#1 07/12/2003 18:48:36

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Sic Transit Gloria Mundi

Lut à tous, ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien montré, alors voilà je bosse actuellement sur un projet BD (pour en savoir plus, tout est ici)  mais j'ai pas commencé de découpage (c'est mon scénariste qui s'en occupe), j'en suis à la recherche des personnages. Voilà quelques illus, si vous pouviez me donner votre avis (niveau outils ça va du stylo bille à l'encre de chine, acrylique et un soupçon de photoshop)

bio3.jpg
8.jpg
machine.jpg

Hors ligne

#2 07/12/2003 21:52:55

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Sic Transit Gloria Mundi

 
Woa!! ca être géant comme BD!!
Que dire des persos, je sais pas, mais ils sont vachement bien fait.
Surtout le deuxième (le robot wink ) il est a en faire trembler les mémés...

Sérieusement, ton travail est génial, continu! :kpouce2:  :kclap:                                                             

<!--EDIT|caron|dimanche 07 décembre 2003, 16:53-->


Hors ligne

#3 07/12/2003 22:02:40

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Sic Transit Gloria Mundi

bah moi j'ai déjà dis ce que j'en pensais dans le topic sur ton site, si c'est pas déjà fait t'auras qu'à aller voir big_smile
cela dit, je réitère mon commentaire quant à l'inspiration warhammer 40k. Bon, c'est un truc pas super connu et l'inspi est minime, donc c'est du chipotage, mais bon, je suis sûr que tu peux faire un poil plus perso big_smile
(le chipotage est ce qui mène le petit scarabée sur la voie de la grandeur)


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 07/12/2003 23:22:35

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Sic Transit Gloria Mundi

Je ne sais pas si ça ft partie de tes references mais ton univers graohique me ft enormement penser à un Manga : Blame et aussi à une Bd de Ledroit dt le nom m'echappe mais dt il n'y a eut qu'un seul tome ...

Mais bon , j'aime beaucoup . ( le troisième dessin me fait penser aux machines qui récoltent les bébé ds le premier Matrix .. )

Hors ligne

#5 07/12/2003 23:40:25

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Sic Transit Gloria Mundi

je rejoins ce que dis amentet en ce qui concerne warhammer 40K, le robot en tout cas, me fait penser à la soldatesque du dit jeu, les space-marines si je ne m'abuse...

sinon, tes croquis sont chouettes, la mise en couleur sommaire en gris tres sobre et donne le "la" de tes futures planches...mais faut en voir plus pour avoir une critique plus constructive.... :knaughty:

sinon, ça a vraiment de la tronche ton projet.... :kcoke:

Hors ligne

#6 08/12/2003 07:11:01

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Sic Transit Gloria Mundi

merci à vous, je sais pour les inspis mon principal travail en ce moment c'est de m'en écarter. Visiblement ça foire, car

1) je tente de m'éloigner de W40K
2) Je suis inspiré de Blame
3) Je suis inspiré de la bédé de Ledroit (pour morpheusmutant : il s'agit de La Porte Ecarlate)

Donc voilà, vous êtes capables de citer mes références sans que je les annonce, j'ai donc du taf au niveau nouveauté à faire... ptet que du fait que je suis jeune je suis plus facilement malléable, qui sait, à 18 ans je devindrai plus original 

Hors ligne

#7 08/12/2003 08:51:03

nathanael
Pousse Crayon
Inscription : 06/10/2003
Messages : 125

Re : Sic Transit Gloria Mundi

c'est intéressant (moi j'avais même pas tilté que ça sentait le 40k...)

Mais ça a l'air quand même un rien mahabile comme trait. Il semble te manquer quelques notions de 3d, la deuxième image a des niveaux de détails hétérogènes.

Enfin, j'aime bien cet aspect morbide, surtout n'hésite pas, persévère !


Rouge, Jaune, Vert, Rose et Bleu
Comme un RER courageux !

Hors ligne

#8 08/12/2003 09:10:45

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Sic Transit Gloria Mundi

C'est magnifique, j'adore l'ambiance que tu arrives à donner à tes illustrations. (comme quoi le n&b, c'est par fois mieux que la couleur) :kpouce2:


banniere.gif

Hors ligne

#9 08/12/2003 09:52:51

Dazibao
Invité

Re : Sic Transit Gloria Mundi

J'aime particulierement la derniere, vraiment tres sympa tout ça!

#10 08/12/2003 19:11:45

gregor
Invité

Re : Sic Transit Gloria Mundi

Beaucoup de potentiel. J'ai surtout tilté sur le deuxième (pour les inspiration, je sais pas, ma culture manga est totalement à faire). Quoiqu'il en soit se sont des recherches vraiment exploitable pour ta BD.

Bonne continuation

#11 11/12/2003 08:11:34

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : Sic Transit Gloria Mundi

J'risque de me faire taper sur les doigts, mais moi je n'arrive pas à me prononcer. Je ne connais pas vraiment tes inspirations (sauf Blame) expliqués plus haut, et je ne connais pas vraiment l'ensemble de ton travail non plus. Habituellement j'arrive à me faire un avis plutôt rapidement mais là, je pense que je vais devoir attendre de nouvelles recherches pour donner un avis. D'un coté je suis intéressé par l'ensemble des détails que tu donnes à tes illustrations et ta façon de traiter tes rendus, mais d'un autre coté, je me demande si il y a une réel maîtrise de la 3D et des formes.

En tout cas j'attends de voir ce que ca va donner au format planche. (et je file sur ton site pour en voir un peu plus !! big_smile )


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

Pied de page des forums