augmentent sa force et son intelligence ainsi qu'un entrainement destiné à le transformer en super-soldat.

Quelques mois plus tard L'inspecteur Jackson se retrouve au commissariat avec une mère et sa fille pour une affaire de chat perdu. Le commissariat est soudainement envahi par une escouade d'animaux mutants parmi lesquels se trouve Olaf, les policiers sont rapidement neutralisés. La petite fille essaye d'attaquer le chef de l'escouade mais se fait repousser. Le chef de l'escouade est offensé et demande à Olaf de tuer la fille et sa mère. Il braque son arme mais au moment de presser la détente le souvenir de sa femme et de sa fille brise le lavage de cerveau. Il se retourne contre le docteur M et neutralise l'escouade.

Cet acte lui vaut la confiance de Jackson qui décide de l'accompagner pour détruire les diaboliques plans du docteur M et sauver sa famille.
La radio d'un des soldats neutralisés s'allume, le pilote de l'aéronef qui a déployé l'escouade de Olaf demande si tous va bien. Olaf répond par l'affirmative avant de monter à bord avec Jackson et de neutraliser le pilote afin de le voler. Ils volent le vaisseau et constatent que toute la ville est en train d'être attaquée par l'armée du Docteur M

Ils finissent par se faire et pourchasser par les pilotes du docteur M.
Pendant ce temps dans le vaisseau mère du docteur M
Le docteur est prévenus par un de ses gardes qu'Olaf a finis par se rebeller et qu'il est accompagné d'un humain, Docteur M s'en réjouit car il voit là une occasion de tester sa "nouvelle arme".

Les héros sont faits prisonniers au terme d'une course poursuite avec les gardes de M avant d'être amenés devant le docteur M. Olaf est surpris par le fait qu'on leur enlève les menottes. M se présente à eux en portant la fille de Olaf dans ses bras et en lui caressant la tête tandis que sa mère est enfermée dans une cage. Après une conversation entre M et Olaf, le docteur décide de nourrir le bébé avec des biscuits qui se révèlent être empoissonnés (Le Docteur y a injecté son sérum expérimental pour le tester sur la fille d'Olaf et voir l'efficacité de sa "nouvelle arme"). Le bébé pingouin se transforme en énorme mastodonte après avoir mangé les biscuits au sérum.

Olaf désespéré tente de la raisonner mais Jackson fini par trouver la solution . Il assène un violent coup de pied au mastodonte suivi de plusieurs coups de poings au niveau de l'estomac ce qui lui fait vomir le sérum,  il redevient le bébé pingouin qui s'effondre en pleurs.

Olaf la réconforte mais les gardes braquent leurs armes et sont sur le point de les abattre tous les 3
Le Docteur les interrompt et donne l'ordre de baisser les armes car ils tiens absolument à ce que son "expérience" continue.
le docteur félicite les héros pour leur ingéniosité, il leur avoue que ce n'était pas très malin de sa part de faire avaler le sérum plutôt que de l'injecter dans le sang. Mais il ne s'avoue pas vaincu et déclare qu'il ne fera pas deux fois la même erreur. Il s'injecte le sérum dans le sang devenant un gigantesque monstre, ce qui effraie ses gardes animaux et les faits fuir. Olaf tente de l'affronter mais ne fait pas le poids, Jackson attrape un échantillon de la potion et la lance à Olaf qui la boit.

Il devient surpuissant mais se fait éjecter hors du vaisseau par le docteur M, s'ensuit alors un affrontement violent entre le docteur M et Olaf. Les deux individus semblent êtres de forces égales. Néanmoins Olaf finis par se faire mettre au tapis .Jackson qui assiste à l'affrontement depuis le vaisseau mère décide d'utiliser son arsenal pour détruire le docteur et aider Olaf. Le Docteur s'énerve et essaye de s'en prendre à son vaisseau mère.
Profitant de sa déconcentration Olaf en profite pour se relever et lui asséner un coup "là ou ça fait mal" et le met KO.

Jackson atterrit avec le vaisseau mère, Olaf retrouve toute sa famille ainsi que son ami. Tandis qu'ils sont entourées d'une foule de gens et acclamés par cette dernière Olaf s'évanouit et se réveille dans un hôpital militaire. Les médecins expliquent à Jackson que le produit qu'a injecté le docteur M  à Olaf le tue à petit feu, heureusement ils ont forcés le Docteur M à développer un antidote mais Olaf perdra ses capacités surhumaines  après sa guérison. Jackson acquiesce et demande au médecin de sauver la vie de son ami.

6 mois plus tard on retrouve Jackson dans un Zoo en train de regarder Olaf mener à nouveau sa vie d'animal ordinaire avec sa famille. Le regard plein de tristesse il décide de quitter son ami qui n'a pas l'air d'avoir le moindre souvenir des évènements. Au moment de partir Jackson décide de le regarder une dernière fois. Il constate qu'Olaf est en train de le regarder et semble le reconnaitre.
La caméra se fige sur le visage de Jackson.

Dernière modification par Belphegor (23/11/2015 06:12:07)

#2 03/02/2015 10:53:06

Joze
Gentil BDA
Site web

Re: Olaf le pingouin

J'ai du mal à tout comprendre. La famille pinguin vient d'un zoo ou de la banquise?

#3 03/02/2015 12:10:16

Belphegor
Chiure de gomme
Site web

Elle vient de la banquise j'ai peut-être pas été assez clair, d'autres choses que tu comprend pas ?

#4 03/02/2015 12:32:46

Joze
Gentil BDA
Site web

Non, c'est juste qu'au début tu dis qu'ils viennent d'un zoo. Y'a pas mal de baston! Tu n'as pas précisé le style graphique prévu.

Ps: si quand tu dis pinguoin tu penses à ceux de madagascar, ce sont des manchots. Le terme pinguoin est une mauvaise traduction du mot anglais penguin qui veut dire manchot.

#5 03/02/2015 12:48:24

Belphegor
Chiure de gomme
Site web

"Non, c'est juste qu'au début tu dis qu'ils viennent d'un zoo" hop j'ai corrigé l'erreur !

Pour le style graphique je pencherais pour un truc assez proche du premier comics des tortues ninjas (vu que c'est en noir et blanc) même si j'hésite à faire un truc tipé manga au niveau de la mise en page.

Je pensais pas spécialement au pingouins de madagascar mais l'idée est là, j'appelle ça un pingouin mais dans les faits il a plus une tête de manchot empereur

Dernière modification par Belphegor (03/02/2015 12:52:39)

#6 29/06/2015 11:45:34

Drekahn
Chiure de gomme
Lieu: Belgique
Site web

J'aime beaucoup. J'avais par contre imaginé dès le départ que les pingouins étaient dotés de la parole. Ça ma donc un peu surpris à la fin dans le zoo.

J'ai aussi imaginé le docteur M un peu come le professeur Robotnic dans Sonic et/ou comme un poulpe verdâtre/mauve(lui même serait alors un animal mutant).

Je le vois bien dessiné dans un style très cartoon, dynamique et humoristique(dans le style humour des fameux pingouins de madagascar).

#7 23/11/2015 06:10:45

Belphegor
Chiure de gomme
Site web

Votre Attention à tous je prévoie de remanier complètement le scénario.

La majorité des personnages seront présents mais remaniés (certains changeront de nom) et l'histoire ne sera plus du tout la même.

L' Histoire actuelle ne me satisfait plus et je pense avoir de meilleures idées (et qui colleront mieux au format 20 pages)

Je prévoit, en plus du résumé du scénario de mettre en ligne le script détaillé (c'est pas pour tout de suite par contre)

#8 17/12/2015 06:46:12

Belphegor
Chiure de gomme
Site web

voici le résumé de la nouvelle version du scénario :

Des racailles sont train d'embêter  un être de petite taille qui semble s'être perdu. On finit par se rendre compte qu'il s'agit en fait d'un pingouin. Ils finissent par l'énerver et les racailles se font rapidement mettre hors d'état de nuire. Le pingouin sort de la ruelle, il éternue très fort de manière dramatique. Son visage s'obscurcit pendant un moment et on se rend compte que son physique à légérement changé ainsi que sa manière de parler, on le voit mettre dans sa poche le portefeuille des racailles.

Le docteur M qui a assisté à la scène depuis un toit nous explique qu'il s'agit d'Olaf, une expérience d'arme biologique qui a raté et qui s'est échappé de son centre de recherche. Olaf est un pingouin qui a été doté de deux personnalité à la suite de l'échec de l'expérience : une personnalité forte puissant rapide mais stupide (et gentille), une personnalité extrémement intélligente (et méchatne) mais plutot faible physiquement. Il observe Olaf regarder autour de lui avant de s'engouffrer dans une ruelle.

On voit un videur à l'entrée d'un bar miteux devant une file d'attente en train de sélectionner ceux qui entrent et n'entrent pas.On  revoit Olaf dans la foule affublé d'un imperméable et d'un chapeau pour rester anonyme. Le videur repousse Olaf à cause de son accoutrement ce qui oblige ce dernier à révéler son identité au videur.Ce dernier est médusé.Olaf finit par offrir une liasse de billets au videur pour passer ce qui est un réussite, il entre sous le regard abassourdis du videur.

Il s'attable au comptoir demande de l'alcool et une chambre pour la nuit. On revoit le videur en train de repousser un client qui se révèle être le docteur M. Ce dernier ne pouvant entrer par la parole, il décide d'entrer par la force en s'équipant d'une armure et en balançant le videur.

Il interpelle Olaf qui décide de se faire éternuer en utilisant une poivrière, il se métamorphose. Docteur M se bat conte Olaf fort mais stupide et il est mis en difficulté. Un terrible combat à lieu et des bouteille d'alcool volent dans tous les sens, Docteur M en a partout sur lui.

Il décide alors de faire éternuer Olaf à nouveau en lui tirant un poil du nez, ce qui le fait éternuer et rebasculer en mode faible.

Olaf est battu assez rapidement, tandis que Docteur M le tiens à sa merci Olaf demande une faveur, il voudra qu'il lui donne un cigare cubain. Docteur M s'exécute et allume un cigare. Olaf sourit, rigole (Docteur M rigole en retour mais sans comprendre) et recrache le cigare sur l'exosquelette du Docteur M pleint d'Alcool qui prend feu.

Docteur M se roule par terre sous le rire sardonique de Olaf, les deux échanges quelques derniers mots et Olaf repart tranquillement vers de nouvelles aventures.

Bon çà ce n'était qu'un résumé, pour vous faire une meilleure idée du scénario il vaudrait mieux lire le script je pense,

Le script est disponible en téléchargement à cette addresse :

http://www.cjoint.com/c/ELrl3N5JiJ6

Dernière modification par Belphegor (17/12/2015 12:58:56)

#9 17/12/2015 10:06:30

djamel jiji
Chiure de gomme

Synopsis
FICTION
DRAMATIQUE
DUREE 120 mn
Boukhroufa Amar dit (Djamel JIJI)

Les envahisseurs des rêves est un scénario original, c?est une adaptation   de mon premier roman édité depuis 2009 chez jets d?encre en France. Prix littéraire au Liban demi final au concours international à Paris.www.writemovies.com
L?idée d?écrire un tel livre puis un scénario, a trotté mes pensées depuis que j?ai vu  plusieurs fois les carnages contre des enfants innocents. Je me suis posé la question pourquoi les enfants innocents sont toujours ciblées les premiers pendant les conflits meurtriers des adultes.
Le village des rêves un village imaginaire  là ou elle vit une innocente fille nommé Jasmine, belle et intelligente  âgé de six ans avec sa mère fatma,  la guerre et  l?embargo étaient leur quotidien. Son père et son amie intime Sara, meurent tous les deux devant ses yeux, son père  Kacem était un brave et courageux homme chef d?un groupe qui lutte contre l?existence de l?ennemi dans le village des rêves. Les cavernes des montagnes étaient leur seul abri loin des yeux de l?ennemi qui guette leurs pas. Kacem Moura  dans un raid  lorsqu?il a essayé de sauver sa petite famille fatma et Jasmine, pendant un raid  sans Mercie, à ce moment  là sa petite Jasmine le supplia  d?aller   sauvé sa poupée qu?elle vient de la laissée seule  sous un canapé. Son père Obéit à la supplication de son enfant et revient avec la poupée de sa petite fille. A ce moment et devant les yeux de sa femme et Jasmine,  une bombe larguée par l?avion de l?ennemi tout prés de lui il meurt devant les yeux de sa petite Jasmine le corps mutilé.
Quant à Sara elle meurt aussi dans la cour de son école pendant un raid contre l?école de la liberté.  D?habitude Sara venait  chaque jour à l?école avec un beau bouquet de belles roses bien choisies bien taillées,  elle  n?a jamais oublié ses roses avant qu?elle sorte de sa maison vers l?école.  Jasmine curieuse chaque fois elle lui pose la même question ; à qui tu vas offrir tes belle rose Sara ?
Celle-ci lui répondre naïvement ;  je vais les offrir à la paix le jour ou  elle vient nous rendre visite et si elle nous viendra pas je vais la chercher moi-même, c?est elle le maitre de l?univers et c?est elle qui va nous sauver. La petite Sara elle croyait que la guerre et l?embargo ainsi que les forces du mal ce ne sont que des êtres méchants, méprisants, ils existent que pour faire souffrir les enfants innocents.  Après que Sara et Jasmine regagnaient leur classe, toute l?école de la liberté  se trouvait sous un raid sans Mercie dirigé par le  commandant Rams, Sara trouvait  la mort dans ce récent raid. Avant qu?elle se rendre l?âme elle fixait  ses yeux sur le visage de Jasmine en lui disant ; tu sais Jasmine moi je n?ai pas besoin qu?ils me montrent le chemin de la paix je la vois devant moi et  je vais m?en aller toute seule.
Après la mort de Sara, Jasmine se plongeait  dans une tristesse profonde. Enfermée dans sa petite chambre et refusa l?idée de retourner à l?école. Dés questions  nageait dans sa mémoire et restaient sans repenses, elle se referait à sa maman pour trouver des réponses à ses questions  qui dérangent occupent l?aquarium de  sa  mémoire.
Maman c?est qui la paix ?
-C?est qui l?embargo ?
. Qui est les forces du male ?
- Pourquoi les enfants ne vivent-ils pas dans un royaume seul loin des conflits des grandes personnes ?
Intriguée par les questions de sa petite fille Fatma, essayait de lui expliquer les choses comme elle les voit, mais Jasmine refuse l?explication de sa maman et garde dans sa mémoire que les définitions de Sara ; La paix, est un cavalier qui vient sur son cheval, avec son épée de  justice il tuera la guerre, et ses grandes ailes de paix  couvrent tout le village des rêves. Sara elle lui décrit aussi l?embargo, un homme géant qui possède un c?ur en pierre et un corps tout couvert de  fer il brule les champs de blé, pour que les enfants innocents  meurent de faim, c?est un être qui aime a un c?ur de pierre il aime faire souffrir les innocents. Cette petite description enfantine  plongea  la maman de Jasmine  dans un état de stupéfaction et de peur, la peur de perdre sa petite fille dans cette guerre injuste, la peur de ne pas voir un jour les rêves de son enfant se réalise dans un monde envahi par les guerres et les armes destructrices,  pour aider sa petite fille de s?en  sortir  de cet enfer elle lui propose de retourner des demain à l?école détruite au cours des derniers raids a était reconstitue. Jasmine, refuse complètement l?idée de retourner un jour à l?école tant que la paix ne sera pas revenue et tant que la guerre et l?embargo n?auront pas cessés. Sa   maman Fatma ne l?oblige pas d?y retourner, elle l?enlace et dort avec elle sur le même lit.  L?idée de construire un royaume uniquement pour les enfants domine son esprit et envahi sa petite mémoire.  Ses imaginations abondantes l?ont  ouvert  devant elle les grandes portes des rêves, elle construit son royaume uniquement pour les enfants le royaume des rêves, qu?aucun adulte ne peut le pénétrer.
La reine Jasmine, assise sur son trône, à sa droite et à sa gauche on distingue   ses deux conseillers la sagesse, l?esprit, qui interviennent  chaque fois  ou la reine veut prendre une décision. L?amour et la fraternité sont les piliers de son royaume.  La paix vivait au royaume en tant qu?un cavalier comme elle l?a décrit Sara, la reine fut frappée par une stupéfaction de voir son amie intime Sara parmi les habitant du royaume, vivait en  paix loin des conflits des grandes personnes. Sara était la jardinière  du royaume, elle cultive les fleurs des jardins de la liberté ainsi que les jardins de l?amour et de l?innocence. Les anges de vérités qui sont que des êtres étranges moitié oiseaux moitié enfants.  La guerre et l?embargo et les forces du mal sont jugés et exécuté devant tous les enfants du royaume des rêves.
Le roi Walker, roi du royaume des ténèbres, un tyran qui sème la  mort et la peur entre les habitants de son royaume, l?amour du pouvoir l?a rendu aveugle et cruel, il cherche à avoir tout entre ses mains, le pouvoir les armes destructrices, une armée  puissante. Ses ordres sont exécutés son commentaires par son commandant Rams et ses deux conseillers Sam et David. Une seule chose qui menaçait son royaume nuit et jour et qui n?a pas pu réagir devant  cette  immigration en masse de ses propres enfants et futurs soldats vers le royaume des rêves. Son premier conseiller Sam lui  suggère d?envoyer la maman de la reine Jasmine en tant qu?une négociatrice de paix  représente le roi Walker, Fatma refuse l?offre du roi Walker et préférer mourir   de voir les rêves de sa petite fille détruits par un tyran  comme ce roi assoiffé de pouvoir.
Le roi Walker déteste perdre, il choisit  pour cette mission son commandant fidele Rams, ce dernier ne peut pas voyager dans le temps du royaume des rêves sans la bénédiction de la sorcière Elena, une belle femme âgée de trente ans habitée seule ni enfant ni mari, la sorcellerie était son talent et sa seule compagnie et sa boule de cristal était pour elle toute sa fortune.  Le soir elle est arrivée au palais royal avec escortée par deux gardien royal. Après une préparation magique du commandant  celui-ci commence son voyage dans le temps du royaume des rêves sans risquait sa vie. . Il arriva au royaume des rêves en tant qu?un négociateur de paix envoyé par son roi le roi Walker. Une stupéfaction frappa son esprit, Rams n?en croyait  pas ses yeux, il marchait sur un tapi rouge jusqu?au trône de la reine escorté par les gardiens royal. Il arriva devant le trône de la reine et commença à lire la lettre contenant les revendications du roi Walker. Ces revendications qui réclament la libération des enfants du royaume des ténèbres  qui sont devenus des citoyens du royaume des rêves et  de remettre les clefs de ce royaumes à son roi Walker. Lorsque la reine  lut les revendications de son roi, elle la déchira devant les yeux du commandant Rams, puis elle lui demanda de tourner  son visage vers la grande porte du palais royal celui-ci exécuta l?ordre de la reine, le premier esprit que vit le commandant c?est celui de Sara, la première victime de   l?attaque cruelle de l?école de liberté escortée par les enges de vérité. Le commandant  se trouvait comme dans un mauvais rêve sans parvenir pas à se réveiller, il resta un moment ébahi, paralysé  mais les cris des anges de vérité retentirent dans ses oreilles comme des lames coupantes. Les anges de vérité à haute voix réclamaient justice  pour les enfants de l?école de liberté victimes de l?invasion dirigée par commandant Rams, où moment ou les anges de vérité arrivèrent devant Rams, celui-ci  transforma en poussière.
Le sort du commandant Rams au royaume des rêves,  était suivi sur la boule de cristal de la sorcière Elena, le roi Walker devient enragé, il ordonna son serviteur de conduire Elena à l?échafaud ? La condamnée supplia le roi Walker  de lui donner une autre chance mais ce dernier refusa. Son conseiller Sam intervint il convainquit le roi de lui donner une deuxième chance et le roi accepta sous l?obstination de Sam.
Lisa est une fille génie, née sous le signe du triangle du mal, son père est un forgeron et sa mère est une couturière très réputée dans le royaume des ténèbres. Liza  est née le 06/06/06 cette datte de naissance lui  donner de la chance d?être la fille la plus remarquable au royaume. Liza  n?a jamais fréquenté l?école au royaume des ténèbres mais tous  les élèves  de l?école des génies au royaume venaient souvent chez elle pour  qu?elle leur réexplique leurs leçons en math et en physique. Elena  prépare Liza pour son voyage au royaume des rêves, avec des roses somnifères. Elle arrive tôt au royaume et demande de voir la reine Jasmine.  Devant le trône Liza,  supplie la reine Jasmine, de sauver et protéger les enfants du royaume des ténèbres, un royaume  envahi par les guerres et les armes destructrices.   Comme elle a demandé  de la reine de l?a laissé vivre parmi les habitants du royaume des rêve et ne plus revenir au royaume des ténèbres gouverner par le tyran roi Walker. La reine rassura Liza que tous les enfants  vivaient au royaume des ténèbres bientôt seront libres comme les aigles dans un vaste disert et les sentiments de paix envahissent leurs âme, leurs esprits, ces sentiments leurs monteront  les portes de l?amour de son royaume et ils seront ici dans deux jours de paix d?après le calendrier du royaume des rêves.
Pour exprimer sa reconnaissance  et son allégresse, envers la sagesse et la loyauté de la reine, Liza, ne trouve pas mieux  que les roses somnifères, de la sorcière Elena, la reine essaya de respires l?odeur des belles roses que Liza lui avait apportées. Au moment ou elle sentit l?odeur de ces roses, la reine et ses deux conseillers entrèrent dans un profond sommeil à ce moment un grand trou lumineux s?ouvre et le roi Walker et ses deux conseillers ainsi que la sorcière  Elena, apparaissent l?un après l?autre.
Le moment ou elle se réveille, elle trouve son ennemi le roi Walker, assis sur son trône, et tout son peuple est devenu  soldats et guerriers, au rang de l?armée de ce roi, elle supplie le roi Walker de libérer   son peuple mais ce dernier refuse les supplications de la reine. Il ordonne son gardien royal  d?accompagner la petite reine  à sa prison, comme il donne ses ordres à ses soldats de détruire toute trace de la reine Jasmine dans ce royaume. Les soldats exécutent les ordres de leur maitre et commencent à mettre le feu dans tous les   jardins du royaume. L?incendie a provoqué la destruction de tous les jardins du royaume. Les jardins de l?amour, les jardins de l?innocence, sauf les jardins de  liberté, malgré  que les  flammes étaient intenses aucune fleur du jardin de liberté n?a était brulée, ni le la sorcière Elena, ni Sam ont pu trouver une interprétation convaincante pour ce phénomène étrange au royaume des rêves.  Le roi Walker,  se plonge dans un état de stupeur, après  moment la reine Jasmine se trouve devant le roi Walker  accompagnait  de ce  grand nombre de pigeons blanc qui se regroupe d?une manière incroyable, en formant un individu géant qui représente la paix. Lorsque le roi Walker voit ce grand monstre  il délire, hurle et mourra sur le trône de la reine Jasmine.

Dans cette séquence ;

Trois hommes viennent du royaume du soleil, un royaume qui sème l?amour, la paix et la fraternité entre les trois religions. Le premier il s?appelle Baraka, musulman le deuxième il s?appelle David, est un Chrétien, le troisième il s?appelle Isaac est juif. Les trois hommes insistent de voir la reine Jasmine. À cet instant Sara la première victime de la barbarie humaine  supplie la reine de ne plus recevoir ses hommes qui ne tiennent jamais à leurs promesses. La reine rassura Sara  de ne plus s?inquiétée pour l?avenir du royaume des rêves.  La reine donne l?ordre à son serviteur royal de faire entrer les messagers du royaume du soleil, le gardien exécute l?ordre et  les trois hommes se prosternent devant la reine Jasmine, Baraka commence à décrire les qualités de son royaume là ou son régime est basé sur la paix et l?amour  et pour transmettre cette éducation de paix à leur future génération, il propose à la reine que le royaume du soleil et celui des rêves se réunissent et ne fassent plus qu?un. La première fois elle refuse l?offre de ces messagers indésirables mais lorsqu?elle su que sa propre mère fatma  vit au royaume du soleil elle accepte volontiers la demande de ces messagers, à condition  que  la paix soit sur le trône lorsque les deux royaumes s?uniront.
Leur amour pour la paix leur empêche  de lui offrir un trône de bois. Il brulerait  des l?instant  ou une petite flamme le toucherait. Ils lui offriront leurs c?urs et leurs âmes comme des trônes eternels et lorsqu?ils meurent ce sera à leurs enfants  d?ouvrir leurs c?urs aux sentiments de paix.
Lorsqu?elle entend les promesses de Baraka, David et Isaac, les trois messagers  du royaume du soleil, elle déclare devant son peuple et devant ses conseillers la sagesse et l?esprit, la déclaration de paix  réunissant le royaume des rêves et le royaume  du soleil, imposant les lois de paix d?amour et de fraternité éternelle. Après cette déclaration réunissant les deux royaumes, la reine Jasmine donne l?ordre au serviteur du palais Royal d?organiser une grande fête pour cette grande occasion.

Dans cette séquence  et Avant que la fête ne commence, le messager le messager Baraka demande à la reine Jasmine, la permission de sortir du palais puis il revient accompagné de la mère de la reine.  Lorsque Jasmine,  voit sa maman elle lance un cri de joie, elle prend sa maman par la main et toute les deux commencent à danser d?allégresse. En dansant Jasmine, parle de Sara à sa mère, curieuse   la maman voulait faire la connaissance de cette fille à l?imagination abondante et fertile.
Lorsque la reine appelle pour qu?elle lui présenter sa maman, Sara, refuse cette connaissance ni de la reine ni de sa mère  et accuse la reine qu?elle a vendu son rêve à ses adultes qui ne peuvent pas vivre sans le Mal et la guerre ne dominent leurs esprits, elle décide de quitté le royaume des rêves définitivement  et rejoindra un autre royaume là ou la guerre et l?embargo et les forces du mal n?ont pas leur   place. Sara s?envole  pour un monde  inconnu de Jasmine et de sa mère et tout le reste de l?assemblé royal du royaume des rêves. Jasmine reste paralysée et stupéfié  elle ne répète qu?une seule phrase sur ses lèvres revient Sara ! Reviens Sara ! Reviens Sara !

Dans cette sequence ; Jasmine, dort entre les bras de sa maman comme dans la seizième  séquence, elle répète les même mots reviens Sara ! Reviens Sara ! 
Les mots de Jasmine  attirent la maman de son  profond sommeil  effrayé et stupéfié, elle réveille sa petite Jasmine en lui disant qu?elle a revu encore une fois cet horrible cauchemar qui la guette chaque fois lorsqu?elle referme à peine ses yeux.   Jasmine se réveille en sursaut, elle trouve sa maman à coté d?elle, Jasmine, demande sa mère  si elle a vu Sara, la mère ébahi stupéfié, elle essaie de consoler sa petite fille, elle répond calmement que Sara, Dieu l?a choisi avec beaucoup d?enfants qui ont souffert sur cette terre pour rejoindre son vaste paradis. Jasmine ne veux pas croire que Sara, ne fait plus de   ce monde, portant qu?elle vient de  voir Sara, et elle m?a   parlé, et qu?elle a construit son royaume et que la guerre et l?embargo et les Forces du Mal étaient exécutés et il ne reste que la paix qui loge dans les c?urs des adultes.   Sa mère lui pose la question ou elle l?a vu ?  Jasmine dit ; qu?elle a vu Sara au royaume des rêves,  la maman lui dit qu?elle a vu un rêve qui lui parait réel, Jasmine refuse l?idée de sa mère que son  royaume n?était qu?un rêve, qui reste dans la mémoire d?une petite fille rêveuse de la paix comme elle. Elle décide enfin de retourner à l?école qu?elle a déjà quittée après le dernier raid, sa mère était tellement heureuse de revoir sa petite fille souriante et joyeuse comme avant.   A l?école Jasmine était  ivre de joie  et d?allégresse, dans la classe ces maitresses étaient tellement heureuses de revoir la petit Jasmine commence à oublier ses tristesse   et ses amertumes après ce drame qu?elle a vécu pendant ces derniers raid.
La cloche sonne et tous les élèves se trouvent dans la cours de l?école à ce moment    le commandant Rams attaque une autres fois l?école de liberté, cette fois c?est Jasmine qui était la première victime de cette attaque barbare.

Dans cette séquence la mère dans sa maison pense au rêve de sa fille elle sourit, une grande  explosion  la rejette violement à la réalité, les voisines l?informent que c?est un nouveau raid contre l?école de Jasmine. Deux hommes    rentrent avec le corps de Jasmine agonisant et couvert de sang.  La maman encourage sa petite fille de résister devant la mort et refuse son appelle mais Jasmine lui répond que nul ne peut s?échapper à la mort et nul ne peut résister devant elle.
Elle donne à sa mère une rose planche que Sara avait  l?habitude de les cueillir  pour les offrir à la paix le jour ou elle viendrait pour nous rendre visite. Elle supplie sa mère de garder cette rose de paix  et  veille sur elle. Peut être la visite un jour visitera leur village. Elle donne cette rose à sa mère et rend l?âme en paix. Jasmine trouve en fin le monde qui la recherchait depuis la mort de son père et son amie Sara. Elle trouvera aussi son royaume perdu loin des conflits des grandes personnes, dans ce royaume la guerre, l?embargo et les forces du Mal n?auront pas leur place. Sa mère reste figé, paralysée ses yeux fixés sur le corps de sa fille sans mouvement un long moment puis elle commence à rire follement. Elle fixe ses regard vers le ciel, le bruit assourdissant  des avions qui attaqueraient le village envahit ses oreilles comme des lames coupantes,  elle comprend que le raid qui a tué son enfant rêveuse  paix, elle jure devant la dépouille de son enfant de venger sa mort. Elle prend un bâton et sort de sa petite masure pour venger la mort de Jasmine,  un avion de guerre lâcha un missile tout prés d?elle  la pauvre femme  retourne  chez elle le corps ensanglanté. Le sang commence à gicler de sa figure et couvre tout son corps. Elle tombe puis elle commence à ramper jusqu?au cadavre de son enfant. Elle ferme ses yeux pour la dernière fois afin de rejoindre le monde que Sara avait décrit à Jasmine.  La pauvre femme et sa fille trouveront enfin leur monde de paix aux cotés d?un père, d?un époux et de Sara là ou la guerre, l?embargo et les forces du Mal n?ont pas leur place.

#10 17/12/2015 14:27:16

KalamitymiK
Gentil BDA

C'est un pavé que tu nous as pondu là. Je t'avoue j'ai arrêté au bout de 10 lignes parce que si l'idée de base en général paraissait intéressante au départ, ton texte n'est pas très bien écrit (trop d'erreur de syntaxe, de répétition), et sur toute ton histoire, et bien ça décourage.
En plus t'aurais du ouvrir ton topic dans cette rubrique parce que là, t'as carrément squatté celui de quelqu'un d'autre, et le posté 5 fois de suite ne me fera pas le lire jusqu'à la fin pour autant. J'en connais une qui risque d'être contente ce soir.

#11 17/12/2015 17:45:09

karicature
Administrateur
Lieu: La Matrice
Site web

c'est surtout que ce pavé n'a rien à faire là,

djamel jiji ouvre un topic pour ton scénario  SVP

http://maguy.krimm.pagesperso-orange.fr/bda/banieresmall.jpg

et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#12 17/12/2015 17:56:29

jgab
BDA
Lieu: Illkirch-Graffenstaden, france
Site web

exportez  en pdf et met le lien google drive ou google doc !!!
et il faut ouvrir un topic pour ses propres création et se présenter ( ca c'est le boulot a kari )

Dernière modification par jgab (17/12/2015 17:57:19)

PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l othographe correct   on reduit le trash et le gore (limite du raisonnable) http://jypdesign.com/pasdequartier/

#13 17/12/2015 22:38:06

Belphegor
Chiure de gomme
Site web

Dis djamel çà serait bien que tu ouvre ton propre topic plutot que de squatter celui de quelqu'un d'autre

#14 24/12/2015 08:15:42

fifine
Chiure de gomme

Belphegor => Je n'ai lu que la version remaniée de ton scénario. Çà peut être très sympas,  j'aime bien les personnages ayant une double personnalité. Après, il faut voir qu'elles aventures tu vas faire vivre a Olaf. Je demande a en savoir plus.

N'hésitez pas à jeter un petit coup d??il à mon blog BD : http://fildelaineblog.blogspot.fr/

#15 02/01/2016 05:32:18

Belphegor
Chiure de gomme
Site web

J'ai modifié le scénario, pas de gros changements majeurs. J'ai surtout modifié le début et la fin

J'ai également retouché certains dialogues inutiles ou trop lourds

Sinon je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour améliorer le scénario, je pense que cela pourrait être la dernière version avant que je ne passe à la phase 2

http://www.cjoint.com/c/FAceFof3rY6

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr