#251 10/01/2011 11:29:28

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Pourquoi ya Marge Simpsons en bas ??? lol...
Je suis d'accord elle  avance bien ta bd sympa, on attend toujours la suite avec impatience.

Hors ligne

#252 10/01/2011 11:42:29

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Hop la, merci à tous

Robs: merci à toi. T'a pas tort pour les tailles des pmersos et tout...a surveiller:)

Pain(t): héhé, content que t'ai reconnu marge vieux coquin !

Chak: pour les avant plan bleu...figure toi que j'en sais rien en fait...en plus t'a raison pour cette histoire de perspective atmo...mais ça m'a paru marcher la première fois que je l'ai fait donc...:)

Ouais, alors l'encrage, sans vraiment le modifier, j'essaie de le rendre plus dynamique, de lâcher un peu plus le trait. Et je le colorie moins pour mieux séparer tous les plans dans la forêt. merci encore copain !

Jo: ouais t'a vu^^ Merci de ton passage jeune coquelicot à poil dru.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#253 10/01/2011 13:21:27

kingsize76200
Pousse Crayon
Lieu : DIEPPE
Inscription : 07/09/2010
Messages : 120
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

j'adore l'ambiance qui ce dégage de tes planches , on sent que ta baigné ds la SF !! et on sent de l'ambition dans tes récits , maintenant il manque plus que les batailles spatiales , j'ai hâte !!!


à vivre sans risque on risque de ne pas vivre !!

Hors ligne

#254 10/01/2011 16:56:22

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Merci kingsize wink

Effectivement, je me vautre dans la SF et la Fantasy depuis que je suis gamin, content que ça se ressente !

Quand aux batailles spatiales, il devrait y en avoir au moins une grosse...quand a savoir si techniquement ça sera de mon niveau...c'est un autre sujet^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#255 12/01/2011 20:40:17

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

J'aime bien l'humour dans cette dernière planche, un humour discret...

Hors ligne

#256 12/01/2011 21:33:14

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Merci DHT


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#257 17/01/2011 11:37:49

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

On enchaine:

22_web.jpg

Dernière modification par mypreciousnico (31/10/2011 11:16:15)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#258 17/01/2011 12:33:21

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

J'aime le "c'est probablement un blague" très décontracte !

Sinon, mec, deux trois corrections pivotiennes :

"Il s'appelle"
"interrompre"
"vraisemblablement"

Désolé, mec, pas pu m'en empêcher... La puissance de Gérard Klein en moi est incontrôlable !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#259 17/01/2011 13:19:17

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Moi aussi "il s'apelle", j'arrive jamais à l'écrire... 2 l, 2 p, pffff en plus à l'infinitif c'est different...
Bref.... "un petit obstacle" c'est rigolo.
Pourquoi le pouce levé dans la dernière case??? c'est un hasard ou c'est voulu?
Bisous.

Hors ligne

#260 17/01/2011 14:22:23

stoon
BDApprenti
Lieu : Paris
Inscription : 24/04/2008
Messages : 305
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Tu mets en place petit à petit un style très personnel qui est très agréable. J'adore tes couleurs "pastel".
Y a quelques détails comme les yeux pas toujours très proportionnés et les bulles un peu justes pour le texte (je tatillonne mon cher!).

Dernière modification par stoon (17/01/2011 14:23:08)


ban-stoonblogbd-468par60.jpg

Hors ligne

#261 17/01/2011 17:30:33

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

chouette planche j'aime particulièrement la première case, par contre pour la 4eme case, là c'est trop répétitif, ce dessin se trouve déjà 2 fois  dans ta précédente planche..., sur ce forum on lit une page après l'autre donc ça passe mais quand tu imprimera la totalité et qu'une personne lira tout d'un coup, ça sera pas pareil! Pour éviter ça, prend plus de temps s'il t'en faut un peu plus pour faire tes dessins et poste après. Voila, sinon tes couleurs sont toujours au top!


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#262 17/01/2011 19:55:39

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Merci à tous, désolé de tarder a répondre, c'est un peu le rush de mon côté

Alors, dans l'ordre:

Pain(t) c'est exclamé de sa verve habituelle:
"Il s'appelle"
"interrompre"
"vraisemblablement"

Merci camarade, tu as bien fait !
Aussitôt que j'ai 5 minutes, je remplacerais la planche sur webco et ici par la même occasion occasionnelle.


Jolamouche à enchainé avec talent:

Pourquoi le pouce levé dans la dernière case??? c'est un hasard ou c'est voulu?

Ouais c'est fait exprès, comme une espèce de clin d'?il du capitaine.
Bisous a toi ^^



stoon à continué dans sa grande sagesse:
Tu mets en place petit à petit un style très personnel qui est très agréable. J'adore tes couleurs "pastel".
Y a quelques détails comme les yeux pas toujours très proportionnés et les bulles un peu justes pour le texte (je tatillonne mon cher!).

Merci camarade, content que ça te plaise.
J'ai un énorme soucis pour les yeux. Toujours de traviolles...quand aux bulles, je travail ça, j'ai changé de méthode pour les faire en cours de route

robs a magistralement conclu:

chouette planche j'aime particulièrement la première case, par contre pour la 4eme case, là c'est trop répétitif, ce dessin se trouve déjà 2 fois  dans ta précédente planche...

Et merci à toi !
C'est exact, la case 4 est copiée, de même que la première. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas hostile au copié collé, pour des raisons évidentes de facilité, je le reconnais, et pour certains effets comiques (CF la planche précédente effectivement).

Pour éviter ça, prend plus de temps s'il t'en faut un peu plus pour faire tes dessins et poste après. Voila, sinon tes couleurs sont toujours au top!

Je ne tiens pas spécialement à l'éviter justement. Mon but sur cette série, c'est de tenir une planche par semaine jusqu'au dénouement de l'histoire. L'histoire (son avancement plus particulièrement) prime donc sur toute autre considération.
1 planche par semaine c'est le seul moyen, dans l'état actuel des choses, pour que je me motive à aller au bout de cette petite aventure. Sans ça je suis absolument certain que j'aurais abandonné se projet depuis longtemps et qu'il serait tombé aux oubliettes de mon esprit avec le petit "je m'y remettrais un jour".

Depuis le début cette BD est conçue sur un modèle de feuilleton, avec les défauts inhérents pour moi au genre: finition qui peu laisser à désirer, erreurs en tous genre (et a tous les niveaux, graphiques scénaristiques...etc)...
Le jour ou je commence à ne pas publier à temps, pour X ou Y raison, il est probable que je n'irais pas au bout de ce projet.

Je pense que chacun sur BDA a été confronté à ce soucis au moins une fois: par moment on a pas envie, on aimerais bien faire autre chose, d'autres projets nous viennent dans la tête...

Si j'arrive au bout de cette histoire, j'aurais gagné un pari avec moi même, et j'aurais une histoire certes pleine de défauts, oui, mais qui existera, qui aura un début et une fin

---------------------------------------------------------------------------------------

Bon je reconnais que la j'ai fait un peu le porc quand même sur le copié collé. La planche suivante n'en comporte pas héhé^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#263 17/01/2011 19:58:11

570
Chiure de gomme
Inscription : 04/07/2007
Messages : 14

Re : Star Ride - Webcomics

Bonjour mypreciousnico,
Je ne peux qu'applaudir ton obstination, et tu as fort raison, c'est en travaillant ces lacunes que l'on s'améliore. Bravo à toi de tenir cette BD sur la longueur, et il est vrai que tu ne fais que t'améliorer... Bravo.

J'avoue avoir été scotché par les progrès fait en assez peu de temps, (surtout ta page 20 par rapport aux 1ères). Néanmoins je ressent une petite baisse sur cette dernière planche.
Pour faire vite (mais je peux développer sur simple demande wink  )
j'aime bien:
Les ombrages, les fonds galactiques (bien qu'il jure avec le style général), l'humour.

j'aime moins:
Le manque de relief des décors (différences entre les différent plans)

J'adore:
certaines stylisation (comme les épaules carrées,les grades etc.)
La planche 22, elle est varié, dynamique, drôle, a du relief, le corps des perso commence à être expressifs  etc.


Ce qui me choque le plus sur cette dernière planche:
case 1: Le disque bleu du réacteur devrait être une ellipse me semble-t-il.
case 3:
la bulle "il s'appel vraiment machin", je ne comprends pas vraiment qui parle (la fonderie? non, je crois que c'est le capitaine ricard? si c'est le cas, ce n'est pas clair)
En même temps c'est normal qu'il s'appelle machin, dans la salle des machines lol


voili, voilou pour l'instant...
En tout cas, continue à t'amuser, continue à progresser, continue à nous amuser




ps: tout à fait d'accord avec toi sur le point suivant:

L'énoooorme chose qui fait défaut au cinoche et à la BD depuis déjà un moment, c'est pour moi la lisibilité !
Que ce soit en BD ou les couleurs parfois envahissante et  le dessin souvent surchargé étouffent littéralement l'action.
Ou dans le cinoche ou de moins en moins de réalisateurs sont capables par exemple de filmer une scène de combat (ou bataille) correctement, lisiblement. Gros plans rapprochés de type qui s'agitent, cuts hyper rapides pour ne pas discerner l'action...et on donne du boulot à des cadreurs et des monteurs fainéants...mais ça donne du rythme comprend tu !
Et encore, je parle de batailles ! J'ai vu/lu des choses ou les scènes de dialogues n'étaient pas lisibles !

Je ne suis pas contre mettre au point de nouveaux types de mise en scène (le champ/contre champ, c'est bien, mais c'est vieillot)...mais garder à l'esprit la lisibilité c'est bien aussi...

A+

Hors ligne

#264 18/01/2011 01:40:05

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Salut 570,

Merci pour tes commentaires constructifs. je suis content que tu ai lu et apprécié cette BD

Globalement, je suis assez d'accord avec tes remarques.

la bulle "il s'appel vraiment machin", je ne comprends pas vraiment qui parle (la fonderie? non, je crois que c'est le capitaine ricard? si c'est le cas, ce n'est pas clair)

C'est Ricard qui pose la question. Et par voie de conséquence, Lafonderie qui répond^^
Je manque parfois de recul pour la lisibilité ou la compréhension de certains trucs. EN regardant ce passage après tes remarques, effectivement, ça n'est pas très clair.

Bref, je vais continuer sur cette voie, avec les conseils des BDA, en espérant que les planches suivantes vont continuer sur une courbe de progression


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#265 18/01/2011 08:08:27

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Yo mon Nico, la planche est sympa mais je la trouve un peu "vide"


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#266 18/01/2011 13:07:32

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

mypreciousnico a écrit :

Mon but sur cette série, c'est de tenir une planche par semaine jusqu'au dénouement de l'histoire. L'histoire (son avancement plus particulièrement) prime donc sur toute autre considération.
1 planche par semaine c'est le seul moyen, dans l'état actuel des choses, pour que je me motive à aller au bout de cette petite aventure. Sans ça je suis absolument certain que j'aurais abandonné se projet depuis longtemps et qu'il serait tombé aux oubliettes de mon esprit avec le petit "je m'y remettrais un jour".

Depuis le début cette BD est conçue sur un modèle de feuilleton, avec les défauts inhérents pour moi au genre: finition qui peu laisser à désirer, erreurs en tous genre (et a tous les niveaux, graphiques scénaristiques...etc)...
Le jour ou je commence à ne pas publier à temps, pour X ou Y raison, il est probable que je n'irais pas au bout de ce projet.

Je pense que chacun sur BDA a été confronté à ce soucis au moins une fois: par moment on a pas envie, on aimerais bien faire autre chose, d'autres projets nous viennent dans la tête...

Si j'arrive au bout de cette histoire, j'aurais gagné un pari avec moi même, et j'aurais une histoire certes pleine de défauts, oui, mais qui existera, qui aura un début et une fin

C'est bien dit tout ça mon pote... et je suis persuadé que c'est une bonne méthode de travail et de progrès.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#267 18/01/2011 13:31:49

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Je suis bien d'accord avec vous...

Hors ligne

#268 18/01/2011 21:21:14

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Yo mon Nico, la planche est sympa mais je la trouve un peu "vide"

T'a raison mon pote^^
Normal, je suis revenu pour cette planche à du 5 cases. je pense que l'équilibre est bien aux alentours de 6/7 cases.
La suivante sera plus touffue wink

C'est bien dit tout ça mon pote... et je suis persuadé que c'est une bonne méthode de travail et de progrès.

Oui. En tous cas, pour l'instant, ça marche plutôt bien, et je n'ai encore manqué aucune publication^^

Je suis bien d'accord avec vous...

Moi aussi


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#269 19/01/2011 13:55:11

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Star Ride est désormais difusé sur le site d'une web TV étudiante, DIWI TV:
http://www.diwitv.fr/2011/01/star-ride/

Dernière modification par mypreciousnico (19/01/2011 13:56:32)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#270 24/01/2011 03:48:28

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Hop, on enchaine dans la joie la plus totale

23_web.jpg

Dernière modification par mypreciousnico (31/10/2011 11:20:45)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#271 24/01/2011 07:27:25

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Même chose que sur FB, ce 1er plan est couillu!
J'apprécie, tu prends des risques (et il est plutôt bien réalisé).
Bravo Nico! wink

Dernière modification par naamlock (24/01/2011 07:29:33)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#272 24/01/2011 11:14:32

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

La premiere case est magnifique amigo. Ca m'a presque foutu le vertige.
Les dialogues sont toujours aussi bien trouvés.

Hors ligne

#273 24/01/2011 12:40:35

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

La première case dépote en effet. Continue à prendre des risques comme ça, ça le fait !


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#274 24/01/2011 13:45:27

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Wahou la première case ! T'as dû t'amuser hein ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#275 24/01/2011 14:14:48

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Star Ride - Webcomics

Merci les mecs ! Je suis content qu'elle vous plaise cette première case héhé^^

On pourra pas dire que j'ai pas essayé de dessiner des mains


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums