#1 17/10/2018 15:52:34

Dracoy
Chiure de gomme
Inscription : 17/10/2018
Messages : 1

[PROJET] Scénariste cherche Dessinateur pour projet SF

Bonjour,

Je suis un scénariste écrivant en français et anglais des scénarios de longs-métrages et de BD.
Voilà plusieurs années que je développe un ambitieux projet de science-fiction décliné en plusieurs tomes et séries. Sans aucun contact dans le milieu j'ai démarché des éditeurs avec le scénario seul et obtenu quelques retours positifs, dont un qui pourrait être intéressé lorsqu'un dessinateur talentueux aura rejoint le projet. Il n'y a donc rien de signé, ça reste de l'échange de mails, mais avec quelqu'un ayant un poste de décideur. C'est donc un projet qui aura, au minimum, l'assurance d'une considération sérieuse par un professionnel. En cas de refus on en reste pas là et on démarche tous les éditeurs potentiels avec le projet complet.

Le travail du dessinateur consistera dans un premier temps à compléter le dossier de présentation, pour cela il faudra réaliser la galerie des 4 personnages principaux et mettre en dessin 5 pages de la BD.

C'est donc une BD de science-fiction, le thème principal est l'invasion extra-terrestre et chaque série en raconte une, sous un angle et un genre différents. La première série raconte l'histoire d'un homme se retrouvant livré à lui-même à bord d'un vaisseau extra-terrestre: comment est il arrivé là, comment y survit-il, est-il vraiment seul...?
Mes influences pour cette histoire sont: côté cinéma Alien, Solaris et Abyss; côté romans: Rama d'Arthur C.Clark ou bien toute l’œuvre de Jack Vance dont je suis un grand admirateur, mais aussi Daniel Defoe.
Je n'ai pas d'idée arrêtée sur le dessin mais imagine plutôt un style détaillé et réaliste.

Je ne rentre pas plus dans les détails du projet ici mais le ferai avec plaisir directement auprès des personnes intéressées, contact en MP.

A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums