Bienvenue sur le topic de "La Chaîne des blogs BDA" !
Dernière modification par H.Nico (23/05/2009 17:26:48)
La chaîne des Blogs BDA : qu'est-ce que c'est ?
http://pagesperso-orange.fr/maguy.krimm … da2009.htm
Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une vitrine destinée à promouvoir vos travaux BD.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conditions de participation :
1.Être inscrit sur le site/forum BDAmateur.Com
2.Être l'heureux propriétaire d'un blog, site, webcomic, page web, galerie sur le site
BDAmateur (la chaîne est ouverte à tous ces supports).
3.Les travaux que vous souhaitez présenter doivent entrer dans les catégories suivantes : BD, illustrations, scénarii.
4.Les oeuvres proposées seront des travaux personnels : un blog parlant, par exemple, des comics Marvel ou des aventures de Tintin ne sera pas accepté.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modalités de participation :
1.Téléchargez l'image ci-dessous. 
Il s'agit du point de départ et d'arrivée du maillon de la chaîne (ici, un rouleau de papier toilette, le premier qui rigole se prend une baffe).
Cette base est à respecter impérativement, sans quoi, votre dessin ne sera pas accepté.
Exemple de dessin valide :
Exemple de dessin non valide (à vous donc de faire attention).
Ne changez pas la couleur du PQ, sauf si vous raccordez harmonieusement votre propre couleur avec la couleur d'origine.
Exemples :

2.Votre dessin final doit être au format de l'image de base que vous avez téléchargé (450pixels de large/659 pixels de hauteur). Ne changez pas la couleur de fond (blanche).
3.Le dessin est à envoyer à l'adresse suivante : anthologie2008[at]gmail.com (remplacer [at] par @ ) n'oubliez pas d'indiquer dans votre message l'adresse de votre lien.
4.Inutile de poster ici un message indiquant que vous voulez participer. Si vous voulez participer, vous participez, tout simplement.
Aucune inscription préalable n'est nécessaire, la chaîne n'ayant pas d'ordre précis, les extrémités du PQ commençant et se terminant toujours au même endroit.
5.Ce topic est réservé aux questions que vous pourriez nous poser.
6.Si, quelques semaines après votre envoi, votre dessin ne figure pas dans la chaîne, surveillez ce sujet. Nous signalerons aux vilains petits canards les raisons de notre refus. (Ce refus sera du à un manquement de votre part au présent règlement et non à la qualité de vos travaux (qui n'entre pas en compte dans notre sélection, la chaîne étant ouverte à tous).
7.Le délai d'affichage de votre dessin peut prendre plusieurs jours, inutile de nous relancer ici ou par mail si votre dessin n'apparaît pas rapidement. Tant qu'on ne vous indique pas ici qu'il est refusé, ça signifie que votre illustration est en cours de transfert sur la chaîne.
8.Enfin, sur votre dessin, vous êtes libre de faire apparaître (ou pas) votre nom, sachant qu'il s'affichera tout de même lorsque le curseur de votre souris passera dessus.
Pour rendre cette chaîne encore plus efficace, n'hésitez pas à la mettre en lien sur vos blogs (mais bon, vous faites comme vous voulez hein )
A vos crayons !
Dernière modification par H.Nico (12/07/2009 17:38:18)
yeahhhh ! y'a une nouvelle image c'est super !!!
ça va en jeter si on est nombreux
Pour mettre plus en valeur ce sujet, ça serait pas bien de mettre un lien sur la page d'accueil de BDA?(Je crois que quelqu'un l'avait déjà proposé, mais je me souviens plus qui^^)
ça c'est bien délirant.je vais essayer de poster kekchoz.
Content de voir que la chaîne vous inspire, j'espère que le règlement ci-dessus ne fait pas trop "sévère", mais j'ai rien trouvé de mieux pour faire passer le message.
Et un grand merci à Kari pour avoir mis en page cette chaîne qui, je l'espère, s'allongera encore et encore !
et encore un !!!
ça s'allonge ...
Et j'ai aussi envoyé le mien
Bon sinon je répète (vu je l'avais déjà dit dans l'indifférence générale) qu'un lien vers la chaine des blogs sur la page d'accueil du site serait bienvenu.
et encore 2 dessins en ligne
Isangeles c'est très bien pour ton raccord par contre c'est Le pingouin masqué qui a raté son coup, si tu veux tu peux l'arranger et me renvoyer l'illustration sinon on laisse comme ça
ps : nous ne répondons à aucun mail sinon ça ferait trop pour nos pauvres petits doigts, il suffit de visiter la chaine pour savoir si votre envoi s'est bien passé
Dernière modification par karikature (24/05/2009 21:19:41)
karikature a écrit:
par contre c'est Le pingouin masqué qui a raté son coup, si tu veux tu peux l'arranger et me renvoyer l'illustration sinon on laisse comme ça
Je m'en suis occupé
Merci d'avoir rattrapé mes conneries Nico , j'étais pas certain que ça rentre correctement
Oui ! Merci Kari ! J'ai eu du mal, je suis une bille avec les logiciels moi
et voilà encore un petit dessin rajouté à la chaine
pensez à mettre le lien de l'adresse de votre site ou blog avec l'envoi de l'image
Messieurs les modérateurs si vous pouviez réfléchir à un système de mise en valeur de cette chaine sur le site ça serait sympa comme demandé plus haut .
Faut que ej trouve un peu de temps pour participer...
Pour les persos, Gargolotolo, la lougre (mais c'ets juste un logo) ou Yël Chagall ?
Ca en jette!Surtout depuis que Marcel est là!(narcissisme ,quand tu nous tiens...^^)
Dernière modification par le pingoin masqué (25/05/2009 18:33:36)
pain(t) une image dézoomée ???
tu peux réduire l'ensemble en rollant avec la mollette de la souris tout en cliquant sur ctrl (dans un sens ça zoome, dans l'autre ça réduit) mais je n'ai réussi qu'à avoir 3 dessins en visuel
et encore un dessin rajouté à la chaine !!!
Dernière modification par karikature (25/05/2009 19:09:58)
merci Mata , tu es très sexy (enfin ton dessin) , (je rougis) bise à toi !
Dernière modification par normandart (25/05/2009 22:44:48)
ben vous le mettez où vous voulez, c'est vous les modérateurs
et que ce soit facile à mettre en place
merci messieurs ^Ö^
Ça déchire des mamans ourses la chaîne des blogs BDA !
egg -- :thumb: