Vous n'êtes pas identifié(e).
Tiens, c'est marrant, y'a même une police pour ce cas précis:
Hors ligne
Et pourquoi donc spécialement le lettrage ? il fait partie de la bd, c'est même dans la majorité des cas une composante essentielle. Un débat sur le cadrage, sur le clair/obscur, sur la temporalité inter-iconique serait donc tout aussi snobiste ?
Bonne réponse
Cependant écrire que le comic sans fait vomir et que c'est signe d'être non professionnel que de l'utiliser, je n'appelle pas ça débattre. C'est ce qui me dérange et que je trouve élitiste.
C'est comme les gens qui considère qu'un film en numérique ça ne peux pas être du "cinéma" parce que tu comprends, la pellicule c'est nettement plus pro et tout...
Ce que je veux dire, c'est que je peux trouver une BD géniale même avec une typo de merde. Bien sûr, si la typo me plait, c'est encore mieux, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres d'un ensemble, non ?
J'ai mon opinion sur la question et moi, c'est dans le dessin que je trouve l'intérêt de l'image BD, la typo, j'ai surtout envie qu'elle soit lisible...je trouve nettement plus important, par exemple, le style, la forme et la couleur du phylactère lui-même.
Désolé pour les typographes Je n'ai rien contre vous
Hors ligne