Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1901 05/07/2011 18:51:30

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Aaaahhhh "la nuit des morts vivants"

Chef d??uvre implacable de Roméro, qui n'a pas prit une ride et dont le noir et blanc se porte à merveille à l'heure de la HD.

Du reste, la quadrilogie de Roméro reste une monument du cinéma de genre, même si les effets gore de "Zombi" et du "jour des morts-vivants" ont un peu vieillis.

J'ai le remake en DVD, avec Tony Todd si ma mémoire est bonne. C'est effectivement très dispensable, de même que le récent "Diary Of the Dead" que je n'ai même pas réussi à mater en entier

J'avais bien aimé le remake de Zombi, "l'armée de morts" de Zack "300" Snyder, tout autant dispensable, mais diablement éfficace !

Côté série, la récent version TV de "Walking Dead" est une bonne claque également


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1902 05/07/2011 18:56:02

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Pour Diary of the dead je me suis un peu forcé mais il a peu d?intérêt on dirait que Romero a fait un film pour "rester dans le coup". Mais tu as raison c 'est une quadrilogie et le 4 est pas mal si je me souviens bien avec Anthony hopkins qui assure bien.
Le remake de Zombi m'a impressionné des le debut puis je sais pas pourquoi vers le milieu du film, j 'ai decroché j'ai trouvé qu'il manquait de fond et de cohérence mais visuellement c etait un sacré dépoussierage.
Pour la série je ne la connais pas je vais guetter..

Dernière modification par job (05/07/2011 18:59:39)

Hors ligne

#1903 05/07/2011 18:59:13

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

J'avais adoré le 4 en effet. Roméro à bénéficié d'un budget assez confortable il me semble...

avec Anthony hopkins qui assure bien.

Ne confond tu pas avec Denis Hopper ?

Effectivement il est magistral :

http://zanybao.files.wordpress.com/2010 … 3_1280.jpg


Le remake de Zombi m'a impressionné des le debut puis je sais pas pourquoi vers le milieu du film, j 'ai decroché j'ai trouvé qu'il manquait de fond et de cohérence mais visuellement c etait un sacré dépoussierage.

Oui ça manquait un peu de fond en effet. J'ai beaucoup accroché au sentiment de tension qui règne dans le film. On a réellement pas envie d'être à la place des personnages


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1904 05/07/2011 19:01:08

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Ah oui mince.. c 'est le regretté Denis Hopper tu as raison,

Hors ligne

#1905 05/07/2011 19:02:01

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Il est mort ?

Tain je savais même pas !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1906 05/07/2011 19:02:21

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

OUais en meme temps on a pas envie d'etre a leur place mais qui n'a jamais reve de se defouler au fusil a pompe sur de vils Zombis^^ habillé en touriste americain..IL y a quand meme quelque chose de jouissif dans le degommage de Zombis d'ailleurs dans le 2 le jeune flic devient frenetique a un moment c 'est bien retranscrit je trouve. Tout comme les redneck en rase campagne qui chasse le zombi en buvant des budweiser sur leur 4X4

Dernière modification par job (05/07/2011 19:27:15)

Hors ligne

#1907 05/07/2011 19:07:16

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

OUais en meme temps on a pas envie d'etre a leur place mais qui n'a jamais reve de se defouler au fusil a pompe sur de vils Zombis^^ habillé en touriste americain..

Héhé tu m'a eu la. C?est clair que voir Ving Rhames shooter du zombi au fusil à pompe ça m'a fait aimé le film direct

Ce qui est top aussi dans ce film c'est son début que j'ai trouvé très réussi et qui met super rapidement dans l'ambiance. Comme de coutume dans ce genre de film on assiste au début de l'épidémie du point de vue d'un personnage seul...bien plus intéressant de mon point de vue qu'un vision globale des évènements.

C?est pour ça aussi que Land Of the Dead est aussi réussi pour moi: il se déroule dans le futur et la catastrophe commence déjà à dater. Certains humains sont nés après l'avènement des zombi. Je suis un gros fan de postapo
Le film demanderait presque une suite...qui ne viendra jamais j'en ai bien peur


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1908 05/07/2011 19:10:59

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Je crois pas qu'il y aura une suite peut etre le genre survivra mais on sait jamais on peut rêver que Romero signe un dernier Zombi qui déchire tout;) C 'est un peu comme Carpenther on aimerait toujours les voir revenir. en attendant on se rematte leur film^^
Mais tu as raison dans un certain sens car dans le remake de Zombi ils ont la capacité spéciale de taper des sprints et de te sauter a la gorge c 'est beaucoup moins amusant de survivre dans ces conditions ^^
Et dans Land of the dead ils ont etoffe le background postapo, il est cohérent , ces types qui sillonnent le wasteland truffé de zomb pour ramener des artefacts de l'ancienne civilisation pour les vendre au marché noir, j 'ai pensé que c'etait une bonne trouvaille.
Pour revenir au remake de Zombi il y a quand même un truc qui me chiffonne, ils demandent quand même au spectateur  d'accepter le fait qu'ils peuvent courir, ouais mais depuis quand un zombi peut il courir sans perdre une guibole, faudrait quand meme pas oublier qu'ils sont tous dans un état de putréfaction avancée, n'est ce pas la un crime que de modifier autant le personnage, méfiance donc

Dernière modification par job (05/07/2011 19:46:20)

Hors ligne

#1909 12/07/2011 00:16:57

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

Et un nouveau trailer du tintin de spielberg

http://www.youtube.com/watch?v=c-eDg963 … r_embedded

Mouais..

Hors ligne

#1910 12/07/2011 01:11:40

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

C 'est un peu comme Carpenther on aimerait toujours les voir revenir. en attendant on se rematte leur film^^

Héhé c'ets vrai
Carpenter avait fait un retours plus ou moins en demi-teinte avec son Ghost Of Mars.
Le film est d'ailleurs pas mauvais. le soucis je trouve c'est qu'on y sent trop une nostalgie d'un certain cinéma de genre. Je trouve que le film est maladroit parce qu'il voudrait nous faire croire qu'on est encore dans les années 80...
Par contre la description de leur société Matriarcale c'est super, j'ai adoré

Mais tu as raison dans un certain sens car dans le remake de Zombi ils ont la capacité spéciale de taper des sprints et de te sauter a la gorge c 'est beaucoup moins amusant de survivre dans ces conditions ^^

Voila, c'est la que Ghost Of Mars se plante et que ce remake contre toute attentes réussi. Effectivement les zombi courent. ET par ce simple fait le métrage prend un rythmique qu'il ne pourrait pas avoir sans ça. Et puis soyons honnêtes, le zombi qui marche à deux à l'heure c'est bien pour du suspens, hors "l'armée des morts" est un film d'action pour moi^^

Dans zombi, on a peur pour les persos parce qu'on vois arriver les créatures à deux de tension et on se dit qu'a un moment le héros vas relâcher son attention et que vas y avoir un coup de dent...on se dit qu'ils sont tellement nombreux ces cons la qu'ils vont finir par envahir le centre commercial tôt ou tard...on est dans une notion de temps.

Dans l'armée des morts, on vois un héros, on vois un zombi, et on se dit "bon ben y vas se faire bouffer lui"...on est dans une notion d'action. On sait que le mec vas crever, la surprise est ailleurs, dans la violence avec laquelle on se dit qu'on aimerait pas être à sa place héhé.

il y a quand même un truc qui me chiffonne, ils demandent quand même au spectateur  d'accepter le fait qu'ils peuvent courir, ouais mais depuis quand un zombi peut il courir sans perdre une guibole, faudrait quand meme pas oublier qu'ils sont tous dans un état de putréfaction avancée, n'est ce pas la un crime que de modifier autant le personnage,

Oui c'est exact. On a paradoxalement moins cette impression d'avoir affaire à des cadavres ambulants en pleine décomposition. Problème surmonté dans 28 jours plus tard, qui met en scène des zombis qui n'en sont pas...

Du reste, Land Of The Dead demande au spectateur d'avaler que des zombis en place depuis quoi ? 15 ans, 20 ans ? et qui sont censés se décomposer seraient encore aussi frais que les zombis du film ?

Bref, c'est la qu'entre en jeu la fameuse "suspension d'incrédulité", sans laquelle le cinéma fantastique ne peu pas exister. J'ai quelques collègues qui n'en ont pas du tout et voir un film fantastique avec eux c'est toutes les 5 minutes un "pffff mais on peu pas mettre de la peau humaine sur un endosquelette métallique, comment elle fait pour pas pourrir la peau ?"...

Et dans Land of the dead ils ont etoffe le background postapo, il est cohérent , ces types qui sillonnent le wasteland truffé de zomb pour ramener des artefacts de l'ancienne civilisation pour les vendre au marché noir, j 'ai pensé que c'etait une bonne trouvaille.

Oui, bien d'accord avec toi. Du reste, cette société post-apo réorganisée est fort bien décrite

______________________________________________

Et un nouveau trailer du tintin de spielberg

Honnêtement, il est pas loin d'arriver à emporter mon adhésion ce trailer !

J'aime le graphisme, non pas, comme ils disent pour faire leur pub, car il se rapproche du graphisme de Hergé, mais au contraire parce qu'il s'en éloigne.

Tous ces dégradés, ces textures léchées, ce mocap, ces expressions s'éloignent du style ligne claire et c'est ça qui me plait. Il se dégage de se trailer un parfum de film d'aventure à l'ancienne, presque un parfum d'Indiana Jones non ? Ce qui est paradoxal vu l'état d'avancée technologique du bouzin (Les acteurs qui jouent ne ressembleront pas du tout à leur personnages, puisque c'est Andy "gollum" Serkis qui joue Hadock si je ne m'abuse...magie du performance capture).

Bref, ça n'est jamais qu'un trailer et l'expérience à montré que ça ne voulait pas dire grand chose (dans le bon comme le mauvais sens), mais on tiens la un film qui a/ vas faire couler des océans d'encre ^^

Et tous cas le dyptique licorne/Rackham le rouge est mon préféré dans Tintin, c'est d'ailleurs les seuls albums que je relis sans mal car je suis vraiment pas fan de tintin... peut-être pour ça que j'aime se trailer haha

________________________________________

Vu quelques films en blu ray, mon sentiment rapide:

X-men:  toujours bon, film intelligent, qui propose un fond que la forme à tendance à masquer par moment. Image blu ray intéressante mais pas bouleversante comme peu l'être un film plus récent, même si l'on gagne carrément en profondeur de champ dans pas mal de plans et que la gestion des noirs est somptueuse. Un son puissant, les dialogues sont parfaitement bien mixés notamment.

X-men 2: Ce film est un chef d'?uvre et je pèse mes mots ! Absolument rien à jeter...a commencer dès le départ par une scène d'ouverture proprement dantesque. Une image blu ray du niveau de celle du 1. Le gros plus c'est la gestion des noirs. les scènes en basses lumière n'ont jamais été aussi lisibles. Idem pour le son.

X-men 3 - L'affrontement final:  Film d'action distrayant, mais décevant au regard des deux films précédents. Un sous texte bien trop light. L'image blu ray est hallucinante en revanche. Les images sont superbes, le piqué incroyable et le grain argentique qui fourmille en arrière plan m'a sauté aux yeux dans toute sa splendeur.

X-men Origins - Wolverine :  Opus le plus faible de la saga...quel dommage, une série B de fond de tiroir avec des effets spéciaux souvent bâclés...Quelques bonne idées mais l'ensemble surnage dans le moyen voir le mauvais en passant par le scandaleux... Image blu ray intéressante (après comparatif avec le dvd fourni dans le combo évidemment on préfère le blu ray...), un grain argentique un peu trop présent et quelques baisses de définition par endroits. La musique est énorme^^

Iron Man: Rien à dire, pur film. Super scénar, acteurs monstrueux, la musique est top (par le mec  qui à fait la zik de prison Break pour la petite histoire^^). Image blu ray excellent. Ultra lisible, même dans les nombreuses scènes en très basse lumière.  Le son est tip top, puissant dans les basses notamment.

Iron Man 2: Suite honnête du précédent, même si j'en attendais beaucoup plus. J'ai bien aimé l'imbrication avec Thor. Blu ray reversant, en termes de son comme d'image, une vraie démo technique ! Packaging un peu moisi par contre c'est dommage.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1911 12/07/2011 08:07:12

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Cinéma Cinéma 2

ouep pour tintin je sais pas c'est visuellement attirant c'est sur mais j'ai peur qu'ils aient trop americanisé le truc (les schtroumpf ont l'air d'avoir eu moins de chance que tintin de ce coté la,enfin c'est pas du spielberg ni du jackson) t'as raison de comparé un peu le truc à un bon vieux film à l'indiana jones ouais je pense qu'à partir du moment qu'ils s'éloignent de la ligne claire d'hergé tout en gardant son univers et que les gens l'acceptent,ça peut être pas mal.

Mais mouais quand même pour l'instant.

Hors ligne

#1912 12/07/2011 18:54:27

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Aaah Gosth of Mars j'ai  beaucoup aimé, je sais pas si le film est maladroit, Carpenther sait il faire autre chose que des film avec la patte des années 80? J'aime bien ces film a cause de cet état d'esprit Rock n'roll avec un peu d'autodérision. C'etaient les meilleures années de toute façon pour la science fiction Robocop Total recall, ou dans un autre genre hidden, hellraiser,Scanner (treees bon)ou bien Trémor qui délire bien . Pour cette fameuse suspension d'incrédulité (therme que je ne connaissais pas)je suis tres souple la dessus ,je disais ça histoire de rigoler..mais il ya certaines "règles" établies posés par les maitres du genre Fulci, ou Romero les nouveaux réalisateurs les transgressent mais cela apporte t il vraiment quelque chose de nouveau et n'est ce pas la un peu un phénomène de mode que de faire des film plus speed mais qui manquent aussi de profondeur.

Dernière modification par job (12/07/2011 19:43:15)

Hors ligne

#1913 12/07/2011 19:39:17

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

ouep pour tintin je sais pas c'est visuellement attirant c'est sur mais j'ai peur qu'ils aient trop americanisé le truc (les schtroumpf ont l'air d'avoir eu moins de chance que tintin de ce coté la,enfin c'est pas du spielberg ni du jackson) t'as raison de comparé un peu le truc à un bon vieux film à l'indiana jones ouais je pense qu'à partir du moment qu'ils s'éloignent de la ligne claire d'hergé tout en gardant son univers et que les gens l'acceptent,ça peut être pas mal.

Américanisé, au moins un peu, ça me parait inévitable. ce qui me parait inévitable aussi c'est que les puristes de Tintin vont probablement crier au scandale. Mais les puristes d'un ?uvre ont toujours tendance à crier au scandale finalement, comme je l'ai fait pour la sortie du premier Harry Potter et comme d'autres l'ont fait pour la sortie des Deux Tours

En revanche oui les schtroumpf aux travers des images, affiches et Teasers qui sont sortis me font d'avantage penser à une adaptation à la Garfield. C'est a dire un film aussi con que Transformer 3, mais le visuel en moins.
Mais la encore, ce ne sont que des a priori basé sur une campagne de promotion, c'est à dire du vent et même moins.
N'empêche que j'irais pas voir les Schtroumpfs au ciné haha

Mais j'ai hâte qu'on parle de Tintin après l'avoir vu...


Aaah Gosth of Mars j'ai  beaucoup aimé, je sais pas si le film est maladroit, Carpenther sait il faire autre chose que des film avec la patte des années 80?

Oui pas dit en effet.
Du reste, Ghost est un film que j'ai bien aimé, il ya d'excellents passages et beaucoup de bonne idées. Ce qui fait son défaut fait aussi sa force. Il plane sur le film un parfum Rock'nRoll comme tu dis de vieille SF à l'ancienne

M'est avis que le fan de Carpenter (et j'en suis) ne peu que prendre son pied devant ce film. Il n'empêche que j'en aurais peut-être attendu un poil plus.

C'etaient les meilleures années de toute façon pour la science fiction Robocop Total recall, ou dans un autre genre hidden, hellraiser ou bien Trémor qui délire bien .

Oui, la par contre je suis un peu moins d'accord. la plupart de ces films à l'exception de quelques uns ont très mal vieillis.

Total Recall notamment est sorti en 1990 !
On lui donnerait au moins 10 ans de plus. je l'ai revu y'a 2 ou 3 ans et j'ai halluciné du côté vraiment vieillot du film, alors même que Dune qui date de 1984 possède une image qui me parait plus moderne, que Terminator 2 sorti un an plus tard filait un sacré coup de pied au cul à la SF d'action en termes de rythme et, bien entendu, d'effets visuels.
Ça n?enlève rien à un scénario de qualité, mais visuellement, le film n?est pas (plus) convaincant je trouve.

Robocop reste un bon film, qui tiens surtout par la grâce de son interprète principal, qui transcende son costume un peu ridicule pour composer un personnage réellement iconique, impressionnant. Le film me parait toujours d'actualité aussi par sa violence et la dénonciation qu'il en fait qui reste, même en 2011 un sacré choc visuel (la mort de murphy au début du film).
Les deux suites sont potables pour le 2 et navrant pour le 3...

.mais il ya certaines "règles" établies posés par les maitres du genre Fulci, ou Romero les nouveaux réalisateurs les transgressent mais cela apporte t il vraiment quelque chose de nouveau?

Pour moi, a priori non, je le perçois comme des évolutions de forme, qui sont surtout possibles parce que la technologie à vachement évolué depuis que Roméro pillait les boucheries du coin pour faire ses entrailles de zombi


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1914 12/07/2011 19:44:59

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais Rob Bottin aux effet speciaux quand même pour Total Recall un kador dans son domaine wink
Arf le costume de Robocop ridicule, hum la tu y vas un peu fort je trouve au contraire que c ' est une perfection totale . Mais les gouts et les couleurs. Je ne suis a près tout peut être pas objectif sur ces films et c 'est intéressant d'avoir ton avis sur ces films wink Eh oui le Robocop 2 a quand même/ ete scénarisé par Franck Miller

cain5.JPG

la si tu me dis que le Cain a un costume ridicule je te crois

Dernière modification par job (12/07/2011 20:27:05)

Hors ligne

#1915 12/07/2011 21:10:26

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais Rob Bottin aux effet speciaux quand même pour Total Recall un kador dans son domaine wink

Je ne savais pas héhé.
Ceci dit c'est un peu comme ray harryhausen sur les effets spéciaux du choc des titans première version. Un savoir faire indéniable mais un peu daté à cette époque et qui ont produits des effets qui avaient déjà un parfum de nostalgie lors de la sortie du film.
Après l'aspect visuel ça n'est pas que les effets spéciaux: la photographie ou le type de pellicule utilisé peuvent tout changer, indépendamment de tout le reste.

Prend un film comme le Cid avec Heston, qui date à peu près de la même époque que Ben Hur (les années 60 donc)...le cid est très très dur à regarder aujourd'hui je trouve. les couleurs sont horribles notamment. Alors que Ben hur supporte plutôt bien le passage des ans et se revois avec toujours autant de plaisir.


Arf le costume de Robocop ridicule, hum la tu y vas un peu fort je trouve au contraire que c ' est une perfection totale . Mais les gouts et les couleurs.

Ha je me suis mal exprimé^^
Quand je dis un costume ridicule c'est que si tu vois un mec comme ça dans la rue ton premier reflexe c'est de te marrer. Prend un personnage comme Wolverine par exemple, que j'adore, son costume de panthère en spandex des BD ne passerait pas du tout dans la vraie vie. pourtant ce costume est énorme ! J'aime bien le costume de Robocop, mais j'adore encore plus la performance de Peter Weller. car c'est cette performance qui rend le personnage et le costume crédibles à mes yeux.
A part ça la grande force de Robocop, c'est aussi sa musique, et notamment son theme archi connu. (Encore un John Williams non ?)

http://www.youtube.com/watch?v=D7rjLQuW2nQ

Eh oui le Robocop 2 a quand même/ ete scénarisé par Franck Miller

Oui, et je viens de voir qu'il à aussi signé le scénar du 3
Bah honnêtement pour moi c'est pas un haut fait de guerre, malgré tout le respect du à monsieur Miller... Quoique le 2 se tient quand même, c'est pas mal. Y'a juste quand les camés crient "Nuuuuuuucc" que je trouve rédhibitoire héhé.
Et effectivement Cain à un costume bien plus ridicule que Robocop haha

http://images.wikia.com/robocop/images/ … sbrain.png

En revanche, après avoir jeté un ?il à une liste des ?uvres de Franck Miller, je m'aperçois qu'il n'est pas dans la liste de mes auteurs de comics favoris, même si la portée de son ?uvre est immense (c'est notamment à lui que l'on doit si je ne m'abuse la vision actuelle de Batman, éloignée de l'original, kitsh, colorée et spandex...).
M'enfin le 2 se tient comme je le répète. le 3 est indéfendable en revanche. je veut dire pas forcément désagréable à regarder...mais nanar quoi. Y'a même plus Weller pour assurer le show. ET puis Robocop vole...avec des ailes...

Ceci dit et pour conclure, ce sont des films qui sont loin de figurer dans mes classiques personnels, même si je les ai vu un certain nombre de fois et que je les possède en dvd.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1916 13/07/2011 18:51:37

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

ce n'est  pas John Williams pour Robocop  mais  le regretté Basil Poledouris qui a composé entre autres les musiques de Conan le Barbare que je me passe en boucle parfois pour trouver l'inspiration;)

http://www.youtube.com/watch?v=57EPEfJ5 … re=related

Dernière modification par job (13/07/2011 18:54:18)

Hors ligne

#1917 13/07/2011 19:09:32

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Cinéma Cinéma 2

Ok, poledouris oui

Les musiques de Conan sont énormes, celle de Conan le destructeur aussi du reste^^

Voila un élément auquel peu de spectateurs prêtent attention mais qui peu changer le visage d'un film !

Que serait Star Wars sans les triolets de Williams ? Ou Robocop sans le thème de Poledouris donc

Et je te rejoint Job, c'ets un formidable moyen d?inspiration^^


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#1918 15/07/2011 12:06:20

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Le Moine avec Vincent Cassel. D'après un roman de Lewis (1796)
Réalisé par Dominik Moll ("Harry, un ami qui vous veut du bien.")

Dans l'Espagne catholique du XVIIe. l'histoire du frère Ambrosio, moine prêcheur superstar, qui est confronté aux affres de la tentation le jour où un mystérieux novice emménage au monastère.

Si vous aimez le cinéma fantastique espagnol, vous aimerez peut être.

J'ai été séduit... On a parfois l'impression de se trouver devant un film tourné en 70.  Les effets sont cheap, (fondus, incrustations...) Mais tout ça contribue à l'ambiance.
C'est à mon sens un bon film... Qui va me suivre longtemps, je pense.

Je ne le conseille pas forcement à tous, mais dans l'idée, une paire d'entre vous pourront aimer. (Job par exemple, tu y trouveras peut être ton compte... Et d'autre, évidement.)

La bande annonce.
http://www.allocine.fr/video/player_gen … 78357.html

Dernière modification par SuleymaN (15/07/2011 12:08:03)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1919 15/07/2011 21:33:20

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bon et bien pour ma part je vais vous commenter Harry potter le dernier volet de toute une génération !

Alors, c'est du grand spectacle avec des effets spéciaux, les violons, violoncelles ont fait partie de l'ambiance soit disant "tragique" du film.
On a l'impression de passer tout les passages importants du film en mode zapping.

Les dialogues très gnangnan.
Bon après tout harry potter reste une histoire classique :
Le héro/l' élu
Les fidèles compagnons
Le méchant
Les traitres.

Et tout est bien qui fini presque bien.
A ne pas voir en 3D.
Sinon l'actrice qui fait le rôle d'hermione est jolie (il faut quand même un point positif dans le film hein U_U) dommage qu'en vrais elle ai les cheveux courts.

La première partie m'a plus plu, bon après ca reste harry potter hein. C'est évidement pas l'oeuvre cinématographique a voir absolument.

Bye bye potter, ta génération est finie et laissera peut être place a une nouvelle qui sait ?


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1920 16/07/2011 19:50:59

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est marrant Suleyman que t'ai pensé à moi pour "Le Moine" parce que le film m'a intrigué l'autre jour devant une pub dans un magazine, je vais aller le voir et je te dirais. Sinon pour Harry Potter je crois que ça va être l'impasse p'têtre en DvD mais j'accroche pas trop.

Hors ligne

#1921 16/07/2011 19:53:43

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

job a écrit :

Sinon pour Harry Potter je crois que ça va être l'impasse p'têtre en DvD mais j'accroche pas trop.

pirate le <_< c'est trop chère pour ce que c'est


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#1922 29/07/2011 19:10:33

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Cinéma Cinéma 2

Tiens on parlait de Carpenter l'autre jour avec Preciousnico, et justement j'ai revu The Thing a la télé.

J'ai eu l'impression que c'était le plus léché et le plus abouti des Carpenter, rien a redire sauf peut être pour la fin ou Kurt Russel s'en tire avec une roulade avant et un baton de dynamite. Mais sinon les gars aux effets spéciaux on vraiment déliré sur la chose et elle est vraiment , vraiment dégoutante, une saloperie qui heureusement n'aime pas le lance-flamme, ni la dynamite. Mais sinon l'ambiance oppressante les personnages le rythme tout est parfait, un bon filmo, a ne pas voir trop jeune tout de même.

the-thing.jpg

Dernière modification par job (29/07/2011 19:10:57)

Hors ligne

#1923 30/07/2011 00:04:46

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Captain America:

Vu, honnêtement c'est pas mauvais mais ça ne décolle jamais, et je ne me suis jamais senti impliqué.

je suis assez d'accord avec Cédric Dellelé (de mad movies) sur le coté haché des missions

Ca m'emmerde d'autant plus parce que j'y croyais à mort, j'étais sur que ce serait une réussite, que nenni...pour ma part c'est limite un ratage.

Reste un film tout de même graphiquement sympa.

J'hésite entre un 2 et un 4/6, faut que je digère le truc et j'espère pouvoir réévaluer la note à la hausse à la revoyure.

Je suis curieux d'avoir vos avis prochainement, en espérant que vous éviterez la douche froide (et que je suis complètement à coté de la plaque ce soir).

Dernière modification par naamlock (30/07/2011 01:08:42)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1924 31/07/2011 16:43:25

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Rainn-WilsonSUPER.jpg

"Super" est selon moi le film de super héro réaliste par excellence, celui qui sert son propos de manière cohérente et divertissante (contrairement à un "kick-ass" qui ne frole le réalisme que dans sa première partie et un "defendor" qui est, n'ayons pas peu des mots: soporifique)
Un film explorant de multiples psychoses (du délire Chrétien à la permissivité de ses actes sous couvert d'anonymat)
Le film monte étonnement en puissance, des premiers pas maladroit du héros dans la lutte contre le crime jusqu'à cette dernière partie pour le moins "choquante" mais servant toutefois à merveille son propos.
Le film est d'une violence croissante pour le moins jouissive.
Les passages hallucinés divin/tentaculaires et démoniaques ainsi que la série TV avec Nathan Fillion en guest star sont un régal pour les mirettes et les zygomatiques.
Je prends rendez-vous le 1er décembre avec le DVD (ou le Bluray)

5/6 et Page est définitivement excellente


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1925 31/07/2011 17:33:25

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai vu un trailer , suite à ton post ...
c'est vrai que ça a l'air bien ... surtout le duo formé entre ce mec en rouge et la nana en jaune et vert ... genre batman et robin décalé ...
mais avec un vrai fond ... ça sort en décembre , en DVD , donc ...

Hors ligne

Pied de page des forums