#1976 13/09/2011 12:21:17

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Affiche-Comment-tuer-son-boss.jpg

Comment tuer son boss ?

Trois gars qui montent un plan pour éliminer leurs trois satyres de patrons.

Ça fait longtemps que je n'ai pas ri autant au cinéma... Surement depuis Mary à tout prix... En 1978.

Je ne sais pas si j'étais particulièrement de bonne humeur ce soir là... Si toute la salle était particulièrement de bonne humeur ce soir là.
Mais j'étais tellement de bonne humeur ce soir là, qu'à un moment j'en ai pleuré.

Vu en VO... Les acteurs sont énormes. Tous.

Dans l'esprit c'est comparable à Very Bad Trip...  Mais avec un humour, et un rythme beaucoup plus pointu. C'est limite un gag toute les dix secondes.

Dernière modification par SuleymaN (13/09/2011 15:10:02)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1977 18/09/2011 21:00:50

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

En vrac, revus en DVD dernièrement: "The human stain" de Robert Benton, "Derailed" de Mikael Håfström, "Tetro" de Coppola (le père)...

Je m'aperçois, après coup, que le fait de les avoir visionnés dans la même période n'était pas fortuit de ma part. Des films de prime abord très différents, mais je recherchais une certaine ambiance qu'ils offrent tous, chacun à sa façon: celle du thriller adulte et intimiste.

Autre point en commun, à part la dimension criminelle qui intervient tôt ou tard: comment le personnage principal se débrouille pour gérer le secret qu'il cache (secret personnel, conjugal ou familial suivant le film).

Tout sauf comique, mais tripant quand même, d'une autre manière.

Dernière modification par D. H. T. (18/09/2011 21:52:27)

Hors ligne

#1978 20/09/2011 19:46:44

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

Alerte ! (Outbreak! - Wolfgang Petersen - 1995)

alerte-1995-1881-1299793209.jpg

Un film catastrophe avec une histoire de virus qui se propage hors de contrôle. Avec Dustin Hoffman et René Russo.

Pas mal du tout, un bon suspens très efficace et bien mis en scène. Et puis j'adore Dustin Hoffman et le reste de la distribution est plutôt alléchant, jugez plutôt : Morgan Freeman, Kevin Spacey, Donald Sutherland, Cuba Gooding Jr... !

Dans le genre ça n'est pas aussi efficace que "La variété Andromède" de Wise, mais c'est un bon film.

A noter, la présence de Patrick Dempsey, le Dr Mamours de Grey's Anatomy.

Dernière modification par mypreciousnico (20/09/2011 19:47:01)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1979 21/09/2011 18:42:10

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Autre Alerte! Carpenter va sortir le Prequel de "The Thing".:)

Dernière modification par job (21/09/2011 18:44:41)

Hors ligne

#1980 21/09/2011 18:53:15

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui, j'ai entendu parler d'un prequel à "The Thing". Le film y raconterait ce qui se passe dans la station Russe, de la découverte du vaisseau à la libération de la créature.

J'attend de voir avant de juger, le film de Carpenter étant lui même un remake (bien supérieur à l'original selon moi) d'un vieu film.

En revanche, il me semblait pas que Carpenter était impliqué dans ce projet...

Y'a un remake de "Escape from New York" également dans les cartons depuis des années. Carpenter est un cinéaste qui semble inspirer le remake.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1981 24/09/2011 08:28:34

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Ok, je pensais que le film était de Carpenter himself, si c'est pas lui qui le fait c'est tout de suite moins excitant, je ne savais pas non plus que THe THing était un remake, (tu sais de quel film?).
Je ne comprends pas trop pourquoi ses films inspirent des remakes même s'ils sont cultes, ils n'ont pas encore trop vieillis et leur intérêt réside surtout dans la patte qu'il apporte, ce qui souvent dans un remake fait défaut.

Hors ligne

#1982 24/09/2011 08:56:33

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

the thing est un remake de la chose d'un autre monde, et le nouveau n'est pas un remake mais une  préquelle (on y suivra l'action dans la base norvégienne du film précédent), Carpenter ne participe en rien sur ce film et le seul intéret qui me saute au yeux pour le moment c'est:

normal_Mary-Elizabeth-Winstead-2983.jpg
mais je doute qu'elle court nue dans la neige, donc bon...

Dernière modification par naamlock (24/09/2011 08:58:56)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1983 02/10/2011 11:39:20

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

Effectivemment elle semble habillée de pied en cap comme on peu le constater dans cette première bande annonce du préquel de The Thing.

Bon, la BA est en Russe mais on s'en fou c'est pas une langue compliquée.

De ce que je peu voir de cette mise en bouche, ce prequel ne semble absolument rien apporter de neuf visuellement. Il faut dire que les SFX du film de Carpenter étaient redoutablement efficaces pour l'époque et le sont encore aujourd'hui et apparemment (pour autant qu'on puisse juger sur le peu qu'on vois ici) ça n?est pas la 3d qui vas changer la donne.

Idem en termes d'ambiance. Tout est réuni pour d'avantage me faire penser à un remake qu'un prequel. A l'exception de la découverte de la créature elle-même, de la carotte de glace dans laquelle elle est enfermée (dont on vois les débris au début du film original), le reste en termes d?ambiance, de lieux et même le titre (le film s'appel bêtement "The Thing"...) me crient "remaaaaake"...

A voir donc...en attendant on peu toujours remater l'original

A noter:
l'existence d'un prequel au prequel en BD. Publié au états unis le comics raconte l'histoire d'un expédition viking dans les glaces au moment de l'arrivée de la créature sur terre. je ne m'y suis pas vraimment penché mais c'est sympa graphiquement...

Dernière modification par mypreciousnico (02/10/2011 11:42:12)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1984 03/10/2011 15:11:27

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Une fausse préquelle qui sent effectivement le remake... Étant un puriste et un grand fan du film de Carpenter je ne m'aventurerai pas à y jeter un ?il. La déception sera très certainement au rendez vous!

Hors ligne

#1985 04/10/2011 18:26:47

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Un beau film pas récent mais que je me rematte avec plaisir c'est Master and Commander. C'est le genre de film qui te laisse quelque chose =, la musique, les premieres images somptueuse s'enchainent et nous prennent dans l'histoire pour nous tenir en haleine jusqu'a la fin. Les personnages sont charismatiques et Russel Crow montre toute l'envergure de son talent en incarnant un capitaine de navire tenace et a la fois humain.

184025e-image-de-Master-and-commander-de-l-autre-cote-du-monde-7361.jpg

Hors ligne

#1986 05/10/2011 11:13:53

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

Jekyll a écrit :

Une fausse préquelle qui sent effectivement le remake... Étant un puriste et un grand fan du film de Carpenter je ne m'aventurerai pas à y jeter un ?il. La déception sera très certainement au rendez vous!

Ouais...
Après, j'avoue être quand même curieux.
On verra bien

job a écrit :

Un beau film pas récent mais que je me rematte avec plaisir c'est Master and Commander. C'est le genre de film qui te laisse quelque chose =, la musique, les premieres images somptueuse s'enchainent et nous prennent dans l'histoire pour nous tenir en haleine jusqu'a la fin. Les personnages sont charismatiques et Russel Crow montre toute l'envergure de son talent en incarnant un capitaine de navire tenace et a la fois humain.

Ah oui je te rejoint
C'est effectivement un bon film, très touffu et âpre...La preuve qu'il existe encore (ce film étant quand même relativement récent) le film d'aventure à l'ancienne sans abus der CGI, avec une vraie histoire derrière.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1987 11/10/2011 00:42:06

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

La critque de The Thing sur Unification :

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16768

Pour eux, en demi-teinte donc...a voir, même si je doute d'arriver à motiver qui que ça soit par chez moi pour aller voir ça...fait chier
Il me semble qu'il sort mercredi, si certains vont le voir, n'hésitez pas à balancer votre avis


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1988 16/10/2011 16:22:16

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon, j'avais pas spécialement envie de le voir, mais c'était l'occasion d'un cinoche en famille alors...

Les Trois Mousquetaires (Paul W.S. Anderson) :

les-trois-mousquetaires-10385802qmlur_1798.jpg

Un divertissement sympathique, pas mal. Mais léger quand même, très léger.

De l'?uvre originale de Dumas (que j'ai lu oui oui et que j'adore même ) il ne reste finalement pas grand chose à l'exception du déroulé général de l'histoire qui est relativement fidèle et les personnages.

Le mot d'ordre est modernité. L'?uvre est donc modernisée à la force du poignet, et du canon, c'est d'ailleurs plutôt entrainant. On vire même carrément dans le steampunk, avec des bateaux volants, des arbalètes à coups multiples, de la technologie en mode capitaine Nemo (des murs qui coulisses, des salles piégées...probablement les éléments que j'ai préférés dans le film). Milady se prend pour Ethan Hunt et fait de la voltige...Mission Impossible au pays des fleurets et des corsages...
Langage modernisé qui côtoie des tournures plus ampoulées, un film en costume avec un montage très moderne, à l'image de cette scène d'intro un peu WTF ou les personnages sont présentés comme pour le début de Zombieland, avec arrêt sur image et sous titres, pourquoi pas...
Bref, nous sommes dans le "brassage des genres", au "carrefour des influences"...Le cahier des charges devait probablement préciser "Jules vernes et Naruto rencontrent D'Artagnan et font un bébé"
Et le pire c'est que ça fonctionne pas si mal dans le genre, c'est une relecture inattendue, improbable, mais fraiche, espiègle presque, bien qu'un peu lourde et sans finesse.

Niveau visuel, le film est très réussi, les costumes sont chouettes, les décors splendides (le vrai Versailles par moment dirait-on ). Les effets spéciaux sont en place, c'est vivant et coloré on échappe heureusement au visuel tarte à la crème dégueulasse des "Voyages de Gulliver" avec Jack black (mon dieu en parlant d'une relecture moderne...quelle belle bouse celui la).
La réal est assez propre, on reconnait les tics de Paul Anderson (si si vous le connaissez, le mec qui à fait Resident Evil et AVP...), ralentis, slow motion, montage rapide...

La distribution est bien aussi dans la globalité. Si D'Artagnan est fade, sans poils (le jeune de Percy Jackson si je ne m'abuse, les demoiselles apprécieront) et assez transparent, Porthos (Titus Pullo oui monsieur) est parfaitement en place, coquet et brutal
Waltz est excellent en Richelieu et n'en fait pas trop, contrairement au roi de France qui cabotine comme un salaud. En fait la distribution est assez sympa quand on y pense avec pratiquement que des têtes connues qui se font apparemment plaisir et cabotinent dans un sur-jeu général complètement WTF mais assez plaisant à regarder.

Un bémol sur le rythme qui ne varie jamais. le film commence et ne s'arrêtera pas avant la fin. C'est de l'action et du rythme entrecoupés d'action et de rythme, avec un peu de rythme et d'action et un gag pas finaud toutes les 3 minutes (il faut voir ce qu'ils ont fait de Planchet !). Jamais au grand jamais nous n'aurons l'occasion de souffler, de nous poser. Même quand Athos explique comment ils vont entrer dans Buckingham palace, tout file à 200 à l'heure et est expédié en deux coups de cuiller à pots (le passage à Londres est honteux tellement c'est rapide, tant de foin pour rien du tout, 3 explosions et puis s'en vont).
Le bon côté c'est qu'on ne s'ennui jamais, le soucis c'est que c'est assez vide.

Au final, un objet d'artisan geek sympa. Et ce qui est plaisant dans ce film c'est qu'il démystifie complètement l'?uvre dont il s'inspire. les puristes ne peuvent que crier au scandale, ceux qui n'ont pas lu Dumas, ou s'en foutent, vont adorer.
Et puis il y a les gens comme moi. J'adore le roman original mais je ne suis pas accroché au sacro-saint respect du à l'?uvre, à l'instar des anglo-saxons et j'ai regardé cette mouture avec un sourire parfois indulgent, comme un spectacle improbable.

Le mot de la fin ? En cas de succès, Il vas y avoir une suite, et ça ne sera pas ni 20 ans après, ni le Vicomte de Bragelonne...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1989 21/10/2011 22:57:13

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

polisse-affiche-du-film_100178_w250.jpg
Polisse
ça m'a retourné. Vraiment balèze !
http://www.allocine.fr/video/player_gen … 81893.html

Dernière modification par SuleymaN (21/10/2011 22:57:31)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1990 25/10/2011 17:42:22

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Costaud ta critique des 3 mousquetaire Nico. On  croirait lire les Inrock (même si je les lis pas) wink

Hors ligne

#1991 25/10/2011 18:04:15

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

job a écrit :

Costaud ta critique des 3 mousquetaire Nico. On  croirait lire les Inrock (même si je les lis pas) wink

Ah ouais ?
Ben merde alors, j'avais l'impression d'avoir été assez léger, vu que malgré tout j'ai trouvé ça correct comme film

C'est léger, je me suis marré, c'est vraiment du cinéma pop corn dans le sens le plus littéral du terme. On sent que le public visé est assez jeune. les lycéens devraient adorer.

Les anglo-saxons ont vraiment un autre rapport que nous sur les classiques de la littérature...


Sinon, je voulais Polisse avec mon père, mais ça ne passe pas chez moi pour le moment...

Normalement ce soir je vais Tintin, je ferais un rapport

Dernière modification par mypreciousnico (25/10/2011 18:06:33)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1992 26/10/2011 00:55:47

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Les-aventures-de-Tintin-Le-secret-de-la-licorne.jpg

______________________________________________________

Avis express: j'ai adoré

Je dirais que ce Tintin est en quelques sorte dans le prolongement du cinéma de Spielberg, il s'inscrit dans un  développement logique, si bien que l'on y retrouve le résultat des expérimentations du cinéaste depuis ses début.

Un film expérimental, un film d'auteur, un film d'enfant. Un bon film tout simplement. On est emporté dès les premières minutes (après le générique à la "arrête moi si tu peu", très beau graphiquement mais un peu long) ou Spielberg prend le temps d'assumer l'héritage qui pèse sur ses épaules (vous verrez le personnage qui peint Tintin !)

Ceci étant fait, le film ne nous lâchera plus et nous emportera à toute berzingue dans un style aventureux que je croyais, très honnêtement, disparu depuis l'époque "le temple maudit" !

Spielberg réinvente la notion de cut, la notion de transition (raaaa la séquence flashback quelle leçon de cinoche bordel, je vais en rêver cette nuit) et nous propose une caméra affranchie des contraintes, qui réalise des plans impossibles, physiquement absurdes et pourtant virtuoses. J'y ai senti (je serais sans doute le seul) comme une influence du travail des Wachowski Bros sur le montage de "Speed Racer".

En termes de manière de raconter, c'est non seulement captivant, mais très original. Alors bien entendu c'est très rapide, le réalisateur ne nous laisse pas le temps de souffler et les multiples clins d'?il nous échappent pour la plupart. Mais peu importe, l'aventure, toujours l'aventure, comme si Indiana Jones rencontrait Bob Morane et Lino Ventura (souvenez-vous du Ruffian !) et rendaient un hommage vibrant, presque fétichiste à Tintin et à son créateur.

Multipliant les influences, les clin d'?il, mélangeant allégrement 3 aventures différentes du reporter à la houppette, en prenant au passages quelques libertés bienvenues avec le récit d'origine, Spielberg hurle son amour pour cette BD. Car si graphiquement on s'éloigne sensiblement de la ligne claire, le fait est qu'en esprit on est très proche de Hergé.

img_10504_les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne-spot-20s-1.jpg

Alors, bien entendu quelques regrets. A commencer par des personnages secondaires plutôt expédiés (les Dupont, trop rares), un tintin parfois lisse (mais un Haddock formidable !) et un début assez poussif (le premier quart d'heure à failli me faire douter). On sent également que le public familial est particulièrement visé (de 7 à 77 ans pas vrai ), on a donc un humour visuel assez prononcé, des hommes de main débiles...

Enfin au rayon des défaut, ma suspension d'incrédulité à parfois été légèrement mise à mal dans certaines scènes très inventives mais improbables (je pense à Tintin qui course un piaf  en moto...Et puis, sans spoiler c'est quand même la première fois qu'on me propose un duel à la grue ^^ ).

Pour le reste, une action époustouflante de virtuosité, réglée au millimètre comme un spectacle de cabaret, une ambiance à l'ancienne, un parfum d'aventure exotique disparu. Un plus pour les dialogues excellents et pour l'interprétation généralement de haute tenue.

Quand au scénario, il fait plaisir. Un vrai bon scénario, bien écrit, bourré d'idées, de pistes pour la suite. Pas étonnant quand on sait qui se cache derrière wink
Un scénario emprunt de respect envers le matériel d'origine, astucieux au point de refuser de copier le matériel d'origine, quitte à décevoir les fans acharnés...

En termes d'images de synthèse, je n'avais jamais jusqu'a présent perçu le réel intérêt de filmer l'intégralité d'un film en Performance Capture (au delà de représenter des aliens ou des créatures improbables). je sais maintenant que cette technique permet de s'affranchir des mouvements de caméra traditionnels...Une manière d'explorer de nouveaux champs de narration, en ces heures de pauvreté de cadre et de shaking camera outrageuse et systématique...

Reste que maintenant, on attend la suite puisqu'il ne s'agissait ici que l'introduction d'un trilogie dont le prochain volet devrait être réalisé par Peter Jackson.


Bon retours au cinéma Monsieur Spielberg

Dernière modification par mypreciousnico (26/10/2011 00:57:42)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1993 26/10/2011 08:44:00

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

Cool,j'ai vu une émission sur la première mondiale à bruxelles samedi dernier et les invités semblaient tous conquis,il avaient l'air de gamins tout excités. L'esprit hergé est bien présent qu'il disaient,toi aussi tu le dis...bha du coup je suis beaucoup moins sceptique et vachement impatient de le voir

Hors ligne

#1994 26/10/2011 11:35:19

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Cinéma Cinéma 2

Raaa ouais une très belle leçon de cinoche

Enfin une mise en scène inspirée, au milieu de tout ces clones, de tout ces films qui se suivent et qui ont exactement la même gueule...

En termes d'esprit, Spielberg fait mouche, je suis retombé en enfance, comme quand j'ai lu La licorne pour la première fois (le diptyque "Rackham le Rouge" est mon préféré dans Tintin, et de loin)...Des échos de l'excellente série animée aussi.

Si tu vas le voir, je serais curieux d'avoir ton avis Donki wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1995 26/10/2011 17:30:27

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

mypreciousnico a écrit :

Des échos de l'excellente série animée aussi.

héhé oui à l'occasion de la sortie du film ils ont repassés la série animée,bha j'ai passé mon après midi à remater ça,le générique m'a rendu nostalgique et ma femme m'a demander si j'pensais passer la puberté un jour haha.

Si tu vas le voir, je serais curieux d'avoir ton avis Donki wink

Je n'y manquerai pas

Hors ligne

#1996 29/10/2011 12:10:12

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Tiens je suis allée voir "Un monstre a Paris", doublé par -M- et Vanessa Paradis,
Verdict : J'ai été décue, je m'attendais a une histoire et des personnages plus originaux que ca.
Il y a des passages très droles, et d'autres long. La scène finale est de trop.
Le doublage pas bon par rapport aux mouvement de la bouche.
Je ne suis pas très fan de la voix de Mme Paradis qui ne colle pas au personnage (ce n'est qu'un point de vue personnel).
Les musiques auraient pu être mieux.

Dans la cathégorie 3D j'vous recommande Ryo de Dreams work. Très bon dans l'histoire et la 3D.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1997 29/10/2011 13:17:58

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Cool cet avis très positif sur le Tintin de Spielberg. Je vais me le voir en début de semaine prochaine, et ça ne fait que augmenter mon impatience de retomber en enfance.

Hors ligne

#1998 30/10/2011 05:23:03

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

je viens de voir tintin, j'aime bien les bd, j'etais assez sceptique au debut, visuellement tintin est assez reussi, apres certain perssonages sont un peu nases, capitaine haddock dupont/d castafiore on des tetes monstrueuses, la mise en scene est plutot cool a des moment, le passage dans le desert est vraiment mortel apres ca perd beaucoup en inventivité, course poursuites montagnes russes classiques parfaitement rythmé a l'americaine, le probleme c'est que je preferais la mise en scene d'hergé, la saga de rackham le rouge est loin d'etre mon aventure favorite donc je m'en foutais un peu , par contre j'aurais vraiment ete decu si il avait adapté l'ile noire comme il l a fait la, parce que c'est une lecon de mise en scene a la base, qui aurait demandé beaucoup de sobrieté.

ce qui m'a le plus gené c'est les longs plan dynamique hd next gen avec de grands mouvements de camera sattelitaire a base de zoom en contre plongé, pas parce que c'est pas dans l'esprit de la bd mais parce qu'elles sont trop attendu, la scene du desert avec le capitaine qui a des hallucination est le seul passage du films ou elle sont justifié et ca marche vraiment bien a ce moment la, apres dans les autres scenes c'est du domaine de l'exageration lourd dingue, ou de la vitrine technologique, techniquement c'est chouette les couleur sont chouette l anatomie des perso est cool, la physique de l'environnement est bluffante et les lumieres sont cool aussi on est bien loin de la sous merde qu'etais pole express a tout point de vue mais bon.

au final ca m'a plutot confirmé que steven spielberg est un has been, tant dis qu'avatar par exemple m'avait fait penser que cameron etait vraiment bon meme avec un truc qui pue le produit marketing a trois kilometre

voila en tout cas ca donne envie de relire les bd


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#1999 01/11/2011 22:22:31

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai vu Tintin en début de soirée, j'avais peur d'être rebuté par le design de ce dernier Spielberg et finalement on s'y fait relativement vite. J'avoue que le côté réaliste de l'esthétique m'a fait bizarre lors de certaines scènes décalées, irréalistes. Je rejoins mypresciousnico pour dire que l'univers de Hergé est relativement bien respecté.

J'ai pas grand chose à dire de mal dessus mais je ne pourrais pas le couvrir d'éloges non plus. Bref, c'est un bon film qui est graphiquement une belle claque et une expérience plaisante.

Hors ligne

#2000 05/11/2011 21:12:57

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

http://www.allocine.fr/video/player_gen … 35528.html

Brave (traduction "Rebelle") de Pixar

Bon et bien attendons aout 2012 pour voir le prochain pixar.
Ce que je pense de la Bande annonce, la 3D est alléchante ils y ont mis le budjet.
Ca a l'aire différant que ce que Pixar a produit précédament.
Je prie pour que le scénario soit aussi magique que la 3D.
Une chose est sur d'un point de vue personnel, ca me fera plus rêver que celui d'Avatar.
Vivement qu'il sorte.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums