#26 24/06/2005 21:49:14

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Le Fameux Comic Sans

Tiens, c'est marrant, y'a même une police pour ce cas précis:

http://www.1001fonts.com/font_details.html?font_id=2614


banniere.png

Hors ligne

#27 27/06/2005 10:41:16

Galien
Chiure de gomme
Inscription : 22/04/2005
Messages : 9

Re : Le Fameux Comic Sans

Dr_Folaweb,Thursday 23 June 2005, 16:19 a écrit :

Et pourquoi donc spécialement le lettrage ? il fait partie de la bd, c'est même dans la majorité des cas une composante essentielle. Un débat sur le cadrage, sur le clair/obscur, sur la temporalité inter-iconique serait donc tout aussi snobiste ?

Bonne réponse
Cependant écrire que le comic sans fait vomir et que c'est signe d'être non professionnel que de l'utiliser, je n'appelle pas ça débattre. C'est ce qui me dérange et que je trouve élitiste.

C'est comme les gens qui considère qu'un film en numérique ça ne peux pas être du "cinéma" parce que tu comprends, la pellicule c'est nettement plus pro et tout...

Ce que je veux dire, c'est que je peux trouver une BD géniale même avec une typo de merde. Bien sûr, si la typo me plait, c'est encore mieux, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres d'un ensemble, non ?

J'ai mon opinion sur la question et moi, c'est dans le dessin que je trouve l'intérêt de l'image BD, la typo, j'ai surtout envie qu'elle soit lisible...je trouve nettement plus important, par exemple, le style, la forme et la couleur du phylactère lui-même.
Désolé pour les typographes Je n'ai rien contre vous

Hors ligne

Pied de page des forums