#1 06/02/2017 23:46:08

Driv3n
Chiure de gomme
Inscription : 06/02/2017
Messages : 1

Cherche dessinateur pour illustration couverture cinéma

Bonsoir à vous,

Je découvre le forum, bravo déjà à tous pour vos talents de dessinateur ! C'est un don que j'apprécie, mais que je ne possède pas. Je suis moi-même admiratif de BD puisque j'en ai quelques centaines.

Cependant ma plus grande passion réside dans le cinéma... et le cinéma français plus particulièrement !
Je suis actuellement en train d'écrire un bouquin sur le cinéma français, qui est presque finalisé. Il fera 420 pages, et sera publié en autopublication. C'est un recueil de quizz.

Mais je sais à quel point il est difficile de vendre un livre quand la couverture n'est pas attirante, j'ai donc eu l'idée d'y mettre un dessin, regroupant de nombreux personnages issus du cinéma.
Ces personnages doivent être caricaturés, mais légèrement. Je veux qu'on les reconnaisse malgré tout.
En les caricaturant on évite les droits d'auteurs/d'image.

Cependant les personnages caricaturés, doivent être ceux dont les films sont présents dans ce premier volume ! (Oui je compte en faire plusieurs, je compte donc lier d'amitié avec le dessinateur qui décidera de m'épauler! si il y en a un...). Je vous rassure j'espère sortir un bouquin tous les deux ans à peu près (un an et demi serait top).

Voici la liste des personnages a caricaturer pour la couverture de ce premier volume, qui se présente sous un format A5 !

- Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch"tis".
- Michaël Youn dans "Fatal".
- Jamel Debbouze dans "Indigènes".
- Gérard Depardieu et Pierre Richard dans "La Chèvre" (scène du sable mouvant ?)
- Alain Chabat dans "La cité de la peur"
- Eric & Ramzy dans "La tour montparnasse infernale".
- Gabin &ou Bourvil dans "La traversée de paris".
- Louis de Funès dans "Le gendarme de St Tropez".
- Gérard Jugnot dans "Le pere noel est une ordure".
- Kev Adams dans "Les Profs".
- Jean-Paul Rouve dans "Les Tuche".
- Christian Clavier dans "Les Visiteurs".
- Martin Lamotte dans "Papy fait de la résistance".
- Alain Chabat dans "RRRrrrr!!!"
- Mimi Siku dans "Un indien dans la ville".
- Louise Bourgoin dans "Adèle Blanc-Sec".

C'est peut-être beaucoup trop pour un format A5.
A en discuter. Après on peut jouer avec la taille, certains personnages emblématiques plus gros, et d'autres plus petits comme dans une sorte de "frise".

Ça reste de l'autopublication, donc une visibilité réduite, mais un projet qui me tiens à coeur.

J'espère avoir convaincu l'un d'entre vous de m'aider dans cette tâche

PS : J'ai 30 ans et je suis de la région Lilloise

Dernière modification par Driv3n (06/02/2017 23:48:58)

Hors ligne

Pied de page des forums