#1 28/06/2019 12:50:38

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Stroppy - Marc Bell

Je viens de lire Stroppy de Marc Bell, auteur que je ne connaissais pas du tout.
C'est très bizarre, les dessins sont dans un style cartoon, c'est très surréaliste, il y a quelque chose de naïf dans la narration, l'histoire semble improvisée, l'album relève d'ailleurs plus du délire graphique d'une véritable histoire.

bellGuelph.jpg

Stroppy, qui est au début ouvrier dans une usine, se fait virer de son job malgré lui. On part ensuite dans une histoire de concours de chanson mené par des créatures bizarres, les "Schnauzers", qui sont en même temps plus ou mois un groupe de musique (?). Stroppy y a inscrit à son insu son copain poète. Profitant de l'ambition de l'ancien gérant du Manoir (l'endroit où vivent la plupart des personnages) qui veut devenir chanteur, les Schnauzers prennent possession petit à petit des lieux, et expulsent tout le monde. Ça se termine sur le fameux concours, on découvre ce que sont les Schnauzers...

Bref, c'est assez absurde/surréaliste. Graphiquement plutôt chouette, chaque page est découpée en 4 grandes pages, assez détaillées, avec plein de personnages de toutes les formes et tailles, qui occupent l'espace sans vraiment se préoccuper des lois de la physique. Mais le "scénar" est un peu trop abstrait à mon goût.

Dernière modification par De Gornaud (28/06/2019 12:50:55)


minilogocrypto.png

Hors ligne

#2 28/06/2019 15:41:17

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Stroppy - Marc Bell

Ça a l'air bien cool! Bien dans mon délire wink

Hors ligne

Pied de page des forums