#51 15/09/2007 13:11:08

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Pro, ou anti OGM, rien à foutre! Mais je n'ai pas envie de servir de cobaye à des ronds de cuirs qui ne savent même pas ce que c'est que de faire ses courses au supermarché. ça m'étonnerait beaucoup que la cantine de matignon soit fournie en OGM. JE NE SUIS PAS UN RAT DE LABORATOIRE. Qu'ils la teste eux-même leur trouvaille!


Arg!

Hors ligne

#52 15/09/2007 14:00:55

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

ahahahaha
j'ai pas envie (et pas le temps) de développer mais j'ai envie de dire que depuis le commencement, depuis la nuit des temps nous avons expérimenté pour pouvoir avancer alors continuons à avancer et peu importe comment !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#53 15/09/2007 14:34:34

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Sans moi!


Arg!

Hors ligne

#54 15/09/2007 15:13:38

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je viens de me faire quasi-agressé par un femme au téléphone parce que je refusais (enfin, même pas... j'ai dit que j'allais y réfléchir) l'offre de téléphonie qu'elle me proposait. Non, mais ça devient dingue, là ! Faut arrêter ! Y'avait déjà les multiples appels qui nous annonçaient qu'on avait gagner un service de verres à jus d'orange ou un aspirateur de table, voilà maintenant autre chose...

Hors ligne

#55 15/09/2007 16:09:33

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Arf! Pauvre Moutch! Que veux tu, c'est ça "l'avancée de l'humanité"...^^


Arg!

Hors ligne

#56 15/09/2007 17:08:46

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Inscription : 18/05/2006
Messages : 507
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ayé, l'Europe veut qu'on supprime les jachères et Sarko (malgré sa signature du pacte écolo) accepte... ce qui veux dire moins de faune sauvage plus de pesticides des terres sur-exploitées et donc a terme plus d'OGMs plus résistants... le pire c'est qu'ils foutent ça sur le dos des bio-carburants qui soi-disant pompent toutes les ressources agricoles !!!
Sans déconner...

Ah, et chez Darty c'est tous des cons aussi...


bannierefo.gif

Hors ligne

#57 15/09/2007 20:17:07

péto-man
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2007
Messages : 131

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

FAIT ***** CES PRIX POUR ******DE PAPIER CANSON , JE FERAIS J'AMAIS D'ECONOMIE A NO?L ET MA GOUACHE EST ******** ET CA COUTE HYPER CHER JE SUIS FOUTU FOUTU FOUTU FOUTU FOUTU!!!!


-cela pourrait declencher une météorite
-cool!!!
-cela va detruire des ville entière tu trouve ca cool ??!!!
-complétement !

Hors ligne

#58 15/09/2007 22:14:42

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

En plus "contamination" est un terme incorrect !!! Il y a contamination s'il y a nuisance, or ce rien de tel n'a été prouvé. Il faut parler de pollinisation.

non mais faut pas etre con non plus il faut deja prouver le contraire avant de le foutre en plein champs, des nuissance on deja ete rapporté par des laboratoires independants.

Oui c'est pas naturel de foutre un gène animal ds un gène végétal. Mais j'ai envie de dire : et alors ?

et alors je vais t'attacher sur une chaise et te faire bouffer des pesticides

Au passage, sachez qu'il y a déjà des gens qui sont morts ou tombés malades en mangeant du BIO (bon ok, il y avait une contamination, mais bon ça montre que c'est sujet à des risque de contamination), mais personne n'ets mort en mangeant des OGM. On se demande même si ça ne pourrait pas générer un problème de santé publique.

forcement il n'y a aucune tracabilité sur les ogm, de plus je comprends pas pourquoi tu parles du bio la... le principe du bio c'est en premier lieux de pratiquer une culture raisonné respectueuse de l'environnemment qui a pour objectif de sortir de la course bacteries antibiotique, toi ce que tu dis c'est que les produits bio sont sujet a des contaminations....mais comme les ogm, a quoi bon devellopé un blé anti insecte anti maladie si ca le rend dangereux en lui meme, et la tu va me dire "mais les ogms sont sans danger pour la santé" bien sur c'est pour ca qu'on empeche la recherche de fonctionner normalement et que tout les tests sont realisé chez le fabriquant bien sur c'est parce que c'est sans danger suis je bete.

http://fr.youtube.com/watch?v=N4VzQF5Sp … ed&search=

http://fr.youtube.com/watch?v=4x1BxLNjL8I&NR=1

Dernière modification par vorone (15/09/2007 23:35:40)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#59 16/09/2007 00:45:58

Cess
Pousse Crayon
Lieu : Paris
Inscription : 07/02/2007
Messages : 148
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Pour fabriquer les OGM on utilise un vecteur, qui est le plus souvent un ADN viral, pour introduire le gène donné dans la plante. Le vecteur reste dans les    plantes modifiées, et il a déjà été prouvé que ce vecteur pouvait disséminer d un champ à un autre, et pour évaluer l effets sur des organismes animaux ou humains il faudrait étudier le phénomène à long terme, ce qui n est pas le cas actuellement.

Globalement, je pense que les effets sur l humanité on s en fout, on est déjà entouré d agents mutagènes en tout sens, un peu plus un peu moins ne changera pas grand chose. Et la vie ça s adapte par définition, il y aura bien des survivants quoi qu on bouffe, quoi qu on fasse.


A mon sens le débat est plus éthique, on devrait avoir le choix, or la loi qui est passé sur la présence des OGM dans les produits bio nous l enlève. Les OGM sont un nouveau marché comme un autre, un exemple typique d un truc dont on se passait très bien avant, et qui nous est peu à peu imposé par le marché. Et nous, humains, on y peut rien.
Et ben moi c est ça qui me fait mal au cul.

Dernière modification par Cess (16/09/2007 00:48:01)


Work in proCess

ex dessinatrice de BD

Hors ligne

#60 16/09/2007 08:13:37

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je suis d'accord avec Cess , de toute façon la masse populaire ne fait que subir ce qui est décidé en haut lieu et dans d'autres pays.
L'amiante par exemple était déjà interdite dans certains pays à partir des années 70 alors qu'en france cela n'a été interdit que dans les années 90.
Pour l'expérimentation des rats , les labo de MOnSANTO  pratiquent des tests sur les rats de quelques mois seulement alors que les labos indépendant préconisent des tests beaucoup plus longs , mais tout cela coûte du fric.
Mais on se dit quand même que le coût doit être insignifiant par rapport aux profits engrangés gràce aux Ogms.Alors pourquoi?
MONSANTO ;quel doux nom pour quelqu'un qui pourrait être assimilé à l'antéchrist ; veut tout simplement à long terme stériliser la masse populaire et les pays pauvres pour qu'il ne reste plus qu'une élite vivante , les riches.Je vous laisse réfléchir là-dessus.
Nous sommes tous des moutons , dirigés par un mauvais berger : L'argent.Et l'élite politique , administrative,des multinationales ont réussi à diviser les peuples et à l'intérieur des peuples les classes sociales .Pour que chacun ne pense qu'à ses propres intéréts (y compris moi) , ses propres bonheurs et ses propres droits ;ou que d'autres disent "on s'en fiche" ou "qu'est-ce que tu veut y faire?".Diviser pour mieux régner.
Et donner aux gens l'illusion d'un droit à la parole via la télévision , et les forums du net...

Dernière modification par boldric (16/09/2007 08:17:06)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#61 16/09/2007 09:41:52

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???
Inscription : 02/07/2007
Messages : 309

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

péto-man a écrit :

FAIT ***** CES PRIX POUR ******DE PAPIER CANSON , JE FERAIS J'AMAIS D'ECONOMIE A NO?L ET MA GOUACHE EST ******** ET CA COUTE HYPER CHER JE SUIS FOUTU FOUTU FOUTU FOUTU FOUTU!!!!

la gouache c' est la peinture qui coute le moins cher:blabla:

mais c' est vraix fait """"" de """"" de prix pour tout le matos de dessin et de peinture

Hors ligne

#62 16/09/2007 14:20:01

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

A mon sens le débat est plus éthique, on devrait avoir le choix, or la loi qui est passé sur la présence des OGM dans les produits bio nous l enlève. Les OGM sont un nouveau marché comme un autre, un exemple typique d un truc dont on se passait très bien avant, et qui nous est peu à peu imposé par le marché. Et nous, humains, on y peut rien.
Et ben moi c est ça qui me fait mal au cul.

Exactement! Moi aussi ça me fait mal au cul de servir de rat de labo à des gosses de riches... Ils savent très bien qu'il y a de gros risques, mais c'est pas grave, ils disposent de toute une populasse de crève la faim pour tester leur merde....


Arg!

Hors ligne

#63 16/09/2007 16:59:22

santino
Pousse Crayon
Inscription : 18/05/2006
Messages : 192

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

marre des filles qui couche que le deuxieme soir

Hors ligne

#64 16/09/2007 17:07:16

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

et bien moi je mange du moustique à tout'heure depuis quelques mois!  ras le bol! autant le boeuf ne m'inquiétait pas mais le moustik est assez indigeste!  les médias parlent de la réunion  mais ces sales bestioles qui piquent  nous ont envahi! et ce sont les mêmes qui transportent le chikungunya!  ça doit etre la faute aux OGM


bannieremata.jpg

Hors ligne

#65 16/09/2007 17:21:04

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Oui enfin, les riches aussi servent de cobaye: à l'époque de la vache folle j'avais vu Claudia Schiffer et David Copperfield faire leurs courses à Carrefour, et il y avait du boeuf dans leur caddy.

Mouarf! Excellent!!^^ Ben moi j'ai vu ma voisine qui achetait du désherbant pour mettre dans son minestronne....allez savoir, elle veut peut-etre faire de son mari un OGM ( Omme Glabre et Musclé !!) mais c'est pas gagné je crois...!!


Arg!

Hors ligne

#66 17/09/2007 14:33:46

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

mais qu'est-ce que tu peux être na´ve !!!!
Tu n'imagines pas ce que cela pourrait donner sur plusieurs générations  le fait d'ingurgiter dès la naissance (et sans compter ce qu'une femme a put manger pendant sa grossesse pour faire évoluer le foetus...) une synthèse  de pesticide!!!Avec un discours comme celui-là les générations futures sont foutues d'avance.
Tu ne sait même pas faire la différence entre l'agriculture raisonnée et le bio.Le bio , c'est ce que nos grands-parents bouffaient en faisant le jardin en n'utilisant qu'un peu de cuivre ou de purin d'ortie (qui a failli être déclaré illégal car trop naturel et facile à fabriquer...).
Les agriculteurs ont été aveuglés par le progrès des pesticides et insecticides , on leur a dit qu'ils n'auraient plus besoin de desherber mais on ne leur a pas dit que cela foutrait en l'air les nappes phréatiques et que certains deviendraient stériles à force de ne pas se protéger suffisament de ces produits. Et tout ça pour quoi? Pour gagner du temps et de l'argent , respecter les cotas et si tu les dépasse t'es obligé de balancer le surplus sous peine d'être sanctionné!!!Tu penses d'aprés tes "preuves" qu'un gènes synthétique est bienfaiteur?!!Renseigne toi mieux!!http://forums.famili.fr/famili/Enviedebebe/Faussescouches/fausses-ogm-desherbant-
sujet_165467_1.htm
[url]http://linfonaute.blog.20minutes.fr/[url]Bien sûr que tu sert de cobaye!!! Tout est controlé justement pour mettre de la poudre aux yeux des gens qui croient que l"humain" est bon et salvateur.Tout est décidé en haut lieu , comme cette loi qui est passée  pendant tes grandes vacances , qui fait que l'ogm est toléré dans les produit "bio".Si un système ne te laisse pas le choix , c'est un système dictatorial. Et c'est aujourd'hui la dictature du fric et du rendement , tenir les pays africains par les couilles en leur vendant des graine stériles !!! Tu trouves ça normal!???
"bio" , ce terme te géne , et pas "ogm" qui est beaucoup plus explicite!!??
Quand à la désinformation des médias elle fonctionne dans les deux sens mais ça dépend de quelle presse  tu lis ou écoutes ou regardes.
Et tu oses prendre ces abrutis d'américains comme exemple!!!Ils ont stérilisé un quart de leur surface agricole , ils sont obèses , deviennent stériles et veulent faire les shérifs sur toute la planète !Tu veux qu'on fasse comme eux mais va plutôt vivre chez eux...C'est le seul peuple qui a osé utilisé la bombe sur un autre pays ! Ah bravo ils ont essayé !!Faisons comme eux aussi !

Dernière modification par boldric (17/09/2007 14:43:21)


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#67 17/09/2007 15:04:34

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Inscription : 18/05/2006
Messages : 507
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

BigUp pour Boldric ! (malheureusement)


bannierefo.gif

Hors ligne

#68 17/09/2007 15:29:03

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Au passage, sachez qu'il y a déjà des gens qui sont morts ou tombés malades en mangeant du BIO (bon ok, il y avait une contamination, mais bon ça montre que c'est sujet à des risque de contamination), mais personne n'ets mort en mangeant des OGM. On se demande même si ça ne pourrait pas générer un problème de santé publique.

Ce n'est pas Voronne qui confond bio et agriculture raisonnée. C'est toi qui confond production et distribution. Si des consomateurs ont étés contaminés en mangeant du bio, ce n'est pas la méthode de production qu'il faut mettre en cause, mais la distribution. Je te rappelles que des consomateurs ont également étés intoxiqués en consomant des produits distribués par les grandes surfaces, et ce n'était pas des produits bio... n'importe quelle denrée mal conservée peut être source de contamination, qu'elle soit bio ou pas. C'est encore un autre problème.

Pour Marylin : c'est archi faux de croire que les consommateurs servent de cobayes !!!! C'est extrêmement contrôlé !! Et si tu me dis que c'est prouvé que c'est dangereux pour la santé, j'attends des explications et des preuves.

Je ne crois pas avoir besoin de prouver quoi que ce soit...ouvre un peu les yeux et regarde autour de toi... et c'est justement parceque rien n'est prouvé que nous servons de cobayes.

Pour finir, après vérification, je me suis trompée... ma voisine à mangé tout son minestronne, sans même en donner à son mari, parcequ'elle voulait avoir un OGM ( Orgasme Glauque et Musqué..). Mais vu sa tête, ça n'a pas dû fonctionner...


Arg!

Hors ligne

#69 17/09/2007 16:28:01

Cess
Pousse Crayon
Lieu : Paris
Inscription : 07/02/2007
Messages : 148
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

si si, tapons nous tous dessus! Organisons des combats de catch dans la boue avec des strings léopards, des paris et du popcorn!
A bas la civilisation de facade!

Dernière modification par Cess (17/09/2007 16:36:04)


Work in proCess

ex dessinatrice de BD

Hors ligne

#70 17/09/2007 17:16:12

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Meuh non, meuh non, Cess, du calme! Pour fêter ça je propose une OGM (Orgie Générale Monumentale)....


Arg!

Hors ligne

#71 17/09/2007 19:03:58

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Cess! On veut se taper dessus! Ce sera la thème de la prochaine rencontre BDA!!!

Mias à vrai dire la thématique de Marilyne me convient assez... mais bon faudra attendre qu'il y ait un peu plus de femmes sur ce forum...


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#72 17/09/2007 19:08:49

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Nebetbastet a écrit :

En effet, il existe le mais Bt qui synthétise une proteine insecticide Bt qui le permet de se protéger contre la pyrale, un papillon. Cela permet justement une alternative aux insecticides.

On est pas obligé d'utiliser des insecticides pour ce protéger contre la pyrale (et pas ailleur l'utilisation d'OGM dans ce cas est inutile) .

Cet été dans les ma´s j'ai posé des trichogrammes (il s'agit de se promener dans le champs et tout les x mètres on dépose un petit carton qui hébèrge ces petites bêtes), c'est un insecte qui va tuer la pyrale (quand elle est encore dans son oeuf).

Cette méthode marche très bien, chaque années j'aide mon père à les poser dans les champs.

Hors ligne

#73 17/09/2007 19:13:09

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ha enfin quelqu'un de nonviolent qui apporte des solutions positives sur ce forum! 
c'est où le catch?  c'est où la partouz' ?

Dernière modification par Mata (17/09/2007 19:23:26)


bannieremata.jpg

Hors ligne

#74 17/09/2007 20:03:07

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

bon faudrait arrêter avec les OGM et revenir à nos moutons sinon, vue que c'est moi qui ai créé ce topic je peux TOUT supprimer
même les membres de BDA

ahahahahahaha j'adore !

marre que le soleil tourne toujours dans le même sens  !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#75 17/09/2007 20:16:03

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Marre que Karikature en ait marre que le soleil toujours dans le même sens... mais marre aussi que la Terre tourne elle aussi dans le même sens... )))) (blague, ironie... non Kari, s'il te plaît ! pas de mise en orbite hors du monde orange )

Hors ligne

Pied de page des forums