#76 12/04/2004 22:22:01

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Petits Jeux

Ok c un bon plan....
Tu fais semblant daimer ma planche, je fait semblant daimer la tienne.....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#77 12/04/2004 22:26:05

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Crus,Monday 12 April 2004, 21:22 a écrit :

Ok c un bon plan....
Tu fais semblant daimer ma planche, je fait semblant daimer la tienne.....

OK mais soyons convaincant et pour ce gardons de la mesure dans les louanges... Genre: "Tain ta plache elle roxxxe sa maman Crus!" et toi "Je kiffe trop ta version de James Tang!"...

:knaughty:

Hors ligne

#78 13/04/2004 00:55:43

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Petits Jeux

Pas mal, ta planche Mosc! C'est sûr qu'il y a des erreurs, mais il y a surtout du style 
Et puis ça change de te voir faire une planche entière  ever1
J'aime beaucoup les tons bleus & oranges que tu as choisis.
J'espère voir des trucs cools come ça quand je proposerais mon scénario.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#79 13/04/2004 01:44:56

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

J'attends ton scénario avec impatience... Bougez-vous les autres! big_smile


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#80 13/04/2004 13:50:19

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Mosc> Oh là là ... Géniale ta planche ! Et le 2goldfish qui dit " Mouaaaaihaaang pas mal peuh " Enlève tes croûtes des yeux 2goldfish 
C'est cool parce que vous faites vraiment tous des trucs hyper différents , enfin pour les 2 qui ont finis Poks et Mosc .
Ta planche me donne encore moins envie de mettre la mienne en couleur ( Et de galérer avec ma souris  :lewis: ) Bon avec un peu de chance je vais être le dernier à poster j'crois ...
Tang > Stp arrête d'abuser de la touche " Citer " et de ns recoller la discussion à chaque fois ...  :ph34r:
Crus > T'inquiètes pas pour la qualité de ton truc va , regarde Mosc pleurnichait et voilà le résultat , pas de quoi ouvrir le gaz quand même ... 


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#81 13/04/2004 16:00:13

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Ah... bonheur, joie, allégresse, ... des planches !!!  ever1
Merci donc à Djiheff, Mosc et poks. J'apprécie et j'applaudis  :kclap:

Et sans attendre la délibération du jury, les nominés sont :
- poks : pour le respect du scénario d'origine
- Mosc : pour le respect du scénario où James survit
- Djiheff : pour le respect du scénario avec tous ces changements (bien vu le coup de la pince qui emprisonne la victime!)


looking eyes>> envoie-moi ta planche par mail (Olivier_R13@netcourrier.com), comme ça je l'ajouterai dans ce post.

Hors ligne

#82 13/04/2004 21:01:36

looking eyes
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2004
Messages : 18

Re : Petits Jeux

Ok Olivier_R, mais par contre il faudra attendre kelkes jours car je comptais envoyé une page laissé au crayon mais face à la qualité des travaux réalisés je vais la refaire.  :khamster:

Hors ligne

#83 13/04/2004 21:08:39

poks
Chiure de gomme
Inscription : 19/02/2004
Messages : 60
Site Web

Re : Petits Jeux

merci look, tu me fait rougir, 1 tu voulai copier sur moi avec ta planche au crayon comme moi, et 2 tu veu faire un truc aussi beau que moi, tu me touche!!! merci

Hors ligne

#84 14/04/2004 01:29:32

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Petits Jeux

  frotte-frotte     
Merci du conseil nuage, je n'avais pas remarqué, mais au fil des ans une sacrée croûte c'était formée sur mes yeux!
Maintenant je vois, et la planche de Mosc est mieux que bien!
Et j'ai jeté un oeil propre à celle de Poks, que je n'avais même pas vue, et je trouve que le fait de garder toutes les indications du scénario colle bien à l'aspect un peu "na´f" du dessin, et c'en est d'autant plus drôle!  ever1
Ca mériterait un petit peu d'encre, je trouve!


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#85 16/04/2004 10:49:33

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Comme le dirait Nuage : "Attention, Kapo Olivier_R est de retour!"

Alors? Pas d'autres versions? Je cherche encore les planches de Nuage, de Tang et des autres...

Et toi aussi, visiteur, n'hésite pas à proposer ton oeuvre wink

Hors ligne

#86 16/04/2004 11:24:59

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

EDIt:boulette...On a rien vu...

Je suis dessus.... J'ai pris du retard à cause du méchant  poour lequel j'hésite entre deux perso... J'espere finir ce soir ou au pire cette nuit mais pas trop tard pasque je frais de la rourte demain (festival de Perros)...

Hors ligne

#87 18/04/2004 22:26:14

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Bon les gars désolépour le retard un petit imprévu... Ce sera pour demain sans faute (air connu)... Je reviens de Perros j'aipasterminé à temps... (lencrage)
A demain.

Hors ligne

#88 21/04/2004 14:27:05

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Et hop, ma relance hebdomadaire : où sont les planches promises  ?
Nuage? looking eyes? ...?   

Hors ligne

#89 21/04/2004 15:11:17

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

Tang, n'oublie pas que tu dois poster tes planches avant-hier sans faute :kcrampe:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#90 21/04/2004 15:25:13

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Et hop, ma relance hebdomadaire : où sont les planches promises  ?
Nuage? looking eyes? ...? 

Tuuut ... Je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez laisser un message après le bip sonore merci ... Biiiiiip  :lewis:


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#91 21/04/2004 19:35:50

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Mosc,Wednesday 21 April 2004, 14:11 a écrit :

Tang, n'oublie pas que tu dois poster tes planches avant-hier sans faute :kcrampe:

Euh, je voudrai pas bacler...
Non bon je suis en pelin reflexionnements.. Des petits soucis de découpage (comme d'hab) et une incertitude sur le méchant... j'hésite entre une chauve souris (Dr Capula) ou un vautour dont le nomn'ets pas determiné... (le héros est un chat par contre et la donzelle une grenouille niaise...)
Nb: animaux anthropomorphes comme d'hab... wink

Hors ligne

#92 28/04/2004 10:17:53

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Bon, ben je n'attends plus les retardataires et je vous propose ma planche (définitive) :
James, mon héros...

Hors ligne

#93 28/04/2004 14:12:47

looking eyes
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2004
Messages : 18

Re : Petits Jeux

Non mais franchement, c'est quoi ces dessinateurs qui rendent pas le boulot dans les temps??? ................... :kpilule:

Hors ligne

#94 28/04/2004 15:51:33

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Petits Jeux

Pour dire la verité ... j'ai lacher l'affaire.... désolé, plus je prenait du retard plus j'arrive a plus rien sur ce scenar ( ça m'inspiré plus ). Donc....

Je m'excuse aupres de tout le monde....
Pour mettre proposer le premier a y participer ( ça l'affiche mal)
Pour tout ce qu'y ont cru ( je plaisante sur ce coup....)

Et un gros [size=21]Excuse moi Olivier_R[/size] pour finir....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#95 28/04/2004 15:56:01

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Petits Jeux

Bonjour tout le monde! Je viens de faire un petit tour sur le forum et cette idée de petit jeu m'attire beaucoup. Comme le succès de cette édition a l'air grandissant et que 2golfish s'est déjà proposé pour être l'auteur du scénario suivant, je me permets à mon tour de prendre un numéro d'attente pour l'histoire numéro 3 (c'est pire qu'à l'ANPE!).
Le scénar' s'appelle "Errances" est est en ligne sur Bda dans ma galerie. Voici le raccourci: http://bda.creamen.net/bda/php/site.php?ta...rio&scenario=37
Je vous le propose tel quel en ne sachant pas s'il correspond vraiment aux critères de sélection (peut-être est-il trop décrit) et, surtout, ne sachant pas du tout s'il vous plaira (je n'ai eu aucun commentaire dessus, snif...).
Voilà, l'offre est lancée et la balle est dans votre camp!
@+! et comme dirait Guy Lux: "A vous la France, ici les studios!"
Arronax
PS: Sur ce, je m'en retourne visionner ma collection de DVD d'"Intervilles". 

Hors ligne

#96 28/04/2004 16:20:23

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

Arf, looking eyes, ce sont des dessinateurs normaux C'est bien connu, les dessinateurs de bd sont tous des fainéants, il rendent leurs planches en retard, etc...

Crus : relax, ce n'est qu'un jeu, d'où son intitulé, d'ailleurs... Donc, pas de comptes à rendre, on participe si on veut, quand on veut... J'ai participé cette fois-ci, ce ne sera peut-être pas toujours le cas...

Arronax : moi, à première vue, ça me va... C'est vrai que ton scénario est très descriptif, mais en même temps, rien n'empèchera les dessinateurs de le changer à leur goût, comme ce qu'on a fait dans le cas présent, d'ailleurs... Et puis, un scénario très précis, ce n'est pas inintéressant, ça permet vraiment de voir comment chacun se le sera approprié...


Bon, on a quatre résultats pour le moment... Et, en attente, les planches de Tang et Nuage, ce n'est vraiment pas mal pour une première. J'ai quelques questions/suggestions pour les prochaines : ne pourrait-on pas faire ce jeu dans le cadre du site également (promis, je m'inscris très bientôt!), ça permettrait à ceux qui ne fréquentent pas le forum d'être tenus au courant. Et, aussi, une gallerie pour présenter tous les résultats? Ca, je peux très bien m'en occuper, pas de problème...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#97 28/04/2004 16:36:53

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Crus >> y'a pas de problème  :lewis:      (mais bon...  :kguns: )

Sinon, pour suivre le petit jeu, je pense qu'il faudrait ouvrir un nouveau post avec le scénario de 2goldfish et/ou le scénario de Arronax.
(d'ailleurs, je n'ai pas vu celui de 2goldfish... hmm)

Hors ligne

#98 28/04/2004 17:59:58

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Salut tout le monde,
De mon coté je bloque méchamment sur certains point du scenar... En particulier comment envoyer la donzelle rejoindre jeanne d'Arc et laisser la vie sauve à James...

Après j'ai tjrs me sproblèmes de déoupage mais difficile de les résoudre sans avoir reglé le problème péalable de la chute...
Vous avez une idée pour me débloquer...
Je suis désolé pour le retard, meme si ce n'est qu'un jeu.. Et surtt ne voyez pas ce post comme une façon de se déresponsabiliser sur le dos des scenaristes: avec ma flemme habituelle j'ai mis du temps à m'y mettre vraiement c'ets vrai...

Hors ligne

#99 28/04/2004 18:23:05

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Tang,Wednesday 28 April 2004, 17:59 a écrit :

De mon coté je bloque méchamment sur certains point du scenar... En particulier comment envoyer la donzelle rejoindre jeanne d'Arc et laisser la vie sauve à James...

Je verrai bien une fin du type :
- James coupe les liens grâce à sa montre-laser
- il saute sur la corniche (ou passerelle) qui est à proximité de la passerelle
- il tend sa main pour aider la donzelle...
- ... mais TCHAC !  le méchant baisse le levier et la donzelle tombe...

Si ça peut débloquer ta situation 

Hors ligne

#100 28/04/2004 19:05:24

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Olivier_R,Wednesday 28 April 2004, 17:23 a écrit :

Tang,Wednesday 28 April 2004, 17:59 a écrit :

De mon coté je bloque méchamment sur certains point du scenar... En particulier comment envoyer la donzelle rejoindre jeanne d'Arc et laisser la vie sauve à James...

Je verrai bien une fin du type :
- James coupe les liens grâce à sa montre-laser
- il saute sur la corniche (ou passerelle) qui est à proximité de la passerelle
- il tend sa main pour aider la donzelle...
- ... mais TCHAC !  le méchant baisse le levier et la donzelle tombe...

Si ça peut débloquer ta situation 

Oui comme ca ca le ferait effectivement... ca a pas l'air si compliqué que ca mainteannt que tu le dis... Merci olivier... Je suis pas très autonome qd meme...
Bon je vais m'y remettre...
Soon on your screen!!!

Hors ligne

Pied de page des forums