#1 22/01/2019 19:59:59

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Projet "SINS" Cherche dessinateur

Re bonjour
Comme dis sur mon sujet "Bloody Rain" j'ai plusieurs projet de scénario,et je voulais vous poster mon projet "SINS"
C'est un shonen à tendance Seinen (quelque scènes trop chaud pour juste un shonen bonne enfant xD)
je vous met le synopsis de la première parti (arc), il y aura 3  arc
bonne lecture ^^


[left]l'histoire de Sins se déroule 2000 ans après qu'une tentative de l'apocalypse orchestrée par Satan échoue grâce aux sept guerrières créées par Dieu en accroissant au paroxysme le péché capital de sept humaine. Alors que la paix était revenue, une organisation "Reborn Inc" travaillant sous couverture entant que société du bâtiment, matériaux, énergie et autres, a décidé de tout faire pour libérer les âmes des cavaliers de l'apocalypse . Pour cela il leur faut deux choses : les âmes enfermer depuis 2000 ans dans la boîte de pandore, ainsi que l’énergie nécessaire à leur réveil. [/left]
[left]En pensant que quelque chose se trame, Uriel demanda l'aide d'un agent mondialement reconnue pour ses talents d'espion afin de savoir ce qui va se passer. Jean (l'agent) se rend donc dans la ville de Patmos, à la demande d'Uriel, pour enquêté. Il rencontrera dans cette ville les sept guerrières de Dieu, qui n'avait pas changé en 2000 ans, à l’exception de leur personnalité qui fût complètement absorbée par leur péché. [/left]
[left]Erica gagnait au jeu l'argent des plus faibles, Cloé tuait toute personne qui l’agaçait, Évie passait son temps à espionner les gens pour tout savoir et tout copié, Morrigan vivait reclut en forêt afin de nourrire son appétit insatiable, Lust charmait tout le monde dans le Bar avec ses numéros d’exhibition, Milos passait tout son temps à dormir dans l’hôtel quelle dirige et Uriel dirige les forces de l'ordre de la ville. [/left]
[left]Durant une nuit les agents de Reborn Inc réussissent à voler la boîte de pandore jusque-là garder par Uriel. Celle-ci ne pouvant pas accepter de s’être fait trahir et humilier décide alors de partir, avec les six autres guerrières et Jean, au siège de Reborn Inc pour la récupérer. [/left]
[left]Après la bataille entre nos héros et les hommes de Reborn, la boîte fut ouverte et les âmes transférer dans leur nouveau corps, créant ainsi des cocons. Ces cocons furent éparpillés autour du monde durant l'attente de leur réveil, mais pour ça il fallait beaucoup d'énergie. [/left]
Après la bataille, les survivants de Reborn Inc lancèrent, à la poursuite de nos héros, six créatures mi-homme mi-démon (Expérience de laboratoire) avec des capacités surnaturelles, pour les éliminer et accumuler l'énergie nécessaire au réveil des cavaliers. Une fois ces hommes vaincus par nos héros, l'énergie rassemblée a réveillé les cavaliers qui sortirent enfin de leur sommeil.



Voila, j'aimerais vraiment vos avis et si une âme dessinatrice est intéresser (j'ai déjà pas mal d'idée sur le look des persos wink )

Dernière modification par KmiKz91 (22/01/2019 20:00:26)

Hors ligne

#2 22/01/2019 20:37:48

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

Voilà même problème que pour blood énorme pitch qui forcément fait envie beaucoup de chara design à prévoir des scènes qui s'annoncent Dantesque ( en passant tous ça c'est du dessin et ça se scénarise aussi) si je ferme les yeux oui je vois le truc en mode cinémax 3D mais comment on arrive à ça comment on introduit les personnages comment on explique l'univers et tout ça avec le moins de mots possible cela reste de la bd si vous ne voulez pas passez par la case "nému" alors il va falloir décrire les cases une par une ^^ quand on lit une bd un manga ou un comics on n'a pas un roman à côté pour nous expliquer l'univers (même si dans le shonen les explications de techniques peuvent paraître un peu trop lyrique par rapport au dessin mais bon les gars chient 20 pages à la semaines on peut leur pardonner leur raccourci)     


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#3 22/01/2019 20:49:41

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

Merci en tout cas, je sais bien que le passage du texte en case est important , apres je travail un peu ce coter convertire du texte explicatif en scène (les couleurs, les décors, les émotion des persos).

Je suis content si pitch déjà te plais wink je suis une bille en dessin et je pense mieux diriger une personne avec mes mots plus que mes dessins xD mais s'il faut je le ferais wink

Hors ligne

#4 22/01/2019 21:01:15

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

KmiKz91 a écrit :

Merci en tout cas, je sais bien que le passage du texte en case est important , apres je travail un peu ce coter convertire du texte explicatif en scène (les couleurs, les décors, les émotion des persos).

Je suis content si pitch déjà te plais wink je suis une bille en dessin et je pense mieux diriger une personne avec mes mots plus que mes dessins xD mais s'il faut je le ferais wink

Oui c'est important c'est même la base du travail d'un scénariste sans ça vous êtes juste que le gars qui a donné une idée et qui est remercié à la fin du volume ^^ (scénariste de bd c'est un vrai métier contraignant et un peu sous côté alors que sans eux nous pauvres petits dessinateurs sommes pas grand chose ^^ beaucoup ici vous le confirmeront)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#5 22/01/2019 21:05:17

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

Hooo sa je sais, après perso je suis fan des dessinateur et j'envi leur talent wink
mais perso je ne cherche pas la gloire ou même la fortune xD juste le plaisir de voir mon idée qui vie depuis dès année dans ma tête enfin sortie sur papier wink
rien que ça je serais comblé ^^

Hors ligne

#6 23/01/2019 11:05:41

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

Je remets une couche mais en fait je me suis posé la question suivante faut-il repondre à ces posts? Toutes nos interventions vont paraître négatives et vont casser la motivation de l'auteur... laissons leur naïveté prolonger le côté agréable de l'enfance, non?
Je veux bien croire qu il n' y ai pas d' ambition de publication tu voudrais trouver quelqu'un qui mette en image ce que tu as en tête... Je ne vois pas à moins que ce ne soit un pote ou connaissance...j' ai même pas lu ton texte, trop de fautes, le terme manga (car irrealisable) fait fuir, trop long... Bref je n ai même pas été capable de me rendre compte si tu écris de façon agréable... Cela me surprend que des personnes sollicitent d autres personnes sans mettre toute les chances de leurs côtés...
Bonne continuation en tout cas!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#7 23/01/2019 11:12:47

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

Que cela ne t empêche pas de proposer 10 pages par exemple avec le découpage ( texte et bonhomme bâton pour voir si cela peut motiver quelqu un... Dans la rubrique critiques page BD; tu as plus de chance de rencontrer quelqu'un et d avoir des retours pour progresser ...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#8 23/01/2019 12:08:49

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

C'est vrai que Stefrex soulève un point important et que le nombre de futur auteur au post désespérément vide de réponses sont légions ici comme sur beaucoup de site. J'essaye de plus en plus d'oublier l'idée que 80% de ces futurs possibles talents veuillent faire du Manga et j'espère petitement et sans condescendance (je fais ce que je peux je ne suis malheureusement pas une plume) qu'un scénario ce n'est ni un roman ni une idée posée sur le coin d'une table mais un truc vraiment précis et oui c'est décourageant de voir la masse de travail à accomplir pour mettre en forme son idée et la proposer à une communauté (sans parler du jugement des fois prompte comme là souligné Stefrex face au terme manga ou comics ).
Bref comment on fait?
on laisse tous ces auteurs esseulés se noyer dans le forum, on essaye de  les accompagner et comment ?
Je veux bien continuer à expliquer comment se construit un synopsis mais ça devient un peu redondant et surtout je ne suis pas moi même scénariste ( ne vous cachez pas je sais que vous lirez ce message^^)       
Perso j'ai des blocs de textes dans mes disques dur à ne plus savoir qu'en faire des univers qui peuvent s'accorder à mes dessins d'autres moins et certains feraient d'excellent roman (et j'ai été libraire pendant 10 piges donc j'ai ma petite expertise) mais l'adaptation en BD devient vite un problème quand on discute avec les auteurs ils pensent souvent en univers (voir carrément en multivers) quand de mon côtés je veux juste savoir ce que je dessine à la case 1 de la page 1 et comment je vais à la case 2.
Bref si quelqu'un à une idée pour ne pas passez à côté d'un mariage heureux (même si il est franco-japonais) faites nous signe 
d'ailleurs se serait peut être à eux de nous dire comment les encourager 

Dernière modification par puce (23/01/2019 12:10:06)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#9 23/01/2019 14:04:27

KmiKz91
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2015
Messages : 35

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

Bonjour stefrex,

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il est utile et important de répondre à ce genre de post, même si les remarques sont dures.
Il est vais que parfois je ne m'aide pas vraiment...

Puce, je ne veux par forcément crée un super univers qui s'entre mêle, je sais que soit je m'y perdrais soit il me faudra 100 ans pour chaque détails x)
Après pour guider et expliquer mon texte je pense avoir ce qu'il faut, à la façon ou je l'écris un peu comme un texte de théâtre( 1 mot de texte 3 mots explicatif pour planter le décors/humeur/attitude/etc...) je n'écris pas mes texte comme un roman wink

j'avais déjà eu la chance de trouver de jeune talent prometteur comme ça wink et si plus personne ne le fais alors plus personne ne trouvera wink

Hors ligne

#10 23/01/2019 14:14:52

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

Je m 'interrogeais voila tout... l'avenir confirmera ou pas mon opinion...
Tu piques ma curiosité quand tu parles davoir trouvé de jeunes talents prometeurs... Je voudrais bien voir quelques planches finies ou pas de ce que vous avez deja fait... c 'est aussi (meme plus) "vendeur" de montrer ce qu'on a été capable de faire (ou pas capable de faire si on a identifié la cause)...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#11 23/01/2019 15:49:13

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

J ai un peu fouillé... que devient ton projet sur les combats de poupées?
Du coup j ai un peu dessiné...
1548254842-dollnet.jpeg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#12 23/01/2019 18:07:58

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Projet "SINS" Cherche dessinateur

encré
1548263076-doll00024net.jpeg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums