#1 08/02/2017 13:40:39

lmdRob
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2017
Messages : 3

Recherche compagnon de route vers une publication !

Bonjour le forum BDamateur,


je me présente, Rob, 21 ans, auteur/scénariste et surtout grand rêveur, depuis toujours je rêve de vivre de mon écriture et de mon imagination qui sont sans aucun doute mes deux plus grandes qualités,

Je travail en ce moment sur un roman et sur ce pourquoi je suis ici, un seinen, je recherche désespérément depuis quelques temps, un ou une dessinateur/dessinatrice, qui aurait la même envie de réussir, la même passion et du temps à accorder à notre oeuvre.

Malheureusement ayant eu quelques soucis en ayant posté sur internet quelques idées d'une ancienne histoire, je me contenterais ici, de dire que le seinen se passe dans un monde réaliste, l'histoire est assez sombre, mais elle à la particularité de mélanger, tristesse/humour/amour .

Je pense que l'histoire sera bouclée entre 10 et 15 tomes.

Si vous êtes intéressés et que vous voulez plus de détails, je vous laisse me contacter par mail, robindebuisne@hotmail.fr,  en précisant votre nom votre age et en joignant quelques dessins réalisés par vos soins pour voir si nos styles se correspondent.

Merci de votre attention et à très vite j'espère !

Hors ligne

#2 08/02/2017 15:12:48

Celiora
Chiure de gomme
Lieu : lyon
Inscription : 22/01/2017
Messages : 95
Site Web

Re : Recherche compagnon de route vers une publication !

Personnellement, je trouve que 10 ou 15 tome c'est vraiment optimiste comme chiffre...

Ensuite, sans tout dévoiler, si tu veux donner envie  quelqu'un de faire équipe avec toi, je pense qu'un petit résumé serait quad même un bon point pour attirer un dessinateur.

Hors ligne

#3 08/02/2017 15:22:16

lmdRob
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2017
Messages : 3

Re : Recherche compagnon de route vers une publication !

Optimiste, peut être, mais une dizaine de tomes est à mon humble avis, largement atteignable avec mon scénario, et même si sa plafonne à 5-6-7 tomes, sa sera déjà génial

Je suis évidemment près à en discuter par mail, à donner toutes les informations nécessaires et à entrevoir quelques changements pour être en accord avec le dessinateur à partir du moment ou il partage mon projet évidemment.

Je ne pense pas que l'envoi d'un mail décourage ceux qui voudraient en savoir plus et qui sont près à travailler sur un projet, sa n'engage à rien et sa me rassure.

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#4 08/02/2017 21:18:55

Anselm
Pousse Crayon
Inscription : 17/07/2015
Messages : 233
Site Web

Re : Recherche compagnon de route vers une publication !

J'aurais juste une question, tu veux faire une publication, mais tu veux la soumettre à un éditeur ?

Hors ligne

#5 09/02/2017 12:42:34

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#6 09/02/2017 22:37:56

lmdRob
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2017
Messages : 3

Re : Recherche compagnon de route vers une publication !

Oui mon but et de travailler avec un éditeur, j'ai une grosse préférence pour Ankama qui donne beaucoup d'importance à ces artistes francais, mais je ne ferais pas la fine bouche !

Je travail sur un roman et sur un manga, les deux n'ont rien à voir, cette information est plus dans le but de noté que je sais tenir une histoire de a à z et que je ne repose pas tout le travail sur le dos du dessinateur.

Merci pour vos messages

Hors ligne

#7 09/02/2017 22:45:47

Anselm
Pousse Crayon
Inscription : 17/07/2015
Messages : 233
Site Web

Re : Recherche compagnon de route vers une publication !

Non parce que, même les éditeurs peuvent t'piquer tes idées. J'ai bossé avec un auteur BD qui, avec son scénariste, se sont fait piquer bien 5-6 scénarios. C'est comme ça. T'en seras jamais à l'abri.

(Et pour connaître Ankama, j'te déconseilles d'aller chez eux x)

Hors ligne

Pied de page des forums