#1 17/05/2017 21:09:08

Dracflaic
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2017
Messages : 2

Cherche Dessinateur/Projet Shonen- Shallows

Bonjour, je me présente Dracflaic je vous laisse vous rediriger vers ce lien ci dessous : http://www.pika.fr/phpbbforum/viewtopic.php?f=38&t=543
qui vous amènera directement sur ce qui pourrez vous intéressez dont le synopsis, les personnages de mon projet, en quoi il consiste et ce que j'attends de vous.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse que vous soyez intéressé ou non. Bonne journée à vous!

Hors ligne

#2 18/05/2017 08:54:28

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Cherche Dessinateur/Projet Shonen- Shallows

c'est bien écrit ; on voit qu'une bonne expression écrite c'est important  ^^
y a plus qu'à trouver un dessinateur adepte des mangas et des shonen....et du dark
bonne continuation

Hors ligne

#3 18/05/2017 14:50:06

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Cherche Dessinateur/Projet Shonen- Shallows

Pareil que Maitre bruth, très bonne présentation du projet, simple et efficace (et sans faute).
Pour augmenter tes chances, tu devrais le publier ici. Cliquer sur un lien peut décourager certaines personnes.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#4 18/05/2017 16:37:47

Dracflaic
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2017
Messages : 2

Re : Cherche Dessinateur/Projet Shonen- Shallows

Bonne idée, je m'en occuperai plus tard.

Hors ligne

#5 18/05/2017 17:29:56

Dracflaic
Chiure de gomme
Inscription : 17/05/2017
Messages : 2

Re : Cherche Dessinateur/Projet Shonen- Shallows

Bonjour à tous humble visiteur de mon annonce. Je me présente Dracflaic fan de mangas comme vous peut-être. Aujourd'hui je pose cette annonce en espérant pouvoir trouver un(e) dessinateur(trice) qui correspond à mes attentes.
Je vais donc premièrement vous présenter le synopsis, ensuite les personnages, puis ses inspirations et enfin les faits divers. Je conclurai par mes attentes envers vous.
Donc nous allons parler de mon ?uvre écrite qui se nomme Shallows, comme vous l'avez vu dans le titre ce serait un shonen, mais un shonen assez spécial car il serait assez "dark", je vous expliquerai pourquoi dans la partie des inspirations. L??uvre durerait dans l'idéal sur plusieurs tomes mais ça peut se raccourcir selon l'envie de l'éditeur (car oui je veux me faire éditer!) Pour ce qui est de comment je travaille, je m'occupe du découpage des cases et donc de la composition de la page, sa pagination et bien-sur son histoire. Mon style de travaille est que je fais le découpage en écrivant l'action qui se passe dans la case concernée, je vous laisse donc le libre choix de vous occuper de l'angle de vue utilisé, le décor (sauf quand il est énormément important), etc...
Bon je ne vais pas m'attarder plus bonne lecture!

SYNOPSIS
    -Genre: Fantastique
    -Cible éditoriale: Shonen

    Un jeune garçon dénommé Brutus se réveille d'un cauchemar qui se répète apparemment souvent, il est orphelin et vit sa vie comme un jeune adolescent banal. Ce jour-ci il rencontrera un papi dénommé Kukai qui l'adoptera. Cet homme lui annoncera une chose assez irréaliste après une longue discussion qui se nommera "l'éveil", il lui expliquera que c'est un pouvoir que tout homme possède après développement de son âme, mais que la majorité des éveils sont inutiles et donc ne sont pas développés, de plus ce secret est connu par presque personne même les Hommes les plus puissants de la Terre.
    Kukai va donc voir du potentiel en Brutus et lui soumettra un entrainement pour éveiller son âme. Après ce développement, Kukai l?amènera dans les bas-fonds, les bas fonds est une organisation secrète qui comporte en membres que des gens ayant éveillés leurs âmes. Le but de cette organisation est de neutraliser un individu ou un nouveau gang ayant leurs éveils qui sont potentiellement un danger pour la Terre.
    Brutus rentrera donc dans ce gang et son aventure commencera sachant qu'une guerre à déjà débuté contre un gang émergeant qui prend un grand ampleur.
    Qui est ce gang ennemi? Son but? Pourquoi les bas-fonds défendent la Terre en secret? Pleins de questions se posent alors...


Il est assez difficile de poser les bases d'un synopsis sans spoiler et en même temps vous donnez envie. J?espère donc pour l'instant que ça vous intéresse et que j'ai été clair.

PERSONNAGES

    >Avant tous, sachez que tout les noms ne sont pas choisis au hasard et ont une signification!

    Brutus(prénom pas encore fixé)
    -Age: 15 ans
    -Sexe: Homme
    -Taille/Poids: 1m58/54kg

    Physique:
    Jeune garçon banal (je vous laisse son carra-design)

    Personnalité:
    Contrairement à beaucoup d'héros de shonen, Brutus n'est pas impulsif et déteste se battre inutilement. (Un peu dans le style d'aokiji dans one piece) Brutus connait aussi ses limites et ne se jette pas dans la gueule du loup sans avoir prévu un plan. Il n'hésitera pas à faire don de son corps pour la réussite d'une mission.

    But:
    Il se demande qui sont ses parents qui l'ont abandonné à l'orphelinat, et pour quelles raisons ont t-ils fait ça. Il sait que son cauchemar à un rapport avec cette histoire.

    Kukai
    -Age: 67 ans
    -Sexe:Homme
    -Taille/Poids: 1m44/48kg

    Physique
    Divers objets comme une canne et le chapeau traditionnel chinois, il a les yeux bridés et est habillé dans le style traditionnel avec des vêtements amples.

    Personnalité
    Kukai incarne la sagesse et veut le bien de tout le monde. Il est extrêmement intelligent et aime pratiquer le bouddhisme pour être le plus possible en harmonie avec la Terre. Malgré son âge avancé il se bat, mais jamais ne provoque ou commence, il se défend juste.
    Brutus est le 1er vrai élève qu'il prend sous son aile car il a vu un quelque chose de plus en lui que les autres n'ont pas. Il surprotège sa petite fille Plume et ne veut pas qu'elle intègre les bas-fonds car ses parents y sont morts.

    Plume
    -Age: 8 ans
    -Sexe: Femme
    -Taille/Poids: 1m27/38kg

    Personnalité
    Très curieuse et tête brulée. Elle n'hésite pas à s'attaquer à plus fort que soit car elle maîtrise bien son éveil. Elle est gracieuse, mignonne, légère (voir frêle) et se laisse emporter où le vent veut bien la mener. Son rôle sera extrêmement important dans l'entrainement de Brutus qui grâce à elle pourra réaliser à quel point l'éveil est destructeur et est un danger pour qui veut l'utiliser contre le monde.

    But
    Elle désire absolument intégrer les bas-fonds pour venger ses parents mort mystérieusement durant une mission.


Le manga comportera bien-sur énormément (mais alors énormément) d'autres personnages principaux, mais je ne les présente pas encore pour l'instant car ils rentreront dans l'histoire un peu plus tard.

SES INSPIRATIONS

    Je reviens sur ce que j'ai dis au début en disant que mon manga serait un shonen "dark", j'ai dis cela car le manga sera inspiré d'univers assez froid dont principalement Akame Ga Kill ou bien encore SnK.
    Shallows sera aussi inspiré de One Piece pour la diversité de son monde et de ses personnages, mais aussi de ses forshadowings.
    Et enfin de Radiant pour son style d'écriture, et le fait qu'il aborde des sujets sensibles de notre monde actuel à travers son manga tout en y introduisant de l'humour.


Voilà ce qui conclut majoritairement mes inspirations pour que vous arriviez à mieux cerner mon histoire.

FAITS DIVERS

    -Tout style de dessin me correspond mais sachez vraiment que je kiff le style et carra-design des personnages de Dofus et Radiant.
    -J'aime prendre souvent des nouvelles de l'avancement du projet donc il faut être disponible!
    -Cette ?uvre je la travaille depuis environ 1 an, tout est donc clair dans ma tête. Ne vous inquiétez donc pas, ce projet est très sérieux.



Voilà! J?espère que le projet vous donne envie! wink
Vous pouvez me contacter via ce topic ou bien encore à l'adresse mail ci-dessous: ejeulin@outlook.fr
Sachez juste que je cherche un dessinateur compétent qui sache maitriser ses outils: encrage, tramage, décors, en gros savoir dessiner une planche et non pas que des personnages. Je suis quelqu'un de patient donc vous aurez tout le temps disponible pour vous habituez à ma méthode de travail et moi à la votre!
Sur ceux passez une bonne journée en espérant que le projet vous ait plu et intéressé!

Dracflaic.

Hors ligne

Pied de page des forums