#1 16/09/2018 17:34:48

dlemonnier
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2018
Messages : 3

Recherche dessinateur pour BD comique sur les Jeux Olympiques

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je me présente rapidement :-)

Je m'appelle David (mais je me la pète avec mon nom d'artiste : Daveek !) et je suis débutant-scénariste. Je travaille actuellement sur un premier projet concret de bande dessinée, avec mon ami Cédu (http://cedu.fr). Il s'agit de la BD Holotime (les hologrammes du temps), dont le tome 1 va sortir au printemps 2019 chez YIL éditions. Toutes les infos sont disponibles sur le site http://holotime.fr et sur la page Facebook https://www.facebook.com/BDHolotime.

J'ai préparé un autre scénario dans un contexte totalement différent, mais mon ami et partenaire Cédu est malheureusement totalement débordé pour se lancer dans ce projet qui me tient à coeur.

Je suis donc à la recherche d'un dessinateur, pour travailler ensemble sur cette BD !

Quelques mots sur l'histoire :

Pendant les Jeux Olympiques de 2020 au Japon, la représentante française participe au décathlon et découvre un pays, une culture et des compétiteurs différents de ce qu’elle connaissait jusqu’à présent.
L’objectif est de dénoncer le dopage et les grandes multi-nationales pharmaceutiques et de l’agro-chimie. Le nucléaire se prend également un petit coup derrière la tête ! En revanche, il n’y a pas (trop) de charge contre le Japon, on joue juste sur des clichés pour critiquer en riant et rire en critiquant (mais sans jamais être méchant ni trop moraliste).
Les personnages sont des animaux totalement humanisés, et côtoient donc les humains en tant qu'égaux.
Il s'agit avant tout d'une BD comique, et j'imagine un dessin dans un esprit Franquin, voire Coyote, mais je ne suis fermé à aucune proposition.
Il faut s'imaginer une histoire basée sur les 10 épreuves du Décathlon, et les mésaventures qui pourront arriver à notre héroïne pendant la compétition !