#1 10/09/2017 11:10:38

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Mon avis sur l'Ipad Pro avec le pencil

Bonjour,

Avoir une tablette mobile sans passer par Wacom (qui coûte très (trop?) cher) est le rêve de beaucoup de dessinateurs, n'est ce pas ?
Après avoir passé du temps (que je ne rattraperais jamais, sniff) à regarder les caractéristiques et potentiels de la tablette 12 pouces (parce que en deçà, c'est un peu juste,trouvais je), je suis arrivé à la conclusion que ... il ne fallait pas l'acheter car pas assez convaincant pour le prix (1000 balles quand même).
Mais voilà que la boîte de graphisme dans laquelle je travaille a investi sur cette tablette et je me suis retrouvé en tant qu'illustrateur en possession de la bête. Après une euphorie passagère de pouvoir dessiner même dans sa salle de bain, je me suis vite rendu compte (confirmant mes doutes d'antan) que c'est vraiment pas le top pour le dessin. Je dois préciser que j'ai l'habitude des tablettes graphiques (avec et sans écran). J'utilise Huion 21,5 pouces et j'ai une intuos pro.
Dessiner sur une vitre, avec un stylet à pointe dur, c'est pas très confortable.
Quoi qu'en dise, les applications sont limitées en terme de possibilités (ou alors faut vraiment magouiller pour parvenir à son but)
Le stylet est réactif mais il y quand même des latences selon l'appli et le brush.

En conclusion, dépenser ce budget pour avoir une bonne tablette multimédia avec un plus : le stylet, pourquoi pas. Et pour faire des croquis, elle est très bien.

Mais l'acheter en pensant qu'il vaudra une wacom companion (par exemple), pour faire un travail poussé, je le déconseille...

Hors ligne

#2 22/09/2017 06:38:54

ARaphael
Chiure de gomme
Inscription : 09/09/2016
Messages : 8

Re : Mon avis sur l'Ipad Pro avec le pencil

J'ai eu la chance de l'essayer avec Procreate et il y avait moins de latence qu'avec Photoshop. Comme elle était en démonstration, j'aurais rêvé pouvoir l'utiliser sur Clip Studio Paint.
Je ne suis pas vraiment une référence puisque je travaille à 80% traditionnellement alors que j'ai une Intuos Art. Avant, j'ai bossé assez correctement avec une tablette Trust...

Hors ligne

Pied de page des forums