#1 16/09/2018 17:34:48

dlemonnier
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2018
Messages : 3

Recherche dessinateur pour BD comique sur les Jeux Olympiques

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je me présente rapidement :-)

Je m'appelle David (mais je me la pète avec mon nom d'artiste : Daveek !) et je suis débutant-scénariste. Je travaille actuellement sur un premier projet concret de bande dessinée, avec mon ami Cédu (http://cedu.fr). Il s'agit de la BD Holotime (les hologrammes du temps), dont le tome 1 va sortir au printemps 2019 chez YIL éditions. Toutes les infos sont disponibles sur le site http://holotime.fr et sur la page Facebook https://www.facebook.com/BDHolotime.

J'ai préparé un autre scénario dans un contexte totalement différent, mais mon ami et partenaire Cédu est malheureusement totalement débordé pour se lancer dans ce projet qui me tient à coeur.

Je suis donc à la recherche d'un dessinateur, pour travailler ensemble sur cette BD !

Quelques mots sur l'histoire :

Pendant les Jeux Olympiques de 2020 au Japon, la représentante française participe au décathlon et découvre un pays, une culture et des compétiteurs différents de ce qu’elle connaissait jusqu’à présent.
L’objectif est de dénoncer le dopage et les grandes multi-nationales pharmaceutiques et de l’agro-chimie. Le nucléaire se prend également un petit coup derrière la tête ! En revanche, il n’y a pas (trop) de charge contre le Japon, on joue juste sur des clichés pour critiquer en riant et rire en critiquant (mais sans jamais être méchant ni trop moraliste).
Les personnages sont des animaux totalement humanisés, et côtoient donc les humains en tant qu'égaux.
Il s'agit avant tout d'une BD comique, et j'imagine un dessin dans un esprit Franquin, voire Coyote, mais je ne suis fermé à aucune proposition.
Il faut s'imaginer une histoire basée sur les 10 épreuves du Décathlon, et les mésaventures qui pourront arriver à notre héroïne pendant la compétition !

Que vous soyez débutant ou expert, dans l'esprit que je recherche ou dans un tout autre, en France ou en Antartique, n'hésitez pas à me contacter. Le plus important c'est d'être motivé et résolu à délivrer une oeuvre de qualité.
Une BD se fait à deux, et c'est un vrai travail d'équipe.
Je serais en charge du scénario, du site internet (en tant que webmaster), des réseaux sociaux (si on arrive à créer un peu de buzz), et je pourrais même participer à la mise en couleur. Pour le reste, je compte sur un binôme dessinateur prêt à challenger la création !

Merci pour vos retours.

Amicalement

Daveek

Contact : BDAmateur bien-sûr ou alors facebook https://www.facebook.com/dlemonnier76

Hors ligne

#2 16/09/2018 19:16:51

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD comique sur les Jeux Olympiques

Hello Daveek
Le dessin de Cedu assure et on voit bien l'influence de Coyotte... Chapeau bas
J espere pour vous deux que les choses prendront formes ...
J aime bien l'esprit de ton nouveau projet... animaux humanisé, humour et sport pourrait me plaire... faudrait qu'on en discute et surtout que tu t'assure que mon trait particulier te convienne ;-)
A plus


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 17/09/2018 11:21:21

dlemonnier
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2018
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur pour BD comique sur les Jeux Olympiques

Bonjour Stefrex, super que le projet puisse t'intéresser !
Je te contacte par email.
A+

Hors ligne

#4 17/09/2018 11:21:37

crayonneur
Pousse Crayon
Lieu : 78
Inscription : 09/07/2011
Messages : 150
Site Web

Re : Recherche dessinateur pour BD comique sur les Jeux Olympiques

Bonjour Daveek,

Je suis d'accord avec Stefrex, Cedu, c'est du lourd. Le type de dessin que j'adore. Moi je suis toujours à la recherche de motivation pour dessiner, et donc, même si je n'ai pas ce niveau, un échange entre nous m’intéresse. Stylisé avec antropomorphisme des animaux m'interesse aussi.
Je t'ai envoyé une invit. sur FB
Peut-être A+
Seb

Hors ligne

#5 17/09/2018 11:26:01

dlemonnier
Chiure de gomme
Inscription : 16/09/2018
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur pour BD comique sur les Jeux Olympiques

Salut Crayonneur, je te contacte sur Facebook alors.
A+

Hors ligne

Pied de page des forums