#51 26/06/2005 20:53:55

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

(si tu va sur ma gallerie tu verras que j'ai fait une planche ou le héros fait exploser la terre et pourtant moi même je ne le ferais en aucun cas...)

dede jojo merci pour ne pas vouloir faire exploser la terre 

pour revenir au sujet : némo7 ton blog est très sympa, on y apprend beaucoup ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#52 26/06/2005 21:26:02

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Entre 4 Planches - Avis

"Par contre pour ce qui est des dossiers (il y a deja un fantastique dossier d'Alacante qui relate toutes ses peripecies et pareil pour Gorgeot) et bien je me demande combien ici veulent comme moi voir un dossier Jean Frederic Minery "
Ouai, c'étais avant le entre 4 planche ça.. superbe boulot ce dossier d'autant que j'adore le boulot de philippe, c'est le nouveau Will ! (ce qui n'est aps la moitié d'un compliment)
Bitstruc = Et en plus il dit du mal de Led Zep, raaa 
Tout est que je n'ame toujours pas le ton trop impératif du premier post de la page. Philippe choisit els auteurs, qui sotn tous talentueux, point.Il y a largement le temps que JF en ai un sur lui et je pense que ça en saurait tarder mais ne pressons pas.. ian est discret jsuteemnt, on le connait peu.. ça peu etre très intéressant.

Hors ligne

#53 26/06/2005 23:31:38

Delanay
Pousse Crayon
Inscription : 27/01/2005
Messages : 115

Re : Entre 4 Planches - Avis

Le Phenix 77 (Jaques FAILLOL),Sunday 26 June 2005, 14:50 a écrit :

Par contre je ne comprends pas vos allusions envers moi ? vous parlez a demi-mots ? Certains me harcelent même en m'envoyant des messages a la limite de l'insultant ? Je nage je suis perdu !

T'en fait pas, c'est juste que certains ont la "trollite" aigue: tu sais, tu as des forums genre BDParadisio où des fouteurs de merde ont transformé des discussions intéressantes en pugilats. Cela laisse des traces chez certains qui sont refugiés ici.  :knaughty:

En ce qui me concerne, je me suis un jour un peu énervé à ton sujet pour avoir dévié complétement un sujet intéressant, mais c'était un peu épidermique (34?, ce doit être la chaleur) et me suis excusé. Bref, tant qu'on reste courtois et qu'on ne se la pète pas trop tout le monde est le bienvenu et c'est un "récent" qui te le dis.  :kyeah:

Hors ligne

#54 27/06/2005 00:41:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Bon, je débarque là et je vois tout ce trolling... Je vous aime bien, mais revenez vraiment plutôt que de venir jouer les trolls. C'est sûr, c'est rigolo pour vous tous les gens qui mordent à l'hameçon, et au début je rigolais aussi, mais vous êtes devenus lourds, c'est dommage.
Bref, fermons cette parenthèse pour en venir au sujet: excellent dossier. J'ai particulièrment apprecié mes deux questions et mon commentaire de planche. Bien sûr je n'ai pas lu le reste, mais ça c'était drôlement réussit en tout cas big_smile


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#55 27/06/2005 01:20:58

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Je crois avoir deviné, comme 2goldfish, qui se cachent derrière ce trolling. Je l'ai même suggéré à 1 ou 2 reprises sur le forum...

Pour en revenir au dossier "Entre 4 planches", je dirais que le second excercice consacré à Némo7 est une fois de plus une réussite. Je suis admiratif de son talent d'auteur BD, mais surtout, de sa qualité d'illustrateur.

:khamster:

Hors ligne

#56 27/06/2005 02:05:36

Le Phenix 77 (Jaques FAILLOL)
Chiure de gomme
Inscription : 21/06/2005
Messages : 42

Re : Entre 4 Planches - Avis

Tu as raison 2Goldfish. Simplement ce que tu apparentes a du trolling n'est pas du trolling c'est plutôt de l'aiguillonage.

Au début quand je suis parti de BDA, je me suis dit ok j'ai poussé les blagues un peu loin, peut-être ont-ils raison au fond. Mais après je me suis aperçu que la communauté s'enfonçai dans une espece de climat mievre beniouioui ou les post assez souvent étaient soit d'une nature nombriliste soit d'une nature tout à fait crétine. L'arrivé de membre comme D.H.T. et consors a vraiment fait déborder le vase, je suis navré mais la BDamateur est faite pour être libre et immaginative, et non planplan et consensuelle.

Bien-sur, je suis comme tout le monde je pense que BDA doit être ouvert a tous !  Et justement pas qu'a une poigné de reactionnaire qui te pondent un texte de 100 lignes pour peser le pour et le contre sur l'utilisation de la comics sans bold etc, ces gens que tout le monde tolere car il ne froisse pas leur ego, mais qui a la longue asphyxient BDAamateur. Cela risque même de tuer les bonnes initiatives.

Voila, encore fois j'ai fait le pitre. Mais bon n'oubliez pas je suis qu'un clown ! Je ne suis pas venu avec de l'amertume dans le coeur, mais dans le but de singer quelques propos franchement minables que je prends ici et la sur des posts souvent trop long et que malgré l'ennui j'arrive a lire jusqu'au bout.

N'allez pas penser que je suis un frustré de la vie, bien au contraire, c'est parcequ je l'aime trop que j'ai envie de crier quand je vois la mediocrité s'attaquer a ce que j'aimes le plus ! la liberté !

Bonjour au peu de gens qui m'appreci au passage et puis j'arrete la mes cabriole pour vous laisser en paix. Vous pouvez me couvrir d'insultes desormais, c'est toujours mieux que le ridicule.

Gregor

Hors ligne

#57 27/06/2005 02:22:30

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... J'ai même beaucoup aimées tes premières interventions. C'est juste que je pense qu'il n'est pas besoin de le répéter 40 fois. S'ils ne comprennent pas à la première, ils ne comprendront jamais.
Mais BDA n'est pas dans un état si terrible: DHT n'est resté que 15 jours, André Fayard ne nous raconte plus sa vie, ADDTC ne vient plus, Vrays ne reste jamais plus de quelques minutes...
Moi je crois que ce qu'il faudrait, c'est un édito du staff des modos rappelant ce qu'est BDA, et peut-être un ou deux banissements, et un ou deux retours d'exilés. C'est tout.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#58 27/06/2005 02:27:43

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

(je m'en doutais un peuà)
Yop, Gregor, ça fait plaisir de te relireà Quel que puisse être le sens de ta prose.

Hors ligne

#59 27/06/2005 03:53:28

Iris
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2005
Messages : 60
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Bravo pour le dossier sur Nemo7, il est aussi intéressant que le premier. bon, je répéterai pas tout ce que les autres on dit. ? quand le prochain?


[size=14][font=Geneva]ROCK N' ROLL!!![/font][/size]

VENEZ VISITER MON BLOG!!!

Hors ligne

#60 27/06/2005 04:49:27

bitshyjeanine
Chiure de gomme
Lieu : Nice (06)
Inscription : 22/06/2005
Messages : 24
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

aaaah nostalgie, quand tu nous tiens 

A celui qui t'as traité un jour de "couard anonyme", j'ai toujours eu envie de lui répondre "Connard d'identifié"  :knana:  :kpfouhaha:


"Quand passent les grives, il ne faut pas manquer de cartouches !ö
Proverbe Niçois (06) Alpes-Maritimes

Hors ligne

#61 27/06/2005 09:49:18

Gregor
Chiure de gomme
Lieu : Angers
Inscription : 27/06/2005
Messages : 76
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Voici un bravo plus oficiel pour les dossiers entre quatre planches. J'ai eut la chance de croiser plusieurs fois Nemo7 (dans son jet privée, à Miaimi dans un club jet set) et je peux vous dire que c'est non seulement un auteur fantastique et en plus c'est homme simple et digne du plus grand intêret.

Quant à Philipe Gorgeot qui mêne a bien ces dossiers, c'est l'une des personne aussi que j'aime bien prendre en exemple pour illustrer la perseverance, le don de soit et l'amour des autres, sans compter qu'il est lui aussi un auteur de talent.

Et vive le prochain dossier Ian !!!


De trop près l'illusion devient grossière, de trop loin on ne la perçois plus. Nietzsche écrivait "Ne reste au pas au ras du sol ! Ne t'élève pas trop haut ! C'est a mi-hauteur que le monde apparait le plus beau".

Hors ligne

#62 27/06/2005 18:48:35

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entre 4 Planches - Avis

Bon , alors tout d'abord merci à tous pour votre participation active ces derniers temps !

Gregor : je viens de faire lire ton post à ma femme...Euh...Elle n'est pas complètement d'accord avec toi, elle pense que je ne suis pas forcément un exemple à suivre :knaughty:
Mael  :kyeah: : j'adore Will et si j'arrive un jour au quart du tiers du millième de son talent je serai bien content. Pour l'instant , je travaille.


Mais redevenons sérieux que diable ! :doute:

Les dossiers "entre quatre planches" sont nés de la volonté du staff de mieux faire connaître le travail de certains membres grâce, notamment, aux entretiens et au commentaires de planches.
Nous avons donc déjà établi, depuis plusieurs semaines, une première programmation de cinq dossiers et les futurs participants sont tous informés du calendrier.
Nous avons choisi de privilégier deux entrées principales :
-Des dossiers réservés aux auteurs phares qui ont joué ou/et jouent toujours un rôle dans l'histoire de bda.
-Des dossiers qui permettent d'accueillir des auteurs arrivés plus récemment dont le travail et l'esprit général, en tant que membre, ont particulièrement attiré notre attention. Parmi d'autres, Ian est de ceux-là.
Les dossiers ne constituent donc nullement, à mon sens , une quelconque "consécration". Il s'agit tout simplement d'une curiosité à l'encontre de certaines personnalités. D'ailleurs, des dossiers dits "thématiques" et regroupant plusieurs bdas sont également à l'étude et ce afin d'ouvrir plus encore le regard des uns et des autres sur la production et les personnalités diverses qui peuplent le site.
Je tiens également à préciser que le choix des auteurs ne me revient pas. Nous en avons discuté en interne et chacun a avancé ses arguments. Je défends donc certains de mes choix mais je ne suis pas le seul à décider.
Les dossiers démarrent et sont reçus de manière positive. Tant mieux. Lorsque nous aurons mené cette première série de cinq, il sera temps, avec un peu plus de recul, d'opérer des choix nouveaux. Pour l'instant, nous sommes en pleine réflexion sur la manière dont les choses s'orienteront.

Profiter les uns et les autres de ces auteurs qui veulent bien se confier un peu plus et découvrir ainsi ceux que nous ne connaissons pas forcément très bien : ainsi pourrait se résumer l'esprit des dossiers "entre quatre planches" 


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#63 27/06/2005 20:14:11

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

En fait les questions/commentaires/réponses qui ne sont pas de moi sont pas mal non plus! Je vais télécharger Des Veaux et Peur De Musique au plus vite big_smile
Sérieusement, c'est excellent ces dossiers.
La question qui reste en suspend c'est... Sur qui sera le prochain?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#64 27/06/2005 21:11:11

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Benà Ianà

Hors ligne

#65 27/06/2005 23:53:08

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

non... ce sera Gregor... j'ai decidé... vous obéissez

il est tres fort... cette enflure a réussi a me mettre sur une fausse piste... et il faut un talent certain pour y arriver (sans voulloir me vanter bien entendu :knaughty: )

ca merite bien un dossier sur sa vie, son desoeuvrement (<-- j'vous previens ce titre est "tout droits réservés")
faut que j'apprenne des details sur sa vie privé pour pouvoir me vanger.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#66 15/09/2005 17:00:43

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entre 4 Planches - Avis

Le prochain dossier , qui sera consacré à Ian, devrait être mis en ligne sur le site pour la fin du mois. On y travaille très activement ! Encore un peu de patience donc :knaughty:


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#67 29/09/2005 13:59:43

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entre 4 Planches - Avis

Voilà ! Le dossier consacré à Ian est en ligne ! Ne manquez pas de passer par ici pour donner votre avis et[size=14] surtout ! surtout ![/size] n'oubliez pas de vous rendre dans la rubrique "bibliographie" : en bas de page, une [size=14]surprise [/size]vous attend !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#68 29/09/2005 14:14:17

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

bin merci encore Philippe !!!

Hors ligne

#69 29/09/2005 15:31:22

ian
BDApprenti
Inscription : 23/10/2002
Messages : 250
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Ah ! Un gros poutou à Moutch et JFM !!!
me suis fait pipi dessus de rire... à moins que ce ne soit mon âge avancé qui....

Hors ligne

#70 29/09/2005 17:55:42

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

c'est toujours ici qu'on dit tout le mal qu'on pense des dossiers ???

super Ian !!!
je sentais que tu étais un mec bien, maintenant j'ai confirmation suite à la lecture de ton dossier
dossier riche en infos maintenant je sais tout sur les chats et je peux dormir tranquille

la découverte de tes illustrations m'a enchanté

félicitations aussi à ta femme ça fait plasir de savoir qu'une femme ne sert pas seulement à faire la vaisselle 

et re félicitations pour Moutch et JFM (oui même à toi JFM, j'insiste ^^) vous avez super bien analysé, j'ai tout compris et j'ai bien rit  :kyeah:


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#71 29/09/2005 18:43:42

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Oui, moi aussi, qui ne connaissait (presque) que Katz, j'ai découvert de bien belles choses. Bravo à Ian et à tous ceux qui ont oeuvré à ce dossier. N'ayons pas peur de radoter: "entre 4 planches" c'est excellent.
Qui c'est la prochaine victime?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#72 29/09/2005 19:57:59

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entre 4 Planches - Avis

Le prochain sur la liste....Hum, je crois que c'est un "monstre sacré" de BDA ! Mais je ne vous en dirai pas plus, bientôt vous découvrirez son identité et alors les questions fuseront et j'aurai encore plein de boulot pour trier et arranger tout ça :kpleure: ...mais bon dans la joie , hein ! :kclap:  :kyeah:


Ian : c' était un vrai plaisir ! Et maintenant, c'est carrément la délectation totale 


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#73 29/09/2005 22:09:19

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Entre 4 Planches - Avis

C'est toujours un plaisir de découvrir un membres à travers ce dossier. Bravo à tous ceux qui ont permit d'élaborer ce dossier, à Ian, ainsi qu'à Moutch et JFM.  :kclap:
Bonne continuation Ian  :kcoke:


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#74 29/09/2005 22:31:08

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Je viens de scroller rapidos les nouveau 4 planches et rien que ça ça m'a permis de découvrir les autres aspects du travail de Ian, ses autres styles graphiques, etc... c'est toujours interessant. J'ai bien aimé la citation ½à Pour me soigner, je me suis mis à réaliser à l'aquarelle les fleurs du jardin de Catherine, ma belle maman ? qui sortie de son contexte peut faire passer Ian pour un bon taré remontant péniblement la pente grace à l'art...

Vous avez déja une idée de qui pour le prochain dossier ?

Hors ligne

#75 30/09/2005 00:57:56

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Entre 4 Planches - Avis

Encore une très belle réalisation, Philippe ! Bravo !

Merci à Ian d'avoir tant partagé avec nous, et merci également à Moutch et JFM pour l'acuité et la pertinence de leurs analyses.

Hors ligne

Pied de page des forums