#1 21/04/2018 16:14:10

TinO0n
Chiure de gomme
Inscription : 21/04/2018
Messages : 1

Recherche des scénaristes (jeu de plateau)

Bonjour,

ma première connexion sur ce site et premier post car je suis à la recherche de scénaristes pour mon projet de jeu de plateau.
Je suis illustrateur et arrive vers la fin du prototype et des règles pour mon jeu. Mais je pense être médiocre concernant l'invention de scénario rigolo et intelligents à intégrer.

J'ai envie de scripter des 'histoires' dans le jeu, qui se évolue selon l'avancement de la partie. Les joueurs peuvent effectuer des actions qui feront évoluer les scénarios. en gros, en arrivant sur une dalle à scénario, on lit un script selon le tour de jeu et d'actions déjà effectué sur cette dalle, qui envoie à la suite du scénario ( ayant donc différents déroulement, en plus d'un déroule de base).

un peu sur le jeu :
ça s'appelle le défi de Grand'Dhalf, et donc le thème est marrant avec plein de références. C'est un jeu coopératif, ou je cherche à amener beaucoup de jeu de rôle dans un jeu plateau. C'est également taillé comme un survival horror genre pandémie.
Le background: un magicien connu pète un plomb et corrompt le monde. Des héros sont dépêchés afin de comprendre ce qu'il se passe et donc de raisonner ce magicien (différentes façon de gagner, certaines non violentes) . Mais arrivé sur place, ils dorment à l'auberge et se 'réveillent' dans leur rêve car le magicien corrompt plusieurs univers alternatifs. il y a donc un monde médiéval fantastique, darkage, steampunk et futuriste (sciencefiction).
Le fait que tout ce passe dans un rêve permet de ne pas mourrir mais de se réveiller vraiment mais également de créer des situation incongrues

n'hésitez pas à me contacter directement sur mon mail : arnaudk47@gmail.com  pour plus d'info ou pour rejoindre cette aventure

Hors ligne

#2 21/04/2018 21:10:53

blacksatie
Chiure de gomme
Inscription : 04/09/2014
Messages : 31

Re : Recherche des scénaristes (jeu de plateau)

Ecoute sa me tente bien, il faudrait qu'on discute un peu pour que je te montre mes idées de scénario et histoire

Hors ligne

Pied de page des forums