#1 18/01/2015 22:09:10

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

projet "biodiversité"polymorphe version 2!

voici le premier récit de mon projet "biodiversité"
un recueil de nouvelles de sciences fiction sur le thème des multiples formes de vies dans l'univers
j'ai un peu amélioré mon idée de base

-----------------------------------------------------------------------------------


polymorphe

C'est la nuit! été, quartier animé ,commerces, (genre las végas), trottoirs brillants apres la pluie
des jeunes rigolent devant un magasin de jeux vidéo, ils sont sur des scooters volants
Un homme avec des lunettes cherche une prostituée. A chaque fois qu'il en croise une, il la "scanne"
puis poursuit son chemin
Au bout de la rue il y a un hotel ,devant lequel deux femmes tentent de l'attirer
en lui faisant le coup des siamoises "ma soeur et moi on est inséparables"
Le gars fait la fine bouche, il dit quil n'a jamais couché avec une mutante et quil aimerait bien essayer
"vous avez bien une copine à me présenter"
une des jumelles lui envoie son sac a main dans la figure quil esquive additionné d'un "eh va donc crevure"
et il réplique , moqueur en s'éloignant''la concurrence est rude depuis l'ouverture des frontieres"
Il tourne a l'angle de l'hotel et de ce coté ci, c'est plus calme, plus sinistre, il enjambe un clochard qui dort
et repere un stand de tacos sur une barge flottante tenu par un gros mexicain souriant avec plein de tatouages
Il s'arrete pour manger quelquechose .
Alors qu'1 dealer l'observe d'un oeil méfiant pendant sa transaction avec 1 client ,
une belle femme l'aborde. Elle ressemble a une afro américaine , mais avec une peau et une queue de léopard
c'est moi que tu cherches? minaude t'elle
l'homme la dévisage (scan a travers les lunettes bizarres) et souriant lui répond,
non, je cherche qq d'encore plus exotique!
--
la fille boudeuse se met a vapoter (vapoteur multi tuyaux mis a disposition des clients)
en s'asseyant sur un coussin lévitationnel et demande:
c'est une polymmorphe que tu veux?
le gars répond en plissant les yeux, "tu sais ou je peux en trouver une"?
"si t'as de quoi payer, oui, suis moi"
---
ils arrivent dans un terrain vague sur lequel est garé un poids lourd
l'homme paie la fille et lui dis "casse toi maintennant"
On zoom sur la cabine du camion et on voit en ombre chinoise une femme chevaucher un homme,
le scan des lunettes de l'homme indique quil a trouvé ce qui cherchait et se met en mode cible
On entend des cris d'horreur venant de l'intérieur du véhicule
L'homme devant le camion sort un gros calibre et lance a voix haute

-"Laisse ce pauvre type lolita! c'est la pause syndicale! sors de là ! je compte un!"
il tire dans le milieu du camion qui prend feu
qche est jeté avec force du camion et s'écroule avec fracas aux pieds de l'homme armé
"Lolita " sort,nue, elle est tres grande et sa chevelure noire a tete d'orchidées tombe a ses pieds
ses mains, et son buste sont maculés de sang"

le cadavre du camionneur par terre est comme aspiré de l'interieur, sa main a encore des tressautements nerveux
-" j'étais en train de me nourrir, c'est pas poli d'interromple quelqun en plein repas"

-"Je vais devoir te mettre à la diète un petit moment lolita. T'aurais du te calmer et reprendre ton vaisseau tant que tu le pouvais"
Lolita se leche les mains avec un regard cruel et sourie: "la viande est plutot bonne ici",

Elle se jete sur lui comme un grand animal et l'homme lui tire en plein visage
La tete de la polymorphe se divise en deux .
elle retombe , s'accroupit, et dans son dos on voit une troisieme tete monstrueuse qui ricane
"tu crois quon peut tuer une polymorphe avec un joujou terrien?"
Elle change de forme, sort des tentacules, telle une pieuvre géante, et l'attrappe par la taille
elle le projette tel un jouet sur le sol, puis le lance contre le camion ou il se brise
La tete de l'homme se sépare du corps et va rouler au sol
étonnée, elle reprend forme premiere et ramasse la tete, la retourne et voit au niveau des fils du cou quil s'agit d'un droide

Au meme moment elle pousse un cri de douleur
elle a reçu une sorte de seringue dans le cou, qu'elle retire et qui ressemble a un insecte mécanique
Le véritable chasseur, (physiquement identique au droîde) se tient derriere elle et l'a empoisonné

tres affaiblie elle l'insulte dans une langue inconnue

la moitié de son visage fond, sous les yeux de l'homme qui est maintennant rejoint par l'affro américaine
La prostituée comme hypnotisée assiste à l'écoeurante métamorphose , des visages de femmes se font et se défont sous la peau de "lolita "qui lutte contre le produit administré.
Son corps agité des soubresauts des nombreuses apparences qu'elle a pu avoir,
La créature et la prostituée ont un échange de regard intense puis la créature s'effondre, immobile avec une partie fourrure, une partie écaille, des vestiges humains

la prostituée, touchant un bout de nageoire de l'étrange créature a terre demande:
-"elle est morte?"
Le chasseur ne répond pas , il a les yeux rivés sur un hélicoptère a 8 pales tres bruyant qui descend pour se poser sur le terrain vague
une équipe d'hommes en blancs en sort, deux d'entre eux versent de l'essence sur les restes du camionneur et du droide et y mettent le feu
3 autres hommes transferent le corps de la polymorphe dans un container quils poussent dans l'appareil et décollent sans autre forme de procés

"affaire classée "dit l'homme en quittant ses lunettes/scan"
Alors que l'hélicoptere s'éloigne la pluie se remet a tomber
la prostituée dit "je m'appelle cassiopée"" "la pluie est acide, on devrait s'abriter un peu "
- "ahahah! tu ne perds pas le nord toi!oh et pourquoi pas,... la journée a été longue..."
la pluie redouble

Elle le prend par la main et l'entraine en courant vers la ville, un escalier de secours exterieur, encore un autre
un fou rire a l'arrivée...un baiser...vue imprenable sur la ville illuminée depuis le haut d'un vieil immeuble
-"la pluie c'est arrétée" dit l'homme
cassiopée à voix basse prononce cette phrase étrange:
"sais tu le nombre d'années quil faut a la nature pour fariquer une créature aussi parfaite?"

l'homme , pris de colère se détourne d'elle
- "tu défends cette "femelle", "c'est la solidarité entre mutantes c'est ça!?"
Ecoeuré, il tourne le dos et décide de repartir

- "C'est juste une prédatrice, une chasseuse comme toi..."
Il se retourne . L'affro-américaine a changé d'apparence pour prendre celle de la polymorphe
l'homme ahuri remet ses lunettes/ scan , qui lui confirment ce quil n'arrive pas a croire,
il ne cherche pas a s'échapper ou a se battre, il a vu ce qu'elle a fait au droide

-"Comment as tu fait? Elle était morte là sous mes yeux!"

-" Oui ...les yeux...mon esprit a transfugé dans le corps de ta copine en plongeant dans son regard
ce n'est pas le corps qui compte, tu sais..."tes amis de la scientifique ne trouveront rien en analysant mon ancienne dépouille.

l'homme :-"tu n'es qu'un animal" tu n'as ni patrie, ni histoire ni culture, un parasite c'est tout ce que tu es!
- "et vous, vous etes comme un troupeau de gazelles pour nous, un troupeau sans prédateurs pour réguler votre expansion"
-" alors vous etes des lionnes c'est ça,?""
-"Nous sommes des régulateurs" la nature nous crée chaque fois qu'un déséquilibre survient sur une planete"
-" et...!? En quoi est ce génant que notre espèce soit en haut de la chaine alimentaire? il en faut bien un!!!"
"Parce que que la terre ne vous a pas suffi..il vous a fallu migrer...vous représentez une menace pour trop d'espèces, "

-"qu'est ce quon fait ici?,finissons en... ce simulacre de séduction, ce baiser...tu aurais pu me tuer la bas"

"c'est ce qui restait de cassiopée en moi qui m'a amené ici,
elle voulait emporter une belle image de sa planete, passer ce dernier moment avec toi...."
l'homme face a sa ville, respire un grand coup et ferme les yeux

-"vous les humains vous etes si romantiques"
derriere lui, la polymorphe prend sa forme de pieuvre et le transperce brutalement

Dernière modification par annecycolo (19/01/2015 13:35:34)

Hors ligne

#2 18/01/2015 22:21:42

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

Ca en jette comme scénar, bon revival avec une ambiance et une histoire , c'est juste un one shot ou tu comptes développer l'intrigue ?
En tout cas en l'état c'est une super histoire big_smile


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#3 19/01/2015 12:36:38

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

merci doghead (d'avoir courageusement lu jusqu'au bout)!
cette histoire est finie et je vais lui faire des petites soeurs
le plus dur sera de trouver un point commun a toutes ces nouvelles,
projet en cours: recueil de nouvelles
style: réaliste ou semi réaliste
genre : science fiction
thème: la biodiversité: les relations entre les différentes especes, la loi du plus fort,
la protection de la biodiversité, les conflits d'intérêts, l'exploitation de certaines especes par d'autres etc...

Dernière modification par annecycolo (19/01/2015 13:36:32)

Hors ligne

#4 20/01/2015 12:50:55

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

ben allez lachez vous! j'ai droit a la critique , comme tout le monde!!!!!

Hors ligne

#5 20/01/2015 16:15:31

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

C'est très bon comme ambiance, je visualise bien les planches...

J'y verrai bien un graphisme à la Akira...

Hors ligne

#6 20/01/2015 16:41:00

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

J'adore, mais ce serait en effet beaucoup mieux inscrit dans une intrigue plus complète. En 2min de lecture j'ai respiré: du total recall, du blade runner, de la mutante, du the thing et une touche de retour vers le futur. C'est tout simplement génial! C'est plutôt balèze comme projet. Tu as estimé le nombre de pages?

Hors ligne

#7 20/01/2015 17:13:38

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

Du Terminator 2 aussi wink et du AI.  Sinon c'est bon.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#8 20/01/2015 18:05:27

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

J'ai pensé à terminator mais comme j'avais déjà mis the thing.....

Hors ligne

#9 20/01/2015 18:58:49

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

héhéhé je vois que je ne suis pas la seule honteuse accro au fantastique et aux grosses productions américaines!
sinon,c'est tout a fait ça , et la mutante est quand meme prédominante
mais je voudrais reussir a faire passer un message a travers les différentes nouvelles, genre les humains ne sont peut etre pas la race supérieure, on a peut etre des choses a apprendre, notamment a avoir une vision plus globale de la vie
comme dit pierre rabhi, le fondateur de colibris, "La nature n'a pas besoin de l'homme, l'homme oui"
ya qche d'interessant là dedans
bah j'ai pas encore réussi a faire original mais je vais m'exercer pour les prochaines (peut etre trouver des influences moins connues!!!

pour le nombre de pages, il faut que je fasse le storyboard pour me rendre compte, et je voulais deja savoir si ca valait le coup
et je le ferais si un (une) dessinateur(trice) se lance!!

Hors ligne

#10 21/01/2015 15:56:10

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

Bonjour

Apres lecture et relecture, j'aime beaucoup ton histoire un peu a mi chemin entre Blade Runner et MIB. En effet je pense également qu'une fois le découpage terminé cela devrait cartonner un max avec le bon "cartooniste" (désolé pour le jeu de mot mais c'était facile) Il faudrait certainement quelqu'un qui soit dans le style ou la veine de Guardino.

Je ne peux que t'encourager dans la voie de l?écriture car c'est vraiment génial. Certaines scènes on les visualise si bien, c'est si réaliste, c'en est si prenant que l'on s'y croit, on s'identifie, on le vit. Ma foi j'ai bien envie de me lancer dans ton projet (si tu n'es pas trop pressée ... LOL.)

Bravo


Fred B

Dernière modification par FredBologne (21/01/2015 16:01:47)


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#11 21/01/2015 16:18:01

duanra
BDApprenti
Inscription : 03/06/2012
Messages : 418
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

Salut,

Moi j'aime bien, mais surtout je veux mettre mon grain de sel par rapport au problème des influence,
Je pense qu'il ne faut surtout pas essayer de les éviter ou de les cacher.
À force de creuser ton sujet de prédilection elle seront automatiquement digérées.
Préoccupe toi seulement de continuer à écrire, inventer des histoire.
Enfin voilà quoi ! :-)

Hors ligne

#12 21/01/2015 17:19:30

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

duanra a écrit :

Salut,

Moi j'aime bien, mais surtout je veux mettre mon grain de sel par rapport au problème des influence,
Je pense qu'il ne faut surtout pas essayer de les éviter ou de les cacher.
À force de creuser ton sujet de prédilection elle seront automatiquement digérées.
Préoccupe toi seulement de continuer à écrire, inventer des histoire.
Enfin voilà quoi ! :-)

Exactement!

De toute façon l'originalité n'existe pas, on ne fait que modifier, adapter et croiser des choses que l'on a en soi pour les avoir vu ailleurs. En matière de cinéma par exemple on chante les louanges d??uvres visionnaires qui ne sont que des adaptations plus ou moins éloignées d'un matériau de base. Si on prend Matrix (un très bon film selon moi ) certains cinéphile n'y voit qu'un plagiat d'idées pompées dans Dune, Dark city ou encore The Thirteenth Floor. Mais si on veut vraiment être tordu ces deux derniers (tout comme Matrix) ne sont qu'une version son et lumière de l'allégorie de la caverne par Platon, 3 siècles avant Jésus Christ.
La bande dessinée n'échappe pas à la règle, quand une oeuvre parait innovante, c'est que l'habillage est suffisamment  intéressant et que l'on préfère s'en émerveiller plutôt que d'endosser un rôle hypocrite de détracteur gratuit.

Donc NON, il ne faut pas avoir honte de ses références.

Hors ligne

#13 21/01/2015 20:21:07

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

c'est interessant cette discussion sur les influences, on devrait la mettre dans discussion générale car ça concerne tous les scénaristes en herbe
(je vais le faire)
hello fred! merci beaucoup! alors il va falloir que tu choisisses ton scénario!!! on laisse tomber les sirènes? attends un peu je suis en train de mijoter qche tout expres pour toi! tu choisiras!

Hors ligne

#14 26/01/2015 20:19:14

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

On garde les sirènes. Peut-être pour le polymorphe trouvera tu rapidement un dessinateur.  Cas échéant on en reparlera si tu ne trouve personne.

FB


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#15 21/02/2015 14:19:25

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

Je ne lit que très rarement la partie scénario du forum mais je viens de lire le tiens et le moins que l'on puisse dire est que tu as un talent certain dans ce domaine.

Hors ligne

#16 21/02/2015 14:28:03

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

ah phatom, ! ton compliment me va droit au c?ur! j'aime bien etre scénariste!
attend de voir les deux planche quon va sortir sur le collectif bda avec kenji, ca devrait t'amuser aussi! (enfin j'espere)
merci en tout cas!
et toi ca avance comme tu veux terra incognita? tu as deja ton public en tout cas, dont je fais partie!

Hors ligne

#17 21/02/2015 14:37:03

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

Merci tata Flo. ^^
Ca avance plutôt bien j'en suis à 29 pages mais sans la couleur.
Je "m'amuserais" peut être sur l'un de tes scénarios quand j'aurais un peu de temps si ça te tente. J'avais adoré l'idée et l'ambiance sur les sirènes par exemple.

Hors ligne

#18 21/02/2015 14:40:31

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

ouhhhh! chouette un futur dessinateur!
tu veux un loukoum? un peu de champagne?
quelle histoire de sirènes? l'homme et la mer ou petrichor?
bravo pour tes 29 pages, tu en prévois combien? et pis....mon pauvre , courage pour la colo, pasque c'est un boulot de titan qui t'attend!

Hors ligne

#19 21/02/2015 14:54:01

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

Je parlais de l'homme et la mer.
Je viens de lire le scénario de Pétrichor et j'ai vu les dessins préparatoires de FredBologne c'est également très intéressant mais ça me parle moins.

Hors ligne

#20 27/02/2015 14:48:22

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

@Phatom

C'est Fred (plus loin)  Bologne

Mais on peut dire Fred c'est plus simple


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#21 26/03/2015 17:11:18

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

c'est très sympa... tu as donc d'autres talents cachés...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#22 26/03/2015 17:32:17

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

héhéhé
oui cette annee a défaut d'avoir bcp dessiné (je commence a etre sérieusement rouillée d'ailleurs), ben j'ai pondu un scénario pour ki veut (polymorphe) dont joze m'a dessiné une planche, une jolie histoire de sirènes pour fredbologne(petrichor) une collaboration bda sur laquelle kenji travaille d'arrache pied (hmmm!!!) et une petite histoire top secrete, poetque, mélancolique mais pas sombre pour notre estimé collegue phatom
prochain objectif (tu vas d'ailleurs peut etre pouvoir m'aider stefrex, tu es prof d'histoire non?)
créer une nouvelle sur la belle époque que je souhaite présenter a l'éditeur p.Jallois

Hors ligne

#23 02/04/2016 11:47:21

bouskila
Banni(e)
Inscription : 02/04/2016
Messages : 12

Re : projet "biodiversité"polymorphe version 2!

Vous savez ou on peut trouver Olivier Coipel ?

Hors ligne

Pied de page des forums