#1 23/08/2014 13:29:54

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Illustrations : galerie individuelle + galerie collective permanente

Une petite proposition d'ajout pour le site orange. Je la poste sans vraiment prendre en considération les contraintes techniques vu que je ne connais pas vos (nos) moyens réels.

Bon, en fait, ce sont deux propositions...

Une galerie d'illustrations pour les auteurs :

Il existe pour chaque membre sa galerie où l'on peut poster exclusivement des planches de BD. Or, il arrive assez fréquemment que des membres (le plus souvent de nouveaux inscrits par méconnaissance des usages du coin) postent des pleines pages, ou des illustrations. J'imagine que la question s'est déjà posée mais quelle est la réponse : pourquoi ne pas avoir une galerie individuelle dédiée aux illustrations ?
Elle pourrait être plus réduite pour des raisons de stockage (5 au lieu de 10 ?) et apparaitrait de façon différenciée sur la page d'accueil du site.

Une galerie d'illustrations pour BdA :

On pourrait imaginer une sorte de galerie permanente dans laquelle on posterait des illustrations abouties (pas nécessairement en termes de "niveau" de l'auteur mais au sens de "finie", pas un truc en cours ou une recherche quoi). Cette galerie, dont les ajouts récents seraient visibles en page d'accueil, pourrait être visitée pour voir les jolis dessins des BdA qui restent pour le moment et le plus souvent perdus aux confins du forum (et donc en réalité pas visibles).
Du point de vue des modalités, peut-être que cela nécessiterait une sorte de modération plutôt qu'un accès libre et direct. Pas dans le genre "bureau du bon goût" mais plutôt pour s'assurer du caractère "abouti", pour éviter les "spams" ou le foutage de gueule en gros.
Du point de vue des modalités bis, ça pourrait également être intéressant de pouvoir adjoindre à chaque illustration 2 ou 3 mots clés en plus du nom de l'auteur pour que le visiteur puisse se faire une visite thématique.


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#2 23/08/2014 13:51:06

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Illustrations : galerie individuelle + galerie collective permanente

Franchement ce serait top ! Après c'est bd amateur et non illustration amateur... ^^

Hors ligne

#3 23/08/2014 14:24:48

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Illustrations : galerie individuelle + galerie collective permanente

Yas a écrit :

Franchement ce serait top ! Après c'est bd amateur et non illustration amateur... ^^

C'est sûr !^^

Mais bon, ne serait-ce que les pleines pages et les couvertures...


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

Pied de page des forums