#101 21/05/2009 20:14:38

vinz
Chiure de gomme
Inscription : 19/05/2009
Messages : 26

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Funkadelic c'est pas grave.je pense que l'esprit de ce receuil est de réunir les bda et de montrer un peu notre univers.

Hors ligne

#102 21/05/2009 20:18:32

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

tout à fait ! ^^ au pire , je les redessinerais ! ^^ ah ah ah ! ^^
je rigole , bien sur ! ^^
ce projet est destiné à représenter BDA dans son ensemble , avec tous les niveaux ! ... mais , un niveau , c'est relatif ! ^^ donc c'est ouvert à tous ! ^^

Hors ligne

#103 21/05/2009 20:22:36

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

oui tout à fait ! Je pense qu'il n'y aura aucun refus (sauf cas extrême de "censure" - exemple un mec qui dessinerait des pingouins voulant devenir maître du monde, ou un truc horrible dans ce goût là -).
Après tant que tout le monde y met de la bonne volonté, je vois pas pourquoi on trierait ?! Au contraire, pourvu qu'il y est de tous les styles et de tous les âges !

Sinon, Valenain, je pense qu'au pire, si tu ne trouves scénariste, ou si tu ne dessines pas toi-même, je ne vois pas ce qui nous empêche de mettre des histoires textuelles dans ce recueil...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#104 21/05/2009 20:37:15

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Je pensais à des petits textes pour ma part, et ensuite chercher un illustrateurs bda (j'me présente comme scribouillard, pas dessinateur)

Dernière modification par isangeles (21/05/2009 20:37:45)

Hors ligne

#105 21/05/2009 20:37:54

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

pain(t) a écrit :

oui tout à fait ! Je pense qu'il n'y aura aucun refus (sauf cas extrême de "censure" - exemple un mec qui dessinerait des pingouins voulant devenir maître du monde, ou un truc horrible dans ce goût là -)

dont le porte parole serait un certain R... , de la race hibride des shadoks volatiles ... et tout ceci sans avoir consulté leur créateur , ni demandé la permission à Claude P....

Hors ligne

#106 21/05/2009 20:58:07

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Okay merci de les précisions.

Hors ligne

#107 21/05/2009 21:12:49

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

salabert a écrit:
   

    pain(t) a écrit:

    oui tout à fait ! Je pense qu'il n'y aura aucun refus (sauf cas extrême de "censure" - exemple un mec qui dessinerait des pingouins voulant devenir maître du monde, ou un truc horrible dans ce goût là -)

dont le porte parole serait un certain R... , de la race hibride des shadoks volatiles ... et tout ceci sans avoir consulté leur créateur , ni demandé la permission à Claude P....

Mééééééheu!Zêtes pô sympa!^^

De toute façon, vu qu'il faut faire en 5 pages max,ça sera pas ça...^^Mais y aura un pingouin^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#108 21/05/2009 22:20:28

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

s'il est masqué , qui dit que ce sera pas roger ? ^^
c'est pas parce qu'on le titille qu'il faut mettre ton shadok au placard ! ^^
un de tes pingouin pourrait se venger de ce que salab' fait subir à roger en séquestrant mon avatar en antarctique ... ^^

Hors ligne

#109 22/05/2009 07:32:24

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Allez, plus que 74 donc, en espérant que tout le monde tienne parole !

Heu, tu m'as mis dans la liste des "potentiellement intéressés", mais je n'ai rien dit de tel Et je n'ai donc pas de promesse à tenir. Comme aucun "potentiel" d'ailleurs...


banniere.png

Hors ligne

#110 22/05/2009 08:01:48

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

salab'---> Le problème étant que tu n'as pas d'avatar, comment je fais moi?hein?^^

Dr Folaweb---> Baaaah  du coup ça fait plus que 75..(rabat-joie!^^), plus les autres qui seraient dans ton cas...Donc je sais pas combien^^En tout cas moi, on me garde dans la liste!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#111 22/05/2009 11:19:05

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Dr_Folaweb a écrit :

Allez, plus que 74 donc, en espérant que tout le monde tienne parole !

Heu, tu m'as mis dans la liste des "potentiellement intéressés", mais je n'ai rien dit de tel Et je n'ai donc pas de promesse à tenir. Comme aucun "potentiel" d'ailleurs...

Oui bien sûr Dr-Folaweb, quand je parlais de promesse à tenir évidemment on ne va écarteler personne, c'était façon de dire quoi...

De plus, tu as raison, parmi les 26 potentiels, tous n'ont pas ouvertement, comme toi, affirmé leur intérêt. J'ai pensé que vu tes commentaires constructifs sur l'élaboration du projet, tu étais "potentiellement" intéressé... à tort peut-être.

Je vais donc revoir la liste, en laissant uniquement ceux qui se sont réellement proposés, mes excuses aux autres.


H.Nico a écrit :

On peut se mettre à deux sur une histoire ? J'aimerais participer mais je n'aurais pas le temps de dessiner. Par contre je peux pondre un scénario, si ça intéresse quelqu'un !

Tu peux très bien fournir une histoire déjà finalisée ! On a déjà soulevé ce point là (bon je comprends que vous ne vous soyez pas tapé toute la discussion   ). Le but est de regrouper le plus de monde, donc pour ceux qui n'auraient pas le temps de créer de toutes pièces une histoire de 1 à 5 pages, on peut ressortir du tiroir une ancienne sans que cela ne pose problème !

Le but est plus de "présenter" dans ce recueil différents auteurs et leur diversité, plutôt qu'un recueil d'histoires "inédites" !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#112 22/05/2009 11:29:25

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

(A noter que j'ai édité le message initial de ce sujet afin de regrouper tous les points que nous avons traités dans ce sujet, je ferai ainsi à chaque nouvelle info)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#113 22/05/2009 12:31:00

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

J'ai pensé que vu tes commentaires constructifs sur l'élaboration du projet, tu étais "potentiellement" intéressé... à tort peut-être.

Non, non, je suis bien "potentiellement" intéressé. Mais cela veut bien dire que je ne me suis engagé à rien, comme les autres "potentiels".

...en fait, j'attends de voir comment ça évolue.


banniere.png

Hors ligne

#114 22/05/2009 12:41:21

stoon
BDApprenti
Lieu : Paris
Inscription : 24/04/2008
Messages : 305
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Je ne suis pas "potentiellement intéressé"... je m'engage pour ces 5 pages !
Donc Pain(t), tu peux compter sur moi.
Il te suffira juste de me donner la date butoir.


ban-stoonblogbd-468par60.jpg

Hors ligne

#115 22/05/2009 13:05:54

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Ok je comprends bien que les "engagements" sont nuancés. Le tout est d'avoir une idée approximative du nombre de participants.

Stoon > bin l'idéal serait de rendre dispo ce recueil fin 2009, en décembre grosso modo donc. Ensuite, la date butoire dépendra plutôt du mode d'édition pour lequel on optera.
Si on passe par un site comme thebookedition, la date pourra être en novembre car ensuite cela va relativement vite.
Si on choisit une édition par nos propres moyens, cela risque d'être plus tôt dans l'année... mais là je me rends pas bien compte !

Au pire du pire, comme on l'a déjà dit, avec des anciennes planches exhumées, tout le monde pourra fournir quelque chose dans les temps sans souci !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#116 22/05/2009 13:10:43

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

le pingoin masqué a écrit :

salab'---> Le problème étant que tu n'as pas d'avatar, comment je fais moi , hein ? ^^

tu le fais expres ou quoi ? ^^ mon avatar c'est le type chauve apparut dans ma galerie dans la dédicace de NICO et qui , depuis , revient systematiquement ... comme dans la cacedédi de pain(t) ! ^^

Hors ligne

#117 22/05/2009 19:26:08

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Ah ouais ok , j'avais pas vu, j'ai lu ça tout à l'heure...Bon bah, si j'avais pas un tas de révisions à faire pour mon bac de français, je crois que Roger et Marcel prendrait ton avatar en otage^^

*et maintenant c'est fini ce hors-sujet meeeeeeeerde!^^*


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#118 22/05/2009 19:51:45

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

oui tout à fait ! Je pense qu'il n'y aura aucun refus (sauf cas extrême de "censure" - exemple un mec qui dessinerait des pingouins voulant devenir maître du monde, ou un truc horrible dans ce goût là -).
Après tant que tout le monde y met de la bonne volonté, je vois pas pourquoi on trierait ?! Au contraire, pourvu qu'il y est de tous les styles et de tous les âges !

Je dirais que le minimum pour un participant, c'est d'avoir déjà publié des pages sur BDA, que ce ne soit pas uniquement un membre du forum, qui n'ait jamais présenté de planche où qui n'ait jamais rien fait.

Il faut qu'un participant ait vraiment quelque chose à montrer, en l'occurrence une BD !

Hors ligne

#119 23/05/2009 05:29:59

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Nromandart, penses tu qu'un texte illustré par des bda ferait l'affaire ? Ou bien un "carnet de voyage" en 5 pages ?

Hors ligne

#120 23/05/2009 09:54:48

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Oui désolé de ne pas avoir répondu DHT, j'ai bien pris note, merci de ta part, c'est juste que pour l'instant je ne suis que potentiel participant alors c'est pour ça, je voulais pas te lancer sur quelque chose en étant pas sûr d'écrire quelque chose ;-)

Hors ligne

#121 23/05/2009 09:56:02

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Nromandart, penses tu qu'un texte illustré par des bda ferait l'affaire ? Ou bien un "carnet de voyage" en 5 pages ?

je penserai que les nouvelles formes de narration sont bienvenues !

Pour préciser mon idée des bda qui s'impliquent dans le recueil, je dirais que c'est une opportunité pour fournir un travail qui est destiné à être distribué, à être montré et donc c'est une démarche qui demande certaines contraintes de publication et de lecture.
C'est un tremplin aussi pour ceux qui hésitent encore à faire voir leur travail, bien sûr !

est-il possible de montrer ses futures planches, dessins, et texte sur le forum ou sur l'accueil bda, en demandant conseil ,  non ??oui ?? je dirais oui !

Hors ligne

#122 23/05/2009 10:27:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

est-il possible de montrer ses futures planches, dessins, et texte sur le forum ou sur l'accueil bda, en demandant conseil ,  non ??oui ?? je dirais oui !

normandart, moi je dirais non simplement parce que je trouve décevant d'ouvrir un bouquin que tu connais déjà car déjà vue. j'aime bien découvrir sur le moment et pas payer du "réchauffé"

mais bien sur ce n'est que mon avis ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#123 23/05/2009 10:38:00

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

oui c'est sûr karikature, rien n'empêche de travailler sur un forum privé !
le projet qui fait rêver :
albumbda01_a.jpg

Hors ligne

#124 23/05/2009 10:43:59

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

Tiens tu soulèves une bonne question là normandart , qui fera la couverture?Et qu'est-ce qu'il y aura dessus?^^
Moi je verrais bien un rassemblement de personnages dessinés chacun par un BDA différent, Enfin peut-être pas tout les BDA, y aura pas la place et tout le monde pourra ou ne voudra ptet pas.
Mais ça donnerait bien l'idée d'un recueil ou on trouve des choses très variées.

Après, ce n'est qu'une idée^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#125 23/05/2009 10:55:05

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Projet d'un recueil collectif BDA

DHT : je note aussi ta proposition !

Je vais partir peut être sur un carnet de voyage... on verra ! comme ça je mélange dessins et textes...

Comme Kari je pense qu'il ne faudrait pas montrer son travail en cours, afin de réserver l'exclu au recueil

Pain(t), pourrais tu préciser dans le message d'ouverture si les productions doivent être en noir et blanc ou en couleur ?

Hors ligne

Pied de page des forums