#1 17/12/2003 12:47:17

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Rocket Knight

je profite que je suis là pour vous montrer mes crobards sur le scénar évoqué dans la section correspondante (sujet "perso et univers")

vala quelques trucs, donc...

rocket.jpg

http://membres.lycos.fr/gamblerjdr/images/rocket2.jpg
http://membres.lycos.fr/gamblerjdr/images/rocket3.jpg


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

#2 18/12/2003 09:42:17

Dazibao
Invité

Re : Rocket Knight

Arf, j'aime pas trop trop, desolé, je trouve que tes personnages flottent trop, la structure des personnages est pas top top non plus et les visages me laissent un peu perplexe...
Sinon un tres bon point je trouve que tu as un trait tres vigoureux c'est tres bien. Les attitudes sont vraiment bien dynamiques.

#3 18/12/2003 10:15:09

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Rocket Knight

Moi j'aime bien le personnage en lui même, les vêtements, les petits détails qu'il a sur lui, et je pense qu'il a un potentiel si tu le fignoles de près.

Le premier dessin me semble l'illustrer avantageusement.

Mais pour les autres poses, c'est sûr que je serais curieux de voir des versions plus abouties, parce que :

1) Effectivement, c'est pas sûr que le perso soit bâti sur une structure solide et rigoureuse. Et ça va pourtant être super important vu qu'il est habillé très "lâche". Comme tu peux pas compter sur les habits pour rendre ton perso "rigide", tu risques d'avoir un rendu imprécis de pâte à modeler à la moindre imperfection dans les proportions ou les articulations des bras, des épaules, etc.


2) Pareil, j'aimerais bien voir comment tu vas t'en sortir côté visage (nez en particulier) quand tu devras passer d'un croquis à un vrai dessin fini. De côté, pas de problème. Mais de face, tu pars sur le nez "manga" réduit à une petite ombre ?

Bref, tout ça pour dire que j'aime bien, mais que je suis curieux de voir des exemples de poses vraiment finalisées, encrées, pour voir aussi comment tu traiteras des détails comme le col du blouson d'aviateur, détails qui peuvent vraiment enrichir le perso visuellement.

(Tout ça n'est que mon avis !)

Bonne chance !

Hors ligne

#4 18/12/2003 13:05:56

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Rocket Knight

moi aussi j'aime bien ...

Y a du boulot ça se sent et même si on peut remarquer qq défauts de position de corps , ça va ds le bon sens ..

Par contre , que reprochez vous à ses visages .. Moi , je le trouve très bien , ils sont expressifs , ont du caractère .. non , là , je ne vois pas !!

Bon bien sûr , il faut attendre l'encrage mais ça commence bien  :kclap:

Hors ligne

#5 19/12/2003 13:37:55

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Re : Rocket Knight

c'est du très raw sketch... Je cherchais un perso qui ait une "bonne gueule de héros" comme je dis souvent.

Après c'est de la variation sur le thème de l'homme chat, sujet qui me tient très à coeur.

quant au nez... Bah le nez c'est pas une ombre, hein, c'est une truffe, vala...


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

#6 06/01/2004 20:56:35

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Re : Rocket Knight

j'ai fait deux trois essais, ça donne quoi ça ?

rocket_design1.jpg
rocket_expressions1.jpg


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

#7 07/01/2004 07:56:56

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : Rocket Knight

J'accroche pas trop la pose de ton perso, même si il s'agit là d'une planche de recherches. Sa façon de se tenir ne me semble pas bien calé (flagrant surtout sur le profil). Sinon par lui-même, bah j'avoue que je préférais l'ancienne version, plus travaillé, un peu plus gamin aussi. On sentait bien le coté chat, alors que la en affinant ses traits et en allongeant sa silhouette, j'ai plus l'impression de me retrouver face à une sorte d'elfe.
J'ai toujours un peu de mal aussi avec ce pantalon moulant mais c'est une question de goût. ^_^

Par contre, bon point, moi je trouve que tes visages sont bien expressif, et j'aimerai bien voir une version de ton personnage en pied et en mouvement.


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#8 07/01/2004 21:44:20

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Re : Rocket Knight

pas faux... Et là c'est mieux ?


rocket_design2.jpg
rocket_expressions2.jpg

le deuxième est bien crade. Désolé.

je met les suivants en liens pour pas me faire égorger par les 56k qui doivent déjà pas mal m'en vouloir

http://membres.lycos.fr/hobbitnation/image...ket_design3.jpg
dans l'ordre, le trusty side kick, une femme à qui je ne sais pas encore quoi faire faire, la fille dont le héros est tombé amoureux.


http://membres.lycos.fr/hobbitnation/image...xpressions3.jpg
Là, le maître ferrailleur et le seigneur local

http://membres.lycos.fr/hobbitnation/image...xpressions4.jpg
http://membres.lycos.fr/hobbitnation/image...xpressions5.jpg
le rival du héros, au moins au début car il n'aura en fait pas une grande importance. Un vieux à qui je ne sais pas trop quoi faire faire et un "rouillé"


Bon, j'ai repris les codes féodaux sur un monde à tendance futuriste post apo. C'est rigolo.  On a déjà le seigneur je pense me concevoir des chevaliers-motards luttant contre les brigands sur buggy, un clergé qui vouera vraissemblablement un culte soit au métal, au sable ou au soleil je sais pas encore trop bien.

La 'rouille' est une transposition de la lèpre. Les rouillés sont contagieux, amputés et se baladent avec une crécelle.

A suivre.


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

#9 07/01/2004 22:15:29

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Rocket Knight

J'ai ma preference pour le premier sketch.(un peu comme Nicooo)
Si ton profil ne marche pas,c'est pour la simple raison que ton perso est droit et qu'une pose droite comme ca c'est pas naturel.
On voit ca au cours de dessin a St-Luc.
Personellemt moi j'ai la chance d'avoir des modeles.
tente de faire du dessin d'observation par tes propres moyens(ou vas dans une ecole)

Sinon j'ai l'impression que ton scanner est un peu naze non? (outre le fait que tu crayonne comme un porc,ce qui est logique quand on crayonne avec un crayon gras)

Sinon je vois que tu t'acharne toujours autant,ca fait plaisir a voir

PS: Je dis "crayonne comme un porc" dans le sens de laisser des traces de graphite sur les feuilles et d'avoir ainsi un rendu crade.
Je fait ca aussi parfois...                                                             

<!--EDIT|gpu|mercredi 07 janvier 2004, 23:18-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#10 07/01/2004 22:26:32

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Re : Rocket Knight

ya le crayon et le fait que je bosse sur zap book (papier basse qualité donc un peu gris) et que mon crayon marque pas tellement.

Je suis en train de travailler sur le véhicule ultraconvertible des deux compères. Je suis paaaaas doué pour la mécanique...


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

Pied de page des forums