#26 13/04/2012 10:31:12

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

j'ai rebondi sur ça DarKent ----> "les personnes en charge du projet ne sont pas à même de les réaliser faute de connaissance"
j'espère que notre webmaster dialoguera avec toi comme ça tu pourras évaluer ses connaissances peut être ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#27 14/04/2012 15:59:10

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

DarKent > coder le site à coup de script perso en PHP, c'est ce qu'on a fait il y a 10 ans. C'était bien à ce moment là (on n'avait pas franchement le choix) mais aujourd'hui, on sait qu'on peut mieux faire : utiliser un framework (http://symfony.com/ ou http://jelix.org/ par exemple) ou un CMS modulable et adaptable (là, il n'y a que http://drupal.org/ qui me vient à l'esprit, les exemples que tu cites me semblent plus bidouillables que réellement adaptables).

Pourquoi c'est mieux ? Pour pouvoir bosser à plusieurs (on respecte des règles de travail déjà établies, on a de la documentation déjà prête à l'emploi, on a une communauté disponible en cas de pépin pour nous aider) et pérennement.

Après, je ne te connais pas, tu es peut-être très doué et capable de nous monter un truc perso qui nous fera oublier les frameworks et CMS de par sa simplicité. Dans ce cas là, n'hésites pas à nous pondre un début de truc.

Perso, je n'en suis pas capable actuellement.

Mon conseil : jète un oeil au lien ci-dessus et donne nous ton avis. (Il n'y a pas que des "pour" à utiliser ce genre de solution !)

egg -- et surtout ne lâche pas le morceau !

Hors ligne

#28 14/04/2012 16:45:38

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Salut Egg.
Tout d'abord merci d'être venu posté ici. Ton message répond à certaines de mes questions à savoir les solutions envisagé.
Je n'ai jusqu'a présent jamais utilisé de Framework mais j'apprends justement actuellement la POO (programmation orienté objet). Symfony est justement un framework orienté objet.
Faudra que j'étudie ça à l'occasion.

Drupal je connais pas non plus pour le moment mais je vais également l'essayer voir ce qu'il est possible de faire avec.

Si je devais faire un truc perso, ça serait je pense à la hauteur de ce qui est déjà fait. Par forcement des plus adapté donc à un travail collaboratif. Quoi que, si c'est fait en POO, ça simplifie déjà pas mal de chose.

Bref, a étudier et surtout ne pas lâcher le morceau comme tu dis wink


Signature2.png

Hors ligne

#29 15/04/2012 01:49:46

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Il y a quelques années j'entendais dire que c'était super galère d'installer un paintchat. C'est toujours le cas aujourd'hui ?

De mon côté j'ai griffoné des recherches pour un éventuel nouveau logo. J'en tiens un plutôt sympa je pense. J'essaye de prendre le temps la semaine prochaine pour lui donner un premier rendu. Je vous en ferai part.
Il va être beau... Avec des petits coeurs.

Dernière modification par SuleymaN (15/04/2012 01:52:53)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#30 15/04/2012 21:51:29

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Refonte de BDA - On recrute !

symphony c'est super !

Mais bon c'est comme si tu utilisais un bulldozer pour planter une salade.

D'ailleurs en se dirigeant sur de tel solutions, il sera impossible de récupérer le contenu du vieux site... Symphony c'est un truc puissant, mais vraiment à part.

La question : est ce qu'il faut conserver le contenu ou repartir de zéro ?

Hors ligne

#31 16/04/2012 14:56:14

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Je vois pas pourquoi on devrait supprimer le contenu...
En tout cas pas pour les planches/scénario sur la partie site ainsi que tout ce qu'on a sur le forum.
Pour le reste, ça dépends...


Signature2.png

Hors ligne

#32 16/04/2012 15:02:35

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

A priori le contenu est dans une base de données, peu importe la manière dont on l'attaque, je me trompe?


banner_700px.jpg

Hors ligne

#33 16/04/2012 17:20:26

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Refonte de BDA - On recrute !

darkent, je parlais dans l'hypothèse d'une utilisation de symphony wink
Si on utilises symphony ben faut repartir à 0.
car avec symphony les BDD sont gérer via des objets. Bref tu gère pas ça en direct, c'est lui qui le gère.

Donc voilà.

Après si tu pars sur une optique php classique ben tu peut réutiliser la BDD...

pareil, il sera très dure de réutiliser la BDD si on fait un compte pour forum + site.
car tout les membres du site ne sont pas inscrit sur le forum. Il y a des grandes questions auxquelles il faut répondre avant de commencer. ^^

Dernière modification par Mansuz (16/04/2012 17:22:59)

Hors ligne

#34 16/04/2012 17:55:37

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Je connais pas Symphony mais je sais que c'est un framework orienté objet.
Je débute tout juste en POO.
En tout cas même si on doit revoir la base MySQL, on devrait assez facilement pouvoir faire migrer les données.
Le code des pages sera donc à refaire mais on pourra malgré tout conserver les données non?


Si on fusionne les comptes, on doit pouvoir assez facilement via une requête, lire la table des membres du site, détecter s'ils sont utilisé dans la table du forum et les réintroduire dedans si ce n'est pas le cas.
De même pour les planches/scénario, ils sont forcement lié au minimum à l'id des membres, on pourra les relier ensuite aux données du forum.

Personnellement je vois rien d'insurmontable à ce niveau là.
Mais je m'avance peut-être un peu.

Mais bon, premièrement il faut définir la structure du nouveau site et le reste suivra.
Je suis très optimiste!

Dernière modification par DarKent (16/04/2012 18:01:17)


Signature2.png

Hors ligne

#35 16/04/2012 18:20:18

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Symphony gère les requêtes et les bases sql tout seul. Tu t'en occupe pas en fait. C'est une autre façon de voir les choses.

"Si on fusionne les comptes, on doit pouvoir assez facilement via une requête, lire la table des membres du site, détecter s'ils sont utilisé dans la table du forum et les réintroduire dedans si ce n'est pas le cas."

pas vraiment ! et n'oublie pas que certains membre s'appelle différent sur le site et le forum (pas le même nom). la fusion me parait pas si simple.

Et sinon si tu fusionne compte flux bb et site.
ça sera le compte fluxbb qui sera le parent, le maitre.

Après le site lui, sera soumis à fluxbb, et donc faudra faire en sorte  d?utiliser le compte du forum tout simplement.

Donc pour garder les comptes actuelle du site c'est pas possible.

ça me semble plus simple de ne pas lier les deux, les garder séparé.

Un des points fort de BDA je trouve, c'est que les membres du site et du forum sont complétement différent, on y retrouve pas les mêmes habitué. Et en + si le forum lâche ou est piraté, c'est pas tout le site qui tombe, mais juste le forum... Pareil pour les bot, les bot du forum peuvent pas agir sur le site. ect

Dernière modification par Mansuz (16/04/2012 18:21:54)

Hors ligne

#36 16/04/2012 19:08:52

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

heu ... vous arrêtez de flooder là ? vous êtes dans la section "on recrute" pas dans l'antre où on parle de refonte donc soyez gentil ne discutez plus technique ici hein, on vous a ouvert des portes ailleurs pour ça


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#37 16/04/2012 19:18:45

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Refonte de BDA - On recrute !

oups sorry ! J'ai créer un sujet dans la cave wink

Dernière modification par Mansuz (16/04/2012 19:28:24)

Hors ligne

#38 16/04/2012 23:03:02

R. Rabal
Pousse Crayon
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03/12/2011
Messages : 226
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

bonjour,

moi je suis dans le graphisme (bouton, logo, illustration, un peu de web etc...,) je ne propose pas une candidature officieuse car je vois que l'équipe est pas mal composée et que mon ancienneté et tres minime mais si vous avez besoin de coup de pouce je suis a votre disposition.

merci


http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr

Hors ligne

#39 18/04/2012 22:53:27

GeFran
Chiure de gomme
Lieu : Calvados
Inscription : 22/01/2009
Messages : 61

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Je sais pas si ça a un rapport avec le topic en parlant de refonte et maj du site faudrait un peu se pencher sur l'atelier et les liens techniques donnés car les liens ne mènent nulle part!

ex: là! http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … article=23

Dernière modification par GeFran (18/04/2012 22:53:40)

Hors ligne

#40 07/02/2013 17:58:53

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 692
Site Web

Re : Refonte de BDA - On recrute !

Une nouvelle catégorie qui fait cruellement défaut à BDA !
La sculpture en plasticine et Pâte Fimo !

Je vois ça d'ici, sûr que je vais avoir droit à une levée de bouclier !
La sculpture n'est pas si hors sujet que cela pourrait le laisser paraître !

Moi ce que je dis c'est qu'il y a des dessinateurs qui sculpte en plasticine leurs personnages !
Pas toujours évident de dessiner des personnages en 2D !
Pour contourner cette difficulté rien ne vaut un modèle en 3D !

Ne me dite pas que c'est une révolution, mais bel et bien une évolution du forum !
Vous vouliez du changement et bien en voilà !

A + les BDA !

Dernière modification par berya yank (08/02/2013 11:43:36)

Hors ligne

Pied de page des forums