#1 11/08/2017 18:53:47

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Bonjour à tous!

Ceci est mon premier message sur le forum, je vais donc me présenter.


Présentation

Je m'appelle Jérémie, j'ai bientôt 26 ans et je vis dans le 93. Je travail dans un cinéma UGC d'où je compte partir prochainement.

J'aime les jeux vidéos, les manga, je regarde beaucoup de films et séries en tout genre, principalement ceux qui ont traits à l'horreur et au gore.

Film préféré: Crows Zero 2
Manga préférés: GTO, Death note, Zatch bell
Musique: Principalement du rock (grâce à ma fiancée) et musique d'anime en tout genre, sans oublier les disney


Mon Projet

Voilà le point le plus important!

Cela fait une dizaine d'années que je souhaite écrire un roman de fantasy.

Contrairement aux autres écrivains amateurs, je ne suis pas un féru de lecture. J'aime lire, bien sûr, et principalement de la fantasy, mais je n'ai pas beaucoup de roman de lus à mon actif.

Cela ne m'empêche pas d'avoir de l'imagination et me permet d'éviter de vouloir faire comme tel ou tel auteur et de singer l'univers ou l'intrigue.

Mon roman en soi est un projet titanesque. Je vais vous le développer ici, mais pour ceux qui souhaite en connaître plus, voici mon blog où mon monde est présenter en profondeur: http://kalain.eklablog.com/enchaines-a119220886

Mon univers comprend 17 races. Il y a bien entendu les humains, mais ce sera la seule espèce connue. Pas de nains, d'elfes, de troll, d'orc, de dragon, de hobbit ou même de murloc. Les 16 autres races sont issues de mon imagination.

Chacune d'entre elles sont dotées d'un pouvoir spécifique. Les Adraya peuvent déplacer l'âme des vivants, Les Melera peuvent modifier les sentiments grâce à la musique, les Rhald peuvent fusionner les êtres entre eux, créant ainsi des monstruosités.

Seuls les humains ont été privés de leur pouvoir il y a des centaines d'années sans en connaître la raison.

Voilà pour ce qui est des peuples.

Dans mon roman il y sera aussi question d'êtres d'un autre univers, de créatures formées par les âmes des damnés, de la caste des Illuminateurs capables de les purifier, de bêtes sauvage dotées de pouvoir, ainsi que certaines plantes.

Pour le moment, c'est 130 pouvoirs magiques différents qui cohabitent dans mon monde.


Forme du projet et durée

Le roman prendra la forme d'une suite de trilogie.

La première se passe chez les humains. Chaque tome suit une personne ou un groupe différent des autres. (Je mettrai un synopsis de chaque tome un peu plus bas.)

Les groupe se croiseront sans le savoir, chacun ayant des répercussions sur les autres.

Dans la deuxième, chacun des protagonistes quittera la terre des Hommes de son côté, chaque tome se passant dans un nouveau pays, avec un peuple différent. Et ainsi de suite.

Si le projet aboutit est tel que je l'imagine et le prévois, ça devrait être pas moins de 4 ou 5 trilogies qui composeront mon roman. Vous voilà prévenu.


Synopsis

Je vais faire ça en une phrase ou deux, ce post est déjà beaucoup trop long ^^

Tome 1

Cilel est un jeune homme de 13-14 ans qui vit avec sa soeur et sa mère, celle-ci refusant de leur révéler l'identité de leur père. Suite à une attaque, les enfants sont contraint de fuir, tandis que leur mère est présumée morte. Ils sont alors se mettre en route à la recherche de leur père. Seulement, Cilel n'est pas un enfant comme touts les autres. Il voit des formes noires, effrayantes et fascinantes, qui l'observe en permanence. Pourquoi est-il le seul à les voir?

Tome 2

Béodras est l'un des rares humains à posséder un Exis. Ces sphères confèrent à son porteur un pouvoir incroyable mais est emprunt d'un funeste destin: celui qu le touche ni'ra ni en enfer, ni au paradis. Sachant cela, il se promet une chose: avant de mourir, il anéantira sa famille.

Tome 3

Alizia et Emila sont deux soeurs, membres du clan des Aresias. Gardes du corps de leur reine, elles accompagnent celle-ci lors d'une réunion au somment entre les quatre souverains du pays. Leur parcours sera semé d'embûches et l'arrivée qui les attend leur fera regretter amèrement leur voyage. Pas sur que leur don de canaliser la magie les sortes de cette situations.

Ce que je recherche

Je recherche une personne avec qui collaborer sur le projet entier, qui puisse faire des remarques, s'impliquer, donner son avis et apporter des changement si cela s'avère nécessaire.

Certains peuples ont déjà prit forme dans mon esprit et il suffira de les coucher sur papier, pour les autres, cela se fera en collaboration. L'artiste peut me soumettre ses dessins sans qu'ils ne soient en lien avec le roman afin que cela fasse naître de nouvelles idées.

Pour le moment, il faudrait dessiner:

- 16 peuples (humains exclus dans le fait d'imaginer une nouvelle race)
- 13 créatures sauvages
- 13 plantes/arbres dotés de magie
- des fantômes, des âmes noires, des êtres corrompus...
- des tenues (costumes des armées, des soldats, des bourgeois, des Illuminateurs...) de 17 peuples
- des objets magie diverses (Exis, masques, instruments de musiques imaginaires, bijoux...)
- des lieux (capitales, villes diverses, chateaux, la Vallée des âmes...) (pour les cartes du monde, j'ai un logiciel pour cela)

Je préférerai que la ou les personnes soient intéressées par mon projet au point de le suivre jusqu'au bout dans la mesure du possible pour éviter d'avoir trop de styles graphiques différents.

Pour résumer, je cherche quelqu'un capable de me faire un artbook de mon monde.

Pour le style, je préférerait quelque chose de réaliste, un peu comme ce qu'on voit au cinéma. N'hésitez à me soumettre vos dessins même si votre style est un peu différent, cela peut tout autant me plaire ^^

Voilà pour mon interminable description. Je préfère le redire mais pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'univers, il y a le lien cité plus haut. J'y explique comment fonctionne le monde, les peuples, les différents grades Illuminateurs, les âmes noires...

J'attends vos réponses avec impatience.Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas non plus.Je me connecterai tous les jours.

Merci à vous tous!

Hors ligne

#2 11/08/2017 20:20:39

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Bienvenue et bon courage pour ton projet, je peux donner un coup demain pour les creatures... dessin en noir et blanc...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 11/08/2017 23:19:15

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Merci Stefrex!

C'est gentil de me proposer ton aide pour les créatures

Voici le lien vers mon blog où sont répertoriées les créatures magiques de mon univers. Les descriptions sont pas folles, du coup si l'une te tente, improvise sur ce que je n'ai pas précisé.

Voici le lien direct vers les créatures: http://kalain.eklablog.com/les-creatures-c27149124

Encore merci à toi!

Hors ligne

#4 14/08/2017 12:39:26

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

14692020170814123504.jpg
Je te laisse me donner ton avis avant de finir la creature...et n hesite pas a fournir des images
98289720170814175112.jpg

Dernière modification par stefrex (14/08/2017 17:54:37)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 14/08/2017 21:51:21

Francoisds
Chiure de gomme
Inscription : 14/08/2017
Messages : 1

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Bonjour je m'appelle François et je cherche un dessinateur pour illustrer mon jeux de carte.

Hors ligne

#6 15/08/2017 10:02:10

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

@ francoisds Surtout pas trop de details ca risquerait d attirer trop de monde... et on cree son propre post... mdr


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#7 15/08/2017 16:29:55

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Merci Stefrex pour tes dessins, j'aime beaucoup!

Pour le Phalmafire, ma chérie m'a dit qu'elle voulait le dessiner elle-même (comme c'est elle qui a rêvé de la créature).

Mais ton dessin est super et j'aimerai m'en servir pour une autre créature: http://kalain.eklablog.com/kirril-a119837314

Surtout celui qui est juste sous l'arbre. Même si la description que j'en avais fait était différente, je préfère ta version. Il faudrait juste lui rajouter une petit bouche légèrement en forme de trompe et accentuer un peu le côté ventouse des pattes. Le reste est super top, je l'adore

Pour le second dessin, il est juste whaou! Juste deux petites choses à modifier. Pour les taches, je les imaginais plutôt de forme octogonale, il en faut des petites, des moyennes et deux-trois grandes.

Le second petit truc est qu'il ressemble trop à un guépard ^^ Tu peux laisser ton imagination si tu veux. L'allure général est celle que tu as, faut juste modifier pour que les gens en la voyant ne se dise pas "Tiens, un guépard" Par exemple je verrai bien de grand yeux noirs, pas comme un alien mais pas loin.

Pour les créatures, j'avais surtout imaginé le côté pratique de leur pouvoir et de comment ils les utiliseraient, jamais vraiment imaginé leur apparence. Certains détails que je te donne ici (comme la forme des taches) sont en contradiction avec ce que j'avais marqué.

En tout cas merci pour tes dessins, ils sont superbes, et de prendre de ton temps pour m'aider dans mon projet. J'ai hâte de voir la version finale!

Hors ligne

#8 15/08/2017 19:12:41

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 398

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Salut ^^

Je suis allé voir ton bestiaire, et vue que je n'avais rien à faire en début de soirée, j'ai décidé de me prendre au jeu. Du coup j'ai testé le Madlard. J'ai pas encore réussi à caser les 16 pattes mais ça va venir x) Il y a une version assez proche du homard, une autre plutôt crevette? Bon la couleur ça compte pas x) Après je ne sais pas du tout si ça colle à peu près ou pas, mais c'est marrant à essayer ^^

533264madlardtest.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#9 15/08/2017 21:09:24

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Je tiens compte de tes remarques... pour le 'guepard' cette vue suffit ou bien il faut voir plus le corps? Faut il aussi une position dynamique quitte a perdre une partie de la creature ou bien il faut que tous soit visible avec une positionplus anatomique, je te fais cela dans 2 jours demain pas possible ....


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#10 15/08/2017 23:45:25

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Yea-ho

Merci beaucoup pour ton aide, ton dessin est très jolie, j'aime beaucoup!

Même si j'adore la version crevette, j'avoue que la version homard est plus proche de ce que j'avais imaginé. Le seul détail à changer est à propos des pinces avant.

En fait leurs pattes font comme un Y et au bout des deux "branches" il y a une paire de pince. Il en possède 4 paire au total, un peu plus fines que ce que tu a réalisé. Et j'aime bien son dos, tu pourrai aussi accentuer les pics sur son dos de quelques centimètres. Et la couleur est top!

En tout cas merci pour ta

Hors ligne

#11 18/08/2017 01:05:44

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

888862creatures31net.jpg
et ce qui etait sensè etre un arbre lol
980424creatures32net.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#12 18/08/2017 15:25:21

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Stefrex, tes dessins sont super beau, j'adore!!!

L'insecte est super, ma copine n'arrête de me dire qu'elle le trouve beau et j'aime beaucoup le troisième oeil du guépard (j'aurai du y penser moi-même...^^)

Est-ce que tu pourrai me les envoyer par mail? Je ne sais pas si mon adresse mail est visible, alors dans le doute je préfère te la redonner: hime-akuma@hotmail.fr

J'aime bien ton coup de crayon alors si d'autres créatures, végétation ou autres te tente, n'hésite pas!

Ah et pour l'arbre on dirait une mascotte sur la fin, genre devenu alcoolique xD mais j'aime la tête, même s'in n?effraierai pas grand monde ^^

Hors ligne

#13 18/08/2017 19:51:59

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Nikel si cela te plait...
Bien sûr je peux t'en faire d'autres mais je ne suis pas corveable à souhait (je prefere prevenir ;-) )

Bizarre que tu ne puisses pas recuperer les images en faisant copier coller!! je t'envois cela ce week end

Pour les futures images... plus j'ai d'infos et mieux c'est.
Point à préciser, il est imperatif de me valider les crayonnées, je ne ferai pas 2 encrages d'un meme dessin. Je t'ai fait 3 encrages differents pour voir les differences de rendu, si tu as une prefererence dis le moi avant sinon je fais comme je veux...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#14 18/08/2017 21:02:00

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Bien sûr, tant que cela te plaît et que tu a envie d'apporter ta patte à mon roman, ce sera avec un réel bonheur. Et le jour où tu n'a plus envie, on se quittera bons amis, il n'y a aucun soucis ^^

En fait quand je fais copier-coller, ça m'enregistre le lot des deux images d'un bloc, et j'aimerai avoir les deux images séparées. Comme j'ai pas de logiciel genre photoshop, je peux pas le faire moi-même (ouai je suis naze ahah). Ou si c'est plus simple tu peux poster ici les deux images à part.

Tu préfère continuer de choisir une créature qui t'inspire ou je choisis moi-même? Dans les deux cas, je t'enverrai toutes les infos que je peux imaginer dessus avant que tu te lance dans les premiers croquis.

Par valider les crayonnés, tu veux dire comme avec l'insecte? Tu n'aura qu'a faire quelques ébauches différentes (comme sur les premières images que tu a posté), je te dis celui qui me plait le plus et les modifications si besoin est, et après tu aura les cartes en mains pour l'encrage.

Pour l'encrage, c'est dur de choisir. J'aime beaucoup le rendu que les deux donne. Pour le coup, je pense que ce sera à toi de voir ce qui, d'après ton expérience, rendra le mieux.

Dis moi si tout ce que j'ai dis plus haut te va ;-)

Hors ligne

#15 19/08/2017 04:38:21

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Ok pour l'image je te separe cela,
Cela me va... on commence par une creature imposée pour voir

en attendant le galsil837467creatures4.jpg

Dernière modification par stefrex (19/08/2017 05:53:37)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#16 19/08/2017 13:23:07

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Parmi les logiciels gratuits qui permettent de recadrer une images, il y a Irfanview, Krita, Gimp.

Hors ligne

#17 19/08/2017 15:48:05

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Pas sûr qu il veuille passer du temps à utiliser ces logiciels; quand on a pas l'habitude de ce genre de logiciel c'est pas forcement simple... Souch un petit dessin creature stp?

Une serie de creatures "comme ça"
739180creatures5.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#18 20/08/2017 00:54:55

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Stefrex

Merci pour les dessins par mail, je vais pouvoir les ranger dans leur dossiers respectifs et les lettres sur le blog ainsi que facebook (en mettant un lien vers ton blog à chaque fois ;-))

Pour le Galsil, la panoplie de dessin et la créature imposée, je te dis tout ça lundi. Demain je travaille mais je suis de repos lundi, je pourrai m'atteler à tout ça. (J'ai vu deux trois dessin sympa dans le vrac en tout cas ^^)

Encore merci à toi!

Soutch

Sur mon ancien ordi j'avais un logiciel pour recadrer, des trucs comme ça mais je savais faire que ça et j'en ai plus sur l'ordi actuel (et impossible de me souvenir du nom de l'ancien logiciel). J'avoue je suis naze pour ce genre de truc ^^'

Hors ligne

#19 22/08/2017 03:33:15

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Salut Stefrex!

Alors pour le Galsil:

L'image général est sympa. Il faudra bien montrer la longueur du bec (qui fait un mètre) et que la pointe, est aiguisée, ainsi que sur toute la longueur. (Comme tu l'a fais sur l'image en bas à droite)

Pour l'allure, se serait un mélange des deux versions du haut. Le cou ayant une apparence de queue de pan, et le reste du corps un peu comme une autruche avec des couches de plumes. (Comme l'image en haut à gauche)

Pour les ailes, elles sont très grandes, comme tu l'a dessiné sur l'image en haut à droite.

Et le dessus de la tête j'aime bien ce que tu a fais pour le croquis en bas à gauche.

J'espère avoir été clair(?). Le design général était très bon de toute façon, juste deux-trois modif et c'est bon.

Pour les créatures qui sont en pèle-mêle, je n'en vois aucun qui, de prime abord, pourrai correspondre à une des créatures magiques. En revanche, mon monde pullule d'étranges créatures même si elles ne sont pas magiques ^^

Mes coups de c?ur sont:
- la première, l'idée d'une sorte d'escargot, la coquille comme une coque de marron ou châtaigne, elle se traîne avec ses pattes avant et tente de mordre ceux qui s'approchent

- la deuxième, un peu en dessous, le mélange entre un marcassin et je sais pas trop quoi ^^ Top comme qu'il est!

- et j'aime bien le petit lézard volant comme il est


Pour la créature imposée, je te propose l'Astoeda. (http://kalain.eklablog.com/astoeda-a125055940)

- Il est pas très grand, une sorte de gros renard, mais très long, de deux à trois mètres
- pour l'aspect général, se serait le corps d'un Fouinar (Pokemon), mais avec le pelage d'un Zigzaton (Pokemon encore)
- Pour la tête, quelque chose de mignon, dans le genre renard ou panda roux.
- Pour la fourrure, les couleurs se répète en couche, comme le Zigzaton. Rouge et blanc.
- La queue est longue, traine un peu par terre et finit comme un pinceau épais, comme ceux utilisés pour tracé des kanji (http://a133.idata.over-blog.com/5/28/03 … inceau.jpg). Elle blanche sur la longueur et finit par du rouge très sombre sur les "poils du pinceau"? C'est de là qu'elle sécrète le liquide inflammable
- Des pattes fines et musclé légèrement, pour qu'il se déplace très vite
- Des moustaches exagérément longues (genre moitié plus longue qu'un chat)
- Marche à quatre pattes mais a l'habitude de se tenir sur ses fesses/pattes arrières quand il est à l'arrêt

C'est à peu près tout ce que je trouve à dire pour le moment. J'aurai peut-être d'autres idées quand je verrai le croquis.

Prend ton temps, rien ne presse. Dis moi s'il te faut des infos plus précises sur un point.

Merci ;-)

Hors ligne

#20 22/08/2017 11:04:13

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

un homme qui aime le travail de Hiroshi Takahashi ne peut pas être un mauvais bougre je vais aller faire un tour sur ton projet ^^ bien que Stefrex à comme à son habitude fait un superbe taff allez bon courage à toi je ne promets rien mais peu être que je posterais une petit bestiole à l'occasion

Hors ligne

#21 22/08/2017 13:03:32

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

certes un peu rapide et le mignon reste relatif mais voilà mon astéoda (je crois ^^)

jqLek2x.png

Hors ligne

#22 24/08/2017 19:03:15

Kalain
Chiure de gomme
Inscription : 11/08/2017
Messages : 33

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Bonjour Otopuce!

Merci pour le dessin! Le design de la queue est super cool. Après comme tu l'a dis, le mignon est relatif, il me fait penser à un gremlins xD

Mais la disposition des couleurs est la bonne, juste le corps qui est un peu trop gros, trop trapu mais l'ensemble est vraiment pas mal.

Merci à toi. J'attend de voir le retour de Stefrex à qui la créature était "destinée". Si jamais tu veux t'atteler à d'autres créatures ou à d'autres truc, n'hésite surtout pas ^^

Hors ligne

#23 25/08/2017 14:31:40

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

Hihi c'est sur que l'on est plus dans l'esprit de Maurice Sendak que dans celui de Gamefreak allez pour le plaisir
un evoli en pyjama et oui il est Charlie
AXg0PSU.png

Blague à part dis moi ce dont tu à besoin et qui n'est pas "déjà fait" et le style que tu veux rendre au projet final ^^ ce sera plus simple ^^
bon courage à toi

Hors ligne

#24 25/08/2017 21:40:44

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

513085creatures61.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#25 26/08/2017 12:29:26

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Je recherche un dessinateur pour mon roman de fantaisy

forcément celui de la deuxième page bien joué stefrex ^^

Hors ligne

Pied de page des forums