#76 24/12/2009 11:49:38

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Les illustrations de Tiger5

Tres simpatique ton crane !

Pour les deux autres personnages....

L'homme> il tangue un peu sur la gauche a moins qu'il soit appuyé sur la gembe droite...
Tres belles mains !
Travaille plus son corp les abdos et les muscles qui vont sur le coté...
J aime bien tes genoux, pour ce qui est des molets accentu plus le muscle.

La nenette> Le visage est tres simpat ! Mais attention au coup il est trop gros par rapport a la tete.
Jolie corpulence au niveau des epaules et du bras et jolie main encore une fois !
Met du volume au niveau de la poitrine, fais des jeux de plis avec la robe et joue plus avec les juex de gris (ombre lumiere).

T as un super coup de crayon malgré les erreures d anatomies mais tout s apprend wink en esperant voir d autres de tes dessins t'as un topic qui me plais bien:)


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#77 24/12/2009 12:56:37

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les illustrations de Tiger5

tiger539 a écrit :

Michi ! Pour la bd dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-à-laquelle-je-pense-et-tu-penses je verrais parce que avec les fêtes et les devoirs (excuses m******** comme tu le vois^^)

Ouais,je constate^^
Allez fixe-toi un objectif régulier!Un trait par jour!D'ici 5 ans ça sera fini et on pourra passer à l'encrage!^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#78 24/12/2009 23:43:12

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Les illustrations de Tiger5

très beaux dessins ici!
ça manque en général de volumes, de valeurs, ombres et lumière. Essaye peut être de faire comme exercice de dessiner en commençant par les ombres, ça sera alors un dessin de surface, ça change complètement ta vision des chose et rend le dessin différent.
continu guy

Hors ligne

#79 04/03/2010 22:55:12

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Je reviens tadadada !!!! (non c'est pas possible...)
Et cette fois-ci, j'ai testé des ombrage à la "comics" sur un fan-art de Batman et Zatana
Je précise qu'il n'est pas fini !!!!! (plis sur le bras de Zatana afin d'accentuer l'effet de raccourci, encrage, couleurs,...)
image2ce.jpg

Hors ligne

#80 05/03/2010 00:33:08

warno
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2006
Messages : 73

Re : Les illustrations de Tiger5

Un bon dynamisme générale de la composition. Quelques défauts dans les proportions: L'avant bras droit de la fille est trop court, les bords de la sangle abdominale de Batman manquent de profondeur et je crois qu'il a une Bat-myopathie à la main droite. Je me permet parce qu'a mon avis avec un peu d'entrainement, tu vas vite progresser. Ton trait est efficace, les textures interessantes. J'aimerai en voir d'autres.

Keep it up!

Hors ligne

#81 05/03/2010 11:31:40

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Merci Warno pour avoir pris le temps de critiquer; face à l'avis général, je vais refaire les mains de Batman. Sinon, pour le bras trop court de Zatana, il y a un léger raccourci d'où cette impression...

Hors ligne

#82 05/03/2010 12:11:43

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : Les illustrations de Tiger5

le raccourci n'est pas bien géré, on dirais vraiment qu'elle a un bras minuscule, tes sur que ta besoin d'un raccourci pour cette pose ?


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#83 05/03/2010 12:21:29

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Bah, je pense oui... Mais bon, vu que ca à l'air de déranger^^

Hors ligne

#84 05/03/2010 12:49:42

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les illustrations de Tiger5

Tu sais déjà tout ce que j'ai à dire sur ce dessin^^Et donc je me permets de te dire que je te l'avais bien dit pour le bras.

Le chat pousse un rire maniaque: < AHAHAHAHAHAHAHAHAH!!! Je te l'avais bien dit!!!

^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#85 05/03/2010 12:55:00

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

oui, oui, je dois avouer ma défaite, mais pas pour le bras de Zatana^^ Je changerais les mains de Batman par contre.

Hors ligne

#86 05/03/2010 13:18:48

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les illustrations de Tiger5

Mais...mais c'est pour le bras que tu dois avouer ta défaite là!!^^

Dernière modification par le pingoin masqué (05/03/2010 13:18:59)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#87 05/03/2010 18:12:38

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Les illustrations de Tiger5

Un crayoné sympa toute fois fais attention a qualques erreurs d anatomies surtout pour la fille...
les ombres me plaisent bien comics comme y faut.
bonne continuation wink


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#88 05/03/2010 19:27:59

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Michi wink

Hors ligne

#89 22/05/2010 22:33:53

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Me revoila avec des "work in progress" de la Tiger Force :
image0f.jpg

Uploaded with ImageShack.us
image01q.jpg
image02a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#90 22/05/2010 23:20:34

pogor
Pousse Crayon
Inscription : 07/05/2007
Messages : 230

Re : Les illustrations de Tiger5

Je ne comprent pas trop t'on histoire mais j'ais quelque conseil a te donner.Tout dabors un petit detail,dans la case numero2 de la premiere planche, les 2 personnages en fond tu les as recopier!? Car par rapport au reste de t'es dessins il sont beaucoup plus aboti.C'est pas un reproche si c'est le cas il faut que ton personnage au centre soit plus en mouvement:exemple vu de dos avec la tete qui regard camera.Dapres ce que je vois il y a une journaliste et un CRS? Je verais bien un plan en ombre chinoise des 2 personnages plan largue avant qu'on les voyent sur les 2 plan d'apres.Voilas se ne sont que des petits conseils.A plus

Hors ligne

#91 23/05/2010 09:26:03

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Les illustrations de Tiger5

Rigide tes personnages, mais il y a un bon coup de crayon :  les trait sont fin et lisible.

Le batiment de ta bd est trop plat, il manque de volume et de perspective,
la tete du mec qui sort de ta case (tjrs ma mm page) je lui aurais pas fais ressortire le menton, j aurais plutot fais ressortire toute la tete et une partie du bust sois j aurais coupé aussi a partir du manton.

allez bonne continuation


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#92 23/05/2010 11:50:28

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Merci d'avoir pris le temps de regarder !
Pogor > Merci mais non, ce ne sont pas des persos recopiés; simplement, mon style évolue et mes planches mélangent chaque étape de mon évolution (c'est clair ?^^). Pour les ombres chinoises, je vais me concerter avec le Pingoin Masqué.
Kafka-13> Merci de suivre ce que je fais Les persos sont un peu rigides mais il manque le texte et la couleur qui donneront de l'impulsion au dessin ainsi que tout son sens. Pour le bâtiment, je prends note même si ce n'est qu'une ébauche (je comptais pas le laisser comme ça^^). Pour la tête du CRS qui sort de la case, tu a raison en ce qui concerne son menton qui ressort trop, est trop allongé; c'est à cause de la mentonnière du casque (hé oui, je me suis renseigné^^). J'essaierais quand même ce que tu me proposes.

Hors ligne

#93 23/05/2010 17:37:45

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

hop ! Fait il y a 2 mois environ^^
image03i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#94 23/05/2010 18:12:32

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Les illustrations de Tiger5

sympa !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#95 23/05/2010 19:00:41

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Michi

Hors ligne

#96 24/05/2010 00:47:57

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les illustrations de Tiger5

Alors comme je scénarise quand même ce joyeux bazar je réagis:

pogor---> normal que tu comprennes pas, c'est plusieurs pages pas dans l'ordre^^Mais si jamais on finit ça un jour, promis, on les reposte dans l'ordre^^
Je confirme, tiger n'a pas recopié, et j'approuve, l'idée de position pour le personnage central (le Sablier pour les intimes^^) est une excellente idée
Et puis... pour le coup des ombres chinoises je comprends pas du tout ce que tu suggères.
Au cas où il y aurait confusion, le membre du GIGN (et non CRS mais j'admets qu'on puisse pas trop faire la différence comme ça^^) et la journaliste ne sont pas l'un à côté de l'autre.
Mais si y a pas confusion, bah j'ai toujours pas compris^^

kafka-13---> +1 pour le bâtiment trop plat. Mais comme l'a dit tiger, c'est un work in progress (d'où l'intérêt de le poster d'ailleurs).
Pour le coup du menton, ça ne me choque pas, je trouve que ça donne un certain dynamisme. Mais je peux me tromper, il faudrait d'autres avis.

A mon tour de faire mes propres remarques et de poser une ou deux questions:

Première page:

- La suggestion de kafka-13 est vraiment bonne pour la position du sablier en case 2. Faudra qu'on en reparle.

-Case 4 : Je crois voir que tu as refait le gars du GIGN avec un air plus étonné. C'est bien mais (je suis chiant , je le sais, et je l'assume^^) pas encore assez. Il ne doit pas être étonné, il doit être abasourdi, choqué, NE PAS EN CROIRE SES YEUX. En un mot: EXPRESSIF. Les sourcils levés jusqu'au plafond et les yeux ronds comme des soucoupes (autant que possible pour que ça ne jure pas avec ton style de dessin bien sûr).
Tu peux lui faire porter la main à la tête pour bien montrer qu'il n'en revient pas.Si c'est pas clair, je te fais un croquis.

-Juste pour savoir, en case 5, tu as changé quelque chose à la journaliste ou...?

Deuxième page:

-Case 2, c'est un détail, mais je me demande s'il ne faudrait pas rajouter quelques traits de vitesse sur le sablier. Essaye pour voir, si tu as le temps.

- Case 3 : Globalement c'est bien, dynamique et tout Juste gaffe au deuxième mec du GIGN en partant de la gauche. Sa tête est un peu trop grosse il me semble.

- Case 4, l'expression du mec est super, mais faudrait quand même pas oublier qu'il a un casque normalement ce gars , et pas de trou pour la bouche sur sa cagoule (enfin c'est comme ça que tu l'as dessiné sur les autres pages).

-Case 5: elle est pas du tout terminée, mais voilà quelques idées pour la remplir: débris de bois, meubles renversés, impacts de balles, objets communs (lampes, téléphones, papiers,c'est une salle de réception quand même) répandus par terre, terroristes inconscients gisant par-ci par-là,tapis...

Dernière page:

Pas grand chose à redire. Elle est bien classe.Aspic n'a pas de cou (essaye quand même de le marquer légèrement.) A part ça, la position générale va totalement bien avec le personnage.
La prêtresse blanche a le visage légèrement carré par rapport aux autres planches, peut-être pourrais-tu adoucir un peu ça. Et on a toujours l'impression qu'elle est debout sur quelque chose alors que ce n'est pas le cas, change un peu la position des jambes (ou bien fais là VRAIMENT se tenir debout sur quelque chose).
Voilà, c'est tout.


Bon ça progresse bien tout ça


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#97 24/05/2010 02:00:20

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Etg encore tu n'as pas tout vu wink

Hors ligne

#98 24/05/2010 09:52:09

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les illustrations de Tiger5

Ben,montre alors^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#99 24/05/2010 20:58:08

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

mignonne ; équilibre du dessin ; faut pas caché les mains dans le dos, petit malin ^^

Hors ligne

#100 19/06/2011 01:37:10

tiger539
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 21/06/2007
Messages : 152
Site Web

Re : Les illustrations de Tiger5

Me revoilà ! Après de longs mois d'attente-insoutenables  pour la plus part d'entre vous j'en suis sûr- me voilà de retour !!!^^ Bref... C'est donc une femme dans une position pas évidente que j'ai voulu tester : bassin et buste non alignés (pivot, torsion du corps). Je l'ai mise en négative sous Photoshop. Je posterais la version normale quand j'aurais totalement fini le dessin; C'est donc un W.I.P. Je précise que ce n'est PAS un dessin d'après photo.

femmeplage2toshop.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par tiger539 (25/07/2011 23:37:29)

Hors ligne

Pied de page des forums