#1 06/05/2013 15:16:13

32Mickette
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2013
Messages : 2

Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Très chers membres du forum,

J'ai une idée de série de bande dessinée, dans un monde imaginaire mélangeant les cultures (Extrêmes-Orientales, Orientales-Islamiques, Indienne, Amérindiennes, Africaines, Européennes) et les époques de 1200 à 1900.
En voici les personnages dont je vous fournirai les portraits ultérieurement (quand j'aurai trouvé le bon format (le DPI) pour ces dessins) :

-Isaline Guioret : héroïne. Amazone inspirée d?Éva Guillorel, l'actuelle conjointe de mon père. Portant à la taille une ceinture parée d'un fourreau et d'une fine épée (inspirée des sabres des mousquetaires uniquement au niveau de la lame), elle est généreuse, courageuse (mais pas forcément téméraire), élégante et féminine (elle revêt soit robes et chapeaux 1890/1900, soit robes à crinoline ou à tournures avec coiffures ou chapeaux assortis, soit kimonos ou tuniques de soie chinoises avec coiffures assorties ; porte des souliers raffinés type escarpins et quelquefois des rubans satinés). Sa monture est une jument à robe baie nommée Aubépine.
-Monsieur Corail (prénommé Fantasio) : premier écuyer d'Isaline. Hussard Ier Empire de deux têtes de moins que sa maîtresse (qui en mesure sept) chevauchant un âne nommé Baluchon.
-Madame Cartouche (prénommée Nanoudja) : second écuyer d'Isaline. Chatte anthropomorphe vêtue à la mode islamique, joueuse d'ud ayant pour monture une chèvre noire et blanche nommée Piquette (à l'instar de Pirlouit).
(Une dose d'humour viendra de la mésentente temporaire entre M. Corail et Mme Cartouche derrière le dos d'Isaline : lorsque l'écuyère joue et chante soit faux soit une chanson "bateau", M. Corail  la saisit d'une seule main par le coup et lui dit "si tu n'arrêtes pas ça tout de suite, je te fais bouffer ton ud.". Et lorsque M. Corail raconte des blagues n'ayant d'intérêt que pour lui, Mme Cartouche lui répond ironiquement "Ha! Ha! Ha! Très plaisant ! Ha ! Ha ! Ha ! Je suis morte de rire.")
-Cumulus et Iris : agneau et colombe femelle, mascottes du trio.
-Dames Mei Qi Bing (chinoise) et Takayumi (japonaise) : hébergeuses et maîtresses nobles d'Isaline et de ses deux amis, vivant dans un château Renaissance.
-Juline, Noémie, Negitô, Pico... : jeunes paysans, amis et émules de l'héroïne.

Comme j'ai déjà bien des projets sur les bras, je n'ai pas beaucoup d'idées pour cette série-là. Le premier ou la première qui s'y trouvera intéressé(e) pour le scénario et pour le dessin, je lui souhaite de s'en occuper et d'étoffer le monde de ces idées proposées (s'il/si elle en a le temps, bien sûr). Un graphisme "manga" ou "manfra" (=métissé manga/franco-belge) et une scénarisation sous forme d'albums complets plus ou moins dépendants les uns des autres seraient souhaitables.

Bonne chance à celui/celle qui prendra ces histoires en main !

Mickette-32

Hors ligne

#2 06/05/2013 21:40:18

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu cherches un scénariste et un dessinateur ?

Hors ligne

#3 07/05/2013 16:39:33

32Mickette
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2013
Messages : 2

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Tout d'abord, je recherche un scénariste, M. Beanman. Si vous vous en trouvez capable, vous pourrez me proposer quelques aventures résumées.

Mais j'ai eu récemment quelques idées d'anecdotes à incorporer des ces récits complets :

-M. Corail et Mme Cartouche critiquent à voix haute Dames Mei Qi Bing et Takayumi, puis, sur l'avertissement de l'écuyère féline, les deux faire-valoir remarquent que les deux dames, les regardant d'un air sévère, étaient juste à quelques pas d'eux-mêmes.
-Lors d'une dispute entre M. Corail et Mme Cartouche sur le chemin d'une mission, Isaline se retourne brusquement et les apostrophe en criant de colère "ça suffit, vous deux !" Les deux écuyers se recroquevillent, apeurés par cette riposte.
-Isaline, à l'orée d'un bois, remonte à cheval en disant "Allons-y, Aubépine ! Ce n'est plus qu'une question de temps." et s'en va seule en galopant après avoir dit à ses écuyers de l'attendre ici. M. Corail commence à chanter une chanson stupide, ce qui fait que Mme Cartouche descend de Piquette et court vers lui en lui donnant des coups de bâton de berger et en criant "Oh ! Toi, la ferme !"

Mickette-32

Hors ligne

#4 14/05/2013 12:45:53

32Mickette
Chiure de gomme
Inscription : 13/03/2013
Messages : 2

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Ah ! Avant d'envoyer à ceux qui seraient intéressés par les aventures d'Isaline Guioret, voilà que je proposerais à d'autres scénaristes passionné(e)s par l'univers de "cape et d'épée" une sorte de dérivée de "Zorro" à publier en espagnol. Le cavalier en question (pour lequel je propose deux noms : "El Lobo" (=le Loup") ou "El Zorrito" (="le renardeau")), vivant ses aventures dans l'Espagne du Siècle d'Or (époque de Cervantes, créateur de Don Quijote (Don Quichotte) dont il pourra emprunter certains traits de caractères) pourra être au choix un héros ou un anti-héros. Le/la scénariste qui se montrera motivé(e) pourra m'envoyer des scénarii avec les dialogues à part rédigés en français. Je renverrai le tout avec les dialogues traduits en espagnol.

Alors, pour ce projet BD-là comme pour celui d'Isaline Guioret, dès que vous le pouvez, n'hésitez pas !

Mickette-32

Hors ligne

#5 17/06/2013 09:59:29

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Très chers membres du forum,

Pour revenir sur la question de M. Beanman, je crois que, maintenant inspirée pour la série "Isaline Guioret", je pourrais, dès que j'y serai rendue, m'occuper seulement du scénario des albums. Je ne demanderai finalement qu'un(e) dessinateur(trice) ayant un style "manfra".
Dans la gestion scénaristique de la série "Isaline Guioret", je compte ajouter parmi les personnages un enchanteur amies des deux dames asiatiques maîtresses d'Isaline : Monseigneur Merlot Legrandsage.

Donc, si un(e) dessinateur(trice) ayant un style métissé entre manga et franco-belge se trouve intéressé(e) par ma série de cape et d'épée, désormais empreinte de magie, il/elle me le dira part courriel à l'adresse bouthilliermarjolaine@yahoo.fr.

Merci.

Mickette-32

Hors ligne

#6 28/06/2013 21:40:30

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Très chers membres du forum,

Quelques temps après mes premières publications envisagées chez Dupuis, dans son magazine Spirou, j'ai proposé à l'éditeur belge de m'aider à fonder un journal alternatif à celui du jeune groom reconverti à l'aventure (existant depuis déjà septante-cinq ans), qui servirait de "petit frère" à ce dernier : le magazine de BD Lila (dont le personnage phare serait une jeune jardinière-fleuriste portant ce nom, et qui aurait dans sa boutique une amie-assistante prénommée Hortensia. Attribut-repère à trouver pour chacune). Un certain nombre de numéros plus tard, je souhaite trouver un(e) bédéaste pour concevoir une autre pochade (comparable à celles des débuts de Gaston Lagaffe) : "Gisèle".

Si certain(e)s d'entre vous se sentent motivé(e)s et ont le temps de m'aider à la fondation de ce nouveau magazine hebdomadaire franco-belge de BD (tant que M. Dupuis sera d'accord, je leur prie de me le dire sur le forum (pour négocier l'organisation nécessaire...), puis de me joindre par courriel lorsque je leur aurai donné signe via le forum que le temps où j'y serai prête sera venu.

Merci.

Mickette-32

Hors ligne

#7 11/07/2013 21:09:53

FabulousLlama
Chiure de gomme
Lieu : France (Ouest)
Inscription : 02/06/2013
Messages : 7

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

(de la part de Mickette-32)
Ah ! En plus du projet BD en espagnol parodiant "Zorro" (dont l'antihéros s'appelera soit "El Lobo", soit "El Zorrito") sur lequel je me porterais traductrice des dialogues et de la narration (je compte le léguer à un(e) scénariste amateur(e) qui pourra être ou non dessinateur(trice)), j'ai une autre série BD à léguer à des bédéastes amateurs motivés (qui est cette fois tirée d'un rêve) : les tranches de vie (non pas humoristiques mais neutres, émouvantes et sur un récit par album) d'une jeune fille eurasiatique née d'une mère normande et d'un père japonais, Marianne Murakabe, qui vit chez ses parents et ses quatre frères et soeurs, Joséphine, Aline (la troisième cadette et la benjamine), Gaston et Stéphane (l'aîné et le premier cadet). Elle a le problème d'avoir des désirs quasi incestueux pour ses deux grands frères.

Hors ligne

#8 11/07/2013 23:18:29

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées


banniere.png

Hors ligne

#9 23/08/2013 10:05:50

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Très chers membres du forum,

En ce qui concerne le projet "Lila", il y a un important changement de programme : les diffusions des aventures (d'abord) basées sur le métier du jardinage et du commerce fleuriste des héroïnes-phares Lila et Hortensia se feront sur un blog (ou site, enfin un support qui deviendra journal virtuel) qui sera ouvert aux ?uvres des bédéastes amateurs(trices) qui le voudront. Ce journal virtuel gardera le nom du "Journal de Lila". Les aventures des personnages-phares sont toujours à léguer aux mains du (de la) premier(ère) motivé(e), faute de projet de récits complets et cohérents de ma part. Des nouveautés sont arrivées : Lila aura comme compagnon une fouine apprivoisée, Lim ; et Hortensia un merle mâle, Héliodore. Bien d'autres personnages sont envisageables par celui(celle) qui acceptera de développer et étoffer la série servant de "petite s?ur" à celle de "Spirou et Fantasio" (!sans faire un plagiat intégral des "grands frères", attention !). Le public visé par ces publications sera celui de tous les lecteurs à partir de 8 à 10 ans. Dès que le journal sera fondé sur le Web, je vous le dirai sur le forum. Alors, pour publier vos planches terminées et développer l'univers et les aventures de "Lila", n'hésitez pas, les amis !

Ah ! Pour l'univers du projet BD "Lila", il y aura un village wallon que je laisse à nommer où habite la Baronne britannique Maya Josiane June May Rongham, scientifique et inventeuse qui s'est installée au château du bourg campagnard avec son chat noir Jeep, ses animaux de ferme, ses rongeurs cobayes et son corbeau Grimm. Et aussi Lady April Mortimeress et Morigane (redoutable et dictatrice cousine d'Hortensia), intégrant les "méchants" de la série

Voici, pour la série "Lila" de nouveaux personnages (secondaires, cette fois-ci adjuvants) : Sharon, Mazuna et Haruki Hayashiba (Japonais, âgés respectivement de 25 et 20 ans) et leur oncle illusionniste Toriyo (55 ans) ; Marcey et Vanessa O'Jeel (Irlandaises, âgées respectivement de 25 et 23 ans) et leur crécerelle femelle Queen ; les Amérindiens US Chayton et Williana (dite aussi Will) Kanyoon (frère et s?ur âgés de 28 et 25 ans) ; Erwan (10 ans), Noémie (8 ans), Viviane (20 ans) et Morgane (18 ans) Nouzillavette (famille "elfique" vivant du côté de la Roche-aux-Fées, en Ille-et-Vilaine) et leur ours brun Claudin ; Vahiti Popoatiki (venant de Polynésie Française, âgée de 28 ans) et son colibri Miki ; les orphelines de 8 ans Giosetta (Italie), Khimotê (Grèce) et Parvaneh (Turquie ou Liban ou Iran). J'enverrai les portraits de tous ces personnages pour le dessinateur qui voudra bien de la série.
Bien d'autres personnages sont envisageables par celui/celle qui développera la série, à partir des origines suivantes de ceux-ci : Italie, Grèce, Allemagne, Espagne, Îles Britanniques, Belgique/France (de toute région), Japon, Chine, Corée, Cuba, Haïti, Costa Rica, Mexique, Pérou, Bolivie, Argentine, Québec/Canada, Turquie/Liban/Moyen Orient, Maghreb, Afrique Subsaharienne/Madagascar, USA, Scandinavie, Russie, Inde/Pakistan/Bangladesh, Indonésie, Brésil, Pays-Bas, Balkans.

Merci.

Mickette-32

Ah ! Je voudrais communiquer au/à la repreneur(euse) de la série "Lila" de faire la Baronne Rongham assez jeune (entre 30 et 40 ans), et Lady Mortimeress dans la cinquantaine. Et que, finalement, Grimm (l'oiseau de la Baronne) sera une colombe (pour mieux contraster avec Jeep le chat noir).

Pour la série Lila, voici un nouveau personnage : Jojoba, la malicieuse et intelligente femelle chimpanzé (ou guenon) offerte à la Baronne Rongham par son frère Ron James William Matthew qui a effectué des actions de protection et préservation de la Biodiversité locale du Commonwealth Africain (=Afrique de l'Est anglophone, Zimbabwe, Botswana et Afrique du Sud) dans les espaces sauvages et les parcs naturels.

Ah ! Je voulais aussi vous communiquer les animaux figurants du Château de la Baronne Rongham : hérons et cigognes se partageant nids perchés et pêches dans le grand lac du bourg (à nommer) juste derrière le domaine (donnant sur l'étang où nagent les oies et les canards de l'aristocrate britannique), en harmonie avec les cygnes, oies et canards de la municipalité.

Dernière modification par Mickette-32 (26/08/2013 08:05:25)

Hors ligne

#10 23/08/2013 20:52:59

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

8 ans elfiques, ça fait combien en années humaines?

Hors ligne

#11 24/08/2013 08:43:49

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Au fait, M. Dirk, j'ai attribué tous les âges en années HUMAINES. À vrai dire, je n'ai aucune idée de calcul pour les années elfiques. Je vous laisse vous renseigner voire imaginer (calculer à votre façon).

Mickette-32

Hors ligne

#12 24/08/2013 19:36:21

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

C'est vraiment perché ce que tu écris Mickette, ta façon d'amener les choses... mais ça ne manque pas d'intérêt, tu trouveras quelqu'un, je te le souhaite... Il devra s'accrocher par contre, je pense que tu ne me contrediras pas.

Dernière modification par SuleymaN (24/08/2013 19:36:45)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#13 25/08/2013 00:15:12

satoshi
Pousse Crayon
Inscription : 06/08/2013
Messages : 102

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

oscar wilde

Hors ligne

#14 25/08/2013 15:01:07

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Mickette-32 évite de faire des posts multiples

arrête de t'emballer, rassemble tes idées calmement et poste après être sure de ton coup et peut être que tout ce que tu proposes sera plus clair car pour le moment tu nous noies et ça donne pas du tout envie de comprendre ce que tu racontes


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#15 25/08/2013 15:11:46

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Ah ! Voici d'autres personnages, intégrant avec la Baronne Rongham le bourg (à nommer) : 'Tite Léa (fillette) et autres gamins malicieux et adorables, Madame Yvette Gilbert (la Mairesse), Madame Yvonne Cimon (Mairesse adjointe), les nonnes catholiques (!aux caractère et comportement non caricaturaux !) S?urs Sitron et Judorange et (prénoms à trouver), le fonctionnaire municipal Pierre-Jean Labarac, l'ouvrière ivrognesse Elga Delacuisse, le monsieur ivrogne Walter Waldo, la libraire (nom et prénom à trouver), l'épicière (à nommer idem. Est en fait la propriétaire de la supérette "M. Utile et Mme Pratique" qui est une gamme de grandes surfaces de village "bio" fictive ayant pour logo un papillon et une coccinelle ayant chacun un panier.), la musicienne des rues (jouant à la fois de la vielle à roue ou à archet, du violon, du sitar, du concertina, de la guimbarde, de la flûte, de l'orgue de Barbarie, de la cornemuse, etc. ; à nommer idem), le mendiant (à nommer idem), les trois coiffeurs et coiffeuse du salon "Créa'tifs" (à nommer idem), le propriétaire du bazar (à nommer idem), le curé, le pasteur, le rabbin et le prêtre et la prêtresse musulmans se partageant la paroisse du bourg (chacun à nommer idem), un quatuor d'adolescents et adolescentes branchés "punk" et un peu débauchés (à nommer idem)...

Post fusionné par Le Nettoyeur
Utilise le bouton "modifier" en bas à droite de ton message plutôt que de générer des posts multiples. Kari t'a déjà fait la remarque !

D'accord, M. Le Nettoyeur. Je suis vraiment désolée ! Mais ces modifications peuvent être prises en compte de façon limitée (problèmes de connexion et d'ordinateur...):holala:

EDIT 1 :

Très chers membres du forum,

La rentrée scolaire (et universitaire) approchant, je propose à ceux et celles ayant été invités au site "Le Journal de Lila" à commencer de publier leurs planches et dessins dans le magazine Web (du moins, dès qu'ils seront prêts à cela). Mais bon... bien que je sache qu'il faudra sans doute un peu de temps pour qu'un(e) bédéaste ou un duo artistique s'approprie la série "Lila & Hortensia" sous mon ?il bienveillant, le journal commencera à partir du mercredi 04 septembre de cette année. Les publications seront classées de façon hebdomadaire, à partir de chaque mercredi.

Mickette-32

EDIT 2 :

Ah ! Une petite précision nouvelle pour "Lila" : au niveau des deux "méchantes" principales, Lady Mortimeress est la collègue et rivale de la Baronne Rongham ; et Morigane, la cousine dictatrice d'Hortensia, fait partie du FNB (Front Nationaliste Belge), une secte militaire née d'un complot consistant à l'usage de l'arrivisme par la tyrannie à étendre quasiment partout où elle se trouve autour du Monde. Mais les tentatives d'instauration de dictature mondiale, émulée par Lady Mortimeress (qui, jalouse de la Baronne, veut prouver son talent afin de conquérir le Monde), échoue toujours grâce à Lila, Hortensia et nombre de leurs ami(e)s. En bref, la lady est la réincarnation féminine de Zorglub, et la seconde celle de Zantafio.

EDIT 3 :

Vous avez tous raison, je dois reconnaître, de dire que ces posts multiples soient indigestes, mais je ne le savais pas au début (bon, maintenant que je le sais, je ne recommencerai plus tant qu'il s'agit des idées appartenant à un même projet).

Ah ! Voici que m'est venue l'idée d'édifier des familles à certains des personnages : Lila (vivant en colocation avec son amie et collègue Hortensia dans une maison individuelle dans une petite ville wallonne à proximité de (à nommer)) aura deux soeurs vivant à proximité de Bruxelles : Lola et Jeanne-Sébastienne (l'une mariée à un certain Xavier et ayant une fille, Lolita ; la seconde mariée à un certain Yann et ayant trois enfants, Soledad, Manolito et Sitelle). La Baronne aura deux neveux et nièces : Emily, July, George et Patrick qui, dès l'enfance, seront soumis à l'héritage du château belge de leur tante (qu'il se disputeront une fois le moment venu).
Quant à la famille d'Hortensia, à part la terrible Morigane, je laisse le(s) développeur(s) libre de la forger. Noms de famille à inventer pour le duo d'héroïnes.:blush

Ah ! Voici que me sont venus des collègues en jardinage et en commerce fleuriste pour Lila et Hortensia (qui exercent ce métier de base à Marcinelle, chez "Un jour, une fleur père et fils") : Florus (homme), Nadeshiko et Rose pour le côté jardinage ; Ys (homme blond), Sakura, Marguerite et Elisa (jeune femme en fauteuil roulant avec dents de lapin) pour la côté vente de fleurs et bouquets en boutique et sur site Internet. Tous se côtoient, car le jardin sous serre protectrice est rattaché directement à la boutique. M. et Mme Blancherose, le couple de propriétaires à autorité héréditaire (lui étant petit-fils des fondateurs de la maison) assurent parfaitement l'application de la Loi de Salaire Paritaire (="À travail égal, salaire égal").

Dernière modification par Mickette-32 (26/08/2013 20:05:33)

Hors ligne

#16 01/03/2014 19:56:29

Marjolaine
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 31/08/2013
Messages : 3
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Bien le bonjour, très cher BDAs !

Je cherche, outre Nekuro et Fabulous Llama, un(e) bédéaste ayant un style de dessin plutôt "Manga" pour un projet intitulé "Pokerangers" (version personnalisée de l'Univers des Pokemon, créé par M. Satoshi Tajiri auquel je devrai demander l'autorisation) qui serait découpé en chapitres comme les albums mangas et dont je gèrerai le scénario voire les esquisses des planches. Je lui proposerai aussi le dessin d'un autre projet, cette fois-ci historique, intitulé "Charlotte Bout-de-Sand". S'il y en a un(e) d'intéressé(e), je le/la prie de m'envoyer un courriel pour que je puisse lui envoyer scénarii et pitch.

Merci^^

Dernière modification par Marjolaine (18/03/2014 07:59:38)

Hors ligne

#17 19/05/2014 19:02:23

Marjolaine
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 31/08/2013
Messages : 3
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Bien le bonjour, très chers BDAs !

N'ayant aucune nouvelle de Fabulous Llama et de Nekuro via les courriels depuis un certain temps, ça commence à me poser question sérieusement... Je ne sais pas du tout s'ils m'ont oubliée ou s'ils continuent à penser à moi et aux projets que je leur ai délivrés...

Mais bon, tout en attendant patiemment (à en croire mon dernier message) un(e) ou des volontaires (autres qu'eux deux) pour "Lila & Hortensia", "Une pour sept, sept pour une !", et le dessin de "Pokerangers" et "Charlotte Bout-de-Sand", je pourrais proposer la réalisation d'une série (BD ou Dessin Animé, au choix) intitulée "Blanche & Mélanie", narrant les tranches de vie de deux amies dont les noms servent de titres à la série (et qui pourront très bien être colocataires comme les deux Nana de la mangaka japonaise Ai Yazawa), artistes (en peinture, en dessin, en estampe, etc.) ayant une patte plutôt impressionniste pour l'une, plutôt baroque pour l'autre.

Pour celui/celle qui sera intéressé(e), je pourrais lui envoyer diverses options de portraits de ces deux héroïnes.

Merci^^

P.S. : Si le/la/les volontaire(s) possède(nt) un compte sur Deviantart, je lui/leur conseille de réserver les aventures de "Blanche & Mélanie" pour ce site-là. Et, si les deux héroïnes sont finalement colocataires, de leur donner comme animaux de compagnie un chat, un chien et une colombe (couleurs et noms de ceux-ci au choix)... Qu'elles soient au final colocataires ou non, elles reproduiront de temps en temps (comme Roy Lichtenstein) des planches de bande dessinée sur toile, mais aussi en estampe et en dessin "classique", avec une forte de marque de leurs pattes respectives.

Dernière modification par Marjolaine (21/05/2014 15:28:59)

Hors ligne

#18 20/05/2014 07:08:27

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

C'est le bordel dans la tête, Marjolaine. Range-moi tout ça.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#19 20/05/2014 13:43:50

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Bizarrement pas si bordélique. Y a de la suite dans les idées. Une certaine naïveté. Et puis des certitudes marquées. Et au final... je disais quoi déjà ?... J'aurais pas du tout lire de ce post, si ?

Hors ligne

#20 21/05/2014 15:36:16

Marjolaine
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 31/08/2013
Messages : 3
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Qu'entendez-vous par "naïveté", Monsieur K ?

Hors ligne

#21 21/05/2014 18:23:08

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Cherche scénariste amateur pour faire vivre idées

Hé bien par exemple quand on pense pouvoir avoir l'autorisation du créateur des Pokemon pour reprendre son univers, j'appelle ça de la naïveté. Mais bon je dis ça, je dis rien.

Hors ligne

Pied de page des forums