#26 21/03/2004 14:42:25

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Nuage,Sunday 21 March 2004, 12:57 a écrit :

Crus,Saturday 20 March 2004, 21:53 a écrit :

Tu penses 1 jeu tous les 2 mois ?!  :kfou:  C'est trop long.....
Un mois suffit emplement a mon avis

Moi 1 mois voire moins ça me va , mais je sais que certains ont tendances à trainer en longueur donc ...
Evidemment je prefère aussi qu'on enchaine rapidement 
Par contre pour le choix entre les scenariis là je dis non ( Tss comme je suis impressionant de fermeté ) parce que si on commence à proposer plusieurs trucs ben ça n'a aucun interêt si chaque dessinateur fait un scenarii différent , dans ce cas là tu prends carrément les scénars qui t'interessent et tu le fais ds ton coin  :lewis:
Donc on peut faire un choix au tout début sur celui qui plait au plus grand nombre , mais on fait tous le même , sinon ça n'a plus de sens .

Euh qi c'est qu'a acfté que j'étais un pro des retards à répétition?  :kguns:
Bon je plaisante mais meme si je suis lent je tacherai d'etre dans les temps sauf en cas d'absnce totale d'inspiration mais dans ce cas je vous préviendrai avant (avec els scénars prédéfinis je pense pas rencontrer ce egnre de bleme)
A+

Hors ligne

#27 21/03/2004 15:35:32

looking eyes
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2004
Messages : 18

Re : Petits Jeux

Moi aussi je veu bien participer, mais doit on faire une adaptation fidèle du scénario, ou peut on le tourner totalement en dérision...? :khamster:

Hors ligne

#28 21/03/2004 15:40:49

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

looking eyes,Sunday 21 March 2004, 15:35 a écrit :

Moi aussi je veu bien participer, mais doit on faire une adaptation fidèle du scénario, ou peut on le tourner totalement en dérision...?

A priori , tant que tu gardes les idées originelles , t'en fais ce que t'en veux .
Je prends un exple : Quand le scénar dit le méchant baisse le levier , ben il faut que ça se retrouve dans ta BD .
Il faut pas que tu surcharges trop non plus en rajoutant tes gags persos ; Le mettre à ta sauce devrait amplement suffir 


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#29 21/03/2004 15:48:07

looking eyes
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2004
Messages : 18

Re : Petits Jeux

ok merci, alor je vais tt de suite  étudier cela. (je tiens à presenter à l'avance mes excuses au scénariste pour ce futur carnage lol)  :khamster:

Hors ligne

#30 23/03/2004 10:05:27

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

le scénariste est impatient de voir ça... 

Hors ligne

#31 30/03/2004 09:02:43

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Et hop... petite relance du sujet pour savoir où en sont les créations.
Mesdames, messieurs les dessineux, où en êtes-vous? crayonné? encrage? colorisation? ...
Que les plus avancés nous fassent baver en nous postant la première case  :lewis:

Signé: le scénariste de plus en plus impatient... (vivement lundi prochain!)

Hors ligne

#32 30/03/2004 12:29:26

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Petits Jeux

Aie....
J'ai pas reellement commencer.... J'ai pris beaucoup de retard sur une planche que j'avais commencé auparavant....Mais j'ai fait le story board ( en cours....lol)
De plus j'ai des Bac blancs cette semaine, alors je pense la rendre en retard....
Scusez....

PS: dsl de vous avoir tous saoulé avec ma vie ( tlm sen cnotre-fou mdrrrrr)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#33 30/03/2004 13:35:45

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Ach ! Kapo Olivier suit le travail de près !
Allez sage , sage , essuie ta bave , elles vont arriver les planches ! 
En plus poster un avant-goût faut pas pousser quand même , t'as qu'à machouiller de l'eucalyptus en attendant  :lewis:
Moi j'ai rien fait non plus mais rien d'anormal puisque je fais tout rapidement en 1 ou 2 séances ( Et puis s'y prendre à la dernière minute c'est motivant  )
Je sais que Poks a déjà fait un crayonné de sa planche voire plus .


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#34 30/03/2004 21:36:02

looking eyes
Chiure de gomme
Inscription : 21/03/2004
Messages : 18

Re : Petits Jeux

J'ai fait uniquement le story board, il ne manque plus que le dessin  :khamster:

Hors ligne

#35 30/03/2004 22:50:56

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Damned ... Je dois être le seul dessinateur qui fait ses BD sans story-board et autres joyeusetés pré-rendu  :lewis:
Je rapelle que si d'autres veulent participer il est tjs temps , on peut commencer à poster dès le 5 Avril jusque pfiooou ... Jusqu'au jugement dernier .
Olivier si t'as d'autres scénars à proposer , réfléchis y ; D'autres âmes sont également les bienvenues  ever1


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#36 31/03/2004 00:07:15

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

Non, non, nuage, tu n'es pas le seul à être sûr de ton trait... enfin, à être paresseux, quoi! J'en fais très peu, voire pas du tout, de story-boards non plus...

Sinon, j'essaierai peut-être ce petit jeu, si je trouve le temps et la motivation... J'ai dit PEUT-ETRE!;)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#37 31/03/2004 18:35:11

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Allelluia dans mes bras Mosc ! Ah mais si tu es comme moi heu ... ?vite les promesses que tu tiendras pas ( Ãa sent le vécu )  :lewis:
Mais bon puisque normalement on en fera régulièrement j'espère bien te voir y participer un jour ; )
Et puis si même moi je m'y colle , tout est possible hein ! Allez ... 5 jours à attendre avant de broder un truc vite fait la veille au soir ...


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#38 01/04/2004 12:40:40

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

Hé, hé, c'est bien pour cela que je n'ai rien promis...

Cependant, pris d'une folie subite hier soir, j'ai décidé de lire le scénario... Oui, je ne l'avais pas encore lu... Et même, je me suis mis à crayonner deux/trois ânneries...


Je te rassure, Nuage, quand je crayonne, c'est uniquement pour repasser à l'encre plus tard par-dessus, pas des crayonnés préparatoires... Bon, donc, sauf catastrophe (on ne sait jamais) ou flemme (bien plus probable), je devrais pouvoir fournir un petit quelque chose... Et peut-être même dans les temps (mais bon, il ne faut pas non plus exagérer, ça va faire promesse d'homme politique)
:lewis:


Heu... Sinon, je me suis permis quelques libertés avec le scénario... Surtout d'ordre technologique, d'ailleurs... J'espère que tu n'en prendras pas ombrage, Olivier_R.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#39 01/04/2004 13:08:13

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Petits Jeux

Hummm.... moi aussi j'ai changé legerement un truc du scenariis....
L'histoire de la plateforme auquelle ils sont attaché.... jarrive pa a l'imaginer ( je sui petetre un con mais bon....)
Sinon Olivier tu peux m'eclairé ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#40 01/04/2004 13:50:06

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

C'est bon pour les p'tits changements d'ordre technique , pas de souci tant que ça reste dans la ligne du scénarii d'Olivier .
Ãa me rassure de pas être le seul à avoir pensé omettre de dessiner la plate-forme  :lewis:
Donc allez y pas besoin de demander des précisions ts les 2 jrs , partez en vrille on verra ce que ça donne !
Le texte d'Olivier laisse bcp de libertés donc ... Enfin si vous arrivez avec une histoire qui parle d'un sanglier sauvage qui gagne le 100m de la Golden League là Ok , vous pourrez vous inquièter de la fidélité à l'esprit du scénario ...


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#41 01/04/2004 15:19:36

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Olivier_R,Tuesday 30 March 2004, 08:02 a écrit :

Et hop... petite relance du sujet pour savoir où en sont les créations.
Mesdames, messieurs les dessineux, où en êtes-vous? crayonné? encrage? colorisation? ...
Que les plus avancés nous fassent baver en nous postant la première case  :lewis:

Signé: le scénariste de plus en plus impatient... (vivement lundi prochain!)

Salut
Bon moi j'ai ébauché un découpage au crayon (un p'tit scema d'1 6eme de feuille A4 ca a un nom mais je sais plus lequel).
J'ai aussi du mal avec la plate forme je vais petre faire autrement donc...
N'attendez rien avant le 5 avril par contre...
A bientot je rentre demain à Brest pour m'y coller (sauf que ce WE je bouge donc après lundi en fait)

Hors ligne

#42 01/04/2004 21:39:11

poks
Chiure de gomme
Inscription : 19/02/2004
Messages : 60
Site Web

Re : Petits Jeux

c'est vrai que la plate forme qui bascule m'as posée probleme c'est marrant de voir que tous le monde butte sur la meme chose lol  :kpilule:

Hors ligne

#43 01/04/2004 21:54:56

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

Ben moi non  :knana:

Je ne sais pas ce que vous trouvez d'extraordinaire à ceci, c'est une plate-forme, quoi. Et qui bascule.


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#44 02/04/2004 16:30:00

Tang
Pousse Crayon
Lieu : Val-de-Marne (94)
Inscription : 15/03/2004
Messages : 188
Site Web

Re : Petits Jeux

Mosc,Thursday 01 April 2004, 20:54 a écrit :

Ben moi non  :knana:

Je ne sais pas ce que vous trouvez d'extraordinaire à ceci, c'est une plate-forme, quoi. Et qui bascule.

Mais euuuuuuuuuh!
:knana:

Hors ligne

#45 03/04/2004 10:37:25

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Mince! Ma plateforme!  ... 

Comme l'a dit Nuage, il n'y a aucun problème pour faire les adaptations qui vous arrangent du moment qu'il s'agit toujours de la même histoire... (même si on peut aussi changer la fin  :lewis: ).

Pour ceux qui ne veulent pas de plateforme et qui n'ont pas d'idée, je leur suggère de transposer l'histoire dans une casse auto, le héros et sa dulcinée sont à l'intérieur d'une voiture suspendue au dessus du broyeur, et le méchant est dans la cabine de la grue... (et là, question dessin, je vous souhaite beaucoup de courage  :kcoke: ).

Sinon, quitte à me répéter : vivement lundi... 

Hors ligne

#46 03/04/2004 14:22:31

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Petits Jeux

Vivement lundi, vivement lundi... Ca m'étonnerait que j'ai terminé lundi, je vous préviens tous, mais un peu plus tard, ça devrait aller...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#47 04/04/2004 20:15:28

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Je crois qu'ils sont tous soulagés qu'il y ait un qui leur donne un délai supplémentaire ... On va pas être bcp à poster Lundi  :lewis:
A part Poks peut-ètre ...
Mais gardons cette date sinon je repousserais encore et tjs ... Vu que j'ai tjs pas commencé  :ph34r:
Hop , au boulot ...

<EDIT> J'ai déjà un scénario pr le prochain proposé par 2goldifsh  En ligne dès qu'on aura tous terminés celui d'Olivier_R , ou à la rigueur un peu avant pr ceux qui auront eu le bon goût de respecter le délai et qui veulent enchainer ...  :lewis:


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#48 05/04/2004 17:08:39

Olivier_R
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence (13)
Inscription : 21/05/2003
Messages : 138
Site Web

Re : Petits Jeux

Et oui, vivement lundi... mais euh...  ... j'vois rien... 
Alors? Qui se lance et nous offre en "prem's" sa version ?

Olivier (toujours impatient  :khamster: )

Hors ligne

#49 05/04/2004 17:46:12

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Petits Jeux

Bah t'es plus à 1 ou 2 jours près maintenant ! 
Ce sera pas moi en tout cas , je posterais sûrement demain soir ou Mercredi au pire ... ( Je fais un effort pr aller vite quand même )
Ãa sera pas Mosc d'après ce que j'ai pu apprendre de lui  :lewis:
Poks m'a feinté sur MSN alors à mon avis il a pas fini non plus et il s'est esquivé discretos hé hé ... Tang a prévenu qu'il rendrait en retard et heu ... Il reste Crus je crois là je sais pas mais bon . Voilà c'est laborieux mais on y arrivera t'inquiètes pas 


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#50 05/04/2004 18:18:41

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Petits Jeux

Nuage,Sunday 04 April 2004, 19:15 a écrit :

J'ai déjà un scénario pr le prochain proposé par 2goldifsh  En ligne dès qu'on aura tous terminés celui d'Olivier_R , ou à la rigueur un peu avant pr ceux qui auront eu le bon goût de respecter le délai et qui veulent enchainer ...  :lewis:

Oauis, heu, mon scénario est un peu spécial, quand même, donc je sais pas si il plaira. Il faudra peut-être le soumettre au vote ou queqlue chose dans le genre.
Et puis il faut encore que je le polisse un peu. J'vais m'y mettre dès que j'aurais fini mon tintin (c'est quasiment fait) et ma bd oubapienne.
Pfiouu.. Je vais finir par bosser plein temps pour BDA moi.  ever3  (au fait j'adore ce petit bonhomme, je le mets partout tout le temps, mais je suis pas ûr que pour vous il veuille dire la même chose que pour moi. Tant pis.)

[COLOR=red] edit: désolé nuage, j'avais pas encore vu ton PM quand j'ai écrit ça.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums