#1 02/10/2018 18:43:30

LadyLuna
Chiure de gomme
Inscription : 02/10/2018
Messages : 1

Recherche dessinateur manga pour projet ambitieux de web-série

Bonjour ! 

LadyLuna, 24 ans, scénariste amateur qui écrit depuis l'école primaire, vous présente aujourd'hui son projet fou de web-série. 

Profil recherché : Illustrateur manga fantasy/fantastique motivé (style shonen ou comme Miyazaki, j'ignore le nom que porte ce style dessin)et prêt à se lancer dans un projet ambitieux mais non rémunéré (sauf si la série marche, un partage sera alors effectué), capable d'ajouter sa touche personnelle à ses créations et d'apporter des idées à l'univers riche de la série et joignable facilement via un réseau (de préférence discord). Le dessinateur doit être capable de dessiner à la fois des personnages, de dessiner des monstres et des animaux et des fonds médiévaux et fantasy. Des connaissances en matière de jeux et en animation sont un plus. Savoir travailler en équipe est également un atout. Si vous pensez correspondre au profil, vous pouvez lire la suite.

Histoire : LOF, Legend of Fantasy, est un MMORPG sorti récemment sur PC. En plus d'être graphiquement original et de disposer d'une trame scénaristique riche, LOF permet une immersion totale grâce à l'utilisation de commande vocale pour utiliser des interactions. Alors que le jeu n'a que quelques mois, il comptabilise des millions de joueurs sur ses multiples serveurs.
Alexy, un jeune youtuber gaming comptant le million d'abonnés, qui joue en streaming sur ce jeu, décide de recréer un personnage afin de se détendre et apprécier l'histoire et le gameplay sans ses abonnés. Sous le pseudo "Kreyn", il se lance à nouveau dans ce pilier des jeux vidéos et y fait des rencontres qui changeront sa vie in game. Pour le meilleur et pour le pire.
On suivra ses aventures avec ses amis de jeu dans un univers encore jeune où chaque mise à jour change la donne. Dans le but d'être toujours plus haut niveau et toujours mieux équiper, Kreyn et ses comparses jouent régulièrement, intègre une guilde pour au mieux se débarrasser des monstres des quêtes ou faire des raids toujours plus stratégiques et aux boss originaux.

Projet : On peux considérer ce projet comme un mélange entre la we-série Noob et l'anime Sword Art Online (pour l'univers, pas pour le principe d'enjeu mortel). Attention, bien que je sais que cette idée pourrait sembler à du plagiat de Noob, je travaille sur cet aspect afin d'éviter au maximum les ressemblances n'ayez aucune crainte. La série, qui s'appelle pour le moment LOF, à l'image du jeu, sera basée sur un univers fantasy et de l'humour, reprenant tous les aspects du virtuel (l'addiction, le role-play, les relations virtuelles, la compétition...). Le projet est ambitieux et demandera, à coup sûr, des heures de travail, ne serais-ce que pour le dessin. La web-série serait basée sur l'univers du jeu vidéo, où la barrière entre le réel et le virtuel serait prononcée par des scènes filmées et jouées par des acteurs (pour l'irl) et dessinées sous forme de manga anime (pour le virtuel). La série sera composée à 90% de scènes animées et l'histoire basée sur l'univers du jeu seront mis en avant. 
A l'heure actuelle, j'ai terminé d'écrire le résumé de l'histoire "principale" (celle autour des personnages) ainsi que le système du jeu (level, classe, race...) et ai commencé à écrire le trame scénaristique du jeu (ce qui inclut de créer l'histoire du jeu, des PNJ principaux, des quêtes, des monstres et tout un monde, autrement dit c'est la plus grosse partie). J'avoue que tant que je ne serais pas sûre d'avoir un illustrateur prêt à se lancer pour plusieurs mois, je ralentis l'écriture du scénario. LOF ne peut pas voir le jour sans un dessinateur, aussi je n'ai pas envie de travailler des heures pour rien. De plus, je sais que travailler à plusieurs ne pourra être que motivant, pour moi comme pour le(s) dessinateur(e)(s). Car oui, je ne suis pas fermée à travailler avec plusieurs illustrateurs si ils peuvent s'accorder sur un même style. Bien au contraire, pour une réalisation optimisée, avoir plusieurs personnes douées pour le dessins manga serait l'idéal. 
Le but est la publication sur Youtube, ce ne sera donc pas juste pour épater les copains. Prenez ce détail en compte. 

Ce projet vous intéresse et avez confiance en son potentiel ? Alors n'hésitez pas à me me montrer vos œuvres ou à demander plus d'information par MP, mail (mirage.bedel@gmail.com) ou sur discord (Lady Luna #7659, merci de m'envoyer un message pour me préciser la raison de l'ajout, sinon je risquerais de passer à coté). J'ai une préférence pour les mails ou le discord, je ne suis pas souvent connectée sur le site de bdamateur. 

Merci d'avoir pris le temps de lire, en espérant trouver chaussure à mon pied. Ou plutôt illustrateur à mon scénario. 
A très vite !

Hors ligne

#2 03/10/2018 11:03:23

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Recherche dessinateur manga pour projet ambitieux de web-série

Ah, oui, drôlement ambitieux. Déjà que faire un manga, il faut s'accrocher; alors faire de l'animation en plus (et j'avais manqué la partie live). En tout cas, bon courage.

Par curiosité, en plus de l'écriture, comptes-tu faire aussi le montage vidéo ou ce sont les autres qui doivent s'en occuper?

Hors ligne

#3 06/10/2018 21:32:53

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Recherche dessinateur manga pour projet ambitieux de web-série

Un beau projet...c'est le douzième que je lis dans le mois...
Pas sûr  qu'il y ait beaucoup de dessinateurs désireux de dessiner des jours durant pour un 
Hypothétique projet amateur ( ''non rrémunérateur sauf si ...''^^)
  Bon courage dans ta quête

Dernière modification par bruth (06/10/2018 21:45:35)

Hors ligne

#4 12/10/2018 10:42:31

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Recherche dessinateur manga pour projet ambitieux de web-série

C'est plutôt une question de mois. Le sujet donne à réfléchir.

Je m'étais dit sans calculer que cela pourrait prendre un an pour finir le premier épisode. Je n'étais loin d'avoir raison.
En supposant qu'il n'y ait qu'un seul dessinateur (assez rapide) à faire douze dessins par jour pour une seconde d'animation, cela lui prendrait près de deux mois pour une minute d'animation. Soit une année pour un court-métrage de cinq à six minute. Cela dépendra de la qualité ou détails du dessin et des scènes (action ou dialogue). Et ça, c'est seulement pour la partie animation de personnage. Il faut aussi faire les décors. Trop long, à moins de n'utiliser que des croquis colorisés.

Il reste deux autres possibilités: l'animation flash et la 3d. Dans les deux cas, il faut préparer les personnages (dessin/modélisation, couleur et armature/squelette). Cela peut prendre une à deux semaines par personnage. Mais les scènes animées pourrait se faire un peu plus vite. Peut-être cinq à dix secondes par jour.

Hors ligne

Pied de page des forums