#1 24/06/2018 03:16:59

LaForgeJDR
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2018
Messages : 1

Recherche dessinateur (trice) pour jeu de rôle médieval fantastique

Bonjour à tous !
 
Petite présentation succincte
Étant donné que c’est mon premier message sur ce forum, une présentation en bonne et due forme s’impose. J’ai 30 ans, rôliste depuis maintenant 5 ans. J'ai fais de mon hobby un second « job », en mettant en page de livres de règles de jeux de rôle. Je travaille pour ça avec un auteur, avec qui nous formons le noyau dur d’une équipe à géométrie variable.

Nous sommes 6 personnes sur notre projet actuel.

Descriptif du projet
Il s’agit d’un jeu de rôle « low fantasy » (médiéval avec seulement des humains présents, et des « traces résiduelles » d’éléments fantastiques). Il s’agit d’un univers médiéval, mais qui comporte une « histoire cachée » et un second niveau de lecture, dans lequel les joueurs évolueront.

Il comporte environ 350 pages (format A5).
 
Avancement du projet
Le projet est actuellement bien avancé, et en grande partie illustrée. Les membres de l’équipe sont tous amateurs, le temps consacré au projet est par conséquent limité. Nous recherchons donc du renfort, afin d’illustrer la partie « scénarii », avec notamment des petites scènes, des personnages et des objets.
 
Quand le projet sera finalisé, il sera proposé en financement participatif, notamment pour permettre son impression. Dans ce cadre, si le financement est un succès, chaque participant recevra une petite contrepartie financière (hélas difficile à évaluer à l’avance). Nous comptons dans tous les cas publier notre livre sur un site d’impression à la demande pour qu’il soit accessible facilement.
A noter que nous faisons ça par passion, et non pas par appât du gain.

Par conséquent, je recherche donc des dessins encrés en noir et blanc/niveau de gris, de style médiéval fantastique. Niveau "cadrage", le dessinateur aura beaucoup de liberté. La partie « scénarii » est une section assez indépendante du livre, donc il y a moyen de se faire plaisir.
 
Voilà, j’espère avoir été le plus exhaustif possible.

Vous remerciant par avance de vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs,

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par LaForgeJDR (24/06/2018 03:19:24)

Hors ligne

#2 17/08/2018 13:24:24

Printemps
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2018
Messages : 2

Re : Recherche dessinateur (trice) pour jeu de rôle médieval fantastique

Bonjour je suis intéressée, je ne suis pas dans le fantasy d'habitude mais ça ne me ferai pas de mal d'elargir mes horizons, si vous êtes intéressé voici mon Instagram ou je poste a peu près tout ce que je fais , cela vous donnera une idée du style
https://www.instagram.com/zoegranola/

Dernière modification par Printemps (17/08/2018 13:25:07)

Hors ligne

Pied de page des forums