#1 25/06/2020 09:43:43

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Nécropsie d'un Book

Bonjour !

Une étude de perso, ancienne, que je soumet ici à votre jugement, afin de réaliser ce qu'il y a à revoir et à améliorer pour le futur.

Par avance, merci. Lien de l'image.

girl%2B-%2Bszilvia.jpg

Dernière modification par Corvo (25/06/2020 11:29:01)

Hors ligne

#2 26/06/2020 03:10:28

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Nécropsie d'un Book

Pour un ancien travaux, t'as déja de bonne base, et c'est un grand défi faire le visage 3/4 et la tete incliner vers le bas! n'oublie pas de faire des lignes directrices pour que le reste du visage suive. Avant de faire les cheveux, il faut definir la ligne frontale où chaque racine de cheveux commence. pour donner des traits feminins à ton personnage fait moins de ligne anguleuse ou trop droite et priorise les belles courbe pour faire  le bas du visage, niveau menton et aux joues. et l'une de mes astuce preferées pour donner de belle ligne a un personnage, epaissi moin les lignes interieures de ton dessin, utilise un stylo ou un crayon dont la tracé est fine. Fait une ligne un petit plus foncer pour le contour de la silhouette de ton personnage.

je pense avoir fait un rapport complet, j'espere t'avoir aidé, et n'hesite pas à publier tes dessins 
cela aide à rectifier les erreurs qu'on ne voit pas et ...avoir l'avis des autres, ca n'a jamais fait du mal... je croit.


Cela dit ,continue à dessiner pour t'ameliorer  


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#3 26/06/2020 09:15:42

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Bonjour !

Merci Adam, pour ces remarques. ;-) L'oreille de mon perso n'est pas non plus au top. Dur dur de dessiner les oreilles ; comme les mains et les pieds, d'ailleurs. 

continue à dessiner pour t'ameliorer

Oui, c'est l'un des essentiels, comme pour l'écriture, d'ailleurs : dessiner/écrire tous les jours.
Ce qui m'a bien aidé, aussi, dans mon parcours pour m'améliorer, ce sont les techniques de base : ligne de force, personnages en fil de fer et en boudins, proportions et perspective.
Dessiner régulièrement c'est très bien mais, avec les bonnes techniques, c'est mieux. ;-)

n'hesite pas à publier tes dessins
cela aide à rectifier les erreurs qu'on ne voit pas et ...avoir l'avis des autres, ca n'a jamais fait du mal... je croit.

On manque fréquemment de recul sur notre travail ; c'est là où l'avis de tiers devient très important pour pouvoir progresser.
La critique extérieur, si elle est objectif et bienveillante, c'est du pain béni.

Un autre perso, datant de la même époque : 2001-2006.

girl%2B%25C3%25A9glentine.jpg

Dernière modification par Corvo (26/06/2020 09:16:26)

Hors ligne

#4 26/06/2020 10:52:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

ils sont très bien tes dessins, très peu d'erreurs, il faudrait que tu nous montre ton travail actuel, qu'on voit les progrès que tu as fait


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 26/06/2020 13:39:19

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Bonjour !

ils sont très bien tes dessins, très peu d'erreurs

Merci. C'est, à mon humble avis ce que j'ai fait de mieux ; d'où l'intérêt, pour moi, de saisir quels sont les défauts récurrents, que je n'arrive toujours pas à percevoir et que je doit corriger, afin de m'améliorer.
Là, sur les portraits, ça ne se voit pas, mais j'aurai, par exemple, beaucoup à revoir sur la construction des corps, des mains, des pieds et sur la dynamique des personnages. 

il faudrait que tu nous montre ton travail actuel, qu'on voit les progrès que tu as fait

Justement, j'ai quasiment arrêté de dessiner depuis près de 15 ans et je n'ai donc pas fait grand chose de neuf depuis ; rien de vraiment présentable, en tout cas. Une longue parenthèse, donc, à laquelle je met fin en reprenant le chemin de la table à dessin et en m'inscrivant et en participant, ici. 

Je travaille sur du neuf - quelques projets perso - et je devrait, donc, pouvoir vous présenter du nouveau d'ici une semaine ou deux. 

Encore une fois, merci à vous pour les remarques. Ca aide bien. ;-)

Hors ligne

#6 26/06/2020 13:58:08

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Un exemple d'un corps mal construit - je ne construisait pas mes persos, à l'époque (bonhomme en fil de fer, etc) - : personnage rigide, épaules et hanches trop parallèles, épaules trop carrées, mains bof, bof, etc, etc. Lien du dessin d'origine

img20200620_07211201.jpg

Dernière modification par Corvo (26/06/2020 13:59:26)

Hors ligne

#7 27/06/2020 04:40:52

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Nécropsie d'un Book

celle du portait en 3/4 jusqu'au niveau de la poitrine c'etait deja superbe le seul défaut que je peut voir sur celle-ci ( ou c'est peut etre un effet de la reduction du pixel),c'est les yeux,avant de faire le contour exterieur de l'iris, essaie de dessiner la pupille en commenceant par un point et aggrandit sa zone.

et pour ta dernière image, les proportions sont presque poil exacte! le seul hic,  c'etait de faire les lignes de mouvement (les lignes de forces je croit) avant de structurer le corps. ah oui les mains, il y a du travaille à faire et meme, une petite étude approfondi sur "la mains" (sa composition squelletique,sa musculature, de se qui est visible sur la peau, comment elle fonctionne) te sera bénéfique, internet pourrait t'aider, mais moi j'utilise un bon manuel en papier glacer pour ma part et pour me referer aussi.

 Les meme dire que karicature, 
il faudrait ke tu nous montre l'un de tes plus récent dessins pour analyser et mettre à jour de se qui te fait defaut dans tes dessins,peut etre ce n'est plus le meme probleme.
 
d'ici là, prends un temps la dessus, car dessiner, c'est un moment de bonheur et un bienfait.


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#8 27/06/2020 05:43:39

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Bonjour !

le seul défaut que je peut voir sur celle-ci ( ou c'est peut etre un effet de la reduction du pixel

C'est en effet, en partie, dû au scan (Lien de l'image) ; en partie seulement.

avant de faire le contour exterieur de l'iris, essaie de dessiner la pupille en commenceant par un point et aggrandit sa zone.

Ok ! Je vais tester cette méthode. Merci. ;-)

le seul hic,  c'etait de faire les lignes de mouvement (les lignes de forces je croit)

Oui, le personnage est figé, raide, sans vie réelle et c'est la conséquence d'un perso non construit selon les bonne bases (ligne de force, squelette en fil de fer, etc). Ici, c'était fait à l'arrache.
Maintenant, je m'efforce de construire mes personnages dans les règles et, en fait, on y gagne beaucoup en temps et énormément en qualité, fluidité, vie...

ah oui les mains, il y a du travaille à faire et meme, une petite étude approfondi sur "la mains" (sa composition squelletique,sa musculature, de se qui est visible sur la peau, comment elle fonctionne) te sera bénéfique, internet pourrait t'aider

Oui, les mains, comme les pieds d'ailleurs, c'est la cata. Je suis d'ailleurs en train de remplir des carnets à dessin d'études de mains, afin de corriger ça, lol !

Perso, en ce qui concerne les techniques et modèles de constructions de corps, visages, mains, etc, j'ai ces deux ouvrages qui sont au top : "comment dessiner les comics – la méthode Marvel", de John Buscema et Stan Lee et"Dessiner l'anatomie dans les comics" de Christophe Hart.


siuperheros+001.JPG siuperheros+007.JPG

il faudrait ke tu nous montre l'un de tes plus récent dessins pour analyser et mettre à jour de se qui te fait defaut dans tes dessins,peut etre ce n'est plus le meme probleme.

Etant donné que je n'ai quasiment pas dessiné depuis près de quinze ans, le problème, pour moi, est toujours là, figé par le temps. On ne progresse pas sans travail.

Quant à mes dessins récents, franchement, c'est très différent (style gothique et semi-réaliste) et seulement sous forme d'esquisses. Aucune matière pour comparer.

Je vous présenterai du neuf tantôt, quand j'aurai un peu de temps. Je suis sur un dessin, en ce moment mais, entre vie pro et parentale, ça ne va pas aussi vite que je le voudrai, lol !

Dans mes vieux machins, j'ai ça : un projet de BD avorté. Mêmes défauts que tous ceux déjà cités.

En tout cas, merci pour votre attention et vos conseils. 

Lien vers les images originales

nemesis%2B1.jpg

nemesis%2B2.jpg

nemesis%2B3.jpgnemesis%2B4.jpg

Dernière modification par Corvo (27/06/2020 05:50:47)

Hors ligne

#9 27/06/2020 09:01:28

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Hello Corvo. Je trouve ça plutôt pas mal tout ce que tu nous montres, il y a du niveau. Pour le portrait de face je trouve les mains un peu petites et que la ligne du dessous de la poitrine ne fonctionne pas. Dans tes livres de comics ils doivent surement proposer une façon de rendre le volume de la poitrine. Perso j’utilise comme dans les vieux comics des ombrages larges à l’encre pour ce rendu. Par contre je suis fan du visage. Ce côté rectiligne des yeux et de la bouche lui donne un style que j’aime bien. Curieux d’en voir plus.

Hors ligne

#10 28/06/2020 18:57:24

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Nécropsie d'un Book

Wow tes planches sont franchement bienfaits et il ya du potentiel la dessus,c'est vrai qu'au niveau corps c'est pas au meme niveau que les superbes arriere-plans que tu as dessiner, et t'inkiete pas pour le niv corps, les editeur ne refuse pas à cause de ca,. je leve mon chapeau à ton honneur. 

je suis aller voir ton pitch ou ton synopsis (si j'm en abuse)sur ton blog.
jvais plus m'attarder plus sur celui ci, car je pense que c'est la le veritable probleme je croit.

le protagoniste à définir et à presenter dès les premieres lignes de ton pitch.
c'est important de definir le ou (les) protagoniste(s) ( c'est tu les aliens ou...)  que le lecteur va suivre jusqu'à la fin. dans ton intro, j'ai put deceler en tant que lecteur, le theme et l'idée( et meme je croit k'il y a deux idées ) ,mais il manque la presentation du protagoniste qui doit etre au debut. 

Donne une histoire ou des informations à chaque élement de ta bd,c'est asser etranges à faire, mais ton histoire va gagner en profondeur et faire des élement tres convaincants. une exemple pour presenter un personnage, il faut ke tu repond au question comme, qui est il? son origine,son sexe,son age, apparence ( particulariter physique et mentale) 

pour le bon deroulement, d'une histoire,il faut que tu presentes la scene ou l'action va se derouler, un probleme ou une mise en situation que le personnage principale doit surmonter et la conclusion ou du comment il a reussi ou tenter de regler le probleme.( la conclusion peut meme venir en cours de route si t'as de nouvelles elements pour conclure, meme que tu peut poser la solution au prochain chapitre ,si tu l'a met au debut, sa vas donner un suspense et meme donner au lecteur envi de decouvrir la solution)

c'est un conseil que j'ai recu, pour publier chez un editeur, il faut que tu montre (plus le synopsis et peut etre des illustrations de ton projet ) le premier scenario completer ou le 1er chapitre de ta bd completer, car les editeurs ne jugent pas et ne donne pas de retour si celle ci reste incomplet,mais comme je te l'ai dit au debut , ton projet a du potentiel d'etre publier, il faut simplement que tu le redefinisse.

p.s, j'ai un livre qui m'a aider à comprendre un peu.
200x300

c'est un bon livre à mon avis et montre à peu pres toute la base de creation
je ne suis pas tres claire, mais j'esper t'avoir aider wink

Dernière modification par adam96ieme (28/06/2020 18:58:30)


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#11 29/06/2020 00:27:21

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Salut !

Wow tes planches sont franchement bienfaits et il ya du potentiel la dessus,c'est vrai qu'au niveau corps c'est pas au meme niveau que les superbes arriere-plans que tu as dessiner, et t'inkiete pas pour le niv corps, les editeur ne refuse pas à cause de ca,. je leve mon chapeau à ton honneur. 

Merci. Après, les arrières plans, je trouve que ça ne fait remplissage. Si l'on fait abstraction des détails, les dessins de base des décors sont assez simples, en fait ; ce n'est pas de ouf. 

je suis aller voir ton pitch ou ton synopsis (si j'm en abuse)sur ton blog
jvais plus m'attarder plus sur celui ci, car je pense que c'est la le veritable probleme je croit.
le protagoniste à définir et à presenter dès les premieres lignes de ton pitch.
c'est important de definir le ou (les) protagoniste(s) ( c'est tu les aliens ou...)  que le lecteur va suivre jusqu'à la fin. dans ton intro, j'ai put deceler en tant que lecteur, le theme et l'idée( et meme je croit k'il y a deux idées ) ,mais il manque la presentation du protagoniste qui doit etre au debut.
Donne une histoire ou des informations à chaque élement de ta bd,c'est asser etranges à faire, mais ton histoire va gagner en profondeur et faire des élement tres convaincants. une exemple pour presenter un personnage, il faut ke tu repond au question comme, qui est il? son origine,son sexe,son age, apparence ( particulariter physique et mentale) 
pour le bon deroulement, d'une histoire,il faut que tu presentes la scene ou l'action va se derouler, un probleme ou une mise en situation que le personnage principale doit surmonter et la conclusion ou du comment il a reussi ou tenter de regler le probleme.( la conclusion peut meme venir en cours de route si t'as de nouvelles elements pour conclure, meme que tu peut poser la solution au prochain chapitre ,si tu l'a met au debut, sa vas donner un suspense et meme donner au lecteur envi de decouvrir la solution)
c'est un conseil que j'ai recu, pour publier chez un editeur, il faut que tu montre (plus le synopsis et peut etre des illustrations de ton projet ) le premier scenario completer ou le 1er chapitre de ta bd completer, car les editeurs ne jugent pas et ne donne pas de retour si celle ci reste incomplet,mais comme je te l'ai dit au debut , ton projet a du potentiel d'etre publier, il faut simplement que tu le redefinisse.

Franchement, mon synopsis, comme l'histoire que j'avais en tête, ou l'étude de l'univers et des personnages et la construction des planches ; tout a été fait à l'arrache. Rien n'a été réellement et sérieusement travaillé. 

Bref : non préparé, vite torché et bâclé. 

Pour être honnête, je n'étais même pas vraiment dans le truc. 
J'ai pris deux thèmes que j'affectionnais - l'exploration de mondes aliens/SF et les dinos - et j'en ai fait trois pages de BD. Ca ne va pas vraiment chercher plus loin et ça fait très léger, au final. 
C'était juste une tentative maladroite de faire un truc, dans l'urgence, pour essayer d'attirer l'attention d'un éditeur. Naïveté du débutant qui se prend pour un petit génie, lol !

Un conseil : construisez votre univers de fond en comble, documentez vous et développez un max avant de vous lancer. Bref, bossez comme une petite abeille besogneuse, lol ! 
Et faites ce que vous aimez faire ; partagez votre univers et votre passion - c'est communicatif -, pas votre envie de devenir une star, lol !

p.s, j'ai un livre qui m'a aider à comprendre un peu.

Merci, c'est cool. 

Après, amha, mais tout dépend de votre univers, je conseille de prendre, aussi, des références dans les domaines du roman et du cinéma. 

Pour la fantasy et la SF, je conseille, par exemple : Comment écrire de la fantasy et de la science-fiction, de Orson Scott Card.

51ALSX0kjlL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg

Dernière modification par Corvo (29/06/2020 00:31:57)

Hors ligne

#12 30/06/2020 04:43:47

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Nécropsie d'un Book

 je comprends mieux... mais n'empeche que t'as laisser l'opportuniter de faire briller ton etoile
( je dirait que tout le monde a une etoile dans le coeur, et meme si on brille pas tous de la meme facon).
P.S, je garde quand meme ma position que t'avais une superbe idée(s) et un theme qui aurait put evoluer.
je comprends que le coeur n'y etait plus, mais je dirait de garder ce projet dans un coffre et non à la poubelle ( je suis contre son avortement total ahah) qui sait, peut etre, t'aura le gout d'y retourner dans un futur lointaine ou proche (^.^)

Aller, n'abandonne pas!  wink


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#13 30/06/2020 10:39:49

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Bonjour !

adam96ieme a écrit :

 je comprends mieux... mais n'empeche que t'as laisser l'opportuniter de faire briller ton etoile

Je pense que je n'étais tout simplement pas prêt, ni assez mature, pour entreprendre sérieusement cette aventure.
En attendant, ma petite étoile a brillée dans un tout autre domaine ; un domaine qui a nourrit mon univers et l'a fait sacrément murir.
Aujourd'hui je répond présent. 

adam96ieme a écrit :

P.S, je garde quand meme ma position que t'avais une superbe idée(s) et un theme qui aurait put evoluer.
je comprends que le coeur n'y etait plus, mais je dirait de garder ce projet dans un coffre et non à la poubelle ( je suis contre son avortement total ahah) qui sait, peut etre, t'aura le gout d'y retourner dans un futur lointaine ou proche (^.^)

Aller, n'abandonne pas!  wink

Merci pour ton intérêt et ton soutien. 

Ce projet de dinos, aujourd'hui, je le verrais plutôt sous la forme d'une uchronie se déroulant au temps des bateaux à vapeur et des dernières grandes explorations maritimes (Antarctique), sur un continent perdu. Enfin bref, si certains aiment l'idée, qu'ils se servent. 

J'ai bien d'autres projets ; encore plus dingues et cools (je pense). Ce n'était donc pas un avortement - ce projet Némésis -, mais une première fausse couche. Un œuf clair, comme on dit. D'autres embryons d'idées vont suivre, dans d'autres univers et y grandir, y prospérer... ou pas. 

Dernière modification par Corvo (30/06/2020 10:42:24)

Hors ligne

#14 30/06/2020 20:21:13

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

t'as prévu des ombres sur les persos ? une colo peut être ...
car sans ombres donc pas de volumes, c'est un peu déstabilisant comme rendu

Hors ligne

#15 30/06/2020 20:50:00

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

bruth a écrit :

t'as prévu des ombres sur les persos ? une colo peut être ...
car sans ombres donc pas de volumes, c'est un peu déstabilisant comme rendu

Non, Bruth, je n'ai pas prévu de mise en couleur ; je suis nul en peinture. Après, on peut créer du volume avec l'encrage et le hachurage. Sinon, je devrais solliciter la collaboration d'un coloriste. 

Hors ligne

#16 01/07/2020 04:35:40

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Nécropsie d'un Book

ma petite étoile a brillée dans un tout autre domaine ; un domaine qui a nourrit mon univers et l'a fait sacrément murir. 

 Nice ^^ tien nous au courant, moi entk, je suis curieux et hate de voir ta progression et ton evolution vers cette horizon. 



Ce projet de dinos, aujourd'hui, je le verrais plutôt sous la forme d'une uchronie se déroulant au temps des bateaux à vapeur et des dernières grandes explorations maritimes (Antarctique), sur un continent perdu.

ohh(@.@) ca vraiment pris une autre tournure! ca sonne bien! (^.^)


j'imagine deja les possibilités de ce projet; survivre ou explorer dans cet environnement hostile; detruire ou etudier ces animaux qui etaient supposer etre disparu! il me semble que là aussi, il y a du potentiel wink

sans etre redondant... un dessin à publier! un dessin à publier! 
Jte taquine, prends ton temps  , c'est bien de mijoter ses projets, mais pas trop, sinon on perd le gout! Moi, j'avais fait cet erreur de tout lacher du jour au lendemain et je l'ai regretter...(>.<)
 Garde se qui te tien à coeur et fonce!

bonne soirée, corvo wink
Et fait attention à ce petit diable de Covid-19, meme si il se fait discret en ce moment, c'est un rusé!


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#17 01/07/2020 19:20:18

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Hello !

adam96ieme a écrit :

sans etre redondant... un dessin à publier! un dessin à publier! 
Jte taquine, prends ton temps  , c'est bien de mijoter ses projets, mais pas trop, sinon on perd le gout! Moi, j'avais fait cet erreur de tout lacher du jour au lendemain et je l'ai regretter...(>.<)

Là, sincèrement, je taf sur un projet de conte illustré pour enfants ; un truc qui se passe dans une basse-cour. Je fais ça parce que j'aime cette histoire philosophique, que j'ai retravaillé à partir d'un conte populaire, parce que mon fils l'adore et que je souhaite faire un galon d'essai sur quelque chose qui me semble être à ma portée.

Après, j'ai un autre conte (déjà écrit) dans les cartons, un projet d'album BD ou illustré (écriture presque finie) en one shot dans un style mythologique sud-amérindien et un projet (BDs ? Roman ?) post-apo.
Pour l'instant, je me calle là dessus.  Et puis, je me remet difficilement au dessin, dans un style semi-réaliste, qui m'est plus facile et qui correspond, amha, mieux à mon univers.

adam96ieme a écrit :

fait attention à ce petit diable de Covid-19, meme si il se fait discret en ce moment, c'est un rusé!

Bof ! Je fais surtout gaffe à ne pas le refiler, si jamais je le choppe. Sinon, ce serait dommage de clamser maintenant, avant d'avoir réalisé un projet concret.  Ca passe ou ça casse. 

Prends soin de toi. 

Hors ligne

#18 02/07/2020 03:29:42

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Nécropsie d'un Book

 j'ai retravaillé à partir d'un conte populaire, parce que mon fils l'adore

c'est nice que tu le fasse pour ton fils ! et surtout que c'est un conte qui vas lui faire plaisir et que c'est son papa qui va l'illustrer (^•^) j'imagine pas la fierté, l'inspiration que tu lui donne et surtout, son impatience de pouvoir voir ton oeuvre!

quelque chose qui me semble être à ma portée.

t'as raison, il faut que tu fasse un projet où tu te sent à l'aise et que tu te sent pret à le réaliser (^^)  

j'ai un autre conte (déjà écrit) dans les cartons, un projet d'album BD ou illustré (écriture presque finie) en one shot dans un style mythologique sud-amérindien

oh cela m'intrigue,  un album illustré serai bon, comme on dit,l'expression suivant,(je croit); un image vaut mille mot! alors dans ses cas la, tu priorise l'histoire et apres tu illustre quelques pages avec des dessin complet qui corresponderait au texte, et si le texte est bien ecrit, le lecteur lui meme est embarquer dans ton histoire et que meme les images du texte renforceront son imagination. Pour l'album bd, jpense que c'est presque l'inverse, il faut s'attarder bcp au deroulement des cases qui peut prendre des tournures inattendues! mais n'empeche que sa pourrait donner un beau resultat si on met de notre bonne volonté et mis en pratique tout notre savoir la dessus (^.^)

un projet (BDs ? Roman ?) post-apo. 

je dirait que si t'as deja ecrit le texte comme tel qu'on peut le voir en roman, lance le en roman( on sait jamais, il pourrait etre pris par une maison d'edition, il faut l'essayer pour le savoir!) et cela ne t'empechera par la suite de l'illustrer en bd ,et de meme, collaborer avec d'autre artiste qui serai tenter de faire le voyage.

Sur ces dires, ai une bonne energie et une volonté de fer pour tes projets!


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

#19 02/07/2020 11:58:17

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Salut !

adam96ieme a écrit :

c'est nice que tu le fasse pour ton fils ! et surtout que c'est un conte qui vas lui faire plaisir et que c'est son papa qui va l'illustrer (^•^) j'imagine pas la fierté, l'inspiration que tu lui donne et surtout, son impatience de pouvoir voir ton oeuvre!

Sincèrement, je ne fais pas ça pour qu'il soit fier de moi. Il n'a que 5 ans et n'est pas encore dans cette optique là (être fier de papa et le copier). Après, c'est ce que l'on appelle un conte à grandir ; si ça peut l'aider un peu à se dépasser et d'autres gosses à faire de même, ce serait déjà cool. Il n'est pas non plus impatient que je finisse l'œuvre, car il n'est pas au courant de sa réalisation. Il la verra quand elle sera finie ; en attendant, il adore m'écouter la raconter, le soir, avant son coucher. Pour l'instant ça lui suffit. 

adam96ieme a écrit :

oh cela m'intrigue,  un album illustré serai bon, comme on dit,l'expression suivant,(je croit); un image vaut mille mot! alors dans ses cas la, tu priorise l'histoire et apres tu illustre quelques pages avec des dessin complet qui corresponderait au texte, et si le texte est bien ecrit, le lecteur lui meme est embarquer dans ton histoire et que meme les images du texte renforceront son imagination.

Je n'ai jamais écrit de nouvelles, ou de romans, c'est donc probablement présomptueux d'envisager ce type de projet ; toutefois, ça reste encré dans mes aspirations depuis longtemps. On verra bien.

adam96ieme a écrit :

Pour l'album bd, jpense que c'est presque l'inverse, il faut s'attarder bcp au deroulement des cases qui peut prendre des tournures inattendues!

Ce sont deux différentes façons de raconter une histoire toutefois, amha, une BD, un film, etc, c'est d'abord une bonne histoire. 

Hors ligne

#20 05/07/2020 09:47:52

Corvo
Chiure de gomme
Lieu : Corrèze
Inscription : 17/06/2020
Messages : 43
Site Web

Re : Nécropsie d'un Book

Salut !

Bon, après près de 15 ans sans guère toucher un crayon, le mal se fait sentir : je galère grave à dessiner ne serait-ce qu'un personnage en fil de fer. Le dessin, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, mais la dextérité ça se travaille et ça s'entretient. 
Bref, je m'échine à reprendre les bases et à travailler la dextérité.
Ca va être plus long et difficile que prévu.

Dernière modification par Corvo (05/07/2020 09:48:27)

Hors ligne

#21 08/07/2020 04:15:53

adam96ieme
Pousse Crayon
Inscription : 15/06/2020
Messages : 202

Re : Nécropsie d'un Book

hey salut corvo! 

Bon, après près de 15 ans sans guère toucher un crayon, le mal se fait sentir : je galère grave à dessiner ne serait-ce qu'un personnage en fil de fer. Le dessin, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, mais la dextérité ça se travaille et ça s'entretient.

oh oui, c'est sure que la pratique peut t'aider à reprendre ta dextérité...

mais je pense que la meilleure chose que tu puisse regler ce probleme c'est peut etre de repartir avec des bonnes bases en étudiant des manuels et des cahier d'exercice (c'est peut etre un long chemin à reconstruire, mais vaut mieux que la structure se tienne bien qu'un pont baclé)
 
Il y aussi des tutos sur youtube, mais je dirais qu'un bon exemplaire physique c'est le best wink ( et la plupart des youtubeurs pense que dessiner c'est un don naturel, mais je dirais que c'est totalement faux, je m'affirme tjrs que c'est la volonté d'apprendre et la passion vient après.)

tient le coup, on est vraiment jamais loin de notre but, sauf si on vise quelque chose de plus haut que la tête.


Chhhute ...(&.&)
c'est mon secret et le vôtre maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums