#1 29/07/2011 10:35:43

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Compile de scénarios pour dessinateurs

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant plusieurs projets déjà en cours de réalisation, j'ai quand même décidé de faire un topic sur tous les scénarios bien avancés qu'il me reste dans les tiroirs.

Si jamais un dessinateur est intéressé par un des scénars  qu'il n'hésite pas à me contacter !

Je rajoute que je vise l'édition.

J'en rajouterai ensuite (max 3 par messages)

Bonne lecture

Scénario 1 :

La prisonnière

Synopsis
En 1320 après JC, un riche propriétaire terrien (CLOTAIRE) achète au marché noir une femme
( AGNES) dans une foire. Il l?emmène dans son immense demeure et l?enferme dans une pièce de son château.
Un troubadour (GASPARD) qui vit non loin de la demeure de Clotaire, remarque vite cette jeune et jolie femme. Il reste des heures à l?observer. Au bout de quelques jours il s?aperçoit qu?Agnès est comme une prisonnière dans une cage de verre. Son hôte ne la sort que pour les bals, ou buffets organisés par le seigneur voisin. Le reste du temps elle est enfermée dans cette tour, avec une seule petite fenêtre.
Gaspard est alors inspiré par cette situation. Il écrit des poèmes et des chansons qui évoquent cet enfermement. Il les chante avec ses amis jongleurs.
La santé d?Agnès se détériore de plus en plus. Gaspard, impuissant, assiste à sa déchéance. Il va décider d?agir...

Structure du projet

Epoque : XIVe siècle
Style de dessin : plutôt réaliste
Nombre de tomes : 1 (One shot)
Nombre de planches actuelles découpées : 7
Thèmes du projet : liberté, amitié, tolérance, l?innocence?Barbarie à cette époque
Scénario terminé : oui

Scénario 2 :

[b]Flash back [/b](nom provisoire)


Synopsis
Imaginez une jeune femme ( EMMA) qui quitte son appartement, affolée, pleine de sang?elle se dirige dans la rue, avant de se faire arrêter par deux policiers. Elle est amenée au poste. Choquée elle ne dit pas un mot.  Elle a juste une carte d?un avocat. Les inspecteurs (JUDITH CARUSO) et (FRANCK MENEZ) mènent l?enquête. Après avoir découvert son identité, ils se rendent à son appartement. Dans la cuisine, le corps de son mari, gît sur le sol.
Pour comprendre ce qui s?est passé, nous voilà 2 mois plus tôt, quand Emma décroche un poste comme assistante de la directrice dans un grand hôpital.

Structure du projet

Epoque : de nos jours
Style de dessin : plutôt réaliste
Nombre de tome : 1 avec fin ouverte.
Nombre de planches découpées : 3
Scénario terminé : Oui

Scénario 3 :

L?écrivain anglais il y a déjà un dessinateur.

Synopsis

1774 :
Griffin Mathesson est un jeune écrivain anglais qui se rend à la Nouvelle Angleterre. Passionné par les exploits de Christophe Colomb, il souhaite découvrir ce nouveau pays.  Dans son voyage il est accompagné par son fidèle ami Benjamin. Ce dernier à pour but d?initier Griffin à l?amour.
Ils arrivent au port de Boston. Les deux amis non nul part où aller, et ils décident de se rendre en ville pour trouver de quoi se loger. C?est là qu?ils font la connaissance de Destiny. Elle leur loue une chambre, et leur offre comme cadeau de bienvenue, deux femmes pour la nuit : Diane et Joan.
Cette rencontre va changer la vie des deux jeunes hommes.

Structure du projet :

Epoque : 18e siècle au USA
Style de dessin : Réaliste
Nombre de tome : 1 (one shot)
Nombre de planches découpées : 5
Scénario terminé : oui

Dernière modification par granpopo (07/11/2011 11:09:10)

Hors ligne

#2 29/07/2011 13:42:36

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

Scénario 4 :

Mystère à la clé

Synopsis

Charolles, de nos jours,

MARIE (16ans) vit avec son grand-père. Sentant ses forces décliner, il décide de donner une clé à Marie qui, selon lui, peut changer la face du monde.
Quelques heures après, des hommes viennent incendier la grange du grand-père.  Marie et son ami d?enfance Jean (16 ans), impuissants, voient le grand-père père mourir sous leurs yeux.
Les deux jeunes sont en possession d?une clé mystérieuse tellement importante que des personnes sont prêtes à tuer pour la récupérer?
Une quête infernale  attend les deux enfants, aidés par le très laconique inspecteur Morrel?

Structure du projet

Epoque : de nos jours
Style de dessin : Réaliste à semi-réaliste
Nombre de tomes prévus : 2 (voir plus)
Nombre de planches découpées : 7
Scénario terminé : oui sur le premier tome


Scénario 5 :

Black List

Synopsis

2015
John, un homme d?une cinquantaine d?années fait partie une brigade anti-crime qui s?appelle Black list. Brigade à la pointe de la technologie.
John possède des pouvoirs étranges ce qui lui permet d?être le meilleur agent. Mais quand des monstres et des personnes attaquent sa ville, avec les mêmes pouvoir que lui cela devient encore plus mystérieux.
Sa brigade va alors essayer de les contenir.  John n?est pas au bout de ses surprises, et a rendez-vous avec son passé?

Structure du projet

Epoque : 2015 voir plus
Style de dessin : Réaliste à semi-réaliste
Nombre de tomes prévus : Série
Nombre de planches découpées : 11
Scénario terminé : oui sur le premier tome


Scénario 6 :

Le phoenix

Synopsis

Depuis quelques temps le monde est devenu très instable. Dans la plupart des pays l?armée à maintenant la main mise sur les Etats. C?est en quelque sorte le retour à la dictature. Des rebelles essaient de s?organiser pour lutter, mais la répression est terrible pour ceux qui se font prendre : l?exécution immédiate.
Antoine, fidèle capitaine de l?armée est victime d?un complot mis en ?uvre par ses amis d?enfance jaloux.
Jugé pour trahison, il est envoyé sur l?île de l?enfer.
Une île dit-on où la chaleur est tellement forte que le corps prend feu sous la combustion instantanée. Celui qui en ressort est appelé le Ph?nix?

Structure du projet :

Epoque : De nos jours façon apocalyptique
Style de dessin : Réaliste
Nombre de tome prévus : 3
Nombre de planches découpées : 5
Scénario terminé : oui les 2 premiers tomes

Dernière modification par granpopo (06/12/2011 00:26:27)

Hors ligne

#3 08/08/2011 16:14:24

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

Bientot d'autres scenars !!! Le temps de mettre tout ça au propre !!!

Hors ligne

#4 20/10/2011 15:04:34

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

Scénario 7 il y a déjà un dessinateur
Synopsis
Un ouvrier décide de tout quitter car il est sûr qu'il va gagner au tirage du loto de cette semaine.
Il décide de quitter sa femme et son travail.
Mais que lui réserve le tirage ?

Structure du projet

Époque : De nos jours
Style de dessin : réaliste à semi-réaliste
Nombre de tomes prévu: 1
Scénario terminé : oui

Dernière modification par granpopo (06/12/2011 00:26:48)

Hors ligne

#5 03/11/2011 17:55:27

Saskia
Chiure de gomme
Inscription : 11/04/2011
Messages : 48
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

Salut! ton scénario 3 me plait bien, mais je ne sais pas si mon style de dessin pourrait correspondre.
Si tu veux en juger: www.sourireauchocolat.over-blog.com
merci

Hors ligne

#6 04/11/2011 13:48:04

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

Salut Saskia !

Merci de ton message !
Pas de soucis pour ton style, je reste assez ouvert. Je veux bien tenter, car j'aime bien ton style, justement !!!!
Je prendrai le plus réaliste que tu as quand même et qui ne te poses pas trop de problème à faire !!! lol

Dernière modification par granpopo (04/11/2011 13:49:32)

Hors ligne

#7 07/11/2011 10:21:29

JMD
Pousse Crayon
Lieu : Isère
Inscription : 17/08/2011
Messages : 177
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

Salut Granpopo,
Moi le scenarion 2 "Flashback" me botte bien !

Hors ligne

#8 07/11/2011 11:10:36

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

Salut JMD,

Pourrais tu me donner un lien, afin que je puisse voir ton niveau de dessin ?
Je te remercie.

Hors ligne

#9 07/11/2011 15:25:54

JMD
Pousse Crayon
Lieu : Isère
Inscription : 17/08/2011
Messages : 177
Site Web

Hors ligne

#10 08/11/2011 14:57:48

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

Merci pour tes planches JMD et merci pour l'intérêt que tu portes à mes scénarios.
Je n'ai pas de mail ou te joindre, alors je le fais ici.
Malheureusement je ne vais pas donner suite. Ton niveau de dessin est encore très perfectible, et comme je vise l'édition je suis très sélectif.
l'ensemble des dessins est correct. On comprend ce qui se passe dans les cases, certaines choses sont très bien dessinées. Cependant les persos sont très statiques et l'aspect réaliste des visages manque encore de technique. De même que pour les proportions.

voilà, désolé pour ce post pas très cool, mais honnête.
Bonne continuation à toi.

Hors ligne

#11 08/11/2011 17:49:26

JMD
Pousse Crayon
Lieu : Isère
Inscription : 17/08/2011
Messages : 177
Site Web

Re : Compile de scénarios pour dessinateurs

pas de problèmes, merci pour ta franchise. J'ai l'habitude depuis que je suis rentré sur ce fofo j'en prend pour mon pognon. lol. par contre on m'a tout reproché, sauf pour le dessin, c'est la première fois... ca s'arrose !

Hors ligne

Pied de page des forums