#1401 22/12/2009 18:08:11

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

De toute façon les délais d'envois des planches n'avait pas été respecté à la base donc qu'il soit pas disponible avant Noël c'est pas grave, surtout si c'est pour avoir un plus gros contenu. big_smile

Bonne chance pour cette "fin" de projet !

Hors ligne

#1402 22/12/2009 18:12:01

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

bien sur que ce n'est pas grave
le plus important c'est que tu n'oublies personne (nan je te mets pas la pression)

perso je m'en fout, les cadeaux de noël je me les offre à pacques ou quand j'y pense ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#1403 22/12/2009 18:15:25

Huchon
BDApprenti
Lieu : Mont de Marsan
Inscription : 04/02/2009
Messages : 261

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

karikature a écrit :

perso je m'en fout, les cadeaux de noël je me les offre à pacques ou quand j'y pense ^Ö^

Et c'est bien plus marrant !

Hors ligne

#1404 30/12/2009 19:45:15

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Alors, quess qui arrive?

Hors ligne

#1405 31/12/2009 00:59:33

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

C'est un peu galère, enfin surtout pour Mypreciousnico qui abat, je vous le promets, un boulot monstre le pauvre...

Déjà il s'est pris la tête à reprendre toutes les planches ( soit près de 400 ! entre celles en couleur, celles dans des formats pas croyables, celles avec une définition pas top, un contraste pas top,... malgré nos recommandations !)... et là ça merdoie au niveau de l'upload sur le site d'auto-édition...

Il a essayé diverses méthodes dont je ne vais pas parler ici puisque j'ai pas tout compris... bref, il faut lui faire confiance, il va y arriver !

On vous tient au jus de toute façon, bien entendu.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#1406 31/12/2009 06:05:24

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Jespère que les miennes ne t'ont pas donner de difficulté ! On lache pas!

Hors ligne

#1407 01/01/2010 18:59:14

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 744

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Ca n'a pas été sans mal, mais ça y'est, il est la

=>nouveau topic: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 06#p177206


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1408 01/01/2010 19:44:40

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

YEAHHHHHHHHHHH!!bravo myprecious! félicitations pour le bébéda! il est né dans la nuit du 31décembre2009 au 1er janvier 2010?


bannieremata.jpg

Hors ligne

#1409 03/01/2010 12:50:59

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 744

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

merci mata wink

Il est né dans la nuit du 15 décembre 2009 au premier janvier 2010^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1410 03/01/2010 13:01:22

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

deux semaines... ça va pas trop mal ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#1411 25/01/2010 09:02:08

Groink
Chiure de gomme
Lieu : Vosges
Inscription : 01/10/2008
Messages : 21
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Mais... mais mais! Je viens seulement de voir que le recueil était dispo! Même pas un petit mail col' pour avertir ceux qui planent un peu!
lol
J'ai bien pensé en tout cas à celui qui se fadait la mise en page, reformat, etc., BRAVO Pain(t) et Mypréciousnico! (je comprends que tu n'aies pas le temps de me coloriser... du coup je m'y suis mise!)

Et bonne année 2010 à tous au fait!

Hors ligne

#1412 25/01/2010 12:10:13

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

ouhla un mail collectif ?!
Quand même, y'a une grosse banière sur la page d'accueil de BDA


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#1413 25/01/2010 12:26:49

Groink
Chiure de gomme
Lieu : Vosges
Inscription : 01/10/2008
Messages : 21
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Mais euuh! Moi je n'avais que "entre quatre planches" comme bannière! A force de cliquer comme une forcenée et de me frotter les yeux jusqu'à en user la cornée, la bannière du recueil est enfin apparue!... Mais avant, non non, et non, rien, nib, nada!

Ben, on a eu un mail de rappel pour participer, alors pourquoi pas un faire part de naissance? Ca mange pas de pain, ni de brioche, ça remercie de la participation et par rapport au taf de mise en page etc., c'est pas ça qui aurait été le plus ardu!

Bref, maintenant, pressée de l'avoir en main je suis, et bravo à tous.
;-)

Tout courrier/courriel qui n'est pas une facture est bon à prendre dans le registre des bonnes nouvelles, et je ne suis pas tout le temps collée à la page d'accueil!

Hors ligne

#1414 25/01/2010 20:04:43

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Groink a écrit :

Ben, on a eu un mail de rappel pour participer, alors pourquoi pas un faire part de naissance? Ca mange pas de pain, ni de brioche, ça remercie de la participation et par rapport au taf de mise en page etc., c'est pas ça qui aurait été le plus ardu!

Bref, maintenant, pressée de l'avoir en main je suis, et bravo à tous.
;-)

Tout courrier/courriel qui n'est pas une facture est bon à prendre dans le registre des bonnes nouvelles, et je ne suis pas tout le temps collée à la page d'accueil!

Ah bah oui mais non, on n'a pas la liste des 100 mails des participants... donc faudrait tout refaire manuellement.

Et si, envoyer des mails de rappel à 100 personnes est sûrement ce qui a pris le plus de temps !! Imagine : choper les adresses mails, ou passer par les blogs, les rédiger, les envoyer... sans compter certains à qui 6 mails de rappels ont été nécessaires... on tombe facile à plusieurs centaines de mails, le tout multiplié par 2 minutes environ. Je te laisse faire le calcul.

Je voudrais pas m'agacer, mais je trouve ça incroyablement ingrat qu'on se fasse reprocher ce détail de ne pas avoir balancé des mails à tous, alors qu'on a fait tout notre possible pour le rendre visible sur BDA... mince à la fin quoi.

Dernière modification par pain(t) (25/01/2010 20:05:34)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#1415 25/01/2010 20:48:39

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

et oui tu as raison de t'énerver pain(t) !

il faudrait que tous ceux qui rouspètent fassent le dixième de ce que vous avez fait et ils comprendraient le boulot que vous avez tombé


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#1416 25/01/2010 21:20:45

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Bof, je trouve ça un peu relou à force de monter sur de grands chevaux argumentaires à la moindre pointe de remarque négative, à peine une petite note disgracieuse dans l'avalanche de compliments, chez Groink.

Cette sarabande de la dette infinie doit maintenant cesser!

Mes amis, à bas ces effigies de bottin orange! Brûlons nos recueils BDA à leur réception, et postons les photos des autodafés autour desquels nous danserons nus!


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#1417 25/01/2010 22:09:06

Groink
Chiure de gomme
Lieu : Vosges
Inscription : 01/10/2008
Messages : 21
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Lol... mais il n'y avait aucune pointe de repproche enfin Pain(t)!

Justement, j'avais posté un mot pour dire bravo, merci et seulement maintenant parce que je n'avais pas vu que le recueil était dispo!
Et je rappelle que j'ai toujours proposer de travailler avec vous sur ce projet, mais on ne m'a rien donné à faire.
Y'avais pas malice. ;-)
Ah là là, susceptibilité de dessinateur... lol et bisous

Hors ligne

#1418 25/01/2010 22:12:28

Groink
Chiure de gomme
Lieu : Vosges
Inscription : 01/10/2008
Messages : 21
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

(ps: pour gérer les mails, il aurait été possible de demander directement les adresses en même temps que l'inscription et une fois la liste faite, la boîte de messagerie la garde en mémoire, non? La prochaine fois tu me demanderas de me fader ça, tu n'auras que la mienne à retrouver!)

Hors ligne

#1419 25/01/2010 23:41:36

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

ok ok bon j'ai peut-être exagéré... désolé. C'est tout l'inconvénient de l'écrit...
D'ailleurs ça ne te visait pas particulièrement, Groink, excuse moi.

Pour ta proposition de participation, on avait plus ou moins créer un groupe de réflexion en effet, mais c'est vite tombé à l'eau si je me souviens bien.

Je pense simplement que ce genre de "poste de coordination" ne me convient pas car il y a toujours forcément à redire dès qu'on prend des décisions sur un projet et je prends trop les choses à coeur.
J'ai tendance à prendre les remarques pour nous et non pour des suggestions applicables dans l'absolu ou à l'avenir.

Dernière modification par pain(t) (25/01/2010 23:41:49)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#1420 26/01/2010 08:08:39

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Non quand même soyons sérieux !
Loin de moi l'idée de vouloir remettre de l'huile sur le feu mais il me semble nécessaire de faire une mise au point ! 

Groink a écrit :

Mais euuh! Moi je n'avais que "entre quatre planches" comme bannière! A force de cliquer comme une forcenée et de me frotter les yeux jusqu'à en user la cornée, la bannière du recueil est enfin apparue!... Mais avant, non non, et non, rien, nib, nada!

Il a existé jusqu'à trois bannières sur le site pour signaler que le recueil était disponible ! Deux d'entre elles ont fonctionné pendant plusieurs jours en alternance.  La bannière "entre quatre planches" est arrivée bien après et a été mise en place en alternance avec l'une de celle qui annonçait le recueil.  Durant cette période, les informations dans le sujet concerné sur le forum n'ont pas cessé.
Si tu ne passes qu'épisodiquement sur le site ou le forum c'est ton droit le plus strict, mais ne viens pas dire qu'il n'y a pas eu d'information suffisante !     

Ben, on a eu un mail de rappel pour participer, alors pourquoi pas un faire part de naissance? Ca mange pas de pain, ni de brioche, ça remercie de la participation et par rapport au taf de mise en page etc., c'est pas ça qui aurait été le plus ardu!

Pain(t) a expliqué pourquoi il ne l'avait pas fait et je le rejoins complètement. Son investissement dans le projet et celui de mypreciousnico ont été énormes. Et le recueil existe ! Alors soyons raisonnables...venir en demander encore davantage, je trouve cela un peu déplacé quand même !

Docteurs O & C a écrit :

Bof, je trouve ça un peu relou à force de monter sur de grands chevaux argumentaires à la moindre pointe de remarque négative, à peine une petite note disgracieuse dans l'avalanche de compliments, chez Groink.

Ce que je trouve un peu "relou" c'est plutôt la "pointe de remarque négative"....non fondée.

Dernière modification par philippe gorgeot (26/01/2010 08:56:17)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#1421 26/01/2010 08:41:28

Prélude
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2009
Messages : 33
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Etant moi même de "passage" ici, je ne ma la ramènerai pas. Je ne me le permettrai pas.
Surtout lorsque je vois le boulot qui a été fais (non rémunéré et par pur plaisir).
Etant plus actif dans une autre communauté, je suis content de voir qu'il y a partout les mêmes grincheux ;-)
Non, vraiment, beau boulot. J'irais même jusqu'à dire "incroyable" car regrouper autant de personnes en si peu de temps, ça tient du miracle (et de la très bonne volonté de cette communauté).
Bravissimo les gars !!


Gouik : un peu odieux, mais bon, il est marrant quand même...
BD Exchange : échange équitable de bannières pour site BD

Hors ligne

#1422 26/01/2010 12:04:50

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Merci à vous en tout cas. Comme tu le précises Prélude, c'était par pur plaisir de notre part donc cela ne nous a pas plus embêté que cela, au contraire c'était plutôt grisant de voir que cette centaine d'auteurs se rassemblait pour monter ce recueil. Ce fut une bonne expérience (même si on ne le fera pas tous les 4 matins tout de même ).

En relisant le message de Groink, ce n'était pas si négatif, en effet, c'est de ma faute, je me suis un peu emporté pour pas grand chose (j'avais pas passé une super journée sûrement).

N'en parlons plus. Le tout est que tout le monde acquiert ce recueil et soit content d'y avoir participé.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#1423 26/01/2010 12:05:14

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Je pense simplement que ce genre de "poste de coordination" ne me convient pas car il y a toujours forcément à redire dès qu'on prend des décisions sur un projet et je prends trop les choses à coeur.

alors je me demande bien à qui d'autre que toi et myprecious ce poste aurait pu convenir, et ce superbe pavé n'aurait jamais vu le jour si tu n'avais pas pris autant les choses à coeur justement, ce qui  est une immense qualité et dans ce cas une nécessité
au fait le facteur est il passé?


bannieremata.jpg

Hors ligne

#1424 26/01/2010 12:06:52

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Oui ayé, je viens de le recevoir


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#1425 26/01/2010 12:08:07

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA


bannieremata.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums