#1 31/07/2017 02:09:47

Kurth
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2017
Messages : 3

Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

Bonjour/Bonsoir à tous.

Puisque vous avez peut-être lu ma présentation sur le sujet dédié et avez lu mon titre de topic, autant entrer dans le vif du sujet, qu'en dites-vous?


Je compte écrire une histoire du registre Dark Fantasy, recensant trois personnages principaux (En réalité 4 mais le dernier, mon ami s'en occupe, il a voulu le faire héhé) que j'aimerais que vous dessiniez. Description des personnages d'abord, je vous dirai le style que je recherche en priorité, je vous remercie


Kurth

Kurth est un jeune humain d'une dizaine d'années. Il n'a rien de spécial physiquement, pas de grains de beauté, un visage ni rond ni fin, il est "Jeune tout le monde" à 10-12 ans. Ses cheveux sont bruns et courts, tandis que ses yeux sont chocolat. Cependant, quelque chose marque son physique de manière assez certaine : Il est pauvre.

Ses habits sont sales et usés, ses joues sont creuses et son teint est pâle. En guise d'habits, d'ailleurs, il ne porte qu'un vieux pantalon de toile, une chemise sensée être blanche mais totalement délavée, ainsi qu'une cape de voyage brune, lui couvrant les épaules et le haut du corps. Cela permet de repérer le petit poignard qu'il a à la ceinture, tout sauf remarquable par ailleurs.



Limstella

Limstella a l'apparence d'une femme d'environ 25 ans mais ses oreilles plus longues et pointues que la normale ne trompent personne sur son apparence à la race elfique (Ses oreilles ont à peu près cette taille : https://majamablog.files.wordpress.com/ … =546&h=546 ). Droite, fière, elle semble vivre depuis la création de l'humanité, expliquant un visage fermé. Pas spécialement belle pour une elfe, ses cheveux sont relativement courts (ils arrivent juste au dessus du niveau des yeux) et d'un blanc laiteux. Une seule fine et longue tresse descend dans son dos, jusqu'au creux de ses reins. Et son regard d'ambre semble pouvoir percer la chair.

En tant que bras droit régalien, Limstella a le droit à son propre équipement, mais elle n'a rien d'extravagant. Une tiare d'argent loge juste au dessus de l'arcade sourcilière, tandis qu'une Cuirasse d'argent lui protège le buste. (Typiquement, l'armure que je rechercherais serait celle ci : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 … -armor.jpg mais en argenté), Ses jambes sont couvertes par un pantalon suffisamment ample pour ne pas gêner ses mouvements rapides, pantalon qui entre dans une paire de solerets toute aussi blanche (sur ce modèle : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 … 07c5ad.jpg ). Pour finir, une longue cape grise est accrochée à ses épaulettes, et à sa ceinture pend tranquillement une rapière.



Nychta

Personnage mystique,  il est difficile de la cerner. Elle a l'apparence d'une jeune fille, probablement une quinzaine d'années. Ses cheveux plutôt mal coiffés, sont mi-longs et d'une couleur noire, plus sombre qu'une nuit sans lune.  Son teint est hâlée et ses yeux, curieusement, ne semblent pas avoir une couleur fixe, même s'ils sont régulièrement jaunes. Son corps svelte est recouvert d'une grande cape noire, mais contrairement à celle de Limstella qui ne couvre que son dos, celle de Nychta cache la totalité de son corps. Son air jovial ne la quitte jamais, ce qui fait dépasser une de ses deux canines.

Car oui, Nychta est un vampire, ou du moins en est-elle plus proche que des autres démons. Au repos, il lui faudrait juste faire attention à ses crocs pour passer inaperçu, alors que sous l'emprise d'une émotion forte (Colère, excitation, crainte), son physique change légèrement. Sa peau devient violacée, tandis que le blanc de ses yeux devient totalement noir. L'iris devient améthyste et est traversée par une fente rouge. De plus, sa bouche s'étire légèrement, lui permettant de l'ouvrir plus. De fines griffes apparaissent aussi au bout de ses doigts et elle adopte une posture plus féline, prête à bondir à la moindre occasion, pour déchiqueter.


J'espère avoir été assez exhaustif sur mes descriptions et que ça intéressera du monde. Pour le style de dessin, je voudrais un style Seinen Dark Fantasy, à la Berserk si c'est possible. Sinon, je ne suis pas non plus contre un style "Claymore-Like".


En espérant avoir une réponse prochaine, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Dernière modification par Kurth (31/07/2017 02:12:46)

Hors ligne

#2 31/07/2017 10:20:16

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 15

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

Bonjour,

D'abord oublie le mot "talent", dit plutôt que tu veux te concentrer sur l'écriture et que le dessin ne t?intéresse pas, ce qui est normal, sinon tu peut apprendre a dessiner (ce qui est long, très long même, je le conçois).

Apres, c'est bien de décrire tes personnages, mais ont aimerait avoir le Synopsis, la ont connait rien de ton univers, de ton intrigue...

Ensuite personne ne va te dessiner tes personnages pour le plaisir de t'aider seulement (ont parle de style plutôt réaliste et charger en détails en plus donc de dessin travailler et pas d'un vieux gribouillage), dessiner c'est donner de sont temps et sont énergie, il faut donc que la personne que tu recherche puisse intégrer ton équipe et pas juste servir a la création de tes personnages (comprend que vue qu'il travaille gratuitement il est le droit a plus de reconnaissance que ce que tu propose la).

Et pour finir sur un avis perso, même sans rien connaitre de ton intrigue et juste a la présentation de tes personnages, je déduis que ton histoire est vue et revu, d'ou l?intérêt de
faire au moins un Synopsis pour prouver que se soit pas le cas (ou que si c'est le cas aux moins qu'on sache que c'est volontaire).

Voila.

Dernière modification par gunchetifs (31/07/2017 10:29:53)

Hors ligne

#3 31/07/2017 12:33:31

Kurth
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2017
Messages : 3

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

Bonjour à toi aussi

Je te remercie pour ta réponse, bien que pas forcément positive, qui soulève des choses intéressantes


Pour la question du mot "talent", disons que je ne pars pas gagnant car je suis dyspraxique, voilà pourquoi j'ai énormément de mal avec un crayon ou un stylo dans les mains. En fait, j'ai fait une bonne partie de ma scolarité avec un ordinateur tout simplement parce que je ne parvenais pas à écrire à la main plus d'un quart de ce que je devais rédiger.

Mon Synopsis.... Disons que vu que je demandais pour des dessins de personnages sans vraiment de contexte, je ne savais pas si cela allait vous intéresser vraiment mais je comprends qu'il me le soit demander, je ferai donc à la fin du message une description de l'histoire que je souhaite faire, même si je ne cherche pas non plus à révolutionner dans mon écriture, juste à partager des aventures que j'ai imaginé pour mes personnages.

Je ne comprends malheureusement pas ton point sur l'équipe. Bien évidemment que si quelqu'un acceptait de me faire les dessins, ça ne serait pas "simplement pour mon plaisir", mais que la personne sera citée comme Graphiste pour le roman (et que du coup, si elle le souhaite, je pourrais lui demander d'autres dessins qui iront bien évidemment à son crédit)


Du coup, pour le Synopsis


Dans le petit hameau de Boug Quaraz, Kurth vit dans les rues et est obligé de voler pour se nourrir, lui et ses "frères et soeurs" tel qu'il les appelle, un groupe entier d'orphelins incapables de survivre seuls, selon lui.

Un jour, alors qu'il allait tenter de voler de la viande de nouveau, une chevalière Elfe entra dans le village. Et vu la bourse traînant à sa ceinture, le jeune homme décide d'essayer de la piquer. Hélas pour lui, les elfes étaient déjà connus pour leur acuité supérieure, et cette femme l'était encore plus. Chacune de ses tentatives, sans exception, fut vouée à l'échec. D'abord conciliate et dissimulatrice des tentatives ratées, Limstella se lassa vite de cet humain et lui envoya une onde magique pour lui faire perdre conscience.

Il ne se réveilla qu'une semaine plus tard, où on lui apprit que la chevalière repassait par Bourg Quaraz. Voulant se venger, il la suivit le plus discrètement possible jusqu'à chez elle.... Pour mieux se faire capturer. D'abord froide, Limstella commença petit à petit à s'intéresser à son petit "cambrioleur" capturé. Après une semaine passés ensemble, l'elfe libéra Kurth et lui permit de vivre une année complète avec elle, afin qu'il cherche, et trouve, un mode de vie plus stable, pour lui et ses proches.

Néanmoins peu confiante de laisser Kurth seul chez elle, la bretteuse se mit à l'emmener avec elle lors de ses missions pour l'empereur qu'elle sert : Négocier avec des révolutionnaires, repousser des barbares ou des attaques de créatures magiques. Lentement mais sûrement, les deux commencèrent à se comprendre, au fur et à mesure que Limstella se confiait à Kurth.

(Ma saga se diviserait en 3 : La première où on découvre le monde, ainsi que le passé des protagonistes et commencer à mettre en place les enjeux pour la partie 2, évidemment, tandis que la partie 3 est une conséquence directe de la 2 que je décris juste après cette parenthèse)


Cela faisait trois mois que Limstella et Kurth se connaissaient lorsque le roi assigna à son bras droit une nouvelle mission : enquêter sur la principale religion de l'empire. Mais une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu.... Et malgré le talent à l'épée de l'elfe, les deux se voient obligés de se replier. Mais très vite, des rumeurs de trahison courraient au sujet du bras droit Régalien, et ils durent changer de continent pour ne pas être chassé au moindre coin de rue.

Limstella, frustrée d'avoir été souillée, va chercher à récolter le plus d'informations possibles sur la religion et ceux qui en sont au sommet.  Mais démanteler une religion entière n'est pas chose aisée, comme elle l'apprendra à ses dépens et manqua de mourir une fois. Kurth, qui ne pouvait rien faire pour l'aide, paniqua et appela désespérément de l'aide. Appel qui fut entendu par une démone pure répondant au nom de Nychta. En échange de son âme, à la fin de sa vie, elle devait les protéger tous les deux.

Les mois passèrent, ils avançaient doucement à trois, tandis qu'une connaissance de l'elfe la tenait régulièrement au courant de l'état de l'empire. Il leur fallait être discret jusqu'à parvenir à démanteler ce culte nocif.


Mais les dieux n'aiment pas que les humains s'attaquent à leurs croyants sans que ce ne soit par croyance personnelle. Depuis des millénaires qu'ils les voient s?entre tuer en pensant avoir la vérité, ils avaient toléré car étant clairement motivés par un but religieux derrière. Mais ces mortels qui LES défiait par simple orgueil... Et qu'ils aillent jusqu'à pactiser avec l'un des plus puissants démons pour accomplir leur dessein.... Cela ne pouvait plus durer. C'était le blasphème de trop, l'insulte de trop envers les créateurs. Et puisqu'ils étaient créateurs, ils allaient se charger de leur rappeler que Création et Destruction pouvaient être intimement liés.

Tout se déroula subitement. Des milliers d'anges de toute sorte se déversèrent sur terre, pour raser des pays entiers. Comprenant qu'ils n'avaient pas le choix, toutes les créatures mortelles s'unirent pour repousser l'envahisseur du mieux qu'ils le purent. Serait-ce néanmoins suffisant?



Voilà, j'espère avoir été assez précis dans mon synopsis. Vous l'aurez compris, la deuxième partie de mon récit sera une recherche d'informations sur le Culte (je réfléchis encore à un nom) ainsi qu'une chasse à l'homme géante. Il faut rester discret. Et la partie 3 décrira le Purgatoire, L'ultime assaut divin pour éradiquer l'espèce humaine. Ainsi donc s'organise des résistances dans les différentes contrées. Mais je ne sais pas encore à 100% si l'issue sera joyeuse ou non.


J'espère que j'ai aidé à y voir plus clair?

Hors ligne

#4 31/07/2017 14:38:05

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 15

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

Deja excuse moi, mais vue qu'on est sur un forum de BD et que tu parlais d'un style de dessin seinen je me suis dit que tu cherchais un dessinateur pour une bd/manga et pas un illustrateur pour ton roman (sa rend certaines de mes critiques non valables) je lis tout sa...

Dernière modification par gunchetifs (31/07/2017 14:38:47)

Hors ligne

#5 31/07/2017 18:06:42

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

encore une fois, je le répète, on est sur un forum d'amateurs passionnés donc il peut trouver un dessinateur qui travaillera pour lui avec plaisir (ça existe encore)

donc bonne chance Kurth pour ta recherche de binôme !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 01/08/2017 15:44:17

Zipou
Chiure de gomme
Inscription : 01/08/2017
Messages : 3

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

Bonjour, je suis très intéressé par votre projet ! je vous envoie un MP

Hors ligne

#7 04/08/2017 12:25:12

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

Tu as trouvé alors?

Dernière modification par stefrex (04/08/2017 19:47:10)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#8 05/08/2017 12:26:32

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

Je me permets de spoiler le post

31377220170805121739.jpg
95288120170805121656.jpg

Je vais tenter un encrage a la berserk mais c est du haut niveau!! Je verrai comment je m en sors...

Dernière modification par stefrex (05/08/2017 12:30:41)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#9 05/08/2017 14:59:32

Kurth
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2017
Messages : 3

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

Bonjour Stefrex, je te suis très reconnaissant pour ta représentation de Limstella.

Je la trouve très bien ainsi (même si, pour être un peu tatillons, je trouve que son nez est un peu gros mais ce n'est pas grave) et j'ai une préférence pour la première image donc, si tu souhaiterais appliquer des retouches, ça serait plus sur celle là.

En réalité, néanmoins, Zipou et moi avons déjà un peu discuté de détails pour des illustrations de sa part. Je ne suis, bien sûr, pas fermé à mettre des illustrations de plusieurs personnes différentes, mais je t'invite à m'envoyer un Mail si tu souhaites en savoir plus, merci bien

Hors ligne

#10 06/08/2017 10:27:35

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

88877320170806102323.jpg
Je ne serai pas engage comme mangaka... c etait plus pour voir ce que j etais capable de faire...
Dsl pour le torticoli...;-)

Dernière modification par stefrex (06/08/2017 10:29:11)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#11 06/08/2017 11:22:29

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

29759020170806112308.jpg

92966120170806114740.jpg
Si motivation je termine ces 2 roughs

51483220170806152804.jpg

Dernière modification par stefrex (06/08/2017 15:35:45)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#12 06/08/2017 17:08:31

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Un Romancier sans talent cherche aide pour illustrations

20348420170806170150.jpg
J aurais du attendre un peu avant  dencrer... je vois des defauts me sauter aux yeux... ptet que je finirai un jour
Bye et bonne continuation


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums