#1 07/01/2018 13:55:54

Maywan
Chiure de gomme
Inscription : 07/01/2018
Messages : 2

Plaquette informative

Bonjour à tous.

Je suis étudiante assistante de service social. Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un outil de communication sous la forme d'une plaquette informative.

Mon commanditaire est une association ayant un dispositif socio-psychologique pour les personnes auteures de violence conjugales et/ou intrafamiliales.

Je n'ai perdu personne jusqu'ici?

Afin que cet outil soit attractif, des illustrations ainsi qu'un sens développé artistique sont requis (enfin, ça c'est moi qui le dit hein). Etant dépourvue de ces deux dernières compétences, je recherche donc un(e) dessinateur.

Les dessins permettraient d'illustrer les idées fortes de la plaquette afin que les personnes illettrées (ou non) puissent la comprendre.


Voilà smile

Je me doute que ce projet est atypique par rapport aux diverses annonces que j'ai pu lire.
Je suis dispo pour répondre à vos éventuelles questions.


PS: Votre nom sera bien évidemment inscrit sur la plaquette qui a pour vocation d'être distribuée. Un moyen de faire connaître vos travaux wink

Hors ligne

#2 07/01/2018 14:52:37

Maywan
Chiure de gomme
Inscription : 07/01/2018
Messages : 2

Re : Plaquette informative

Bonjour Sopono24

Je vais essayer d'être un peu plus précise.

Le "prototype" du support est prêt.

Voici les illustrations que j'aimerai apporter:
      Une image pour chaque type de violence -> verbale, psychologique, physique, sexuelle, économique et matérielle. Etant donné que les suivis proposés sont ouverts aussi bien aux hommes qu'aux femmes, les dessins devront être "asexués". J'entends par là que l'auteur(e) ou la victime ne devront pas être identifiés sexuellement.
J'ai des idées mais n'étant pas artiste, je ne sais pas si elles sont faisables et dans un souci d'amélioration, je suis ouverte à tout changement wink

     Une image montrant ce qu'est un suivi personnalisé (ex: un bureau, une personne l'une en face de l'autre).

     Une image pour les travaux de groupe (ex: plusieurs personnes autour d'une table).

     Une image sur la signature d'un contrat


Ca devrait être à peu près tout. Pas facile d'expliquer à l?écrit

Hors ligne

#3 07/01/2018 21:53:21

Maywan
Chiure de gomme
Inscription : 07/01/2018
Messages : 2

Re : Plaquette informative

Bonsoir,

Il me serait plus simple de l'expliquer à l'oral (j'ai un serveur ts de dispo) wink

Hors ligne

Pied de page des forums