#1 27/12/2018 17:14:17

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Comics strips en 3 cases

Salut à tous, je reviens après une bonne petite absence.

Je ressors de mes dossiers une idée de strips parodiant les super-héros marvel, en 3 cases.

ça se construit toujours sur le même principe.
Case 1 : Spiderman interagit avec un personnage (ça change quasi tout le temps).
Case 2 : Réponse auditive ou visuelle de l'interlocuteur à Spiderman.
Case 3 : Conclusion


J'ai fait une vingtaine de scripts pour le moment.
Y a pas de décor, donc assez simple à réaliser.

Niveau ambiance, je vois quelque chose qui se rapproche de ce qu'a fait dragonarte avec "if superheroes had babies" qui montre une composition invariable et des couleurs qui rentrent dans le ton.

Si ça vous tente (au moins, faites-moi signe) !



Sinon, j'ai un autre strip sur un garçon qui découvre une lampe magique et le génie lui fait réaliser autant de vœux qu'il veut (parce qu'il voit bien qu'il a affaire à un idiot). Là aussi, c'est construit en 3 cases avec une construction quasi toujours identique. J'en ai une trentaine de fait pour celui-là.

Là aussi, si ça vous chante, dites-le moi (voire si vous voulez faire les deux).


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#2 31/12/2018 17:07:33

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Comics strips en 3 cases

oui pourquoi pas mais sans un ou deux exemples dans chaque cas, difficile de sauter au plafond et se dire "ca cest trop cool je me lance avec La peluche!" ;-)
A la année prochaine donc...lol


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 31/12/2018 19:25:51

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Comics strips en 3 cases

Comme stefrex. Si tu n'as rien contre le pixelart je pourrais même te proposer quelquechose. A plous!

Hors ligne

#4 02/01/2019 22:36:30

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Ok, vous voulez un exemple. En voilà un :

T'es Au Courant
TAC 1


Spiderman et la Chatte noire


Case 1 : Spiderman est à gauche de l’image de ¾ face et Blackcat à droite de l’image de ¾ dos. 
Spidey : T’es au courant qu’en français, ton nom de code sonne un peu cochon ?


Case 2 : Blackcat dézippe sa fermeture éclair (qui part du cou et va jusqu’au pubis) de sa main gauche. La main gauche est déjà au niveau de l’entrejambe montrant qu’elle a fini d’ouvrir la braguette. La braguette se voit au niveau de son sein gauche car elle laisse sortir une partie du sein (on a la courbe du sein mais pas besoin de faire le téton).
Un Zippppppp en onomatopée le long de son tronc.
Spiderman a déjà les yeux rivés sur l’entrejambe, surpris.


Case 3 : Spidey a toujours les yeux rivés en bas. On peut même le faire baver un peu
Blackcat, braguette toujours ouverte, a les mains posées sur sa taille. Ça lui donne un style « et voilà, je m’expose ».
Spidey : Ok, t’es au courant.



en voilà un autre :


TAC 8

Spiderman et Wolverine


Case 1 : T’es au courant que t’es dans tellement d’équipe que pour être crédible, il te faudrait des clones ?


Case 2 : Wolverine répond : Mais toi aussi, t’es dans plusieurs équipes.


Case 3 : Spidey avec plusieurs clones qui viennent d’apparaître derrière lui
Mais moi, j’ai des clones.
Hors bulle, y a un petit : C’est toi le clone !


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#5 03/01/2019 09:31:38

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Comics strips en 3 cases

Zut j'aurais bien essayé mais j'ai rien compris ^^ j'avoue que les comics ça fais un bail que je n'ai pas suivi si quelqu'un peu m'expliquer car faire une chatte noire à moitié nue c'est toujours tentant (oui je suis un être vulgaire mais seulement en dessin)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#6 03/01/2019 09:43:28

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Si tu tapes blackcat sur google, tu verras de qui il s'agit, tout simplement.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#7 03/01/2019 10:07:20

Téji
Chiure de gomme
Inscription : 08/01/2018
Messages : 64

Re : Comics strips en 3 cases

Ces deux strips fonctionnent très bien, je trouve. Si toutes tes idées sont de ce niveau, j'espère que tu vas trouver quelqu'un, parce que j'aimerais bien voir ça.

Hors ligne

#8 03/01/2019 10:10:03

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Comics strips en 3 cases

Merci je connais un minimum spider man ^^ c'est la blague que j'ai pas compris le dernier spider man lu remonte à fin 90 donc j'ai pas la référence à part ça j'ai vu beaucoup de chat noir sur google mais ça ne m'aide pas ^^


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#9 03/01/2019 10:35:19

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Puce, c'est dommage que tu ne saisisses pas la vanne, ton trait est vraiment très plaisant en plus.
Ben, Felicia "Blackcat" Hardy, elle a peut-être les cheveux blancs mais niveau pubis, ce n'est pas pareil. Je ne vois que dire de plus big_smile

Merci Téji pour les encouragements, j'en ai une trentaine pour le moment. ça fait un bout de temps maintenant et je n'en ai pas cherché de nouvelles parce que je pensais dans un premier temps qu'il faudrait déjà concrétiser celles-là.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#10 03/01/2019 10:41:30

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Et pour l'autre strip avec le génie, Fais un voeu, voilà aussi deux exemples :

Vœu n°4

Case 1 : Je veux un tas d’argent.


Case 2 : Un monticule de pièces d’argent apparaît, un mètre de haut maximum. Cela forme un tas d’argent à l’aspect plutôt conique, un cône renversé.
Le génie claque des doigts : Clap !
Yahoo !


Case 3 : Désillusion du garçon qui a des pièces en main. Le génie a les yeux fermés, exprime un sentiment plutôt de gratitude dû à la fin de sa phrase.
Mais y a que des pièces de un centime.
Tu voulais un tas, t’as eu un tas. Et je suis sympa, je te l’ai fait en euros.



Vœu n°5

Case 1 : Je veux une Ferrari !


Case 2 : La voiture apparaît en arrière-plan. C’est le flanc gauche de la voiture qui est visible. Le génie claque des doigts : Clap !
Le garçon exprime un Yahoo ! un peu à la Homer Simpson avec les bras levés.


Case 3 : Le garçon essaye d’ouvrir la portière qui reste bloquer. Il regarde en même temps le génie avec un regard un peu hébété, de chien perdu. Le génie a un petit sourire en coin.
T’as pas les clés ?

Dernière modification par la peluche (03/01/2019 10:47:21)


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#11 03/01/2019 11:05:21

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Comics strips en 3 cases

ok bah oui évidemment maintenant que tu notes ce petit détail tout est plus clair ( j'inverserai les positions de la premiere case c'est ce qui m'a induit en erreur en fait je la pensais de dos encore)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#12 03/01/2019 11:26:43

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Ah mais elle est toujours de dos. Je veux pas non plus qu'on soit dans l'évidence avec la Chatte noire de face (c'est un peu bourrin). C'est suggéré (à la rigueur, tu as des poils qui dépassent et débordent sur le côté, là, ça peut être pas mal fort).


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#13 04/01/2019 20:11:53

anteros
Chiure de gomme
Inscription : 01/01/2019
Messages : 4

Re : Comics strips en 3 cases

Celle du génie avec la ferrari m'a eu xD
Ce sont des idées simples mais qui font leur effet, étant fan de Marvel j'ai bien envie de voir ce que ça va donner !

Hors ligne

#14 05/01/2019 19:01:52

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Merci anteros pour les encouragements. J'espère aussi que ça va se concrétiser.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#15 06/01/2019 21:19:59

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Oh la la !!! C'est pour ça que je la fais représenter de 3/4 dos dans le strip. De face, elle est trop tentante !!!
C'est un très beau dessin que tu nous as fait là puce, un encouragement très très sérieux. MERCI !
ça te donne envie d'essayer le strip complet ?


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#16 06/01/2019 22:16:25

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Comics strips en 3 cases

merci et Non désolé le strip est un médium que je ne maîtrise pas du tout (question de rythme j'imagine) mais je reste ouvert à toutes propositions


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#17 14/01/2019 14:48:34

bowbaq
BDApprenti
Inscription : 28/03/2013
Messages : 308
Site Web

Re : Comics strips en 3 cases

Excellent ce projet la peluche wink !!!

Hors ligne

#18 14/01/2019 23:44:42

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Merci chère coloriste !!!
ça ne semble pas trouver preneur pour le moment en tout cas.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#19 21/01/2019 19:12:15

bowbaq
BDApprenti
Inscription : 28/03/2013
Messages : 308
Site Web

Re : Comics strips en 3 cases

Dommage !!! c'est bien drôle ! et l'idée de base est bonne wink
J'ai ma petite préférence va pour les parodies de super héros !!!!
j'aurais bien fait les couleurs tiens !!!

Dernière modification par bowbaq (21/01/2019 19:12:31)

Hors ligne

#20 21/01/2019 19:26:00

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Comics strips en 3 cases

J'avoue que l'idée est plaisante c'est rigolo de dessiner des super-héros par contre pourquoi devoir dessiner des perso appartenant à Mickey (ça c'est vachement moins fun je trouve) quitte à parodier il faut y aller à fond ^^


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#21 22/01/2019 01:12:30

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

A la base, ils appartiennent à Marvel (et dans mon cœur, ils le resteront à jamais, même si Walt a mis la main dessus).
Pour ton interrogation par rapport à la parodie, dans ce cas, les blagues ne fonctionnent que parce qu'on utilise des personnages existants et qu'on les détourne un peu ou parce qu'on utilise des travers connus du lecteur mais qui ne sont pas exploités par la compagnie.
Si j'utilise une parodie, le lecteur ne verra pas la blague. Ainsi, si je fais dire un truc à Spiderman à propos de Wolverine, le lecteur connait normalement l'allusion. Si je fais un Bugkid qui blague Griffeman, je ne peux exploiter que ce qui est apparent, physique, en 3 cases et pas tout le passé qu'ils ont depuis 40-50 ans.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#22 22/01/2019 12:01:29

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Comics strips en 3 cases

^^ et oui  tu as raison 3 cases c'est court pour de l'exposition (je te l'ai dis je suis nul en strip j'adore les lire comme tout le monde par contre la cuisine pour les faire me dépasse comment sait on que Calvin est Calvin la première fois que l'on tombe dessus entre deux pages de son manuel d'anglais pareil pour gaston tout le monde n'a pas lu l'intro et pourtant...les strippeurs sont des génies  )

j'essaye un truc:
case 1: spiderman en mode bagarreatterri sur un toit attiré par des onomatopées (année 80 crack boumm etc...) venant du hors champs
case 2: spiderman de face plan poitrine  s'avançant vers le lecteur (la bagarre ^^) en arrière plan une main sur l'épaule l'arrête (au dessus de l'épaule de spidey légèrement dans l'ombre mais reconnaissable spider gwen ) 
case 3 : plan fesse des deux araignées textes: en haut de case de Gwen à Peter "n'y va pas! C'est Félicia depuis qu'elle sait que le boss est une souris elle ne décolère plus."  
sur le fessier des deux araignées on peut voir un sigle embouti du Disney store ....
fin 

Voilà moi ça me fais sourire mais j'ai un humour de merde 

Dernière modification par puce (22/01/2019 12:03:11)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#23 22/01/2019 17:14:12

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Pas mal, tu as une tendance à vouloir politiser ton humour, à y placer une opinion (ou les rachats de Disney t'inspirent particulièrement plus que tout).
Tu vas faire tes propres strips au final j'ai l'impression big_smile
La première case est une bonne idée de prise de vue. Je tenterai deux autres modes de vue pour les suivantes (en fait, y a plein de possibilité je me rends compte). Allez, je vais tenter un croquis, ce sera plus simple que d'écrire les plans.
L'intervention de Gwen Stacy est une bonne idée. Pour la phrase, je la changerai un peu mais dur là aussi de pouvoir dire que je vais trouver une meilleure accroche. Pourquoi pas : "Quelle idée d'embaucher un chat quand tu es une souris".
ou "Le nouveau patron la met dans une colère noire". Mais c'est pas très logique en fait, ça devrait plutôt la rendre folle d'excitation.
"En même temps, c'est un chat", petite phrase sympa, à placer dans un contexte différent.

Tu peux trouver des running gag avec d'autres (Black panther, ça marche aussi, Félina, Féral).

Mais en tout cas, ça ne rentre pas dans le cahier des charges de mon strip avec Spidey. Mais ça donne envie d'essayer.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#24 22/01/2019 17:49:54

puce
BDApprenti
Inscription : 05/12/2018
Messages : 378

Re : Comics strips en 3 cases

^^ c'est l'école Rousseau Montaigne et non je n'ai rien contre Disney jusque qu'ils sont un bon exemple de pourvoyeur de licence obsolète à grand renfort de marketing agressif Je préfère mille fois un petit projet sorti de nul part du style Weird (par exemple...) qu'un énième spin off d'Avengers ou Batman (sérieusement ces persos ont plus de cinquante piges laissez crever en paix) 
Donc c'est confirmé j'ai rien compris à ton projet sur spider man ( soit rassuré ça vient forcément de moi ^^)

Dernière modification par puce (22/01/2019 17:50:34)


PUCEink  (galerie et mauvais esprit)

Hors ligne

#25 23/01/2019 18:12:21

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Comics strips en 3 cases

Pas grave si t'as rien compris. Et merci de ton allusion à Weird.
C'est sûr que ses personnages sont des gamins fassent à des papys Marvel et DC de parfois 80 ans.

Et pour ton strip, je visualisais ça. Je ne sais pas si c'est parfaitement lisible par contre. C'est surtout l'angle de la troisième case que j'ai modifié.

15482638622719197566.jpg

Dernière modification par la peluche (23/01/2019 18:18:36)


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

Pied de page des forums