#26 07/11/2004 16:14:50

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dans la série "tuerie", je me suis acheté hier le coffret de L'Inspecteur Harry, c'est que du bonheur !  :kyeah:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#27 07/11/2004 16:19:56

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

aaaah, choix au combien judicieux cher Remedium, les B.O des deux premiers sont particulièrements impressionantes et réalisées par le célèbre Lalo Schifrin !  :kyeah:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#28 07/11/2004 16:31:48

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ALCANTE,Saturday 06 November 2004, 20:57 a écrit :

M.P,Saturday 06 November 2004, 20:19 a écrit :

le 28septembre de quele année??

euh... tu parles de quoi là ??

a la fin de la bande annonce il y a ecrit "28 septembre" mais bon on dirais que c'est trop tard!! :kpleure:
ça avait l'air bien!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#29 08/11/2004 00:42:56

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

SwaN,Sunday 07 November 2004, 16:19 a écrit :

aaaah, choix au combien judicieux cher Remedium, les B.O des deux premiers sont particulièrements impressionantes et réalisées par le célèbre Lalo Schifrin !  :kyeah:

Ouaip, c'est vrai que le simple thème du premier Dirty Harry m'a rappelé les premières fois où je voyais le film étant plus jeune... Aaaah nostalgie ! ^_^


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#30 08/11/2004 15:44:10

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

y'aun coffret dirty harry ? intéressant...


Peace & love attitude

Hors ligne

#31 08/11/2004 15:50:52

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouaip. Ca vient de sortir, mais en fait c'est juste les cinq films tels qu'ils étaient vendus avant sans vraiment de bonus ou de belle présentation, juste avec un boitier spécifique. Le coffret était à 56 euros à Virgin me semble-t-il... :kcoke:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#32 08/11/2004 16:18:36

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

bah les bonus, c'est pas le plus important.

56Ç les 5 ? pas cher.


Peace & love attitude

Hors ligne

#33 12/11/2004 07:41:49

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

36, quai des Orfèvres d'Olivier Marchal semble être enfin ZE film qui va relever le niveau du paysage cinematographique français 2004.

Après l'echec de Blueberry qui même complêtement raide défoncé reste assez ennuyeux sur le long terme et Atomik Circus, long clip de Vanessa Paradis à moitié reussi des frères Poireaux (la fin est bien), et l'actuel Banlieu13 (rire dans l'assistance) 36, quai des Orfèvres semble méchamment relever le niveau.

Son réalisateur Olivier Marchal à été flic avant de lacher le terrain pour faire acteur et scénariste pour feuilleton télé. Rien de réjouissant apparemment, il réalise un premier long metrage Gangters assez daubé pour cause de producteur casse couilles.

Niveau casting, Gerard Depardieu qui est bon quand il est bien dirigé, Daniel Auteuil qui est bon même quand il est mal dirigé, ça pourrait s'annoncer bien pire. Sans compter les second rôles qui ont l'air d'êtres très bien exploités pour ce film.

Donc ça part d'un fait réel, en gros une histoire de trahison entres flics, les critiques que j'ai lues sont plus que bonnes pour le film, la mise en scène est décrite comme plutôt bien couillu, comprendre par là qu'on est pas dans un film d'auteur mollasson ou ça s'astique la nouille mais dans un polard bien noir, solidement maitrisé avec des acteurs qui connaissent leur métier.

Bref, très curieux de voir ça, le réalisateur annonce le film dans la digne ligné du superbe Heat (avec le duo Pacino/Deniro de Michael Mann), franchement je demande à voir, si il arrive à obtenir ce niveau je suis client pour le ciné, le dvd collector et la rediff télé

36quaidesorfevres.jpg

Le Synopsis :

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres. La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks... (Allociné)

Sortie le 24 novembre.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#34 12/11/2004 13:03:00

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Cinéma Cinéma 2

SwaN,Friday 12 November 2004, 07:41 a écrit :

Donc ça part d'un fait réel, en gros une histoire de trahison entres flics, les critiques que j'ai lues sont plus que bonnes pour le film, la mise en scène est décrite comme plutôt bien couillu, comprendre par là qu'on est pas dans un film d'auteur mollasson ou ça s'astique la nouille mais dans un polard bien noir, solidement maitrisé avec des acteurs qui connaissent leur métier.

j'adore tes expressions lol !
tu devrais te faire chroniqueur, tu aurais un succès fou  :kclap:  :ksantabud:

Hors ligne

#35 12/11/2004 14:07:54

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais, moi aussi j'attends ce film, même si le talent de Marchal reste à confirmer après la daube qu'était Gangsters et SURTOUT la série de merde qu'il a faite sur M6, une vraie catastrophe.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#36 12/11/2004 16:46:48

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

A priori c'est confirmé, son film précedent etait un galop d'essai et surtout un des producteurs l'obligeait à valider certaines choses qu'il ne cautionait pas.

Sa série sur M6 que je ne connais absolument pas, ben c'est une série télé avec tout les impératifs commerciaux que ça suggère quand on bosse pour une chaine télé privé.

36, quai des Orfêvres, y a pas eu de pression, il à pu bosser comme il le voulait et surtout il s'etait déjà fait la main sur un film précedent lui permettant de pas refaire certaines erreurs.

Bref, j'ai plutôt confiance. ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#37 20/11/2004 22:57:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je viens de voir Nobody Knows.

C'est un film agréable mais faut le regarder avec un paquet de mouchoirs et une boite de prozac à coté...

Pour l'histoire: au japon, une femme élève ses 4 enfants en les cachant, ils ne vont pas à l'école, n'ont pas le droit de sortiir (sauf l'ainé qui s'occupe des autres). Et la mère s'absente pour des période sde plus en plus longues, une semaine, un mois, plus...

C'est assez dur, déprimés, s'abstenir.

Je précise que c'est tiré de faits réels.

un peu plus d'infos dont une revue de presse (les notes sont impressionantes) ici: http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=29710


Peace & love attitude

Hors ligne

#38 20/11/2004 23:24:34

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est assez dur, déprimés, s'abstenir.

faut pas j'y aille alors... merci de prevenir

  :kpfouhaha:  :kpfouhaha:  :kpfouhaha: ........ :kpleure:

trop fort cette vanne la meilleure que j'ai faite depuis des mois.

j'pense a ca... quelqu'un a vue "barbie coeur de princesse"  ?
j'voudrais m'acheter le dvd mais j'ai peur que l'esprit de la serie ne soit pas respecté


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#39 20/11/2004 23:41:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

tu es parfois bien obscur dans tes propos je trouve mon cher Suleyman...

en clair> de quelle vanne tu parles ?  :khamster:


Peace & love attitude

Hors ligne

#40 21/11/2004 00:14:54

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

la vanne qui dit "j'suis pas depressif... la fille que j'aime en aime un autre mais j'men bas l'oeil "

c'etait juste une private joke entre moi et....moi


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#41 21/11/2004 00:16:12

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Bien joué.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#42 21/11/2004 00:25:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ah, ça me rassure, j'avais peur de pas avoir compris en raison de facultés iintellectuelles limitées


Peace & love attitude

Hors ligne

#43 21/11/2004 00:38:32

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

t'inquiete... quand je fais de vrai vanne... j'essaye qu'elle soit a la portée de n'importe quel crétin... toi compris.<-- ca st'une vanne... j'preffere preciser pour pas avoir toute la clique sur le dos


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#44 21/11/2004 07:07:13

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je viens de me visionner "Demi-Tour" d'Oliver Stone, avec Sean Penn et Jennifer Lopez.  (en anglais, je crois que c'est "U Turn")

Alors j'étais très sceptique avant de louer la vidéo, vu la présence de J.Lo, mais comme j'aime bien Sean Penn et la plupart des films de Stone que j'ai vu, je me suis laissé tenter   Raaaah que du bonheur!  J'ai bien fait!

Bon, évidemment, Lopez reste Lopez, mais quelle ambiance!  Vraiment, du très bon!  Le bled perdu d'Arizona, le type un peu louche qui tombe en panne, le mécano complêtement dingue, l'hystérique et son copain, le shériff inquisiteur, l'aveugle philosophe.  Aaah!  Vraiment un bon moment de cinoche!  Vers la fin, j'ai trouvé que ça s'emmelait un peu pour rien, mais à la conclusion j'ai compris que c'était nécessaire!  Vraiment jouissif!  ? voir absolument  :kyeah:


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#45 21/11/2004 12:47:31

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Oui vu aussi, sublime comme ambiance !

Le week end dernier et hier j'ai regardé le coffret "TAKEN", en français "Disparition" de Steven Spielberg. Un coffret de 6 dvd comportant 10 épisodes et un making-off.

Donc en gros ça raconte les disparitions de gens par des extras terrestres des années 40 à nos jours.
Les 4 premiers épisodes se situent dans les années 40-50 et 60 qui sont de vrais bijoux ! Tout y ai, l'armée américaine, la base secrête, des personnages solidements campés, un scénario aux petits oignons, un vrai plaisir.
Ca se dégrade un peu avec le cinquième épisode qui se situe dans les années 70, un épisode un peu de remplissage même si ça restait agréable à regarder.

Le reste de la série reste honnête, plutôt sympathique même si ca vire carrément au larmoyant, à la Spielberg, dans les derniers épisodes un peu cucul la praline.

taken.jpg

Donc en résumé une bonne série tout de même, une fin un peu ennuyeuse, des sous titre en français baclés, a voir tout de même pour le fun et particulièrement pour les premiers épisodes particulièrements bien foutus.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#46 21/11/2004 14:16:36

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je viens de me visionner "Demi-Tour" d'Oliver Stone, avec Sean Penn et Jennifer Lopez. (en anglais, je crois que c'est "U Turn")

j'l'ai beaucoup aimé celui là...
pour l'ambiance je suis tout a fais daccord avec vous... on sent le soleil qui tappe....la soif qui traque...et la durite qui craque

ho it's a good day for sigin' a song
an' it's a good day for movin' along .......

(j'pense que ca devait etre un des tout premier, voir le premier, film de J.Lo)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#47 21/11/2004 23:41:24

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

je viens de voir "le secret des poignards volants"

bon, faut aimer les films asiatiques et de kung-fu. Mais il est bien. La photo est magnifique, les acteurs très bons.
Point de vue scénaristique, c'est un peu gros, et à ce niveau Hero (du même réalisateur) était mieux.
Par contre, là ça bouge plus que Hero, c'est plus rythmé, donc au niveau rythme c'est un poil mieux (que Hero). (par contre, là y'a ni Magie Cheung ni Tony Leung Kiu Wai, mais y'a encore Zhang Zi Yi... )

Si vous avez aimé Tigre & Dragon ou Hero, y'a des chances qu'il vous plaise.

Je vous souhaite également plus de chance qu'à moi-même, y'avait 2 bouffons devant moi et 2 pétasses derrière, m'ont gaché le film à raconter leur vie...   :kpifpafpouf:
et je parle pas des gens qui sont pas à fond dans le film et qui se marrent pour un oui pour un non, c'est chiant...  ce manque de respect me désole...
(c'est vrai, si ca te plait pas, tu te casses ou tu ris dans ta tête, mais tu fermes ta gueule et tu laisses ceux qui aiment regarder peinards ! )


Peace & love attitude

Hors ligne

#48 22/11/2004 22:00:07

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

moi, j'ai juste vu la bande annonce et j'ai bien aimé, je pense que le film me plaira!
De toute façon, ça pourra pas ètre pire qu'"Azumi"!!!
J'me suis acheté (tant qu'on parle de cinéma asiatique) "3 histoires de l'haut-delà" c'est 3 courts métrages fait par 3 réalisateurs différents, un Coréen, un thailandais et un Hongkongais, et ça vaux le coup d'oeil!
"Souvenirs met en scène Sung-Min, un homme marié, atteint d'une soudaine amnésie et qui ne retrouve plus sa femme.
La Roue raconte l'histoire d'une malédiction qui frappe Kru Tong, un marionnettiste.
Et Chez nous se concentre sur l'enquête que mène un policier veuf pour retrouver son fils et sur la découverte qu'il fait dans un appartement."
Bon hormis le Tailandais qui n'est pas gégé, en fait. (peut ètre faut-il avoir une certaine conaissance dans la culture Tai!?)
Les 2 autres, surtout celui d'hongkong sont des petits bijoux, autant au niveau du traitement de l'image que du scénario.
Un petit bémol, par contre, au niveau du titre du DVD que je trouve bien pompeux et la jaquette de ce dernier est plutot jolie, aussi, mais ne rends pas franchement compte du contenu.
sur ce...


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#49 27/11/2004 23:09:13

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Juste pour dire à tous ceux qui n'ont pas encore vu "The Incredibles" (dernier PIXAR) qu'ils doivent foncer au cinema...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#50 27/11/2004 23:39:41

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'me doute bien... la semaine prochaine j'y vais c'est certain.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

Pied de page des forums