#51 05/04/2004 22:00:49

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Petits Jeux

Hummm fo pas compter sur moi ....
Je fais le plus vite possible ce soir je commence la premiere planche, dsl lol.....

Maximum j'orai fini vers vendredi ( je me donne du temps suppl mdrrr) et encore y aura pas de couleur....

C vrai que pour un debut y a ke des flemmar on dirai, en esperant du meilleur par la suite lol.....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#52 05/04/2004 22:12:24

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Crus,Monday 05 April 2004, 21:00 a écrit :

ce soir je commence la premiere planche, dsl lol.....

1ère planche ? Ouh là Crus t'as loupé un épisode ... Pas de 1ère planche , 1 SEULE planche  :ph34r:
Bah oui parce que déjà ce serait bcp trop long , et en plus le scénario d'Olivier est quand mm très court donc faire plusieurs planches ce serait vraiment poussif ...
J'espère que les autres n'ont pas suivi ton exple mais bon comme aucun n'a commencé , hein les mecs ?  :lewis:

C vrai que pour un debut y a ke des flemmar on dirai, en esperant du meilleur par la suite lol.....

Hé hé ça me surprend pas du tout mais tant que ça prend pas un énorme retard ça passe ; Ãa sera comme ça pr ts les Petits Jeux de toute façon on le sait tous au fond de nous et de notre feignantise 


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#53 05/04/2004 23:47:33

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

Bah, moi, j'avais compris qu'on rendait nos "copies" A PARTIR d'aujourd'hui... (je me dépèche, on sera bientôt demain)...

Enfin, je vous rassure, j'ai fait la première case déjà big_smile


2goldfish : on le prend tel qu'il vient ton scénar... On ne va pas faire un vote pour ça, ceux qui se sentiront inspirés le feront, les autres attendront le prochain...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#54 06/04/2004 12:10:45

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Mosc,Monday 05 April 2004, 22:47 a écrit :

Bah, moi, j'avais compris qu'on rendait nos "copies" A PARTIR d'aujourd'hui...

Oui oui c'est bien ça , normalement on devait tous être à attendre impatiemment le 5 pour poster notre planche mais bon ...  :lewis:
A partir du 5 donc , et disons qu'un retard de 1 voire 2 semaines grand maximum serait le bienvenu ... Après ça n'aurait plus grand interêt si chacun postait son truc 3 ans après .

2goldfish : on le prend tel qu'il vient ton scénar... On ne va pas faire un vote pour ça, ceux qui se sentiront inspirés le feront, les autres attendront le prochain...

C'est exactement ça , question de goût ; Je pense que si au moins 2 ou mieux 3 BDAs minimum planchent dessus ce sera bon .

>Bon moi j'ai presque fini , il me manque qlq cases , je pense que je vais laisser au N&B parce que j'ai pas de palette graphique et la couleur à la souris je peux vous dire que c'est supeeer long ( Et en plus avec moi c'est moche  )


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#55 06/04/2004 12:16:13

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Mosc a raison : on rend les copies à partir de lundi (hier donc)...
Donc, ce n'est pas nécessaire de se presser (et rendre un torchon bien vilain).
Dans l'histoire, le seul qui soit pressé.. c'est moi  :lewis:

Sinon, pour Crus, s'il y a plus d'une planche, c'est pas un problème...

En attendant, je patiente...  :kpilule:

Hors ligne

#56 06/04/2004 12:49:03

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Sinon, pour Crus, s'il y a plus d'une planche, c'est pas un problème...

Si si là franchement , plus d'une planche c'est abusé ; Il faut quand même un minimum de contrainte , on n'est pas là pour te faire un album complet Olivier  :lewis:
>Si Crus peut vraiment pas se limiter à une planche bon Ok mais il y a pas 4000 cases à faire quand même  :ph34r:


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#57 06/04/2004 15:01:07

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Petits Jeux

Je sai pa moi..... L'histoire ou le heros sacrifie la fille pour sauver sa peau proposer le egg, moi sa fait partir sur une 2 emme planche...
Ok contrainte --> 1 planche max
Moi sa me va, j'aurai moin a faire...
Je me tien strictemen au secenariis de Olivier_R....
Vendredi max ce sera emballer et peser ( sans couleur biensur, je debute sa me prend pa mal de temp)....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#58 07/04/2004 02:05:29

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Salut les gars,
Bon je suis tjrs vivant... Pas de lézard j'étais en normandie depuis dimanche... Mainetant je vais poubvoir m'y mettre...  Ca devrait etre fini sans probleme d'ic deux semaines... (dernier délai)
A+

Hors ligne

#59 11/04/2004 13:11:32

poks
Chiure de gomme
Inscription : 19/02/2004
Messages : 60
Site Web

Re : Petits Jeux

bon moi pour dire la veritée j'ai eue un peu la fleme de faire ma planche alors je l'ai laissée crayonnée, ^____^ j'espere que vous m'en voudrez pas trops lol je m'appliquerais mieu que ca pour la prochaine ;-)

pour ceux qui veulent la voir :james mon heros...


;-) :kpilule:

Hors ligne

#60 11/04/2004 13:41:48

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Poks tu veux ta carte de membre des feignants de BDA ?   
Bon ... Mets moi ça au propre , regarde personne n'a encore posté ( Tout le monde va gratter le max de temps je crois . Tout le monde heu ... Moi  :lewis: )
Marrant . J'aime bien ton style " na´f " ( C'est pas péjoratif ) ça me fait penser à un dessinateur du Canard Enchainé mais je sais plus lequel .
Mais au propre ça rendrait mieux alors hop ! Au boulot  :ph34r:
( T'aurais p'têt pu mettre un peu + de touche personnelle mais bon ce n'est que mon avis )


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#61 11/04/2004 17:49:52

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

Faignant, faignant... Au moins, Poks montre déjà quelque chose... Pas le cas des autres (regard noir, en commençant sur soi-même wink )


Sinon, ta planche n'est pas mal du tout... J'aime bien tes personnages, l'air bêta à souhait
La scène est vivante, et tu as même mis la plate forme qui faisait peur à tout le monde... C'était donc possible Quand au crayonné... Ca ne me dérange absolument pas, le trait est bien vivant...

Juste, ce qui me gêne un peu, c'est l'omni-présence du texte explicatif dans tes images... Pas nécessaire à mon avis de le laisser, mets juste les bulles, tu montres le reste dans tes dessins... Mais peut-être était-ce là comme indications, destinées à être gommé à l'encrage?

Pour ma part... Ben j'ai finalement terminé le dessin, et je vous torche une petite pise en couleur vite-fait, histoire d'attendre les autres big_smile


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#62 11/04/2004 17:57:25

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Mosc,Sunday 11 April 2004, 16:49 a écrit :

Faignant, faignant... Au moins, Poks montre déjà quelque chose... Pas le cas des autres (regard noir, en commençant sur soi-même wink )

Il y a pas de souci , c'était ironique vu que je vais sûrement être le dernier à poster alors que je ronchonnais pour que ça se fasse vite  :lewis:
Mais comme j'ai vu des trucs de Poks " encrés " je trouverais ça pas mal si il avait le temps de repasser ça au marqueur ( Puisque c'est sa technique si je me rapelle ) 
Ou alors une astuce de feignant : Noircir le scan du crayonné pr faire style , ça marche bien ça ...
En tout cas le méchant j'adore 


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#63 11/04/2004 20:38:09

looking eyes
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2004
Messages : 18

Re : Petits Jeux

je viens de m'appercevoir d'une terrible tragédie! ne possedant aucun site internet, ni de FTP je ne peux pas vous montrer ma page crayonnée  :kpleure: a moins ke qlq me sauve en m'apprenent un moyen de telecharger la page com les planches de BD sur BDA :kpleure:

Hors ligne

#64 11/04/2004 20:47:52

poks
Chiure de gomme
Inscription : 19/02/2004
Messages : 60
Site Web

Re : Petits Jeux

lol looking eyes le tout petit problem ca se regle vite fait!!  :kpilule:

sinon nuage je sais pas....  je vais voir si je peut faire mieu :kblabla:

mosc, nan le texte explicatif n'est pas la pour etre gommé, vu que je trouvai mon dessin un peu vide, j'ai voulu compenser en mettant le texte narratif histoire de faire original mais apparement ca a pas marcher lol :kpilule:

Hors ligne

#65 12/04/2004 12:34:45

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Petits Jeux

bon je me suis pas inscrit mais j'ai eu un peu d'inspiration aujourd'hui

voici donc dans ma galerie de (petites) planches pour le scénarion proposé. Je suis allé assez vite, j'ai juste fait un crayonné et mis des indications de couleur...

Ca s'appelle James1 et James2

J'ai pris quelques liberté avec ton scénar Olivier, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur 


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#66 12/04/2004 13:10:57

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

poks : ce qui est un peu dommage en mettant le texte, c'est que ça répète ce qu'on voit dans le dessin... Pas vraiment nécessaire, il faut avoir confiance en ton dessin pour dire les choses wink Bon, certes, on me citera "et Edgar P. Jacobs, dans Blake et Mortimer, il ne passe pas son temps à bourrer ses images de textes explicatifs?" A cela je répondrais... Heu...


Djiheff : J'ai vu tes planches, qui sont très bonnes... Chaque personnage est bien caractéristique... Marrant, ton James m'évoque plutôt Sherlock Holmes, physiquement, allez savoir pourquoi... Ca se lit très bien, et ce n'est pas mal de le faire en deux pages, le scénario est un peu dense sinon... Juste une petite chose : dans la page 2, les deux premières images : je ne comprends pas bien pourquoi James tourne le dos à la femme quand il lui parle... Comme il est dessiné dans le même sens sur les deux vignettes, on s'attend à ce que la scène ne change pas, juste qu'on se rapproche... Enfin, on n'est pas sur le forum "critique constructive"... ever1


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#67 12/04/2004 13:24:41

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Nuage,Sunday 11 April 2004, 12:41 a écrit :

Poks tu veux ta carte de membre des feignants de BDA ?   
Bon ... Mets moi ça au propre , regarde personne n'a encore posté ( Tout le monde va gratter le max de temps je crois . Tout le monde heu ... Moi  :lewis: )
Marrant . J'aime bien ton style " na´f " ( C'est pas péjoratif ) ça me fait penser à un dessinateur du Canard Enchainé mais je sais plus lequel .
Mais au propre ça rendrait mieux alors hop ! Au boulot  :ph34r:
( T'aurais p'têt pu mettre un peu + de touche personnelle mais bon ce n'est que mon avis )

Tu penses sans doute à Lefred-Thouron Nuage... Efefctivement y a de ca... (grand lecteur du canard je suis...)
Bon sinon je suis *un peu* à la bourre mais j'aurai terminé Mercredi soir (jeudi matin au plus tard)...
Désolé j'ai pas svt été chez moi ces derniers temps et mon frangin ets arrivé ca aide pas non plus wink
A+

Hors ligne

#68 12/04/2004 13:55:37

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Petits Jeux

Mosc,Monday 12 April 2004, 12:10 a écrit :

dans la page 2, les deux premières images : je ne comprends pas bien pourquoi James tourne le dos à la femme quand il lui parle...

OUI très bien vu...je voulais en fait faire autre chose que je ne vais même pas tenter d'expliquer...j'ai planté!
sinon c'est plutot fait pour être en petit format. L'affaichage là est un peu trop grand. Voilà ce que c'est de vouloir aller trop vite!


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#69 12/04/2004 16:15:23

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Djiheff,Monday 12 April 2004, 12:55 a écrit :

Mosc,Monday 12 April 2004, 12:10 a écrit :

dans la page 2, les deux premières images : je ne comprends pas bien pourquoi James tourne le dos à la femme quand il lui parle...

OUI très bien vu...je voulais en fait faire autre chose que je ne vais même pas tenter d'expliquer...j'ai planté!
sinon c'est plutot fait pour être en petit format. L'affaichage là est un peu trop grand. Voilà ce que c'est de vouloir aller trop vite!

Tu en as dit trop ou pas assez... wink

Hors ligne

#70 12/04/2004 18:53:43

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Petits Jeux

Tang,Monday 12 April 2004, 15:15 a écrit :

Djiheff,Monday 12 April 2004, 12:55 a écrit :

Mosc,Monday 12 April 2004, 12:10 a écrit :

dans la page 2, les deux premières images : je ne comprends pas bien pourquoi James tourne le dos à la femme quand il lui parle...

OUI très bien vu...je voulais en fait faire autre chose que je ne vais même pas tenter d'expliquer...j'ai planté!
sinon c'est plutot fait pour être en petit format. L'affaichage là est un peu trop grand. Voilà ce que c'est de vouloir aller trop vite!

Tu en as dit trop ou pas assez... wink

Bon ok...je passe à table! j'avoue tout  :kwow:
Au départ je voulais faire deux cases : il commence à expliquer le mécanisme et on suit le fil rouge (c'est le cas de le dire) de case en case avec ses bulles en voix off...A la réalisation, je me suis dit que j'allais regrouper les deux cases (las cases 2 et 3, tu me suis?) avec lui en premier plan puis en second plan le début du fameux mécanisme en commençant par la pince...je ne me suis jamais dit "tiens je vais dessiner James avec derrière lui en arrière plan la nana..." pour la bonne et simple raison que tu as dévoilé sans détour : il lui tourne le dos.
Donc en résumé, si c'est à refaire, je fais deux cases!

Te voilà renseigné, Tang.
PS : bizarre ce pseudo, ici les Tangues ce sont des sortes de hérissons que les réunionnais mangent!  :kcrampe:


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#71 12/04/2004 20:18:59

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Euh bon je suis pas sur d'avoir tt compris excuse, en gros ton but était pas de montrrer la nana maisle mécanisme? Enfin si le mecanisme est sur la pince qui tien la donzelle il parait logique de voir la susdite deriire james...???
Enfin glissons... D'auatnt que ca m'a posé auxcun probleme (simplement je t'ai cuisiné pasque je pensais qu'il y avait du graveleux caché dans cette hsitoire d'arrière plan... lol!)
Pour le pseudo c'ets marrant mais sur ts les forums il suscite des interrogations et des hypothèses farfelues: sur l'un on m'a pris pour un Chinois (Tang frere), sur l'autre on m'a parlé du jus d'orange en poudre Tang et mainteant on me traite de hérisson reunionnais à croquer... Lol!
En fait c'est tt bete c'ets le diminutif demon prénom d'origine Bretonne: Tanguy... (d'ailelurs les bédephiles devraient connaitre: " tanguy et Laverdure" c'ets un classique... yikes)


Bon pour enr evenir au sujet, je suis sur p'tit jeu proposé par Olivier R et Nuage et je serai aussi tenté de faire deux planches... En effet je souhaiterai insérer un délire "aveu de cocufiage puisqu'on va mourir..." Sur une planche c'est quasi impossible... En meme temps ca va etre dur de respecter le délai avec deux planches: je uis sur ce satané découpage (forcément puisque j'hésite entre une ou 2 planches) et j'ai fini les "études de perso" (entre guillemtes pasque c'ets un peupompeux pourmesgribouillages)...

Au secouuuuurs popeyyyye! Une ou deux planches?

Hors ligne

#72 12/04/2004 21:02:26

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

dix si tu veux! Faut juste avoir le temps de les faire...


Bon... J'ai expérimenté pour la mise en couleur, mais le résultat est loin d'être excellent... Mais comme j'ai moi aussi ma carte de membre du club des faignants, j'ai laissé comme ça... De plus, le dessin est bourré de fautes, que ce soit la perspective où les proportions... Mais pour les mêmes raisons que plus haut, ça restera comme ça...

Et ça se trouve ici (warning : 130 ko)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#73 12/04/2004 21:45:23

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Mosc,Monday 12 April 2004, 20:02 a écrit :

dix si tu veux! Faut juste avoir le temps de les faire...


Bon... J'ai expérimenté pour la mise en couleur, mais le résultat est loin d'être excellent... Mais comme j'ai moi aussi ma carte de membre du club des faignants, j'ai laissé comme ça... De plus, le dessin est bourré de fautes, que ce soit la perspective où les proportions... Mais pour les mêmes raisons que plus haut, ça restera comme ça...

Et ça se trouve ici (warning : 130 ko)

Euh bon 2 planches suffiront on va dire pasque je suis membre "prestige" dans le club des feignasses...
Au passage excellent le délire de la scie et de la corde... Tes couleurs m'ont pas choqué mais bon c'est sur je suis pasla référence en lamatière... (ah si j'étais daltonien j'aurais au moins une excuse!)...
A+

Hors ligne

#74 12/04/2004 21:54:45

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Petits Jeux

Hum...... Je vais passer pour un con avec ma planche moi.....
Un cocktail fegnasse, manke d'inspiration et plin dotre......
D'ici kelke jour je vous la sort, mais sans la couleur ( dsl ) .....

Ayez pitié..... kan vous verrez...


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#75 12/04/2004 22:07:07

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Crus,Monday 12 April 2004, 20:54 a écrit :

Hum...... Je vais passer pour un con avec ma planche moi.....
Un cocktail fegnasse, manke d'inspiration et plin dotre......
D'ici kelke jour je vous la sort, mais sans la couleur ( dsl ) .....

Ayez pitié..... kan vous verrez...

  :kpolice: T'en fais pas Crus je serai làpour te soutenir avecmon dessin asthmatique... Memem que ts ceux que j'ai "égratigné" dans "critiques constructives" vont se venger de belle manière... :kguns:
:knaughty:

Hors ligne

Pied de page des forums