#901 27/10/2011 16:15:43

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

j'ai "terminé" fallout new vegas, c'etait bien, j'ai bien aimé le mode hardcore qui rend la bouffe et l'eau indispensable, qui rend plus realiste pas mal de chose comme le poids des munitions, la medicine, plus de hop je dors une heure dans un lit hop je suis full vie et j'ai rebouché mon artère fémorale et mes quatre fractures ouvertes, maintenant le gros problème c'est toujours le meme les animations et le comportement des mobs rendant l'infiltration très aléatoire, et pas role play du tout, les deathclaw sont abusément solides, et oblige a joué au vats qui plombe l'immersion comme les ralentis (en option) qui cassent le punch d'un beaux démembrement au fusil de chasse.
je pense que le mode hardcore aurait du interdir le vats et rendre le jeux finissable en real time sans avoir recours a l'exploitation de l'ia miteuse ou au companion boone le sniper qui a tendance a avoir un taux de headshot a longue distance un peu abusé. les companions oui parlont en, j'ai recruté boone et le petit drone de l'enclave, on peut en avoir 2 sur 6 ou 7 disponible, chacun vous fait gagner une perks completement cheaté et/ou completement inutile, et chacun de ses braves personnages disparaitra regulierement pour reaparaitre ou non plus tard, vous interdisant alors de recruté un remplacant et vous laissant souvent sa perk moisie comme souvenir de sa présence fantomatique.

sinon j'ai trouvé la quete principale un peu courte, l'histoire des relations entre factions pas vraiment convaincante, la sensation d'etre toujours observé entrave grandement la liberté de role play, on ne peut pas arriver dans une barraque fermée tuer quelqu'un sans que les relations soit immediatement deterioré avec l'ensemble de sa faction, et que tout le monde se jette sur vous. le karma est toujours la, on en perd en volant une petite cuillere, on en gagne en tuant des gens ca sert encore plus a rien que dans fallout 3, qui au final me semblait moins buggé, plus cohérent et beaucoup plus malsain que new vegas qui est juste un gros dlc pré-moddé et buggé de la chatte


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#902 27/10/2011 20:12:08

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Jeux Vidéo

vorone a écrit :

[...] j'ai "terminé" fallout new vegas, c'etait bien, j'ai bien aimé le mode hardcore qui rend la bouffe et l'eau indispensable, qui rend plus realiste pas mal de chose comme le poids des munitions, la medicine, plus de hop je dors une heure dans un lit hop je suis full vie et j'ai rebouché mon artère fémorale et mes quatre fractures ouvertes

Je ne trouve pas que ce soit spécialement un progrès. Je préfèrerais que ce soit l'inverse: que la médecine devienne tellement évoluée que, dans la vraie vie, tu puisses guérir instantanément comme dans un jeu vidéo. Après tout dépend des attentes en matière de jeu. Il y a toujours eu cette dualité entre la simulation réaliste d'une part (et donc la difficulté) et l'hédonisme onirique d'autre part (et donc la facilité).

Je préfère la deuxième option, partant du principe que la vraie vie est déjà assez chiante comme ça et que je ne vais pas sacrifier les quelques minutes que je peux consacrer chaque jour à ma console pour remettre une couche de pénibilité nerveuse sur fond de dressage psychologique intensif.

Hors ligne

#903 27/10/2011 21:42:04

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Jeux Vidéo

job a écrit :

Quand tu parles de 3 gros jeux a acheter Tharbad, j?espère que tu comptes Skyrim dans le lot. Parce que ça c est un jeu qui va deboiter, ptet pas sur console mais sur PC c 'est incontournable

Bah non je parlais de Sonic generations, The Legend of Zelda : Skyward Sword, Mario land 3DS et Mario kart 7 je parlais de ceux là
Et je suis content j'ai réservé le collector du Zelda j'aurai la wiimote dorée la classe

Hors ligne

#904 28/10/2011 09:58:44

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

D. H. T. a écrit :

Il y a toujours eu cette dualité entre la simulation réaliste d'une part (et donc la difficulté) et l'hédonisme onirique d'autre part (et donc la facilité).

Je préfère la deuxième option, partant du principe que la vraie vie est déjà assez chiante comme ça et que je ne vais pas sacrifier les quelques minutes que je peux consacrer chaque jour à ma console pour remettre une couche de pénibilité nerveuse sur fond de dressage psychologique intensif.

oui nan mais c'est pas aussi chiant que la vie quand meme. mais c'est bien pour un jeu de role post apocalyptique de faire en sorte d'etre un peu penible nerveusement sinon y a pas vraiment d'interet a etre post apocalyptique, ou d'avoir un systeme de localisation des degats assez complexe et pas mal foutu, si c'est pour au final s'allonger sur un pauvre lit en carton en pleine rue et guerir instantanément.

l'hédonisme onirique dans fallout il arrive apres la notion de survie, il réside dans le fait que c'est un grand théâtre ou on te donne la réplique, et ou tu peux massacrer les acteurs, ca demande beaucoup de temps, c'est vraiment pas le genre de trucs qui se joue comme ca, moi quand je joue des fois je m'impose des règles genre je n'utilise pas le vats ni le fast travel, et je mod generalement avec des trucs qui rende le gameplay plus réaliste, c'est pas forcement plus dur, je pense au mod de stalker qui rendait les blessures ballistiques crédibles a la fois sur le héros mais aussi sur les ennemis, ca obligeait a avoir un minimum de tactique et les gunfight devenait brutaux.
quelque part c'etait plus facile car les ennemis meurent plus vite et c'etait aussi  plus stressant car tu te retrouvait souvent a saigner a mort adosser contre un arbre apres que trois mec te sois tomber dessus, c'etait cool, et je pense que cette vision prevaudra dans le futur.

apres pour ce qui est du dressage psychologique intensif je vois pas de quoi tu parles


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#905 28/10/2011 15:48:33

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Jeux Vidéo

Ok Tharbad, tu m'as un peu surpris avec ta liste de jeux, ça represente un sacré investissement quand même tous ces videogamez.
Vorone, bravo , tu as terminé New Vegas, ça represente quand même. J'ai decroché justement en entrant dans new vegas, seul les abris et quelques bonne fusillades dans le desert me tenaient en haleine. J'avais bien aimé Fallout 2 la vue isometrique l'esprit Roleplay, j'aurais reve quelque part qu'ils embrayent un nouveau fallout retour aux sources justement en 3D iso avec de bons graphismes au gout du jour et cette liberté ressentie dans Fallout 2. Et surtout les bon vieux fight au tour par tour vachement immersif contrairement a ce qu on pourrait croire.
Pour Skyrim j'attends de voir bien sûr... faudra t il attendre les premiers mod pour qu'il soit vraiment jouable comme Oblivion, et que restera t il de Daggerfall dans ce nouvel opus?

Hors ligne

#906 08/11/2011 13:56:12

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Jeux Vidéo

Teint call of duty modern warfare 3 a eu la cote de 17/20 sur jeuxvideo.com sérieux c'est abusé quoi. Il  ne les vaux absolument pas...

Dernière modification par Tharbad (08/11/2011 13:56:20)

Hors ligne

#907 10/11/2011 11:19:55

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

sansrecb.png


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#908 10/11/2011 18:28:28

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Jeux Vidéo

Vorone<GRRRR!!!
MW3 était un jeu très attendu de ma pars et je me le suis acheté sur ps3 surtout pour le online.

Hors ligne

#909 11/11/2011 00:25:36

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Jeux Vidéo

Le online de Battlefield 3 est beaucoup mieux, 64 joueurs en ligne non mais...

Dernière modification par Tharbad (11/11/2011 00:25:46)

Hors ligne

#910 11/11/2011 10:02:29

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Jeux Vidéo

Mais le online de red dead redemption qui est énorme avec le mode exploration qui contient au moins 80 joueurs mais disons que Modern warfare 3 reste un call of duty.Par contre je suis assez déçu du mode survival car ont ne peut joueur qu'à 2

Hors ligne

#911 17/11/2011 14:09:34

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Jeux Vidéo

ca y est enfin sorti:

mario3d.jpg

15478610384160_zelda.jpg

Dernière modification par Tharbad (17/11/2011 14:10:55)

Hors ligne

#912 20/11/2011 21:47:46

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Jeux Vidéo

Mario 3D m'a l'air bien mais je ne compte pas me l'acheter par contre Zelda je suis obliger de me l'acheter.

Hors ligne

#913 20/11/2011 22:04:02

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Jeux Vidéo

On t'a mis un pistolet sur la tempe?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#914 20/11/2011 22:06:55

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Jeux Vidéo


Nan,je suis un énorme fan de l'univers de zelda c'est tout!
J'ai eu MW3 y'a pas longtemps,...Que dire de plus.

Hors ligne

#915 06/12/2011 18:30:16

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Hors ligne

#916 23/12/2011 21:46:18

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Jeux Vidéo

j'ai envie de partager mes impressions sur skyrim apres plus de 200 heures de jeu je pense que j'ai une certaine legitimité a le faire, même si il me reste pas mal de choses a explorer au niveau des compétence magique notamment, ce que je ferrai avec un futur personnage qui sera sans doute mon experience ultime en tant que constituant d'une masse idiote d'abrutis stériles, purs consommateurs de loisirs interactifs déstiné a facilité la main mise du capitale sur notre "civilisation"

tamriel est un continent sur une planète imaginaire, d'inspiration crypto-christiano-anglo-saxonne fortement inspirée par tolkien dans sa volonté de rendre sa cosmogonie cohérente a partir d'un mythe fondateur plus ou moins inspiré de ce qui s'est toujours fait, genre monsieur lumiere et madame obscurité font des enfants qui s'entetuent et se reproduisent par la suite en se partageant une sphère définie de l'existence du mondes des vivants.

tamriel est donc plus ou moins directement influencé par la volonté des 9 divins (les gentils) parmi lesquels akatosh, talos, mara, plus ou moins dévouer a la force, la bravoure, la compassion etc, sans oublier dibella qui s'occupe exclusivement du vagin, leur pouvoirs sont balancé par les daedras (les méchants) de plus ou moindre importance, on notera parmis eux nocturnal, azura, namira, qui sont adorées en tant que maitresses du destin, de la dissimulation et du cannibalisme, sans oublié le fameux sheogorath seigneur de tout ce qui touche a la folie.

Tous font l'objet d'un culte dans tout tamriel les 9 divins n'intervenant pas vraiment dans l'aventure et les daedras vous proposant quand a eux de les aider à étendre leurs pouvoirs, essentiellement en voulant faire de vous leur champion.

skyrim est donc le 5eme episode principale prenant place dans l'univers des elder scrolls, chaque episode explorant a chaque fois une région du continent de tamriel, chaque région étant le lieux primitif ou sont nées les différentes races qui compose ce continent. ainsi l'enclume est le lieu que les dieux ont attribué aux noirs (rouges-guardes), Elsweyr celui des hommes chats (Khajits) miou <3, Morrowind celui des elfes noirs (dunmers) etc etc... et puis Bordeciel (skyrim en anglais) le térritoire des nordiques, qui sont plus ou moins l 'équivalent des vikings de chez nous.

le jeu commence dans un convois de charettes merdiques, conduite par des imperiaux (la race des italiens), vous êtes aux cotés de trois autres prisonniers nordiques appartenant au mouvement indépendantiste des sombrages, l'un est bailloné et l'on apprend par la suite qu'il sagit de ulfric le régicide du haut roi qui administrait skyrim tout entier, ayant désossé le monarque a la seul force de sa voix ((tu'hum) équivalent de la voix dans dune) en combat singulier, à la manière nordique old school hardcore quand il y a un conflit de légitimité dans les sphères de pouvoir.

Les impériaux, présent dans tout tamriel sont eux dans une position délicate, notamment en bordeciel, ils doivent maintenir l'ordre, gardé un oeil vigilant sur le thalmor, armée constituée de hauts elfes venu de l'archipèle de l'automne, contre lesquels ils ont précédemment livré une guerre acharnée, qui s'est soldé par un traité de paix provisoire et l'annéantissement de l'ordre des lames (guarde raprochée de l'empereur), ceci étant dit, on comprends mieux pourquoi ils éxécutent les rebelles à tour de bras, dont vous, puisque la charette ou vous vous trouvez s arrete a coté du billot dans le petit village d'helgen au nord est de bordeciel.         

après avoir defini la race et les caractéristiques physiques de votre personnage, vous avancé devant le bourreau et êtes sauvez par l'intervention opportune d un dragon maléfique rasant le village, s'en suit un tutoriel durant lequel vous aurez deja a faire un choix important dans l'aventure, suivre le mec de l'empire qui allait vous executer sans raison mais en ayant l air triste pour vous, ou alors un mec des sombreages.

si vous êtes plutot du genre collabo ou si vous etes partisant nationaliste acharné, de toute les facons, vous commencerez la quête principale de l'aventure à blancherive, un petit bled sympa ou les oiseaux chantent, je vais pas parlez plus de la quete principale, sauf pour vous dire qu'elle implique des dragons.

je vais commencer par les reproches, ou plutot les mods que j'attends principalement.

skyrim a deux quêtes principale qui peuvent se croiser a un moment donné, d'une part vous devrez anéantir la menace des dragons, et d'une autre soutenir l'un ou l'autre des camps empire/sombrage ce qui vous amenera forcement a devenir le plus grand héro national de bordeciel et c'est un point sur lequel oblivion (l'épisode précédent) avait été attaqué, dans oblivion vous travailliez au soutient du vrai héros de l'histoire incarné par martin septim, la conséquence c'est que vous restiez quand meme plus ou moins dans l'ombre, vous incarniez un agent secret des lames. dans skyrim j'ai trouvé que finir la quete principale était la fin de toute possibilité de role play. Je m'explique vous tuez le premier né du dragon divin akatosh, tout le monde est censé le savoir vous avez une importance politique, vous etes le centre du monde et pourtant n'importe quel connard viendra vous demandé de lui retrouvé son épée perdu pour 100 pieces d'or comme si vous etiez un mec qui a faim. oblivion et morrowind encore mieux conservait un peu cette crédibilité. donc j'ai tendance a pensé que la quete principale devrait etre la derniere a être faite si vous jouez dans une optique de cohérence , parce qu'il y a deux skyrim, il y a le skyrim que vous jouez en normal en vous téléportant a partir de votre carte (ce qui n'a aucun interet), et il y a le skyrim que vous jouez en difficulté maitre sans fast travel, ce skyrim la c'est un jeu qui vous permet de vivre des instants mémorables, c'est le skyrim ou vous avez peur des ours qui peuplent les forets, ou vous lisez vraiment les livres, si il vous interesse, le skyrim ou la vie est dure financièrement, le skyrim ou avoir un compagnon ne se limite pas a posséder un coffre portable, mais ou vous vous surprenez a le remercier de vous avoir sauvé la vie, a etre triste quand il meure etc, il demande de l'imagination, skyrim offre cette possibilité la et joué de manière honnete c'est le meilleur jeu d'aventure qui existe.

fallout new vegas avait introduit le mode hardcore ou dormir boire et manger était fondamentale, c'est dure de se dire que skyrim ne le fait pas alors que le monde est peuplé de petit lapin, de saumon, de gonzesses qui font la cuisine, manger ne sert quasiment a rien c'est dommage mais ce sera moddé.           

skyrim ne permet pas de desactivé le passage a la troisieme personne, ni le ralenti, lors des animations ridicules des finish moves.

pas de dégat localisé, très léger au niveau du gore

ajusté le timescale a 1 dans la console, c'est a dire demandé qu'a ce que une heure dans le jeu soit equivalente a une heure dans notre plan d'existence fait freezer le jeu.

l'accent italien des khajits disparait dans la version francaise, je prefererais avoir uniquement du texte lors des dialogues, histoire de pallier dans ma tête a l'inexpressivité des gens auxquels vous apprenez la mort d'un de leur proche

les elfes sont tout moches et il est quasiment impossible de changer leur caracteristique qui les rendent moches, moches etant ce que les createurs americains appelle improved and recognizable, c'est a dire des petits mentons pointue post manga ridicules des yeux incohérent anatomiquement parlant etc...
 
et enfin mon reve dans un elder scroll, le métissage, les couples mixtes des enfants mi chats mi elfe mi orc,des gens  regrouper toutes les caracteristiques physiques en une, ne pas obliger a choisir une race, tout simplement, eliminé, les caracteristiques de race, mais pouvoir en choisir une librement.

voila c'est a peu pres tout ca reste le meilleur rpg du monde quand même


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#917 24/12/2011 22:13:34

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Jeux Vidéo

Ah j'avais oublié celui la:

mk7r.jpg

Que j'ai depuis le 1er décembre

Dernière modification par Tharbad (24/12/2011 22:13:51)

Hors ligne

#918 08/01/2012 02:29:50

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Jeux Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=fdAGEMRe … re=related

J'ai une petite impatience pour le dernier tomb raider qui sortiras, un mode survival me rendais réticente la premiere fois qu on m en a parlé, mais la bande annonce m a faite changer d avis.

La trilogie Legend m'a pas trop décue, hormis le fait que la fin (underworld) a été un peu baclée scénaristiquement certains reprochent le manque de cinématique je confirme, dommage que ca n a pas été approfondi.

Bref tomb raider 9 risque d etre qqch.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#919 17/03/2012 09:17:55

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Jeux Vidéo

Salut les Bda,
je ne sais pas s 'il y a des vieux gamers parmi vous, assez vieux disons pour que le nom de Dungeon Master vous rappelle quelque chose, si c 'est le cas il y a un jeu qui sort tout prochainement qui devrait valoir le détour. Reprenant les principes du mythique Dungeon Master, Legend of Grimrock dépoussière le genre "dungeon crawling" et promet d?être passionnant.
la bêta en vidéo ici

http://www.youtube.com/watch?v=Ep97ba_u … r_embedded

le blog des développeurs ici

http://www.grimrock.net/

Dernière modification par job (17/03/2012 09:23:22)

Hors ligne

#920 05/05/2012 12:14:33

job
Gentil BDA
Inscription : 30/04/2008
Messages : 543

Re : Jeux Vidéo

Fallout 1 et 2 ça vous dit quelque chose? Une suite se profile a l'horizon. La vidéo Kickstarter de Brian Fargo :

http://www.youtube.com/watch?v=XZGi5oLX … _embedded#!

p,s: j'ai bien aimé la vision humouristique qu'il a de l'industrie du jeu , mais aussi la fin de la séquence ou il s'adresse aux fans pour les motiver a participer a ce projet encore tout frais, il est sincère, vous voudriez jouer a wasteland 2, ok moi aussi , je peux faire ce jeu si vous me faites confiance: j'ai les skills pour ça , et si vous espérez un jour y jouer c 'est avec ce kickstarter la derniere chance .

Dernière modification par job (05/05/2012 16:31:06)

Hors ligne

#921 28/06/2012 00:48:32

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : Jeux Vidéo

J'ai enfin joué à Battlefield 3 sur pc. Vraiment une bombe ce put1 de jeu. Et oui j'ai un pc capable de faire tourner ce jeu ^^

Dernière modification par Tharbad (28/06/2012 00:48:56)

Hors ligne

#922 03/03/2013 23:50:51

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Jeux Vidéo

J'ai testé BRAIN DEAD 13 toute la soirée de samedi, j'ai trippé à mort

braindead13saturn.jpg


En l'état, c'est un dragon's lair-like, sauf que c'est fun, complètement déjanté et surtout méchamment bien rythmé.

Concrètement vous êtes un technicien informatique enfermé dans le chateau d'un savant fou allumé (Roger Carel double ce perso). Chaques pièces comportent son lot de créatures fantastiques souhaitant vous faire la peau. Bcp de variations, une même pièce n'abrite pas forcément les mêmes créatures selon votre provenance (si celle ci comporte  plusieurs accès)et un nombre incalculable de façon de mourir (de rire, pour le joueur).
Le jeu n'est pas linéaire, aucune suite de séquences imposées est établies, j'ai ressenti un sentiment de liberté incroyable en me promenant dans le chateau (comme en extérieur dans les jardins), on controle vraiment le dessin animé, le joueur va ou il veut contrairement à dragon's lair ou space ace aux suites d'évènement imposés.)

La bande son est très entraînante, les situations sont toutes plus fendards les une que les autres (on ce croirait dans un épisode de scooby doo ou du croque monstre show (pour les créatures)

De plus il n'est pas très difficile et les vies sont illimités (et on reprend direct la ou on meurt)

Nan, sérieux, c'est énorme, à tester absolument, c'est un abandonware et ça ce download ici:


http://www.abandonware-france.org/ltf_a … &fic=liens

une ch'tite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZV4lQ_LgsGE

Dernière modification par naamlock (04/03/2013 11:42:52)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#923 04/03/2013 14:04:03

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Intéressant... Je mets de côté si je suis motivé pour démarrer un jeu un de ces jours.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#924 04/03/2013 14:54:26

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Jeux Vidéo


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#925 09/03/2013 15:16:44

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Jeux Vidéo

j'y ai passé un petit moment et ouais c'est bien fendard, je connaissais pas du tout, je pensais pas accrocher mais bon voila quoi...j'ai de quoi faire passer la pilule "the voice" de ma femme plus facilement
j'suis plutôt fan du fait qu'on aie des vies illimitées, j'ai ressentis aussi un grand sentiment de liberté durant ma partie. J'reviendrai donner mon avis quand j'aurais passé plus de temps dessus mais à première vue bonne trouvaille ouais.

Hors ligne

Pied de page des forums