#126 01/05/2009 14:30:40

-Askel-
BDApprenti
Lieu : Pas loin de Valenciennes (59)
Inscription : 04/05/2008
Messages : 402
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Vraiment terrible cette illu, y'a un sacré niveau ...


(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mon topic : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=9384

Hors ligne

#127 01/05/2009 15:05:42

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

oausi tu peux le faire, bonne progression en tout cas c'est du boulot de malade!


43287423_p.png

Hors ligne

#128 01/05/2009 15:21:17

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

564.gif

merci
j'vais essayer de finir, faut que je passe a autre chose la, je me laisse encore quelques jour apres j'arrete definitivement
c'est abusé comme on peut pas etre sastisfait de ce qu'on fait. En fait le truc que j'adore, c'est quand j'arrive a avoir un frisson en regardant mon truc en me disant qu'on dirait c'est pas moi qu'il l'ai fait, le truc pas credible, pourtant j'etait la depuis le debut

enfin ça vous arrive aussi nan ?

Dernière modification par Crus (01/05/2009 21:22:11)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#129 12/05/2009 18:00:11

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

d9.jpg


toujours pas fini , c'est pour le suspense :
mieumieumieuddfdffdfugg.jpg

Dernière modification par Crus (08/06/2009 00:38:14)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#130 12/05/2009 18:11:16

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

"Toujours pas fini" ???
Si tu le dis ! Très impressionant et vraiment réussi.
Sinon les 2 "f" pour caffe, c'est conceptuel ?


logosite.png

Hors ligne

#131 12/05/2009 18:15:59

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

caffé , je voulais la joué a l'italienne
sinon ça aurait etai "coffee"
un detail que je reglerai a la fin en tout cas


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#132 12/05/2009 19:16:09

ink
Pousse Crayon
Lieu : Montréal
Inscription : 26/01/2005
Messages : 123
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Les musiciens sont vraiment réussis. Le soldat est bien aussi, mais n'a pas une pose très naturelle.

Hors ligne

#133 12/05/2009 20:54:45

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

cette dernière illustration est superbe ; en s'éloignant un peu, on dirait une photo

Hors ligne

#134 13/05/2009 11:35:41

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

wow ton robot m'impressione !

comme louis16art : "toujourspas fini" ????  Hé ben t'es ultra perfectioniste


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#135 13/05/2009 11:52:18

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Crus a écrit :

caffé , je voulais la joué a l'italienne
sinon ça aurait etai "coffee"

Tu as raison, le café italien est bien meilleur. wink

Hors ligne

#136 08/06/2009 00:41:25

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

hop un nounours fait ce dimanche
bebear.jpg


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#137 08/06/2009 02:13:50

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Bonne nuis les petits version Master of horror ? Pinprenelle et Nicolas vont chier dans leur froc

Dernière modification par Malcom29 (08/06/2009 02:17:33)

Hors ligne

#138 08/06/2009 03:46:24

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

les jambes font vraiment pitié quoi et puis les poils peints un par un c'est bon quoi faut grandir un peu

ah ouais en fait j'ai reparcourue tout le thread et j'ai remarqué que tu fais tout le temps des jambes de merde, c'est voulu?

ah ouais et concernant ta colo je trouve que l'etape d'avant etait carrement mieux quoi, nan faut que tu bosse le dessin, avec une bonne line la colo ca ira tout seul

Dernière modification par vorone (08/06/2009 03:54:50)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#139 08/06/2009 07:47:38

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

l

es jambes font vraiment pitié quoi et puis les poils peints un par un c'est bon quoi faut grandir un peu

ah ouais en fait j'ai reparcourue tout le thread et j'ai remarqué que tu fais tout le temps des jambes de merde, c'est voulu?

ah ouais et concernant ta colo je trouve que l'etape d'avant etait carrement mieux quoi, nan faut que tu bosse le dessin, avec une bonne line la colo ca ira tout seul

Pourquoi tu cherches la merde comme ça?Tu serais le meilleur dessinateur du monde ça te permettrait pas de dire ça.


Sinon pour en revenir au dessin j'aime particulièrement le robot bizarre moi :b


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#140 08/06/2009 08:55:41

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Pour le dernier il est legerement desequilibré avec le pied gauche pour nous c est vrai,

En fait ton illustration (avec les persos) change trop pour etre une suite , je veux dire les faces changes à chaque fois mais le concept est interessant, mais passe à autre chose

Alors pour ton robot du haut c est vrai qu il est raide meme si c est un robot ca fait pas top, tu as le droits de bosser au crayon pour commencer

Bruth fait une remarque interessante si tu bosse avec de la photo retouché (je te l'ai deja dit ca fait elements découpé au lasso),
pourquoi cette impression, c est que tu bosses par example tes montres(sur les bras du perso..) en zoomant de près sans prendre en compte le reste
et avec une mauvaise technique , en appliquant de la couleur directement en mode normal,
essais un peu de bosser dans different modes comme le mode produit;  pense a la composition de l image avec d attaquer des éléments sans etre certain du resultat final tu seras + efficace

Change un peu de brosses aussi, tu peux en fabriquer des nouvelles...

Dernière modification par towy (08/06/2009 09:01:31)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#141 09/06/2009 00:59:48

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Moi je te tire mon chapeau, si je trouve une BD avec toutes les cases dessinées comme ton ours pour moi c'est la BD de l'année 2009. Quel boulot!

Hors ligne

#142 09/06/2009 09:42:39

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

la texture est bien restituée , on dirait un ours des foret d'opale (pellet-soleil)
certes, si l'arme le  tend vers l'avant , sa jambe droite doit être avancée pour contrebalancer.

Hors ligne

#143 09/06/2009 10:09:20

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

il y a une souplesse certaine dans le trait qui dénote l'agilité sous l'aspect massif de la créature... bref, ça dépote !

quand au robot, il a aspect massif, presque golem
on voit bien qu'il n'a aps été conçu pour être ninja, mais portier, videur...  ou scaphandrier sur une planête d'abysse  wink

Dernière modification par Gel Weo (09/06/2009 10:12:24)

Hors ligne

#144 09/06/2009 10:35:16

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

p'tain, ça claque Crus, tu met combien de temps pour réaliser une illustr comme ça?

ça t'interresserait de participer au nouveau nawak ou pas?


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#145 09/06/2009 13:00:11

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Ptain Crus tu m'impressionneras toujours...Surtout par ta patience moi je ne peux pas passer plus de 2 semaines sur une colo...t'es fort mec

Hors ligne

#146 09/06/2009 21:38:04

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

yep merci every tout le monde !

oauis il est desequilibré, j'aurai bien jouer sur la musculature pour montrer qu'il contre-balançait musculairement sur lui meme. mais avec les poils, je me suisbetement  noyé
Sa jambe est canieuse, plus j'essayer de corriger plus ça s'empirait
En fait j'ai pratiquement rien visualisé.... c'est un dessin comme ça que j'ai fais ce week end
Kilyan, ça m'a pris genre 5-6 heures je crois, pitetre moins....je ne sais plus

sinon....





vorone a écrit :

les jambes font vraiment pitié quoi et puis les poils peints un par un c'est bon quoi faut grandir un peu

ah ouais en fait j'ai reparcourue tout le thread et j'ai remarqué que tu fais tout le temps des jambes de merde, c'est voulu?

ah ouais et concernant ta colo je trouve que l'etape d'avant etait carrement mieux quoi, nan faut que tu bosse le dessin, avec une bonne line la colo ca ira tout seul

humm.....cretin
les jambes, t'as probalement raisons, faut dire qu'elles ont tendance a toujours sortir de ma feuille lquand je dessine , de coup j'en dessine pas tant que ça, m'enfin....

pour la colo...... monsieur les-blancs-des-yeux-c'est-blanc-alors-je-laisse-blanc ..... quand tu comprendras ce que tu dis, reviens me voir, grosse brele, tu comprends meme pas pourquoi je dessine des poils pour faire des poils.... c'est pas les meilleurs poils c'est sur, mais pour faire du poil tu dois posé du poil
mais bon je te laisse jouer avec  ton pot de peinture, oublie pas de bien fermer la zone avant, sinon ça sort hein ?


sinon oaui, si tu parlais du robot.... moi aussi je l'aimais bien aussi avant, mais c'est une combi en realité..... pour ça que j'l'ai changé. Et je le trouver un poil trop maigre avant....




towy a écrit :

Bruth fait une remarque interessante si tu bosse avec de la photo retouché (je te l'ai deja dit ca fait elements découpé au lasso),
pourquoi cette impression, c est que tu bosses par example tes montres(sur les bras du perso..) en zoomant de près sans prendre en compte le reste
et avec une mauvaise technique , en appliquant de la couleur directement en mode normal,
essais un peu de bosser dans different modes comme le mode produit;  pense a la composition de l image avec d attaquer des éléments sans etre certain du resultat final tu seras + efficace

Change un peu de brosses aussi, tu peux en fabriquer des nouvelles...

c'est des truc pas finis..... les coups de lasso se sentent c'est sur.... je clean rien avant de montrer.
Hey ! je ne fais pas de retouche photo, je suis pas une grosse tapette ! (hehehehe)
le jeu c'est de comprendre l'objet et de le dessiner dans un autre sens. donc oui j'ai de la doc sous le coude. Oui des fois ça parait décousu quand je compose, mais comme j'lai dis, quand je finialise, j'essaie d'effacer tout ça. D'ailleurs je me fias penser au dr frankeinstein, surtout quand je dessine une tronche, je suis toujours en train de refaire des parties du visage


Sinon le reste de ce que tu m'a dis towy.... le prend pas mal hein ? Mais moi je te conseillerai de fiare l'exact inverse de ce tu m'as dis.

apres je considere pas le gars qui est derreire le conseil, mais le conseil lui meme ( je dis ça pour la suite, avant qu'on me traite de con.... quoi que c'est deja trop tard la....)




bon... deja tu m'enlvera jamais le fais de zoomer j'adore ça, dessiner des poils, de l'herbe, je trouve ça reposant (mentalement hein ? hehe) , et je pouvias zoomer encore plus je le ferais, mais le hic c'est qu'il faudrai pouvoir faire ça a chaque partie de l'image, et helas je n'est pas toujours le temps, ou la motiv'..... je zoom pour travailler ma texture ....


t'as l'impression que j'utilise pas les modes.... je le fias pourtant, juste ce qui faut pour pas qu'on le voye, ou sinon j'essaie de m'en passer ( c'est pas facile hein ?), j'aime pas l'idee d"etre dependant de photoshop, si on te le retire ça veut dire que tu vaux plus rien.......
pour revenir, quand j'utilise trop les mode, overlay, ou heuuu multiplier ( hehe j'ai totoshop en anglais et je fias les truc sans vraiment lire maintenant) donc superposition et produit, ainsi que d'autre, quand je les utilisent trop, ça detruit ma plage de couleur j'ai envie de dire. comme un degradé qui irait trop vite, ou des couleur trop limité et trop distinctes dans mon image. Et ça fait mal j'aime pas. Mais aussi c'est vrai que j'ai tendance a faicelemnt a partir dans le gris, on m'a souvent dis ça.


Les brush je deteste ça, je me souviens qu'au debut j'allais au 4 coin du web pour trouve des brushs, jusqu'a que je tombe sur un forum ou un mec avait fait un assez mechant decors, et il a dit qu'il l'a entireremnt realisé avec le rond de base. Il a ajouté aussi, que la plupart des gens cherhcer des brushs en esperant que ça les aiderait a faire mieux, pensant que ça leur donneria du talent....alors qu'ils etaient jsute mauvais en fait.

il m'avait brisé en 2 ce con....

Ce mec avait trop raison, pourquoi je me prenais la tete.... un arbre, c'est des feuilles un tronc et des branches, une ecorce rugueuse,  et c'est pas des brush qui va m'apprendre a dessiner des arbres

donc tu l'a compris, je les boycot ces putians de brush en carton
Mais je m'emporte hehe , les brush servent. Mais seulement pour fiare gagner du temps a un mec qui a compris comment on dessinait un arbres deja......... voila






sinon merci encore a tous pour les commentaires + toi qui t'es senti de tout lire, merci hehe


pour pas poster trop a blanc :

fountain2.jpg
pareil kylian, 5-6 heures la je crois.... du coup le nounours c'est vriament moins en fait..... arf, je calculerais s'tu veux vraiment savoir

Dernière modification par Crus (09/06/2009 21:39:36)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#147 10/06/2009 08:47:07

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

bon difficile de répondre je pense à beaucoup de choses en même temps

je n'ai pas dit que tu bossais avec des retouches photos j'ai juste dit que ca donne cette impression de temps en temps
car tu travail les éléments un par un et de façon très réaliste sans penser toujours à l'ensemble de ta peinture donc la lumières n'est pas logique(si je te dis ca, ça ne veut pas dire que je n'ai pas ce problème, c'est difficile), c'est pour ca c'est dommage car tu y passe du temps
le mode produit par exemple c'est très intéressant car ca ressemble à la peinture à huile techniquement, si tu ne veux pas utiliser les modes repasse au traditionnel

j'essaie de te faire une critique constructive car j'aime ou tu vas je t'ai dit déjà poste + ne t'arrête pas , rappelle toi haaa

tu parles des brush mais tu sais que la plupart des pros fabriques leurs propres brosse afin de personnaliser leur boulot, j'utilise les brosse complexes plutot mal mais j'admire des gens comme Jouey par example, il a reussi a trouver son style et il utilise vraiment bien photoshop,

Graig mullin le plus connue illustrateur sur photoshop travail beaucoup avec des textures réel mais c'est vraiment sympa est pas si simple la preuve pas grand monde n'y arrive
c'est un maitre du dessin numérique qui a compris pourquoi l'art a évolué vers le numérique aussi, et ca reste différent du matte painting je pense

tu dois être ouvert si tu travail sur pc pour évoluer
dans l'art il n'a pas de règle, tu fais comme tu veux mais l'important c'est le résultat et ce que tu ressens et que tu retranscris, la techniques n'est pas le plus important si c'est excellant
si c'est excellant pour toi même c'est cool mais je pense que l'art (l'artificiel) c'est quelque chose qui est fait pour être partagé

pour en conclure sur ordi pense à tout ça
sinon reprend le tradit ou travail comme Vorone avec une ligne et une colo basique c'est proche du traditionnel sans faire couler d'encre

je pense que ça peut t'aider pour la suite,  et ne pense pas à ce que je peux dessiner ça n'a rien a voir je ne ne me comparerait jamais à qui que ce soit
pour le dernier les 2 elements de la fonteine donne l'impression de n'etre pas sur le meme plan et là c'est de la c'est pas à cause de photoshop...

donc prend le positif je prends du temps pour toi et juste pour toi car je ne m'en fou pas de ce que tu fais (bon j'm'arrete on va penser que jsuis gay hhh)

Dernière modification par towy (10/06/2009 08:48:21)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#148 10/06/2009 10:37:29

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Ptain  chapeau ! Veux le même nounours pour chez moi !
Super paysage, les couleurs sont tres belles.


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#149 10/06/2009 14:24:29

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

naamlock a écrit :

ça t'interresserait de participer au nouveau nawak ou pas?


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#150 12/06/2009 21:47:47

AAron
Chiure de gomme
Inscription : 01/05/2008
Messages : 71

Re : See Crus Dig, Dig Crus Dig, ouarf

Tu es très fort, vraiment super tes dessin! merci pour mes yeux, quelques minutes sur ton topic, ça fait du bien!

Hors ligne

Pied de page des forums