#1 24/04/2017 16:19:24

Titpoule
Chiure de gomme
Inscription : 16/01/2016
Messages : 6

BD de couple pour un mariage

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après une petite absence, mais mon projet BD n'est pas passé aux oubliettes.
Pour info, j'avais déjà posté ici : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16987

Les critiques que j'avais reçu avaient été extrêmement bienveillantes et utiles.
Pour rappel :  j'envisage une BD sur la vie de mon couple pour la présenter sur les tables de notre mariage. Pour mise à jour depuis mon dernier post, un mariage est prévu depuis mon post et je dois avancer pour le mois d'août.

Je vous présente donc le brouillon de la planche que j'ai effectué concernant le scénario que je vous avais soumis.
Je ne sais pas pourquoi, le raccourci image ne fonctionne pas, pourtant, j'ai bien suivi la procédure de l'hébergement sur un site dédié à cet effet et des  balises sur le message. On peut y accéder toutefois pour les plus courageux en faisant un clique droit pour "afficher l'image"
viewer.php?id=270064PLANCHE.jpg

270064PLANCHE.jpg

J'ai terminé 4 planches actuellement, celle ci est la troisième, j'ai grandement simplifié les décors parce que je partais dans des choses trop détaillées, mais c'est un trop gros travail de recommencer les premières si j'en veux au moins 6 pour le mois d'août.

Dernière modification par Titpoule (24/04/2017 16:32:42)

Hors ligne

#2 24/04/2017 18:27:35

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : BD de couple pour un mariage

j'ai modifié ton visuel
j'ai fait un click droit sur ton image puis "copier l'adresse du lien" et ça marche !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 25/04/2017 14:09:36

Titpoule
Chiure de gomme
Inscription : 16/01/2016
Messages : 6

Re : BD de couple pour un mariage

Merci beaucoup, j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas. J'espère que j'y arriverais si je poste les suivantes ^^

Hors ligne

#4 28/04/2017 21:02:41

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : BD de couple pour un mariage

C'est bien compréhensible, côte gag et côté dessin.
Mais quelques remarques:
- La case 1 mériterait un peu plus de détail. Situer le tout, dans la chambre...
- la case 3 par contre, tu pourrais te contenter de dessiner juste la fille. L'arrière plan revient dans la case 4, et ici l'action pur et simple suffirait.
- la case 4 et 5: il y a d'effet comique supplémentaire à tirer de l'interaction  garcon- animaux
Faudrait aussi bien réfléchir sur le construction de ta page. Ou mettre de grandes cases? Ou une petite suffira... Ici c'est pas très équilibré.

Hors ligne

#5 29/04/2017 09:09:26

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : BD de couple pour un mariage

Je rejoins Dirk, les cases avec perspectives manquent de détails. Il est vrai que l'avant dernière case et la dernière, je m'attendais à une action des animaux. Soit en train de regarder par dessus le canapé soit autre chose.
J'aurais modifié aussi la dernière position du personnage (bras croisés derrière la tête, bref à tester) pour ne pas être redondant avec la première case.

Quel sera le format final?

Bon courage en tout cas le projet avance.

Dernière modification par Chriss (29/04/2017 09:10:38)


bg_header.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums