#1 05/11/2016 08:27:50

Dregks
Chiure de gomme
Lieu : La Brillanne
Inscription : 05/11/2016
Messages : 1

Besoin de conseil sur un format.

Salut salut

Je vous expose mon problème. Je travaille actuellement sur une histoire relativement Science-Fi, l'écriture n'est pas vraiment le problème. Là ou cela devient problématique c'est que celle si comporte de nombreuses phases de dialogue. En soit ce n'est pas un grand défi hors ... J'ai besoin de faire passer des plans, point de vue et ressenti des personnages au travers des vignettes.

Je vous donne un exemple qui sera je l'espère plus parlant. Deux de mes personnages sont frangins, un d'eux se voit égal à l'autre ( John Frank ), ce n'est pas le cas du dit autre ( Charles ) qui lui, voit son frère comme quelqu'un de plus "grand". J'ai donc besoin que sur les vignettes, ou Charles est l'acteur principal, il soit en retrait, sur le second plan ou d'une taille légèrement réduite. Vous l'aurez surement compris j'aime les approches théâtrale car je cherche a faire passer des messages au travers de mes écrits.

Comme dit plus tôt, il y a de très nombreuses phases de dialogue. Mon personnage est atteint d'amnésie et ne comprend le monde qui l'entour, qu'au fil des discutions avec les gens qui lui son proche. L'histoire au format "roman" serait d'environ 300 000 mots, bien entendu sur plusieurs tomes. Le problème de l'approche roman c'est que je ne peux pas détailler autant que je le veux, les scènes / lieux / personnes / expressions des personnages / ressenti / ainsi que le côté sombre de l'histoire.

Du coup je viens vers vous pour trouver conseil. Partir sur un format BD "Classic" en A4, quitte a devoir écrire de nombreux tomes. Ou partir sur un format alternatif, je penche pour un format à l'italienne en 21 par 24 avec plus de pages. Pour que les dialogues ne morde pas trop sur les images, car les images sont très importantes pour véhiculer des sentiments au fur et a mesure que l'histoire va avancer.

Petites infos complémentaire pour ceux qui sont curieux wink. Je traite de l'évolution et de la régression d'une espèce proche de l'humain dans un univers disons parallèle. Le style de dessin au début devra être très sombre entre le "Réalisme" et "Le Baroque". Et au fur et a mesure que l'histoire avancera vers l'évolution il y aura apparitions de couleurs plus claire, pour finalement retomber dans les nuances foncé quand le récit entamera la phase de régression.


Voila, j'espère avoir était le plus claire possible, et que mon topic pourra aider d'autres personnes.

Merci a tous et toutes, Kevin, un scénariste en herbe.


Il fut un temps ou les feuilles étaient belles, vertes. Aujourd'hui la morosité de la vie, les a tournés vers une couleur jaunâtre, tomber des arbres pour finir par mourir. L'arbre dans sa grande bonté nous offre chaque année de belles feuilles vertes. Alors, faisons comme lui, faisons de belles feuilles, riche en couleurs qui égayeront la vue des curieux et les amateurs en herbe.

Hors ligne

Pied de page des forums