#1 09/07/2007 11:02:15

.:Black Bandana:.
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2007
Messages : 9

scÚnario de mon projet

Bon hé bien voilà le synopsis de mon projet

L'histoire se passe dans une favela du brésil :
Zuleyka Mendosa est une jeune femme de 19 ans qui a pratiquer la capoiera depuis son plus jeune age avec son grand père lui même capoiero de grande expérience.
Elle vit dans la favelas avec son petit frère Muza Mendosa une petite téte brulée  qui, malgré les nombreuses engueulades et prises de tête , reste pour elle son unique lien familial après la mort de leur parent pris au beau milieu d'une fusillade entre 2 gang rivaux.
Un croquis de Zuleyka:
zuleyka3el0.jpg


Grâce a la pratique et sa maîtrise de cet art martial, elle enseigne son savoir,son savoir faire et la culture de ce sport aux mômes de la favela pour qu'il ne tombe pas dans le piége de la drogue (ce qui ne l'empêche pas de temps en temps de fumer un jointà)^^

Zuleyka a un rival nommé : Jair qui lui a  pratique le tµkwondo .Il vécut une enfance difficile a errer dans la favela jusque jour ou il furent recueillit par un maître du tµkwondo qui lui appris cet art du jeux de jambes. Il possède sa propre bande qui ,contrairement a eux de la favelas se servent d'arme, pratique tous un art martial différent .Il souhaite lui aussi débarrasser la favela de la drogue et de la violence meurtrière du a la rivalité entre gang.
Entre Zuleyka et Jair existe une perpétuelle rivalité. Les combat sont nombreux mais il y a une égalité parfaite sur toute la ligne.

Un jour , Zuleyka rentre plutôt de son cour de capoiera. Profitant de l'absent de Muza, elle fait le ménage ,au bout de quelque minutes elle entend du bruit derrière la maison.Une fille se fait violéà

Elle intervient et maîtrise rapidement les agresseurs,ces derniers promettent de la buter. Elle s'occupe de la jeune fille,mais cette dernière  lui dit ½ tu as mal fait ?.En effet les 2 gugus font partit du gang : ½ serpente do diabo ?l'un des gang les plus puissant de la favela.
Le soir même sa maison est mitraillé de part en part elle réussit a s'enfuir avec Muza mais son grand père lui n'as pas cette chanceà Zuleyka prend conscience qu'il s'est mis dans une merde pas possible .Elle décide donc de demander de l'aide a Jair et a sa bande
pour "nettoyer" définitivement la favela...


donner votre avis sur le scénario
je posterai des crouis des autres personnage plus tard...


.:San Pierro Rifa:.
banniere1rs2.jpg
La vérité??vo mieux l'avoir devant ke dan l'cul...

Hors ligne

#2 09/07/2007 11:28:09

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : scÚnario de mon projet

Je le trouve vraiment bien, c'est accrocheur.

(ça fait un peu Crazy Kung-Fu pour les combat entre gangs mais je pense en plus sérieux).

Hors ligne

#3 09/07/2007 11:35:17

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : scÚnario de mon projet

moi je pense que c'est très sympa, mais attention a pas tomber dans du gros Jaclie Chan avec des combats tous le temps wink profite que l'histoire soit bien pour la developper, et placer des idées qui font réellement réagir les lecteurs. Joue avec les sentiments de tes persos et le tour sera joué wink

Hors ligne

#4 09/07/2007 15:32:07

.:Black Bandana:.
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2007
Messages : 9

Re : scÚnario de mon projet

merci pour vos conseil
si je reussit faire cette BD j'essayerai d'y mettre des passage avec des morales(pas juste la drogue c'est pas bien)
mais de faire ressortir les semtiment des personnages
pour que le ressente quelque chose(voir chialer )


.:San Pierro Rifa:.
banniere1rs2.jpg
La vérité??vo mieux l'avoir devant ke dan l'cul...

Hors ligne

#5 09/07/2007 16:03:29

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : scÚnario de mon projet

essaie de pas tomber non plus dans les sentiments forcés à l'américaine avec séparation nette aux barbelés entre le mal et le bien, personne n'est totalement mauvais ou totalement bon... donc pleurer oui, mais si c'est vraiment nécessaire....voilà...

Hors ligne

#6 09/07/2007 16:14:34

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : scÚnario de mon projet

Houlala, ça sent la cité de dieu a plein nez ça, en fait c'est un mélange a la sauce manga si j'ai bien compris, c'est pas une mauvaise idée de reprendre le théme des gang des flavelas, voir d'y mettre des combats, mais il y a des passages qui son presque identique au films, entre les fusillade la rivalité etc...
Du meme réalisateur je te conseil "Carandiru" je l'ai vu y'a pas longtemps, il y a quelques acteurs qu'on revois dans ce films.
Celui la c'est sur les prisons des flavelas, et c'est tout aussis trash


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#7 09/07/2007 16:17:54

.:Black Bandana:.
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2007
Messages : 9

Re : scÚnario de mon projet

merci pour vos conseil les gars
jprend note
d'autre avis svp?


.:San Pierro Rifa:.
banniere1rs2.jpg
La vérité??vo mieux l'avoir devant ke dan l'cul...

Hors ligne

#8 16/07/2007 17:34:08

NFSU
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2007
Messages : 13

Re : scÚnario de mon projet

Ca a l'air vraiment accrocheur...

On se pose du coup plein de questions :
-Pourquoi Jair est le rival de Zuleyka? Par rival tu veux dire quoi? Comment se connaissent ils?
-Pourquoi Jair veut mettre fin aux gangs? C'est un objectifs qui est dur,non?
-Comment le ptit fréro de Zuleyka va intervenir dans ton histoire ?
- Est ce que tu as une idée, même vague de la finde l'histoire?

Bref, tout plein de question!:big_smile:

Hors ligne

#9 16/07/2007 20:29:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : scÚnario de mon projet

Y'a quelque chose qui me chiffone un peu dans cette histoire. Tu poses que la rivalité entre gang est la cause de la drogue et de la violence meurtrière. Pour s'en débarasser, on crée un autre gang qui va butter tout le monde ?

Je ne suis pas sûr que la surenchère soit la meilleur solution. Les deux gangs rivaux sont déjà puissants, armés et dangereux. Pourquoi en créer un troisième ? Cela risque au contraire de créer de nouvelles tentions, de nouvelles batailles interminables, etc. D'autant plus que ce troisième gang part forcément plus faible, et sera pris entre deux feux !

N'y a-t-il pas d'autres manières de lutter contre les guerres de gangs ?

Par ailleurs, il y a parait-il plus de 250 gangs dans la seule ville de Los Angeles. Si c'est pareil dans tes favelas, comment Zuleyka et/ou Jair parviendraient-ils à bout de cette tâche ?

Ne serait-il pas plus efficace de s'attaquer aux causes de l'apparition de ces gangs ? Et laisser la police faire son boulot pour soigner les symptomes ?

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/07/2007 20:31:10)


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums