#1 02/07/2017 11:23:43

Harrygold
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2017
Messages : 3

Recherche dessinateur / coloriste pour projet BD humour

Bonjour à toutes et à tous, scénariste (et comédien à mes heures perdues) j'ai un projet de bande dessinée intitulé "Au tableau" portant sur une classe avec un prof déjanté voulant inculquer l'art du proverbe à ses élèves. Malheureusement, ses élèves étant un tant soit peu limités, ils ne comprennent jamais l'explication littérale du proverbe du jour. Le prof emploi donc les grands moyens et pour chaque proverbe il les fait sortir de la salle de cours par une porte où est collée plusieurs panneaux sens interdit ou d'interdictions de passage.

A chaque fois qu'ils passeront cette porte, ils atterriront dans un lieu où le proverbe sera mis en situation et permettra une meilleure compréhension du proverbe... Ce qui n'empêchera pas les élèves de mettre le bordel une fois le proverbe assimilé...

L'idée est de faire des minis histoires pour chaque proverbe à la manière des minis histoires de Leonard (Turk et de Groot) Editions Le lombard.

Voilà pour le descriptif de mon projet, en ce qui concerne le dessin, un trait dans l'esprit de Turk (Leonard) que je viens de citer plus haut est l'idée où du moins un dessin dans le même esprit...

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Harold

Hors ligne

#2 02/07/2017 15:40:59

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur / coloriste pour projet BD humour

Comme sopono24 ... un ou deux exemples pour avoir une idée...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 02/07/2017 20:41:49

Harrygold
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2017
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur / coloriste pour projet BD humour

Merci wink Voici des exemples de proverbes déjà développés : Qui peut le plus peut le moins, Au royaume des aveugles les borgnes sont rois,Le breton menace quand il a frappé, Qui a bu boira, Un tien vaut mieux que deux tu l'auras, Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée, Faire d'une pierre deux coups.

Je peux vous envoyer des textes si vous voulez, ce ne sont pas les versions définitives car ce n'est pas un projet récent et ça mérite d'être réactualisé et j'avais une idée d'amélioration bref n'hésitez pas à me dire

Hors ligne

#4 03/07/2017 22:23:19

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur / coloriste pour projet BD humour

Le  brouillon d'un proverbe avec des bonhommes batons suffit histoire de voir comment tu découpes la planche, faut que ce soit lisible bien sûr ;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 04/07/2017 13:33:35

Harrygold
Chiure de gomme
Inscription : 02/07/2017
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur / coloriste pour projet BD humour

Quand tu parles de découper la planche ça va te paraître stupide comme question mais je pensais que c'était le dessinateur qui découpait la planche à partir des dialogues écris ?? Ou je dois te fournir ce que moi j'imagine sur dans chaque page ?

Tu as un mail où je peux t'envoyer un exemple de proverbe ?

Hors ligne

Pied de page des forums