#1 06/04/2018 16:58:20

projetmiya
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2017
Messages : 7

Prjet BD/manga rémunéré

Bonjour à tous et à toutes,


Je suis scénariste, j'ai actuellement deux projets de bandes dessinées avec un dessinateur, une dans un univers médiéval – fantastique, accès sur l'humour/action, et l'autre mettant en scène un personnage sous forme de sketchs, toujours humoristique.

J'aimerais me lancer en parallèle avec un autre dessinateur, histoire de ne pas surcharger mon ami. De préférence sur Amiens, Rouen ou Paris, après si la personne est motivée je me déplacerais dans toute la France.

Genre : Érotique, j'aimerais l'envisager avec une vision plus ''neuve'', de l'humour subtile et non grotesque comme souvent, et des personnages auxquels on s'attache rapidement (cf : Step up   Love Story).

Dessin : Libre, je suis ouvert à plusieurs styles, du manga en passant par un style plus BD, je cherche à m'éloigner des ''classiques érotiques'' très fades à mon goût.


Je précise encore que je rémunère la personne pour ses dessins, ceci n'est pas un travail bénévole !!

C.J

Hors ligne

#2 06/04/2018 19:17:36

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 691
Site Web

Re : Prjet BD/manga rémunéré

Bonjours projetmiya je suis sûr et certain que cela va intéresser beaucoup de monde !

Mais... serait-il possible de voir en image les planches déjà dessiner ou au minimum lire un de tes synopsis.

Mais aussi c'est bien de tendre la carotte avec cette soit-disante rémunération. 
Hum... en espérant (croisons les doigts) que le dessinateur ne sera pas  uniquement payé en pain au chocolat.

Bref on voudrait du concret ...Donnent donnent monte nous en un peu plus et peut être qu'en contrepartie nous montrerons à notre tour notre savoir-faire.  

Cordialement !

Hors ligne

#3 07/04/2018 13:42:03

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Prjet BD/manga rémunéré

Au moins tout est clair dans ce message,  c'est pas ambiguë 
Pour un manga érotique, le dessinateur devra bien maîtrisé l'anatomie . Y a de très bons artistes sur amilova

Dernière modification par bruth (07/04/2018 13:53:43)

Hors ligne

#4 07/04/2018 16:29:59

projetmiya
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2017
Messages : 7

Re : Prjet BD/manga rémunéré

Rebonjour, avant toute chose merci d'avoir répondu aussi rapidement!

Alors je ne paye ni en pain au chocolat ni en fraise tagada.. quoi que l'idée est bonne^^.

Pour ce qui est des dessins.. et bien je n'en ai pas pour ce projet, du moins par encore wink. Et les autres sur lesquels je travail ne correspondent pas du tout! Je suis ouvert à tous types de dessin, manga, BD, autres.. 

Je suis capable d'écrire des pages et des pages mais je suis très mauvais en synopsis, généralement ce n'est pas moi qui les fais^^, alors je vous post le début de l'épisode 1 dans un autre message.

Hors ligne

#5 09/04/2018 20:11:10

projetmiya
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2017
Messages : 7

Re : Prjet BD/manga rémunéré

Voici un exemple de ce que j'envisage, dites moi si vous vous sentez de travailler sur ce genre de "style", car ce n'est plus du tout une BD classique! 

https://www.youtube.com/watch?v=qdhS1duP38A

Hors ligne

#6 09/04/2018 21:48:39

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 454
Site Web

Re : Prjet BD/manga rémunéré

Super ce concept, magnifique rendu avec l'exemple MarvEl. 
Ça dématérialise le papier,  pas sûr que les amoureux de la bd adhère .

Hors ligne

#7 10/04/2018 11:38:29

projetmiya
Chiure de gomme
Inscription : 04/02/2017
Messages : 7

Re : Prjet BD/manga rémunéré

Ha oui je sais bien, mais je ne vois pas d'autre style pour ce projet.. j'ai essayé avec un "style classique" mais le rendu me plais moins, moi aussi je lis énormément sur papier, mais je déteste lire sur ordinateur (zoom dézoom.. haaa !!). 
C'est pour cela que je veux simplifier la lecture sur pc et smartphone, et vue que le projet est exclusivement numérique je pense que ce style est parfait, un poil modifier et adapté à mon genre bien entendue , (j'imagine mal wolverine dans mon histoire).

Hors ligne

#8 05/05/2018 03:57:46

Tanker
Chiure de gomme
Inscription : 24/06/2017
Messages : 9

Re : Prjet BD/manga rémunéré

salut moi c'est Steve 25 ans, j'habite sur Rouen. j'aimerai en savoirs plus sur ton projet. je t'invite à me contacter ici steve.delabarre@icloud.com

Hors ligne

Pied de page des forums