#1 25/11/2003 17:41:53

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Un DÚcors !

voilà voilà ! il me reste surement kelkes ajustement à faire ! alors aller y de bon coeur !

aqua08.jpg

Hors ligne

#2 25/11/2003 17:46:19

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Un DÚcors !

j'aime beaucoup les couleurs, le rendu et l'ambiance...

Par contre, y a de grosses fautes de perspective (la table, on dirait un tapis volant) et la fenètre à l'arrière plan.

Hors ligne

#3 25/11/2003 17:51:52

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Un DÚcors !

un tapis volant ? argh    bah elle est vu de face de chez face ça m'étonne quand meme de faire une reeruer de perpsective dessus dans ce cas la...  pa contre pour la fentre je dit pas ! jvais régler ça ! 

Hors ligne

#4 25/11/2003 17:53:45

gregor
Invité

Re : Un DÚcors !

C'est un décor qui va servir de fond a une animation ou à une illustration sur laquelle tu va coller des éléments en ligne clair ? Ou juste un décor comme ça ?

Hé pas mal !

J'aimes beaucoup, à la rigueur et c'est perso, je travaillerais plus la différence entre l'arriere plan et le premier plan. Je rendrai ce que l'on voit de la chambre derriere l'aquarium plus lointain en uniformisant un peu la teinte un peu plus bleu.                                     

<!--EDIT|gregor|mardi 25 novembre 2003, 17:56-->

#5 25/11/2003 18:11:08

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Un DÚcors !

bichouille,mardi 25 novembre 2003, 17:46 a écrit :

j'aime beaucoup les couleurs, le rendu et l'ambiance...

Par contre, y a de grosses fautes de perspective (la table, on dirait un tapis volant) et la fenètre à l'arrière plan.

                                     ca s'est vraiment geniale bon a part ca s'est vrai que pour la tables il ya un probleme pareille pour la fenetre !!!!!!!!


sinon ce genre de dessin s'est pas trop mon style mais les couleurs j'adore

s'est supere bien faite  :khamster:  :khamster:


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#6 25/11/2003 18:15:11

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Un DÚcors !

le dessin en lui meme tres bon pas grand chose à dire...

oui la table un peu "cabossée" on dirait qu'il y a un truc sous un pied (qui la soulève donc)...

sinon a part ça tres bon...

Le traitement lumineux est moins bon... il y a une source de lumière venant de la lampe... ok... et cette source n'eclaire pas seulement ce qu'il y a devant mais il y a un phenomene de specular autour ou comme tu as fais des petites "brillances" sur les rebords des objets... (et donc tu ne tiends pas compte de la lumiere de la lampe ici à tord)

d'autre part il y a une seconde source lumineuse... c'est l'exterieur... dans ton cas on dirait que la chambre est encore eclairee par autre chose hors champs...

donc en fait j'aurais je pense assombri l'arriere plan mais ça depend ce qui est important ici...

(et c'est la que la "triche" interviend lolll)

si ce qui se passe sur le plan du bureau/fenetre est important tu assombris le premier plan en faisant agir les petites brillances de la lampe...

si c'est le premier plan t'assombris l'arriere

mais dans l'un comme l'autre il faut donner un equilibre avec le "dehors"...

parceque oui là l'image est trop "plate" il n'y a pas vraiment de valeurs fortes et pourtant il y a de quoi faire dans le cas present !                                       

<!--EDIT|Cybio|mardi 25 novembre 2003, 18:16-->


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#7 25/11/2003 19:25:18

gregor
Invité

Re : Un DÚcors !

Personellement je n'ai pas vu de table en forme de tapis volant , mais du sable, puisque le premier plan est en fait l'interieur d'un aquarium. Enfin je me trompe peut-être !
Si beaucoup font la confusion, tu devrais peut-être rendre le sable de l'aquarium plus granuleux et présent. Kandinsky parlait des opposition couleur chaudes versus couleurs froides pour donner de la profondeur. Par exemple un aplat jaune sur du bleu donnera l'impression que le jaune sort de la surface.

#8 25/11/2003 22:30:34

keyen
Invité

Re : Un DÚcors !

ouais cool ce décors
je pourrais me l'approprier pour un nouveau site que je suis en
train de créer.
de plus que c'est un décor assez réussi.
Il est fait a la main où à l'ordinateur?

#9 26/11/2003 00:45:37

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Un DÚcors !

En fait je viens (je crois) de comprendre le dessin... effectivement je pense que c'est du sable  à l'interieur de la piece c'est pas super evident...

peut etre en montant un peu la caméra, ou au contraire jouer avec un "gigantisme", c'est à dire tu baisses encore la camera (on fait comme si on se trouve dans un desert) avec une legere contre plongee comme ça l'arriere plan aura un peu plus de force en meme temps que l'ensemble de l'image...

sinon toujours pareil à propos des valeurs pour bien différencier les plans (percuter tout de suite au premier regard)                                     

<!--EDIT|Cybio|mercredi 26 novembre 2003, 00:46-->


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#10 26/11/2003 01:51:40

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Un DÚcors !

Ca pourrait "sonner" mieux !!!  big_smile


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#11 26/11/2003 08:58:29

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Un DÚcors !

merci pour tous vos avis éclairé sur la question ! je vais donc faire les modifs pour mieux différencier ms plan et rajout de texture sur le sable de l'aquarium... apres pas bouger la caméra audrait out recommencer j'ai pas le courrage !

Hors ligne

#12 26/11/2003 09:17:44

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Un DÚcors !

Moi j'ai pas de remarque (pour une fois  )... super...


:-D

Hors ligne

#13 26/11/2003 09:24:55

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : Un DÚcors !

Cybio,mercredi 26 novembre 2003, 00:45 a écrit :

En fait je viens (je crois) de comprendre le dessin... effectivement je pense que c'est du sable à l'interieur de la piece c'est pas super evident...

Du sable à l'intérieur de la pièce ?! Nan moi j'vois pas ça. Pour moi c'est juste la vue d'une pièce à travers un aquarium, enfin Moa pourra confirmé. Par contre les conseils de Cybio sur l'éclairage reste applicable sur le second plan "bureau, mur, lit" et je pense que ca améliorerai déjà nettement la compréhension. (Parce que beaucoup on vu une table cabossé, alors qu'elle toute droite). 

Après il faudrait traiter la partie "Tour, sable, végétation marine" différemment, mais là je sais pas trop quoi te conseillerà un flou peut être, selon ce que tu veux vraiment montrer. (genre tu floutes, le contenu de l'aquarium pour mettre en valeur la pièce avec l'affiche Chacal Gang.:)), ou tu le colories avec une teinte coloré Cyan/bleu, en gardant les même couleurs pour le second plan.  Z'en dites quoi ?! 


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#14 26/11/2003 10:03:54

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : Un DÚcors !

Effectivement la plupart des gens se sont fouvoyés,

Je pense que l'on vois l'interieur de la chambre, a travers l'aquarium.

Et cette erreur est certainement due au fait que le contraste entre le premier plan et l'arriere plan n'est pas assé prononcé.

Un flou sur l'arrière plan serai pas mal a mon avis et une texture plus granuleuse pour le sable judicieuse.

Par contre pour l'affiche je pense qu'il ne faut pas trop la faire ressortir, il faut la traiter d'égal a égal avec le reste de l'arrière plan.
et peutr etre diminuer la source lumineuse de la lampe et accentuer celle de l'interieur de l'aquarium.

Voila, sinon c'est vraiment bien chapal!


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#15 26/11/2003 10:41:23

Laurel
Invité

Re : Un DÚcors !

J'aime bien cette illustration, tout a été dit ou presque...

Il y a quand même quelque chose qui n'est pas clair dans cette image:  les personnages dessinés sur le poster ont l'air d'être en haut de la tour!

Le fond et le premier plan ne sont pas assez différenciés! yikes 

#16 26/11/2003 14:31:10

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Inscription : 17/10/2003
Messages : 252
Site Web

Re : Un DÚcors !

ouais pas mal le dessin   
si ce n' ait de quelques fautes de pespectives

je n' ai plus rien a ajouter
   

je sais pas comment tu l' as fait mais bien

:khamster:  :khamster:  :khamster:  :khamster:  :khamster:
                                     

<!--EDIT|martial|mercredi 26 novembre 2003, 14:34-->


may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Hors ligne

#17 26/11/2003 14:37:12

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Un DÚcors !

yep merci à vous !! jvais faire des modifs et je vous tient au courrant...  wink

Hors ligne

Pied de page des forums