#1 08/03/2017 00:11:59

MiracleMaax
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2017
Messages : 3

Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Bonjour tout le monde !

J'ai écrit il y a quelques années (plus précisément je l'ai fini il y a 2 ans) un scénario que je voulais être un premier épisode de série animée pour jeune adultes (et les autres !), à mi-chemin entre Peter Pan et Avatar : le dernier maître de l'air (original cependant, je ne dis pas avoir bêtement mixé les deux).
Je n'ai cependant, comme beaucoup, pas réussi à le faire connaître à qui que ce soit d'autres que les gens qui m'entoure. De plus, un ami qui travaille dans l'animation m'a dit que le scénario tel qu'il était écrit collerait plus à la BD.

Je voudrais donc trouver un dessinateur qui pourrait s'éclater avec l'univers que j'ai créé dont je suis très fier car il me semble vraiment riche et original.

Quelqu'un est intéressé ?

Hors ligne

#2 08/03/2017 00:41:24

Anselm
Pousse Crayon
Inscription : 17/07/2015
Messages : 233
Site Web

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Salut !
Peut-être pourrais-tu écrire un synopsis pour attirer le dessinateur : )

Dernière modification par Anselm (08/03/2017 01:28:02)

Hors ligne

#3 09/03/2017 06:08:29

MiracleMaax
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2017
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Je précise (car cela m'a été demandé par MP) que je ne serais pas en mesure de rémunérer le travail, cependant le but est tout de même d'essayer de présenter le projet à des maisons d'édition dès qu'il y aura suffisamment à montrer A moins qu'un blog soit une bonne idée également je ne sais pas...

Bref, voilà le début du synopsis détaillé (je ne suis pas spécialement méfiant mais je préviens quand même au cas où que j'ai fait protégé le scénario au préalable) (le prénom Alice peut changer je n'en suis pas spécialement content) :

Dans une salle souterraine, une créature humanoïde trapue à la peau grise annonce à une dizaine de ses semblables l'arrivée dans leur monde d'une force maléfique. Tous sont abasourdis car c'est un monde entièrement dépourvu de violence depuis longtemps.
L'un d'eux prend peur lorsqu'il remarque "la caméra".

NOIR ET BLANC :
Alice se réveille en sursaut dans son lit. Ce n'était qu'un rêve. Elle se rendort.

Sur un ponton en bord de mer, Alice apprend à son petit frère Raph à faire des ricochets. Mais elle est mélancolique. Quand son père la surprend elle lui fait part de ses angoisses : il lui semble inévitable  que Raph, comme tout le monde, finisse par s'enfermer dans une monotonie qui l'empêchera de profiter du potentiel de la vie. Selon le père c'est simplement de son âge de penser comme ça. Mais Alice est décidée à changer les choses. Elle se met soudainement à courir, saute... et commence à ricocher sur l'eau.

L'IMAGE SE COLORISE PROGRESSIVEMENT :
Elle s'éloigne en ricochant de plus en plus vite, s'enfonce dans le soleil couchant qui éclate en mille étoiles dans un ciel noir où de géantes planètes passent brièvement.

COULEURS VIVES :
Puis un nouveau soleil se lève.  Il y a une terre en vue. Elle ralentit puis tombe à l'eau. Une tempête éclate. Elle peine à nager. Elle abandonne enfin mais, avant de perdre connaissance, voit passer sous elle une forme animale.

Elle se réveille sur une plage bordée de forêt.  L'animal (sorte de loutre) est présent , il se secoue et se transforme en chien au long pelage doré. Elle veut le faire jouer mais, sous le coup de l'excitation, il laisse apercevoir une magie plus puissante et effrayante, une aura qui souffle le sable autour de lui.
Plus tard, le chien part dans la forêt, comme suivant une piste. Alice le suit. Émerveillée,  elle découvre un écosystème magique et paisible où les notions de prédateur et de proie ne semblent pas exister. Il la mène jusqu'à une jeune fille blonde, un peu masculine, habillée d'un pantalon marron et d'une chemise blanche. Elle s'appelle Pioko, vit en voyageant avec l'animal qu'elle appelle Bango. Quand on lui demande, Alice dit s'appeler Grise, car elle vient d'un monde où tout est gris. Toutes deux se gavent d'un fruit qui repousse instantanément une fois cueilli au bout d'une tige unique.  Puis ils décident de faire une sieste.
Mais leur tranquillité est vite troublée, les branches de l'arbre en dessous duquel Grise dort s'abaissent puis s'enroulent autour de son corps et de son cou. Elle a la vision d'un homme masqué qui la tient à la gorge et l'empêche de crier ( vision en NOIR ET BLANC ). Pioko et Bango tardent donc à l'entendre mais finissent par se réveiller. Pioko veut l'aider mais elle brûle ses mains au contact des branches. Elle arrive cependant à venir à bout du maléfice en versant quelques goûtes d'une potion attachée à sa ceinture sur l'arbre. Grise cependant est marquée aux endroits où elle a été touchée. Elle s'interroge à voix haute sur l'homme masqué mais elle est la seule à l'avoir vu.
Pioko s'éloigne. Elle repère rapidement une plante grimpante sur un arbre, escalade l'arbre jusqu'au sommet et cueille l'unique fleur de la plante.
Auprès de Grise, elle concocte un remède utilisant la fleur qui soigne ses mains mais ne fonctionne pas sur Grise. Elle propose donc de partir pour un village à un jour de route où elle pourra être soignée...

Hors ligne

#4 09/03/2017 20:41:09

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

spoil...

MiracleMaax a écrit :

à mi-chemin entre Peter Pan et Avatar : le dernier maître de l'air (original cependant, je ne dis pas avoir bêtement mixé les deux).

betement j'ai mixé les 2 dont un hors sujet....
319763bda1.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 14/03/2017 01:19:54

MiracleMaax
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2017
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Je crois que tu as confondu avec Avatar de James Cameron lol non ?
C'est un beau croquis en tous cas

Hors ligne

#6 14/03/2017 12:03:14

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

MiracleMaax a écrit :

Je crois que tu as confondu avec Avatar de James Cameron lol non ?

Je crois aussi! ^^ Mais ça fait un mélange plutôt marrant! big_smile

Sinon MiracleMaax, j'ai parcouru ton projet, bien sympa le concept, et on sent que tu visualises bien ton univers et sa narration! J'ai trouvé pour ma part qu'il y avait aussi un petit côté Alice au pays des merveilles, comme quoi on reste dans les univers oniriques et liés à l'enfance!

La seule chose dans la progression de l'histoire, c'est que j'ai du mal à définir si c'est de l'ordre du rêve ou si cela se passe "réellement". Mais cette ambiguïté est peut être voulu? Ou alors c'est le résumé de ton histoire qui donne cette impression...

Hors ligne

#7 17/03/2017 06:23:53

MiracleMaax
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2017
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Merci beaucoup Jekyll
Oui l?ambiguïté est voulue, j'espère qu'elle a l'effet mystérieux désiré et qu'elle n'est pas gênante à la place :S

Hors ligne

#8 17/03/2017 06:24:58

MiracleMaax
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2017
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Merci beaucoup Jekyll
Oui l?ambiguïté est voulue, j'espère qu'elle a l'effet mystérieux désiré et qu'elle n'est pas gênante à la place :S

Hors ligne

#9 17/03/2017 06:25:16

MiracleMaax
Chiure de gomme
Inscription : 08/03/2017
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Merci beaucoup Jekyll
Oui l?ambiguïté est voulue, j'espère qu'elle a l'effet mystérieux désiré et qu'elle n'est pas gênante à la place :S

Hors ligne

#10 17/03/2017 13:33:42

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Nan, pas du tout de gêne sur cette ambiguïté! Je me posais juste la question par rapport à ton résumé (on ne sais jamais si c'est une version écourtée où il manque certaines informations qui nous aurait éclairé différemment sur les événements!)

Je trouve que c'est une approche assez bien vue, et qui peut permettre de bien se lâcher autant du point de vue du scénar que du dessin!  ^^

Hors ligne

#11 18/03/2017 15:24:12

Shazana
Chiure de gomme
Inscription : 18/03/2017
Messages : 3

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

Salut ! ton projet me parle bien, ça te dirait qu'on voit ça ensemble par mail? chehrazadlem@gmail.com

Hors ligne

#12 18/03/2017 19:27:23

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Recherche dessinateur BD fantasy - scénario prêt (ou presque :P)

stefrex a écrit :

spoil...
betement j'ai mixé les 2 dont un hors sujet....
http://img4.hostingpics.net/pics/319763bda1.jpg

Oui je me suis rendu compte après que j'avais confondu... mais j'avais deja fais le croquis...
Alors? tu trouves quelq'un pour t'avancer sur ton projet?


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

Pied de page des forums