#1 24/07/2013 16:46:01

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

La malédiction des 7 boules vertes.

J'ai découvert -totalement par hasard- cette série, et je dois dire que j'ai été scotché.
L'aventure se foculise sur Guilio, et se décompose en plusieurs tomes dont voici quelques exemples:

livre-le-rire-de-la-sorciere-1204-5.jpg

livre-le-voyageur-imprudent-1.jpg

J'ai ouvert la première page par curiosité et... incroyable.
A tel point que je ne sais par ou commencer.

Le dessin: un dessin aux lignes simples dans leur complexité, extrêment riche mais toujours clair. Un style que j'ai trouvé très "à l'ancienne", qui me rappelle de vielles BD comme Little Nemo.

L'univers est envoutant, simple là encore mais incroybalement prenant, une aura de mystère et de rêve entoure toute la série, et la narration est absolument exellente. On y sens une profondeur digne des fables antiques, avec un soupçon de mélancolie et d'espérance.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi cette BD n'est pas plus connu, dans le sens ou l'auteur a à mon avis réunit tous les ingrédients qui font d'une BD un chef d'oeuvre, et il mérite, je trouve, largement sa place au panthéon des auteurs de BD.

Vous en dire plus sur l'histoire serait gacher le plaisir, mais je vous encourage vivement à découvrir cette merveille.


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

#2 24/07/2013 16:49:47

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : La malédiction des 7 boules vertes.

Jamais entendu parler, mais tu donnes envie de découvrir. Les différents tomes peuvent se lire indépendamment, ou pas?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#3 24/07/2013 22:48:13

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : La malédiction des 7 boules vertes.

C'est une histoire qui se suit donc c'est mieux de lire les tomes dans l'ordre, d'autant que ma lecture des différents épisodes prend la forme d'un voyage, ou le lecteur pénètre de plus en plus dans cet univers envoûtant.
Maintenant c'est mieux d'en lire un au hasard que pas du tout, ça permet aurons de se faire une idée de l'univers


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

Pied de page des forums