#1 10/12/2015 15:46:08

Viinncceennt
Chiure de gomme
Inscription : 10/12/2015
Messages : 2

Techniques/outils de dessin - Barbara Yelin (L'empoisonneuse)

Bonjour à tous,

Je débute dans le dessin et j'ai récemment été subjugué par les dessins (aux crayons?) de Barbara Yelin dans l'Empoisonneuse.

Ayant encore du mal à reconnaître quels outils sont utilisés pour réaliser telle ou telle BD, je me tourne vers vous afin de savoir si vous pourriez m'indiquez, pour ceux ayant lu cette BD, ce que Barbara Yelin a utilisé.

Je me suis dit peut-être du fusain et sinon plein de crayons à papier de différents niveaux de gras, et peut-être du crayon de couleur noir?

Désolé pour l'amateurisme de ma question ou de mon vocabulaire, et merci!

Amicalement.
Vincent

Hors ligne

#2 10/12/2015 18:44:09

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Techniques/outils de dessin - Barbara Yelin (L'empoisonneuse)

Saaaallluuuut  !
bienvenue Viiinnccent

Il n'y a pas de soucis , pour la question
toutes les techniques de dessin sont possible en BD
je ne connaisait pas l'auteure ni cette bd ! un style realiste (poses) - ebauche (dessin) , pour le fusain c'est probable ? quelqu'un pourrait confirmer?


toutes les techniques de dessin sont possible :
même pas de dessin du tout : (la bande pas dessinée de navo )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#3 11/12/2015 09:23:29

Viinncceennt
Chiure de gomme
Inscription : 10/12/2015
Messages : 2

Re : Techniques/outils de dessin - Barbara Yelin (L'empoisonneuse)

Merci!

Oui, je suppose que toutes les techniques sont possibles, mais d'habitude, j'ai souvent l'impression qu'en BD les dessins sont "parfaits", les traits bien droits et lisses, les remplissages uniformes, comme si ça avait été réalisé par une machine. Chez elle, au contraire, ça déborde, ça ressemble à de l'esquisse, à du non-fini.

Hors ligne

Pied de page des forums